.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 [Humain] Simon Faure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MessageSujet: [Humain] Simon Faure   Mer 15 Oct 2014 - 17:07



Simon Faure
Feat TJ Thyne


Âge :34 ans
   Lieu ou planète d'origine : Paris
   Caractère : brillant, écolo, intelligent et sensible

   

   
Simon est né à la campagne dans une petite famille simple. Sa mère était institutrice dans l'école du village et son père pharmacien. Il n'a malheureusement jamais eu de frères et de sœurs. Après des études plutôt brillantes, Simon étonne ses professeurs en se lançant dans une carrière d'enseignant, plutôt que de suivre l'exemple de ses camarades plus ambitieux. Il devient professeur d'Histoire-Géographie dans un collège de la région. Épanoui dans son travail, il se marie avec Émilie Delamotte, la fille du maire du village d'origine de Simon. Émilie exerce la profession de botaniste. Écologiste convaincue, elle publie régulièrement des articles dans différentes revue professionnelles afin de communiquer sur les différentes manières d'utiliser les plantes en cosmétique et en santé de façon responsable et écologique, ainsi que d'alarmant compte rendu sur la pauvreté de la flore dans la région. Suite à un procès qu'elle a ouvert contre une entreprise locale qui polluait sciemment et activement les rivières, Émilie décède d'un accident de voiture. Simon, très amoureux de sa femme est abattu. Il est déjà converti à l'écologie depuis longtemps, et en hommage à sa femme, il devient un membre actif de l'association écolo de la région. Mais ce professeur à l'âme militante n'est pas satisfait et après un séjour en ville où il prend la mesure de l'horreur polluante qu'il y règne, il décide de s'installer dans la plus grande ville de France, Paris, afin de faire bouger les choses de l'intérieur. Simon est un homme intelligent et sensible, et la vie urbaine met son moral à rude épreuve. Peu de gens sont réceptifs à ces discours et, seul, il décide de mette en place quelques actions pacifistes pour réveiller les consciences. Nous voilà face à un terroriste vert, comme disent les médias. Simon fabrique de petits sacs de graine qu'il lance dans les terrains vagues afin de les refleurir, il cultive des plantes, la nuit, dans les espaces verts : fleurs, légumes, fruits etc.. Son quartier est vite envahis de verdure et ses voisins commencent à le connaître. Ils le prennent pour un hurluberlu un peu fou, et oscillent entre mépris et tendresse pour notre homme. Devant l'échec qu'il subit, Simon tente des actions plus spectaculaire en éteignant les enseignes des magasins la nuit, en plaçant des photos chocs de pollution dans le métro, allant crier au scandale dans le hall des firmes les moins écoresponsables. Mais rien n'y fait, en 1990 le monde n'est pas prêt à ouvrir les yeux.

Un jour où Simon se rend en plein cœur de Paris afin de nettoyer les attractions touristiques qu'il trouve trop sales, affublée d'un gilet et d'une pancarte proclamant : "Je nettoie VOS déchets. Vous êtes SALES". Une voix venant du ciel demande et propose son assistance à la Terre. Après s'être renseigné sur les évènements récents, Simon caresse le doux rêve que les Elyriens sont venues pour éveiller l'humanité à l'écologie.

   

(c) CREDITS : Code : Siana - Background : space by ~tozzie sur Deviant art
   Texte : Laig - Avatar : Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 
[Humain] Simon Faure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Simon Wolowitz
» mineur humain pour warhammer jdr
» Meilleur Rpiste Humain
» Simon Gagné va se faire soigner à Buffalo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Prédéfinis et fiches PJ :: Personnages disparus, refusés ou abandonnés-