.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 12:45

Suite à son entretien avec Adam après l'attentat du défilé, Daryl avait passé la nuit entière à travailler sur les deux missions que lui avait confié le commandant. La première était de trouver une chaîne télévisée pour l'allocution et la deuxième était d'enquêter sur Upsilon. Adryl s'était principalement concentré sur l'allocution, laissant les premières recherches sur Upsilon entre les mains de son bras droit personnel. Si Daryl avait réussi à convaincre Antenne 2, après un jour de pourparlers avec les grands patrons, d'enregistrer l'allocution afin de la diffuser à une heure convenue, le bras droit de Daryl n'avait rien obtenu. Pas d'information ni d'indice. Pas même de mauvaise nouvelle. Upsilon et les Zassagoriens restaient hors de l’échiquier Elyrien.

Pour l'allocution télévisée, Daryl n'avait pas réussi à obtenir une diffusion en direct. Antenne 2, comme toutes les autres chaînes françaises, publiques comme privées, contactées par Daryl, avait refusé le direct. Même l'émission Expression Directe leur avait été interdite. Pourtant, cette émission de libre expression permettait aux groupes politiques, aux syndicats, aux mouvements d'entrepreneurs de s'exprimer librement, en vertu de la loi du 30 septembre 1986, relative à la liberté de communication. La chaîne télévisée argua un vide juridique, rappela à Daryl que les Elyriens n'étaient pas français et encore moins terriens et que leur population n'avait rien d'un parti politique. Les patrons d'Antenne 2 avaient conclu son refus en précisant que diffuser en direct l'allocution d'Adam allait rameuter tous ses opposants au pied de la chaîne. L'espace d'expression libre de cette émission ne pouvait donc leur être accordée. Daryl dut insister. Il n'avait pas lâché l'affaire et quand il obtint un accord, quand il eut l'acceptation d'un enregistrement pour une diffusion différée, un jour s'était écoulé, éloignant davantage les déclarations d'Adam du jour de l'attentat. Ce temps pour répondre aux accusations des deux serveurs assassinés pouvait être un désavantage pour les Elyriens.

Ce fut donc deux jours après les attentats qu'Adam fut invité aux aurores, à enregistrer son allocution. Séance de maquillage, prises de son et multiples prises de vue allaient rythmer sa matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 12:50

Il avait fallu deux jours à Daryl pour arriver à décrocher le sésame tant espéré. Une fois le jour J enfin arrivé, une navette avait été spécialement affrétée pour conduire le chef suprême sur les lieux où serait tourné son allocution.

Quand il arriva enfin, il resta impassible, ne laissant apparaître qu'un minimum d'émotions. Adam se devait d’être aussi transparent que possible. Il fut rejoint par un émissaire terrien représentant la chaîne de télévision qui allait les accompagner, Daryl et lui, sur les lieux où était prévue la préparation de l’humanoïde.

Une fois sur les lieux, le jeune homme laissa les deux invités quelques minutes et Adam profitant de l'occasion demanda:

- Où en êtes-vous Daryl dans votre enquête? Avez-vous trouvé une piste quelconque qui puisse nous en apprendre plus sur cette inconnue ?

Alors qu'Adam allait continuer son interrogatoire, une maquilleuse fit son apparition. Adam sentait que cette journée allait être extrêmement longue, lui qui ne supportait pas qu'une femme le touche allait devoir supporter les mains de cette terrienne sur son visage.

Adam essaya d’être le plus calme possible puis il demanda tout en regardant son bras droit :

- Et bien Daryl, avez-vous perdu votre langue ?

Adam avait légèrement bougé la tête quand soudain les mains de la jeune femme lui agrippèrent le visage puis elle lui lança froidement :

- Merci de ne pas bouger Monsieur.

Adam fut surpris et était prêt à lui bondir dessus, mais il n'en fit rien. Il savait que cette journée était importante pour son peuple et ce n'était pas le moment de faire tout capoter...

