.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 [Annexe chapitre 1] La Délégation Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: [Annexe chapitre 1] La Délégation Terre   Dim 24 Aoû 2014 - 13:46


ANNEXE
La Délégation Terre



Composition de la délégation

Elle se compose de 13 vaisseaux : le vaisseau mère, quatre destroyers, cinq portes-chasseurs et trois vaisseaux de soutien.

- Le vaisseau mère peut contenir jusqu'à 10 000 individus, civils et militaires confondus. Le reste de la flotte accueille entre 2 000 et 5 000 personnes par unité spatiale. Il contient tout l'équipement scientifique de la Délégation. Laboratoires de recherches, hôpital, appartements des officiers et des civils de bord, cabines de l’équipage, salons diplomatiques, aires de commandement militaire, etc. Le vaisseau mère stocke toutes les vivres, les armements onéreux et le diazote qui sert de carburant à la Délégation. Dans la partie scientifique, une unité de conservation et d'étude des êtres humains a été aménagée par Adam lui-même. Le poste de commandement et de pilotage se situe à l'arrière du vaisseau, et légèrement en hauteur, afin de lui conférer une vision d'ensemble du pont, du bâtiment et plus généralement de la flotte. Le tableau de bord s’utilise par un simple glissement tactile. La partie gauche concerne les indicatifs du vaisseau mère et de la flotte, tandis que la partie droite analyse et observe les défenses et attaques ennemies.

- Les destroyers sont les vaisseaux de lutte anti-chasseurs spatiaux. Leurs principales armes sont des canons à proton hyper-sensible. Leur rapidité permet au tireur du destroyer de suivre facilement dans leur viseur, les chasseurs spatiaux en déplacement furtif.

- Les porte-chasseur sont tout simplement des points de ravitaillement et de lancement des chasseurs-spatiaux. Ils permettent aussi d'héberger les pilotes et les mécaniciens.

- Les vaisseaux de soutien sont là pour protéger le vaisseau mère. Ils sont plus rapides que les destroyers, mais pas autant que les chasseurs-spatiaux. Ils sont généralement en retrait, prêt à intervenir en cas de besoin, si les chasseurs-spatiaux et les destroyers ne suffisent pas. Ils servent aussi de véhicule de secours et d'évasion, en cas de perte du vaisseau mère.

- Les chasseurs-spatiaux sont des petits vaisseaux monoplaces. Légèrement armé (juste équipé d'un petit canon à bille d'énergie), ils se déplacent rapidement et leur souplesse permet d'attaquer de prêt, de prendre en chasse tous types de vaisseaux ennemis.


L'équipement militaire des vaisseaux

La flotte de la Délégation
De forme ovale, les vaisseaux de la flotte d'Adam sont équipées d'une technologie bien plus avancée que la notre.
A l'avant, leurs vaisseaux bénéficient tous d'un canon plasma. Un puissant rayon central orne le ventre des engins. Capable de percer toutes matières, ce rayon central reste tout de même très gourmand en énergie. Le vaisseau doit impérativement rester en position statique pour l'utiliser. Mais l'armada de rayon laser, qui entourent le vaisseau reste la meilleure attaque. Pourvu d'un bouclier de protection activé en permanence, les vaisseaux bénéficient d'une défense quasi sans faille. Seul bémol à cette protection, elle ralentit considérablement la vitesse de déplacement, qui d'ordinaire, dépasse la vitesse de la lumière lorsque le vaisseau est en mode "croisière".
Les vaisseaux fonctionnent au diazote sous forme gazeuse et colorée, afin de prévenir de toutes fuites dans les systèmes de propulsion des vaisseaux. Cette molécule qui compose les 3/4 de l'atmosphère terrestre est la source d'énergie de toute la flotte.


Vêtements militaires
Peau Humaine artificielle : Elle a été recréé en laboratoire c'est une peau synthétique, elle a la même texture que la vrai quand on la touche.
Point faible: Est plus sensible aux microbes, bactéries et virus humains et facilite la transmission au porteur de la peau.

Combinaison et vêtements de tous les jours à bord des vaisseaux : Les combinaisons de toute la flotte sont créées à partir de la nanotechnologie, ce qui leur donne une certaine résistance et une adaptation parfaite au corps du porteur.
Point faible: Sont sensibles au champs magnétiques. Sensation de chaleur parfois brulante pour le porteur lorsqu'ils traversent le champ de protection des vaisseaux.


Technologie Elyrienne présente à bord des vaisseaux

Ciel rouge
Le Ciel rouge a deux fonctions :
1) C'est une molécule qui donne une teinte rouge au ciel et qui entraine une mutation de l'ADN des organismes vivants. Très pratique pour les expériences combinant l'ADN de deux races différentes.
2) Le Ciel rouge a un pouvoir purificateur. Il favorise la fertilisation des terres, réduit l'effet de serre et la pollution.
Points faibles : Comme toues molécules créées par la science, il est possible de modifier sa structure et de la rendre inoffensive, voire de donner l'effet inverse (résistance de l'ADN à toutes mutations). Elle peut aussi n'affecter qu'une partie de la population. Que ce soit pour une fonction comme pour une autre, l'usage du Ciel rouge se fait lentement car il ne peut être appliqué que sur de petites zones géographiques. Pour faire toute une planète, il faut plusieurs mois d'application.

