Une grande nouvelle !

Imaginarium en avait bien besoin et c'est maintenant chose faite ! Après trois ans avec le même visage, le forum arbore un tout nouveau thème et design.
Adieu thème du cinéma et papier peint vintage un peu trop froid avec ses gris.

Maintenant, Imaginarium s'habille de couleurs plus chaudes et son "contexte" (qui explique le principe du forum) est dans un style plus fantastique.

Voici notre nouveau "contexte" :
Une rumeur circule dans notre monde : il existerait une lieu où se mêleraient des univers multiples et variés, parallèles à notre réalité.

La rumeur raconte que ce lieu se trouverait de l'autre côté d'une porte, qui ne repose sur aucun mur, n'appartiendrait à aucun bâtiment.

Derrière cette porte, imposante selon les dires, il y aurait un immense couloir sans fin, bordé de portes toutes plus étranges les unes des autres. Certaines seraient en bois, d'autres en pierre ou en métal. Des bruits variés s'élèveraient dans le couloir. Un bruit différent derrière chaque porte.

A l'entrée du couloir, on raconte que plusieurs bureaux sont installés. Sur l'un d'eux, se trouve une paperasse énorme, qui s'étendrait autour d'un écriteau sur lequel serait inscrit un nom : "Régisseur". Il est dit que la personne habituellement assise derrière ce bureau est chargée, avec sa Régie, de gérer le couloir et de réguler l'accès aux portes et donc aux différents univers.

Une fois le bureau du Régisseur passé, le couloir s'offriraient à tous les curieux suffisamment courageux pour s'y aventurer. Un visiteur intrépide, probablement à l'origine de la rumeur, raconte qu'il a pu rencontrer des elfes et se battre avec des dragons au détour d'une porte en pierre... voyager dans un vaisseau spatial après avoir franchi une porte métallique... retourner dans le passé, simplement en poussant une porte en bois, et vivre à une époque lointaine de notre histoire... Il aurait pu faire tout cela au même endroit : dans le grand couloir, sans avoir à se dédoubler. Simplement en poussant des portes.

Est-ce que ce qu'il raconte est vrai ? La seule façon de le savoir, selon la rumeur, serait de franchir l'immense porte sur laquelle est écrit : Imaginarium.

Pour en savoir plus sur Imaginarium, lisez le fonctionnement et les services d'Imaginarium !

Un peu plus de petites news...
C'est tôt depuis la dernière fois, mais il y a déjà du nouveau !

• Nous sommes 25. Nate Ariza est arrivé le lendemain de la précédente MAJ. (donc bienvenue à toi, Nate !)
• 1295 messages ont été postés sur la V2. Et il y a toujours 5 793 sur notre vieille V1.
• Imaginarium hébergera bientôt (d'ici peu, espérons) un nouvel RPG. Il s'appellera Les Contes Détraqués. Vous pouvez suivre son évolution ici.
• Le forum est toujours optimisé pour Firefox. Maintenant, il l'est aussi pour Chrome.

imaginarium-rp.forumactif.org