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 13:47

Pendant qu'Adam se faisait maquiller, Daryl était debout derrière la maquilleuse et scrutait le moindre de ses faits et gestes. Il veillait à ce que le maquillage n'attaque pas la fausse peau ou que la maquilleuse ne découvre la supercherie esthétique en la désinstallant ou simplement au touché. Heureusement, tactilement, elle était identique à un véritable épiderme terrien. Les scientifiques d'Elyr avaient fait un merveilleux travail grâce aux informations envoyées par le Docteur Ava Rolland, leur taupe cachée sur Terre depuis 10 ans.

Pendant qu'il surveillait la séance maquillage, Daryl dut répondre aux questions d'Adam, qui semblait avoir retrouvé sa hargne désagréable, autoritaire et irrespectueuse.

- Non mon Commandant, je m'assure juste que tout va bien, que votre visage n'est pas trop modifié par les effets du maquillage. Pour ce qui est de l'inconnue, mon assistant cherche encore. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Ce que vous m'avez demander pour l'allocution était une priorité et était très demandeur de temps. Quand l'enregistrement sera terminé, je pourrai m'y consacrer pleinement.

Lorsque la maquilleuse remit la tête d'Adam en place, Daryl eut un mouvement vers elle, par peur que l'indélicatesse de la maquilleuse ait des conséquences sur la fausse peau.

- Mon Commandant, si vous le voulez bien, ce serait le moment idéal pour revoir ensemble votre allocution. Voir s'il faut la rallonger un peu, changer quelques termes... peut-être ajouter quelque chose, une bonne parole rassurante à l'attention de l'ensemble de la population terrienne... Je pense que votre allocution fera parler d'elle bien au-delà de la France.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 13:56

-C'en est assez, avait lancé Adam à l'encontre de Daryl.

Puis après s'être levé, manquant de bousculer la maquilleuse ce qui eut pour effet de la faire sortir de la pièce précipitamment, complètement paniquée, il continua :

- Est-ce si compliqué de la retrouver ou êtes-vous incompétent tout comme votre assistant ?

Adam regardait Daryl aussi sévèrement que possible et lui demanda :

-Comment est-ce possible ? Quelqu'un a forcément vu cette femme. Trouvez-la, il y avait des journalistes à ce défilé, contactez-les moyennant une récompense, les langues finiront bien par se délier. Souvenez-vous que si vous échouez dans cette mission, c'est vous qui en subirez les conséquences, avait-il lancé, rouge de colère.

Il avait fallu du temps à Adam pour retrouver son calme et il annonça :

- Excusez-moi Daryl, je me suis emporté, mais cette affaire met mes nerfs à vif. Peut-être serait-il judicieux de rechercher la personne qui l'accompagnait, avec un peu de chance et beaucoup de persuasion peut être dévoilera-t-elle des choses intéressantes. Bien passons au discours, avez-vous des suggestions supplémentaires concernant mon allocution ?

Adam s’était réinstallé sur son siège et demanda à Daryl de faire revenir la jeune femme qui avait fui quelques minutes plus tôt. Une fois que cela fut fait et qu'elle eut repris son travail, Adam attendit patiemment que Daryl lui révèle les points manquants de son discours.

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 14:00

Daryl eut un mouvement de recul très bref quand Adam sortit de ses gonds. Il le voyait comme il l'avait toujours connu : colérique, irrespectueux, insupportable, autoritaire. La nuit avait finalement rendu son tempérament habituel au chef de la Délégation. Le sympathique Adam de la veille, qui demandait constamment son avis à son bras droit alors qu'il s'en moquait habituellement, avait disparu. Ce gentil Adam avait laissé place au vrai. Un soulagement pour Daryl, car la routine reprenait. Mais aussi une angoisse. Qu'allait-il encore pouvoir faire de cruel contre son propre équipage et son bras droit ?

