Notre actu de Septembre !

C'est la rentré ! Qui dit rentré dit activité !... Ou bien boulot de rentré et donc peu de disponibilités... Mais l'activité reprend tout de même sur Imaginarium avec la fin des vacances !

Depuis la création d'Imaginarium, 7061 messages ont été postés : 3525 messages sur la V1 et 3536 sur la V2. Durant l'été, un petit ménage des disparus a été fait. Nous sommes 40 et le dernier arrivé est Cyan. A qui souhaiterons-nous la bienvenue en septembre ? Pourquoi pas à toi, cher lecteur ?

En février dernier avait été réalisé un petit concours ! Il commence à remonter à un certain temps, mais dans la mesure où il y a eu non seulement moultes participations mais également des votes et vainqueurs, nous sommes heureux de vous présenter les liens vers les deux rps gagnants à égalité ! Bonne lecture !

Vainqueurs : Papagena et Newth.

Découvrez aussi dès à présent les dernières nouvelles concernant les trois rpg hébergés par Imaginarium. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'un des trois mondes présents sur l'image ci-dessus. Bon voyage !

Précédemment dans Space Chronicles...

Au paradis des malfrats, dans un recoin perdu du cosmos, Freya hésite, désespérée, entre aider une pauvre jeune femme qui n'a probablement pas toute sa tête, ou tenter d'assister à l'une des ventes les plus exceptionnelles de l'univers ! Il faut dire que l'illustre inconnue, du nom de Kiara, revient d'une attaque pirate à bord d'un vaisseau mondain ! C'est d'ailleurs le fait de la terrible Parthénope !

Parthénope qui n'est pas en reste, elle non plus, puisqu'elle s'est faite kidnappée alors que son équipage retournait sain et sauf sur le vaisseau-mère en possession d'un illustre bijou ! Piégée sur une planète étrange, elle est sauvée des flammes par deux autochtones. Mais elle ne pense déjà plus à les remercier et espère simplement retourner au site du crash pour lancer un appel de détresse !

Kiara, quant à elle, cache un secret qui semble vouloir le rester malgré qu'elle le révéle de façon plutôt imprudente et régulière ! Car elle vient en fait du passé, de 1500 ans en arrière, environ. Et elle n'est pas la seule ! Jules de Brogue, mystérieux personnage probablement pas bien plus renseigné qu'elle, a été envoyé recontrer le mystérieux Cissian sur Terra Prime, dans l'espoir de trouver des réponses à ses questions... Mais il se pourrait bien qu'il ait quelques informations à offrir à son informateur, tout autant qu'il en a à reccueillir !

Cissian voit d'ailleurs sa vie bien chamboullée, ces derniers temps, puisqu'après le passage de Jules, il fait la rencontre fortuite de Alina Rey, alias "Bidouille" ! Sa curiosité maladive aurait du la tuer, mais il semblerait qu'elle va tout de même faire prendre à sa vie un tournant décisif !

Nathan le néo-humain cherche toujours à échapper aux griffes de ses poursuivant dont il ne sait rien... Savait rien ? Il semblerait qu'il ait réussi à infiltrer les instance directrices de l'opération grâce à son intelligence surdéveloppée, alliée à la tablette électronique dernier cri et au réseau d'information surpuissant qu'est l'hypernet. Mais jamais il n'aurait pu s'échapper sans l'aide de N0B0DY, l'intelligence artificielle dont tous le monde ignore l'existence... Si tant est que cela demeure ! Car son intervention n'a peut-être pas été aussi discrète qu'elle l'aurait voulu... Et quelqu'un tente d'en apprendre plus sur sa réelle nature... Qui est N0B0DY... ?

Venez ajouter votre grain de sel sur Space Chronicles !

Précédemment dans Prohibition...

Après les teintureries, le duo de choc improvisé en inspecteurs, se dirige maintenant vers plus noir, plus glauque, plus triste : un cimetière. Mais ils sont exempts de toute excavation. Non, il vont assister à un enterrement ! Mais si les funérailles commencent tout naturellement, Kévin, le Patron de Lou, ne tient plus en place et décide qu'ils doivent partir d'une façon plus que précipitée... En s'éclipsant, il glisse à Lou de se dépêcher... Et de ne pas se retourner... !

C'est un soir bien étrange au Blackhouse Club... Cesare, l'homme derrière les jeux de lumières chaque soir, quitte à peine la loge de Blue Velvet, la star du show, qu'il risque sa vie et frise la crise cardiaque. Là, de l'autre côté de la rue, à travers la vitre de la sévère berline noire, il vient d'aperçevoir le Parrain Scapione. Encore sous le choc, il se laisse surprendre par l'arrivée de la jeune star... Un peu plus et il en perdait son cœur !

Le Parrain Scapione n'était pas intervenu depuis bien longtemps. La maladie l'affaiblit, mais elle n'atteint en rien son ambition. Et ce soir, au sombre sonorités d'Erik Satie, c'est l'assault du Ruby's, l'un des célèbres bars de la ville pour s'être rangés du côté de la loi et pour servir même de planque aux Prohis, la police associée à la prohibition. La rencontre avec Kévin Lincoln risque d'être... Électrique... !

Venez ajouter votre grain de sel sur Prohibition !

Précédemment dans Les Contes Détraqués...

Oyez, oyez ! Monstres et fééries, magiciens et chevaliers, et même vous, loups féroces et chaperons rouges habitant les forêts profondes du Royaume, le Roi vous convie en son Palais, pour assister aux splendeurs de son Bal d'automne ! Tenue féérique d'usage requise.

Les Contes se détraquent, son héritier royal bat la campagne, et le Roi compte bien remettre un peu d'ordre dans tout ça, non mais ! Pas sûr que tout le monde se laisse faire, cependant...

Bien étrange, d'ailleurs, qu'est cette Margot... ! Du moins cela doit être ce que pense Prince, le fameux fils de sa royale majesté, échappé du château, depuis qu'il s'est malencontreusement allongé sur ses épis de blé. Il a découvert alors une fermière propriétaire peu commode et le surnom "folledingue" dont il l'a affabulée secrètement ne lui sied pas si mal, d'une certaine façon. Mais depuis le magnifique déjeuné presque artistique auquel il a assisté, il commence à changer d'avis quant au calvaire qui lui a été infligé : le travail forcé pour réparer ses erreurs. Mais au moment de partager un bon dessert, non seulement Margot s'enfuit dans la précipitation, mais pépé Arrigot, le mentor temporaire dans la tâche qui a été confiée à Prince, semble imiter sa maîtresse, accélérant le pas et proposant même de rentrer les bestiaux un peu - beaucoup trop ! - tôt !

Qu'adviendra-t-il de Prince et de Margot ? Une abominable créature menace-t-elle la tranquille vie des fermiers et saisonniers ? Prince va-t-il soudainement découvrir le second visage de Margot la secrète et sévère fermière ?

Retrouvez les aventures de Margot et Prince dans "L'œil du Fermier vaut Fumier" et venez ajouter votre grain de sel sur Les Contes Détraqués !

© CREDITS : Code : Newth - Images : Siana, retouchées par Newth