Stats de Novembre

  • Imaginarium a ouvert ses portes le 09 décembre 2011 et en est aujourd'hui à sa V2.
  • Depuis la création d'Imaginarium, 6556 messages ont été postés, dont 90% de messages RP.
  • Ce mois-ci, nous souhaitons la bienvenue à trois nouveaux membres. Anung Un-Rama, Newth et Liffeshy nous ont rejoints récemment. Liffeshy s'est lancée sur les Contes Détraqués, en créant sa version du Petit Chaperon Rouge. Anung Un-Rama et Newth ont quant à eux porté leur choix sur Space Chronicles. Anung Un-Rama joue un cyborg hackeur et Newth joue un adolescent Néo-Humain. C'est une race nouvellement créée par ses soins et ajoutée au background du RPG. Nous leur souhaitons aussi un bon jeu parmi nous !
  • Newth a rejoint le staff d'Imaginarium. Après avoir répondu à notre recrutement, il est maintenant notre nouveau chargé de communication. À partir de ce mois-ci, il gèrera entre autres choses : la publicité du forum et la gestion des partenariats. Merci à lui pour son investissement immédiat et à venir !

Découvrez dès à présent les dernières nouvelles concernant les trois rpg hébergés par Imaginarium. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'un des trois mondes présents sur l'image ci-dessus. Bon voyage !

Précédemment dans Space Chronicles...

L'Empire poursuit son affrontement froid et indirect avec les Zadecelliens. Mais pendant ce temps la Rébellion progresse. Sur un astéroïde proche de Terra Nova, une jeune femme s'épuise dans l'attente d'un élément qui pourrait bien faire prendre un nouveau tournant à son organisation.

"J'en veux ni à ta belle gueule, ni à tes crédits. C'est tes neurones, qui m'intéressent... ", lance Freya, tentant le premier contact avec Frankie Werkx. Bien vite, il vont s'entendre, sur ce sol froid, à l'intérieur d'un bar tenu par un androïde rudimentaire et bien inhospitalier malgré lui.

Freya apprend à l'expert hackeur que son organisation rencontre quelques difficultés face à une entité inconnue qui ne les empêche pas de travailler mais qui les empêche parfois d'accéder à certaines données. Auraient-ils rencontré le chemin sans le savoir de N0B0DY, l'intelligence artificielle ultime lâchée sans le savoir par l'Empire dans le réseau hypernet et qui cherche désépérément à accomplir ce pour quoi elle a été programmée ?

Frankie reste perplexe mais tient malgré tout à démontrer à Freya qu'il peut l'aider. Il lui présente alors les performances extraordinaires de la puce électronique dissimulée au sein de son propre cerveau. À l'aide d'un matériel discret et efficace, il pirate en quelques dixièmes de secondes à peine tout le système de la station, révélant ainsi la vie de toutes les personnes rattachées de près ou de loin à celle-ci, à commencer par les autres clients du bar.

Pour la jeune femme, ce n'est pas assez, elle en veut plus, elle est fascinée. Après avoir elle-même révélé la véritable nature de l'urne en apparence funéraire quelle gardait avec elle, elle lui permet de se connecter au réseau électronique de Terra Nova et par là même à l'hypernet lui-même. Werkx lui présente alors le compte d'un milliardaire Elyrien, lui signifiant clairement qu'au moment où il lui parle, il est en mesure de transférer l'argent en un clin d'œil dans la plus grande discrétion.

Freya est convaincu. Les négociations se révèle plus simple que prévues et la jeune femme décide de ramener sa nouvelle et puissante recrue à la base. Mais Frankie doit finir de livrer le résultat de sa dernière mission... Comment le convaincre de ne pas faire le détour par Romundyr ? S'avérera-t-il digne de la plus grande confiance où faudra-t-il le garder à l'œil ? Avec tant de professionnels à ses côté, comment Freya peut-elle être certaine de ne pas risquer un coup dans le dos ? S'en doute-t-elle seulement ? Découvriront-ils finalement quelle est cette mystérieuse entité dont ils croisent régulièrement le chemin ou bien finiront-ils par l'ignorer, considérant qu'elle n'est pas plus dérangeante que cela... ?

Et Freya sait que le recrutement de Frankie ne suffira pas à démenteler l'Empire. Si seulement l'Empire avait un code source...

Retrouvez Frankie et Freya dans "Si l'Empire avait un code source..." et venez ajouter votre grain de sel sur Space Chronicles !

Précédemment dans Prohibition...

Lou Black pensait-elle vivre un métier calme et reposant en s'engageant pour le Ruby's ? Sa réputation de bar légal l'aurait peut-être laissé penser... En tous les cas rien ne laissait présumer le drame qui s'y déroula ce soir là. Blaise Prescott, reporter connu malgré lui pour son côté fouineur souvent dérangeant, venait d'être assassiné. Cela s'était passé en un instant, celui qu'il fallut au plombs pour sauter momentannément avant de revenir aussi mystérieusement. Le lendemain de l'affaire, Lou découvrit un mystérieux carnet orné en couverture de deux seules lettres : V et H. Si seulement cette petite peste de Moïra ne l'avait pas caftée !

