.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 03. Elyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: 03. Elyr   Dim 24 Aoû 2014 - 13:53

Elyr
Le Coeur de l'Empire Elyrien



Extrait des mémoires de Glasck, fils de Borgues
un Elyrien réfugié sur Terre décédé le jour de l'arrivée de la Délégation Terre.

Elyr se trouve au cœur de la Constellation du cygne, parfois appelée la Croix du nord, de par la position en croix de ses étoiles, et située à environ 3000 années-lumière du système solaire. Elyr orbite autour d'une étoile binaire. Autrement dit, elle a deux soleils. L'un apporte une lumière rougeâtre, à cause de sa couleur rouge sang. L'autre est plus doux, de part sa lumière plus orangée. A ses soleils, s'ajoute une lune bleue. Autant dire que le ciel d'Elyr est magnifique !

Magnifique comme Elyr, dans ses 2 premiers milliards d'années de vie. Ma planète était proche de la Terre, naturellement parlant. La végétation et la faune y étaient luxuriantes, fascinantes même. L'eau était si pure et si belle qu'elle aurait fait pâlir de jalousie celle de la Planète Bleue.
La nature avait une place prépondérante dans la culture des créatures qui peuplaient la planète, des créatures humanoïdes primitives proches des reptiles terriens. La nature était même élevée au rang de divinité. Cependant, cette harmonie avec les éléments ne dura pas.
Un groupe de pirates de l'espace, dont je faisais partie et dont je terrerai le nom, fit son arrivée. A notre tête : Elyrius, fils de Personne. Ce fut à ce moment précis que notre planète prit le nom qui est actuellement le sien.

Notre groupe de pirate venait d'une station spatiale refuge pour notre population d'humanoïde, sans planète et sans nom.
Trouver Elyr nous permit d'être élevé au rang de "Grands Sauveurs" pour notre peuple. Grands Sauveurs oui... mais à quel prix ? Le prix fut l'extermination complète de la population originelle d'Elyr : les Zassagoriens.
Mais ça, on s'était bien cachés de le dire aux nôtres. Et de toute façon, nos compatriotes ne s'étaient posés aucune question. Une planète neuve, bien plus belle que feu la notre, venait de leur être offerte.
Avec notre installation sur la planète, Elyr entrait dans la deuxième période de sa vie : celle qui annonçait la fin de sa paisible existence.

"Retrouvons une planète et recommençons comme avant ! Sans tirer réellement les conséquences de nos actes !"
Voila qui définissait bien la nouvelle population d'Elyr. La technologie prit le pas sur la nature, comme ce fut le cas sur notre ancienne planète.

La guerre entre nos divers clans s'arrêta au profit du Gouvernement Unifié. Les populations s'étaient alliées contre les autres espèces. La guerre ne se faisait plus sur notre planète, mais sur celle des autres.
Les Elyriens colonisent, capturent, élèvent, exploitent toutes les formes de vies pouvant permettre à la notre de vivre encore et toujours. Il n'y a plus d'extermination, mais notre forme de domination n'est pas toujours des plus dociles.

Métaux, richesses, technologies, médecines... tout est récupéré, annexé et pillé. Notre Gouvernement Unifié est appelé Empire Elyrien. Et à sa tête, se trouve le Grand Maître Suprême : Elyrius lui-même.

Aujourd'hui, les temps ne sont plus ce qu'ils étaient.
La planète ressemble de plus en plus à celle qui nous avions détruit. Elyr prend peu à peu le visage de ma planète d'origine. La pollution et la fin des ressources naturelles sont de retour. L'eau n'est plus aussi pure qu'avant. La technologie est là pour répondre aux besoins. Mais est-ce bien suffisant ? Non... pas pour le Gouvernement de l'Empire Elyrien.

Elyrius est mort. Après des milliers d'année de règne (car il ne faut pas oublier que notre médecine a ses limites), c'est son dernier fils, issu de sa 88ième union, qui prit la tête de l'Empire Elyrien, après un siècle de gouvernement et de formation avec son père.
Il se nommait Adam. Et de tous les fils du Grand Maître Suprême, il est celui qui ressemble le plus au Elyrius que j'ai connu lorsque nous étions pirates. Alors, autant dire que ce n'est pas un enfant de chœur.
Adam a poussé les pratiques de son père à l'extrême. Pendant longtemps, il ne se contentait plus de coloniser comme son père le faisait. Il lui arrivait aussi de recommencer à exterminer les civilisation trop faibles et sans atout, afin d'installer les siens sur des planètes nettoyées de leur peuple d'origine.

Puis un jour, le Gouvernement Unifié prit une grande décision : celle du changement pour un empire en paix. Adam fut "invité" à laisser sa place à sa fille : Morianna. Celle-ci prit le titre d'Impératrice et fut mise à la tête de l'Empire Elyrien.


Les Elyriens
(♂ Elyrien | ♀ Elyrienne)

► Apparence et anatomie : Leur anatomie est très similaire à celle des humains. Génétiquement, ils sont aussi très proches (ce qui permet la naissance d'hybrides mi-Elyrien mi-humain).
Les seules différences sont leur peau argentée, à l'aspect métallisé (parfois un peu lactée) et résistante, ainsi que l'absence totale de pilosité, pour les hommes comme pour les femmes.
Les Elyriens ont tous un nombril (ce sont des mammifères), sauf l'élite Elyrienne, qui n'en a pas. La naissance de l'élite Elyrienne est gérée par la fécondation in vitro, avec sélection génétique pour une amélioration constante de l'espèce, et gestation dans des cuves pour embryons.

► Système politique : L’Impératrice dirige mais le Gouvernement Unifié peut la contrer, même si c'est relativement rare car le Gouvernement Unifié a créé à son image leur nouveau Chef Suprême.

► Alimentation : omnivore, avec une préférence pour les insectes et les viandes crues. Leur système digestif ne supporte pas les boissons fermentées (donc pas d'alcool !)

► Religion/Croyances : Aucune

► Spécificités : Les Elyriens dégagent une énergie particulière, une force électrique autour d'eux. En fait, leur cerveau génère plus d'influx nerveux que celui des humains. L'activité électrique intense de leur cerveau, qui parcours leur corps à travers le système nerveux, peut être ressenti par certaines créatures. Cette énergie se dégageant des Elyriens est appelée "Aura" par certaines créatures ou "Trace" par d'autres.
Les Elyriens portent généralement une peau synthétique similaire à une peau humaine, qui cache leur peau argentée (qu'ils assument de moins en moins depuis qu'ils ont découvert les Terriens, dont ils jalousent la peau douce). Cette peau leur donne l'aspect terrien, tant par la couleur, la texture et la pilosité. La teinte de la peau, des cheveux et l'abondance de la pilosité sont choisies par le porteur de la peau, qui s'enfile comme une combinaison de plongée. Pour le visage, c'est comme une cagoule. La peau synthétique est une seconde peau qui, une fois portée, est l'équivalent d'une enveloppe épidermique.

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Ginie - Image : ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
03. Elyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Contexte et Background-