.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Une suggestion ? Une remarque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Une suggestion ? Une remarque ?    Dim 5 Oct 2014 - 11:59

Bonjour à tous,

En lançant la V2 d'Imaginarium, je relance un vieux sujet oublié de tous sur la V1 : celui où vous pouvez donner vos avis, votre remarques et faire des propositions.

Souvenez-vous, sur la V1, ce sujet avait permis la création de la galerie des personnages (qui se trouvait dans la signature).
Aujourd'hui, cette galerie est dans le profil, ce qui n'était pas possible sur Xooit. Cela vous permet, sur la V2, de disposer à votre guise de votre signature.

J'ouvre donc un nouveau sujet sur la V2 afin de vous laisser un espace d'expression.

Dites-moi ce qui vous passe par la tête ! Je suis toute ouïe ^^ Quel que soit ce que vous direz. Tout est bon à prendre pour améliorer les lieux et prendre nos marques sur ce nouveau forum.

Voyez-vous quelque chose à ajouter sur la V2 ?
Voyez-vous quelque chose à modifier peut-être ?
Avez-vous une proposition de nouveauté ? (quelque chose qui vous plait bien sur un forum et qu'on ne trouve pas ici ?)
Le HRP n'a jamais vraiment été très actif sur la V1. La chatbox était plus privilégiée. Y a-t-il quelque chose qui vous tente pour rendre le HRP plus vivant sur la V2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Excerque

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Une suggestion ? Une remarque ?    Jeu 29 Déc 2016 - 20:18

Bonjour bonjour !

Je vais profiter de mon statut de nouveau pour poster les petites idées qui me viennent avant de m'habituer au forum. Je n'ai pas encore le recul pour juger de leurs pertinences et faisabilité, donc que les autres joueurs n'hésitent pas à me corriger et à ajuster mes propositions Smile

* Ce serait top qu'on puisse accéder aux lieux en cliquant non seulement sur leurs titres, mais aussi sur leurs images !
* Ça pourrait être intéressant d'adjoindre des descriptions aux différent lieux.
* Sur Prohibition, il y'a d'un côté les fiches PJ et de l'autre les fiches PnJ triées par familles. Ce serait sympa d'avoir une vue globale des membres de chaque famille, PJ et PnJ mélangés. Le top, ce serait par exemple un arbre hiérarchique avec les avatars, les noms, les fonctions et de manière très visible la mention "PJ" ou "PnJ".
* Je trouve ça un peu tristoune quand on clique sur un lieu qui a une magnifique image et qu'on arrive sur une page avec 1 ou 2 sujet d'une ligne (par exemple le Ruby's)). Est-ce qu'il y aurait moyen de faire apparaitre ces différents sujets en dessous de l'image et de la description par exemple ?

C'est tout pour le moment ! De manière générale, je trouve qu'il y'a d'excellentes choses, notamment la dissociation entre profil et personnage RP et le panel très pratique à gauche. J'espère que quelques unes de ces idées aideront à améliorer le forum Smile

Excerque
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Une suggestion ? Une remarque ?    Jeu 29 Déc 2016 - 22:17

Merci Excerque de profiter de ce sujet qui est là pour ça, après tout ^^

Excerque a écrit:
* Ce serait top qu'on puisse accéder aux lieux en cliquant non seulement sur leurs titres, mais aussi sur leurs images !
Ma foi, c'est une bonne idée qui est parfaitement réalisable. Je m'y attèle lors de mon prochain repos.
Citation :
* Ça pourrait être intéressant d'adjoindre des descriptions aux différent lieux.
Idem que pour les images cliquables. Bonne idée qui sera appliquée lors de mon prochain jour de congés.
Citation :
* Sur Prohibition, il y'a d'un côté les fiches PJ et de l'autre les fiches PnJ triées par familles. Ce serait sympa d'avoir une vue globale des membres de chaque famille, PJ et PnJ mélangés. Le top, ce serait par exemple un arbre hiérarchique avec les avatars, les noms, les fonctions et de manière très visible la mention "PJ" ou "PnJ".
Ce rangement est mis en place dans tous les RPG.
Je comprends ton point de vue mais ce n'est pas, à mon sens, judicieux de ranger les personnages ainsi. Les PJ appartiennent à des joueurs. Les PNJ sont libres et ont pour but d'être adopté par un joueur (nouveau ou déjà inscrit). En mêlant les deux types de personnages, la visibilité des personnages adoptables est nettement réduite et une tranche de potentiels joueurs (ceux qui aiment jouer des personnages préfabriqués) est perdue puisque les PNJ sont moins visibles au premier coup d'oeil.
Citation :
* Je trouve ça un peu tristoune quand on clique sur un lieu qui a une magnifique image et qu'on arrive sur une page avec 1 ou 2 sujet d'une ligne (par exemple le Ruby's)). Est-ce qu'il y aurait moyen de faire apparaitre ces différents sujets en dessous de l'image et de la description par exemple ?
Non ce n'est pas possible sur ForumActif. Ou alors, il faudrait que je les ajoute manuellement dans la description du sous-forum du lieu, sous l'image. Ce ne serait pas automatique et pas cela ne supprimerait pas la page dont tu parles, où il y a 1 ou 2 sujets. Après, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y a des RPG où des lieux ont beaucoup de sujet. Et là, il y aurait une liste monstrueuse et pas très esthétique...

Citation :
C'est tout pour le moment ! De manière générale, je trouve qu'il y'a d'excellentes choses, notamment la dissociation entre profil et personnage RP et le panel très pratique à gauche. J'espère que quelques unes de ces idées aideront à améliorer le forum Smile
Deux idées vont être reprises, alors merci à toi pour ta participation ! Si tu en as d'autre qui te viennent plus tard, n’hésite pas !

Une suggestion ? Une remarque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1