Quand Adam eut repris son calme, ou plutôt que la tempête avait fini de souffler car le vrai Adam n'était jamais bien calme, Daryl s'expliqua :

- Il est tout à fait normal mon Commandant que je n'ai rien à vous apporter concernant la femme. La priorité était l'allocution et rien d'autre. Si cette femme use bien de notre technologie, il sera d'autant plus difficile de la localiser. Le Déphaseur portatif n'est-il pas fait justement pour cela ? Se déplacer sans être vu et entendu ? Mon assistant utilise mes techniques et mes moyens. Je n'aurais pu faire mieux à sa place en ce laps de temps. Il va vous falloir être patient mon Commandant.

Adam retrouva son calme et s'excusa. Daryl se dit alors qu'il avait peut-être été un peu vite en pensant que le vrai Adam avait refait surface. Il lui demandait même s'il avait des suggestions pour son discours. Daryl en était persuadé, Adam avait surement attrapé un virus terrien, chose possible puisque leur fausse peau favorisait la transmission des bactéries et virus au porteur de la peau. Adam ne la quittait quasiment jamais. Même dans leurs vaisseaux. Daryl songea à en faire part au médecin de bord. Mais avant, il devait s'occuper de la révision du discours.

- Voici ce que nous avions convenu hier soir : Amis Terriens, suite aux récents événements qui ont coûté la vie à deux de vos ministres, sachez que mon peuple et moi-même sommes fortement attristés par ces pertes et nous compatissons et accompagnons leurs familles et amis dans ces terribles moments. Nous aimerions rassurer nos nouveaux amis sur notre sincérité et nous tenons à préciser que notre peuple n'est en rien responsable de cette tuerie infâme et purement gratuite. Nous ne sommes en aucun cas partisans de ce genre d'action. Notre accusatrice ne fait pas partie de nos équipages, mais visiblement à une haute connaissance de notre technologie.

Daryl cessa de lire ses notes et regarda la faible longueur du texte.

- Vous n'allez pas tenir longtemps, 2 ou 3 minutes tout au plus. Comme dit tout à l'heure, je pense qu'il faudrait la rallonger un peu sans parler des centres ou de nos autres projets. Il faut rester sur les évènements et continuer dans le registre des condoléances. Pourquoi ne pas poursuivre avec des remerciements quant à notre intégration dans la vie des Terriens ? Je vais chercher la maquilleuse pour vous laisser le temps de réfléchir aux ajouts. Ensuite, je prendrai des notes de toutes vos modifications.

Daryl s'absenta pour aller chercher la maquilleuse. Il lui fut difficile de la convaincre de continuer son travail. Elle avait eu le temps de se plaindre à ses supérieurs et Daryl dut se repentir en excuse auprès d'eux. Il fut obligé de les convaincre de continuer comme convenu. L'acceptation de l'allocution, suite au coup de colère d'Adam, avait été mise à mal. Quand Daryl eut réparé les bêtises d'Adam, il retourna dans la loge où il se trouvait, accompagné par la maquilleuse qui reprit son travail, non sans regard noir à l'égard d'Adam. Elle le fusillait du regard. Visiblement, le chef de la Délégation s'était fait une nouvelle ennemie.

Daryl prit ses notes et un crayon.

- Je vous écoute mon commandant. Que voulez-vous ajouter et comment souhaitez-vous le formuler ?
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 14:38

C'est avec soulagement qu'Adam vit revenir son bras droit accompagné de la jeune terrienne. Puis en prenant bien soin de ne pas bouger, il annonça à Daryl :

- Ah Daryl vous revoilà, j'ai longuement réfléchi à la situation. Vous aviez dit qu'elle connaissait nos technologies n'est-ce-pas ? Dans ce cas peut-être devrions-nous voir auprès de nos autres amies.