Dans le bureau de Kévin Lincoln, patron du Ruby's, Lou apprend à découvrir un bonhomme au demeurant charmant, agréable et complice qui semble avoir prit en affection sa jeune serveuse. Soucieux de mettre au clair cette affaire sans attendre que les autorités acceptent de faire leur travail, voyant bien par ailleurs que la réputation de son établissement en pâtit, Kévin s'embarque en compagnie de sa délicate protégée dans une course contre la montre. Ensemble, ils font la découverte d'un couturier dont ils apprendront tardivement le noir passé qui fut décrit le concernant dans la presse : le meurtre de la famille de son frère dont il a reprit depuis le business... Mais l'homme est braqué et les deux compères n'arrivent qu'à lui subtiliser une mystérieuse enveloppe vide portant le cachet "V.H"...

La journée n'est pas finie et bien que les deux inspecteurs de fortune font un rapide détour par le Ruby's, les voilà vite repartis pour l'appartement de Prescott. Là, les recherches commencent mollement mais finalement Kévin découvre dans le bureau d'étranges carnets. Lou les embarque dans son sac avant de déguerpir... À temps pour voir débouler une voiture teintée laissant sortir deux hommes en costumes noirs à l'air peu amical. Hélas, de retour au bar, les carnets se révèlent tous vierges... Gageons que la nuit portera conseil à Kévin et Lou !

Qui sont ces étranges personnages qui font eux aussi des recherches à propos de Blaise Prescott ? Que cachent ces mystérieuses initiales "V.H" ? Quelqu'un avait-il saboté les plombs du bar ? Les noms rayés dans le carnet sont-ils ceux de personnes déjà mortes ? Et les autres sont-elles appelées à mourir ? Et les adresses correspondent-elles à leurs lieux de vie ? À qui appartient ce carnet ? Comment le décoder... ?

Quel est le mystère entourant... Le carnet Crypté... ?


Retrouvez Kévin Lincoln et Lou Black dans "Le carnet crypté" et venez ajouter votre grain de sel sur Prohibition !

Précédemment dans Les Contes Détraqués...

Il était encore une fois...

Myrddin le magicien, un beau matin atteint de son étrange maladie, à moins que ce ne soit une malédiction. Le curieux personnage semble tout à fait bêta. Mais tandis que le narrateur nous raconte comment le vieillard à l'esprit si simple qu'il en paraît enfantin erre hasardeusement à travers sa maison, puis bien vite dans les bois, une petite voix s'agite, brise le quatrième mur. Cette voix elle semble appartenir à ce vieux simplet que nous découvrons au fur et à mesure de son hébétement.

Mais nous ne sommes pas les seuls à le découvrir là, au milieu des arbres. Car cette femme à la peau aussi blanche que la neige, que nous connaissons tous bien, se retrouve par un curieux hasard nez à nez avec l'imbécile heureux. La pauvre attire sans cesse le moindre petit animal à des kilomètres à la ronde. Elle ne semble néanmoins pas en éprouver tant de gêne. Le vieil enfant, quant à lui, semble tout à fait émerveillé par toute cette faune, à moins que ce ne soit la faim qui le motive tant à attraper les petites et grandes bestioles lui tournant autour...

Blanche est vite exaspérée. Il lui faudra bien d'ailleurs rassembler tous son courage est les zestes d'altruismes qui lui reste pour réussir à aider le pauvre vieillard... Et la petite voix, qui essaye bien de guider cet idiot de Myrddin, qui se rend bien compte que la jeune femme est probablement leur seul salut !

L'arrivée en ville ne semble pas bien plus glorieuse. Tandis que Myrddin aurait tout à gagner à être reconnu par quelqu'un qui pourrait l'aider, Blanche Neige, de son côté, préfère au contraire se faire discrète. Elle tient à sa réputation et ne veut surtout pas alimenter d'absurdes rumeurs sur ses étranges compagnies...

Mais le pouvoir de Blanche ne risque-t-il pas de vite faire dégénérer la situation pour les deux compères ? Et qui est cette petite voix ? Aura-t-elle l'occasion non seulement de communiquer avec la jeune femme mais aussi de lui offrir des explications ? Où cette étrange rencontre va-t-elle les mener ?

Tant de questions qui semblent déjà s'étioler tandis qu'un énorme seau de saletés se déverse sur le pauvre Myrddin. Et soudain, la petite voix disparaît et le magicien semble un nouvel homme, en pleine conscience de ses moyens et bien plus sérieux que jamais. Voilà qu'il cherche un secret que la jeune Blanche sera peut-être en mesure de lui révéler : celui du déclencheur de ses transitions d'états. Pourquoi devient-il bête par moment et comment doit-il s'y prendre pour reprendre son état mental normal ?

Quand on pense que tout cela a commencé par une rencontre... Sur ce petit chemin, qui sent la noisette... !


Retrouvez Myrddin et Blanche Neige dans "Ce petit chemin qui sent la noisette..." et venez ajouter votre grain de sel sur Les Contes Détraqués !

© CREDITS : Code : Newth - Images : Siana, retouchées par Newth