Pistolet désintégrant
Technologie volée sur la première planète qu'Adam a envahie. Ce pistolet permet une désintégration total de tout être vivant.
Point faible : Les Elyriens ne les maitrisent pas tout à fait et le pistolet tend à perdre régulièrement la totalité de son énergie. La désintégration est donc remplacée par de faibles blessures. 1 chance sur 3 que le pistolet ait perdu son énergie malgré un récent rechargement.

Déphaseur portatif
Objet similaire à une montre à gousset, qui permet de télétransporter des personnes (ou soi-même) et/ou des objet d'un endroit à un autre, à condition de programmer la destination à l'avance dans la mémoire du déphaseur. Le déphaseur transporte tout ce qui est en contact avec lui, la personne qui le transporte ou l'objet auquel il est en contact. Il permet aussi de téléporter les personnes ou objets dans une chambre de transport, à condition de connaitre les différents codes indiqués dans le descriptif du sas de téléportation.
Point faible : Facilement trafiqué et sa mémoire n'est pas fiable. La destination est vite erronée, voire perdue. Il peut aussi y avoir des erreurs de quelques mètres lors des télétransportations. Sa consommation d'énergie est immense.

Laser à Tachyon
C'est une arme qui tir un flux d’énergie sous forme de laser, son tir assomme violemment.
Point faible : Consommation d’énergie élevée, il faut avoir plusieurs batteries sur soi, si on veut en faire un usage répété.

Énergie bleu
C'est une énergie propre (non polluante comme l'électricité mais plus puissante) pouvant remplacer le pétrole, le nucléaire, le charbon... Un peu d'énergie bleue apporte la puissance d'une centrale hydroélectrique.
Point faible : si l'eau conduit l'électricité, elle détruit tout le pouvoir de l'énergie bleue. Une simple goutte d'eau suffit pour rompre le contact entre les deux boules créant l'énergie.

Casque mémoriel
C'est un casque (comme un casque demi-jet) équipé d'écouteurs et de lunettes virtuelles dont l'intérieur est recouvert d'électrodes. Les électrodes lisent l'onde cérébrale du porteur du casque et enregistre tout ce que le porteur souhaite (souvenirs, lettres, communiqués, mémoires, carnets de bord. La mémoire artificielle est surtout utilisée par les politiciens et les pilotes de vaisseau. Un casque peut mémoriser les données de plusieurs personnes.
Point faible : les choses enregistrées dans un casque mémorielles ne peuvent être lues et/ou revues que par la personne qui l'enregistre. Ainsi, si deux personnes utilisent le même casque, elles ne peuvent accéder que aux données leur appartenant. L'accès à celle de l'autre personne est impossible.

Toxine d'apaisement
Substance gazeuse ou liquide qui se répand dans l'air ou l'eau. Chez les personnes l’inhalant ou la buvant, elle endort toutes réactions de violence et de défense, elle rend les individus plus dociles et manipulables. Cela peut être appliqué à l'échelle d'une planète entière.
Point faible : il faut la diffuser à l'avance pour qu'elle fasse effet et elle ne fonctionne pas sur tout le monde, des personnes peuvent résister à la toxine.

Sas de téléportation, aussi appelé chambre de transport
Pièce totalement isolée du reste des vaisseaux ou habitations qui en sont équipé et qui sert d'espace de téléportation. Plus la pièce est grande, plus elle peut transporter de personne en même temps. Il permet de se téléporter d'un sas à un autre. Pour cela, il faut connaitre le code de sortie du sas de départ et le code d'entrée du sas d'arrivée. Les codes doivent être entrés sur le panneau de contrôle se trouvant dans le sas. Mais il est aussi possible de se téléporter avec son déphaseur portatif dans un sas de téléportation. Il faut alors entrer le code d'arrivée et les coordonnées de localisation de la chambre de transport dans le déphaseur portatif, qui se connecte alors au sas d'arrivée et téléporte le porteur du Déphaseur dans le sas.
Point faible : tout comme le déphaseur portatif, la consommation d'énergie est importante. La chambre de téléportation puise son énergie dans le vaisseau ou dans le bâtiment où il est installé. Il est difficile de trafiquer les codes pour accéder illégalement à un sas. Mais ce n'est pas pour autant impossible !


(c) CREDIT
   Code : Siana
   Background : space by ~tozzie sur Deviant art
   Bannière : Welcome to Gezal by *Camille-Besneville sur Deviant Art
   Idée originale : Ginie - Textes : Siana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Annexe chapitre 1] La Délégation Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Contexte et Background :: [Chapitre 1] 1990 - La Délégation Terre (contexte et background)-