Adam avait appuyé fortement sur le mot « autres » et espérait que Daryl ait compris ce qu'il souhaitait et qu'en disant « autres amies », il sous-entendait le contraire puis il reprit :

- Grattez de ce côté-ci, peut-être qu'il y aura plus de résultats et pendant que vous y êtes, trouvez-moi des informations sur la femme qui l’accompagnait. J’aime savoir à qui j'ai affaire et à quoi nous attendre au cas où nous devrions rapatrier les nôtres à bord du vaisseau si jamais le danger se trouve avéré.

Adam, n'aimait pas être pris au dépourvu, et la situation actuelle ne lui plaisait pas puis il continua :

- Bien ce point-là est réglé, passons au suivant... le fameux discours. Voyons hum, vous pouvez ajouter ceci : Mon peuple et moi-même tenons à remercier les peuples terriens pour leur accueil, aussi bien sur leurs terres que dans leur maison. Vous avez accueilli les miens alors que nous étions pour vous de simples étrangers, vous nous avez fait confiance en ouvrant vos portes et vos cœurs. Et je vous en serai éternellement reconnaissant.

Adam s'était tu et espérait que Daryl se contenterait de ce rajout. Il n'était jamais à l'aise en public, mais là on ne lui avait pas laissé le choix. A l'heure actuelle c'était son plan qui risquait de tomber ni plus ni moins à l'eau...

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 19:54

Daryl écouta attentivement Adam parler des technologie et d'autres amies. Sur le moment, il ne comprit rien. De qui pouvait bien parler Adam ? « Autres Amies » ? Les Elyriens n'avaient pas d'amis. Juste des ennemis. Beaucoup d'ennemis. Quels « autres amies » ? Daryl se demanda si Adam ne parlait pas en réalité de leurs ennemis, la seule chose qu'ils avaient. Il testa donc son hypothèse en faisant allusion à leur plus récent ennemi : un peuple nouvellement soumis. Il s'agissait des Atallipiens, de la planète Atallip. Cette planète avait été conquise par les Elyriens une dizaine d'années avant la mise en place de la Délégation Terre. Les Atallipiens ont été intégré au grand empire Elyrien. Leur planète étant riche en minéraux utiles à la fabrication des métaux utilisés dans la construction de vaisseaux. La découverte et l’assujettissement de cette planète avaient entre autre, permis la construction de la flotte envoyée sur Terre. Cependant, la domination de ce peuple ne s'était pas faite sans dégât et bon nombre d'Atallipiens, dont la technologie égalait celle d'Elyr, avait pu fuir et trouver refuge chez des ennemis d'Elyr, suffisamment puissants pour leur résister. Une belle application de l'adage : « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».

Bref, Daryl se disait que faire allusion à ces ennemis là allait le fixer.

- Je contacterai les Atallipiens pour leur demander s'ils ont eu vent d'un trafic de technologie Elyrienne ou de quoi que ce soit qui pourrait fournir cette femme en arme de notre confection. Je ferai mon possible pour tracer la femme qui était avec elle.

Puis Adam continua sur l'étoffement de son discours. Daryl n'était vraiment pas convaincu. Et pour prouver qu'il avait raison, il demanda l'avis de la maquilleuse.

- Trouvez-vous cette allocution suffisamment longue ?

- Nous avons droit à plus long d'habitude. Généralement, les plus petites durent entre 5 et 10 minutes.

Daryl fixa l'horloge accrochée au-dessus du miroir et quand la trotteuse fut sur le 12, il commença sa lecture :

- Amis Terriens, suite aux récents événements qui ont coûté la vie à deux de vos ministres, sachez que mon peuple et moi-même sommes fortement attristés par ces pertes et nous compatissons et accompagnons leurs familles et amis dans ces terribles moments. Nous aimerions rassurer nos nouveaux amis sur notre sincérité et nous tenons à préciser que notre peuple n'est en rien responsable de cette tuerie infâme et purement gratuite. Nous ne sommes en aucun cas partisans de ce genre d'action. Notre accusatrice ne fait pas partie de nos équipages, mais visiblement, a une haute connaissance de notre technologie.  Mon peuple et moi-même tenons à remercier les peuples terriens pour leur accueil, aussi bien sur leurs terres que dans leur maison. Vous avez accueilli les miens alors que nous étions pour vous de simples étrangers, vous nous avez fait confiance en ouvrant vos portes et vos cœurs. Et je vous en serai éternellement reconnaissant.

Il regarda l'horloge. La trotteuse avait un peu dépassé le 12. Elle se trouvait vers le 5. Elle avait fait un tour. Adam allait pouvoir tenir deux bonnes minutes car Adam  allait forcément avoir une diction plus lente dans son discours que dans la lecture de son bras droit. Son dernier petit ajout n'avait pas changé grand chose à la longueur du discours.

- Mon Commandant, il ne vous faudra pas être vif, rapide dans votre discours. Prenez votre temps. Faites des micro-pause entre les idées. Pourquoi ne pas y mettre plus de sentiment ? De vos sentiments personnels face à l'attentat. Dire ce que vous avez ressenti sur le moment, puis le lendemain, une fois que tout est retombé. Faire plus que des condoléances et du partage de tristesse. Il faut vraiment étoffer ce discours. C'est encore trop court.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 20:15

Adam avait lancé un petit sourire de satisfaction, qui en disait long sur ce qu'il ressentait à l'instant même où Daryl fit allusion à leur dernière conquête. Il avait parfaitement compris son allusion et lui répondit :

- Bien, contactez-les… Et n’hésitez pas à contacter tout ceux qui seront en mesure de vous aider dans votre tâche. Vous êtes suffisamment diplomate pour gérer n'importe quelle situation n'est-ce-pas, Daryl ? Ma confiance en vous est totale, ce qui signifie qu'en cas d’échec dans votre mission il s'ensuivra.... enfin, vous savez parfaitement de quoi je veux parler.

Adam n'avait pas terminé sa phrase de peur de choquer une nouvelle fois la jeune terrienne qui s'occupait de lui. Puis, comme si de rien n’était, il laissa Daryl sur sa faim et changea de sujet intentionnellement et lança :

- Au sujet du discours, nous allons rajouter ceci : Quand l'engin a explosé, nous n'avons pas réalisé tout de suite ce qu'il s'était passé. Nous avons été choqués par tant de violence gratuite, et avons été affligés les jours qui ont suivi cette barbarie. Pourquoi tant de violence dans des âmes aussi pures? Nous sommes profondément désolés que notre arrivée ait pu déclencher de tels actes et nous nous sentons terriblement coupables de cette situation. Votre gouvernement avait proposé à notre émissaire une place de ministre. Nous n'avions pas encore donné de réponse et nous allons donc en profiter pour refuser cette offre. Et ce pour deux raisons: nous considérons que cette offre s'avère malvenue en cette période sombre et cela serait un grave manque de respect envers les familles des deux victimes de l'explosion. Cette preuve de confiance nous a profondément touchés et nous en remercions vos dirigeants.

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 20:35

- Cela me semble bien mieux mon Commandant, malgré le fait que votre allocution reste un peu courte par rapport à la gravité de la situation. Il faudrait trouver quelque chose à enregistrer pour faire suite à l'allocution. Rien ne me vient pour le moment. Avez-vous une idée pour faire en sorte que la diffusion ne dure pas quelques minutes mais puisse tenir une bonne heure ? Un interview peut-être ?

Daryl se tourna vers la maquilleuse et lui demanda son avis. La jeune femme haussa les épaules et répondit :

- L'enregistrement de l'allocution a lieu dans peu de temps, trouver un journaliste pour un interview non préparé avec vous ne sera pas une mince affaire. Vous n'êtes pas très bien vu par les journalistes d'ici. Et surement d'ailleurs aussi, dit-elle sèchement en posant tout ce qu'elle tenait en main. J'ai terminé. Il vous faut aller vous habiller maintenant. Une habilleuse va venir vous chercher.

Et elle quitta la pièce sans dire un mot de plus.

- Vous voyez mon commandant, ce ne sera pas facile de faire revenir le calme chez les terriens. Si rien n'est fait rapidement, nous pouvons très bien connaitre la fin de leur accueil agréable. Oublions l'interview. Trouvons autre chose pour accompagner votre allocution et rassurer la population humaine. Aucune idée ne me vient.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Jeu 16 Oct 2014 - 22:54

La jeune maquilleuse quitta la pièce et Adam la remercia gentiment. Puis il lança le plus simplement possible :

- Dommage, l'idée de l'interview était excellente Daryl. Il nous aurait fallu un journaliste sous la main pour pouvoir mettre en place cet événement. Mais dites-moi qu'est donc devenu ce journaliste que je devais rencontrer ? Avez-vous eu de ses nouvelles, j’espère qu'il n'a pas été blessé dans ce stupide attentat?

Adam se tut le temps d'un instant, puis il reprit :

- Peut-être pourrions-nous le contacter et lui demander s'il est disponible !

C'est ce moment-là que l'habilleuse choisit pour apparaitre dans l'encadrement de la porte et elle leur demanda :

- Veuillez me suivre s'il vous plait.

Adam se leva et rejoignit la jeune femme. Daryl les suivit peu de temps après. La pièce où ils furent conduits était un peu éloignée de celle où ils étaient quelques instants plus tôt. La lumière y était douce et l'on pouvait y voir une multitude de vêtements plus ou moins colorés. L'habilleuse les laissa quelques minutes, et ce fut au tour d'un jeune homme de faire son apparition avec un plateau de mets appétissants qu'il déposa sur une table de la pièce. Tout cela avait l'air très bon, mais cela ne ressemblait pas à la nourriture qu'ils mangeaient habituellement. Après le départ du jeune homme, ils purent reprendre le fil de leur conversation :

- Et si nous leurs proposions de venir à bord du vaisseau-mère avec un de leur cameraman? Ils pourraient voir par eux-mêmes que nous ne représentons pas une menace. Qu'en dites-vous Daryl ?

Adam s'installa confortablement en attendant le retour de la jeune femme et la réponse de son bras droit.

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Ven 17 Oct 2014 - 8:21

Daryl regardait les différents vêtements humains qui se trouvaient dans la nouvelle loge. Purement humain, tellement éloigné des uniformes Elyriens, différents suivant l'activité industrielle ou commerciale, la classe sociale et la planète. Il n'y avait que très peu de distinction entre les hommes et les femmes. Presque pas de fioritures que les humains appelaient bijoux. Sur Elyr, l'apparat n'importait pas.
Il regardait les vêtements avec curiosité. Ils ne ressemblaient pas à ceux vu durant le défilé. Peut-être les humains avaient-ils aussi un code vestimentaire suivant la classe sociale...

Daryl fut interrompu dans son observation d'une ceinture pailletée par Adam, qui venait enfin d'avoir une brillante idée. Venait-il de se réveiller ?

- Faire visiter le vaisseau-mère est une excellente idée ! Je crois que les terriens appellent cela un reportage. A moins que ce soit documentaire. Je ne sais plus. Mais ils ont des chaines télévisées spécialisées dans la diffusion de ce genre de programme. Nous pourrions demander à la chaine qui accepte d'enregistrer l'allocution de faire le reportage avant que nous ne l'annoncions. Nous serrions bien mal si nous promettions un reportage sur la Délégation pour qu'au final rien ne soit fait.

Daryl reposa la ceinture pailletée et se dirigea vers la porte pour interpeler quiconque serait dans les parages.

- Je pense qu'il est préférable que vous demandiez vous-même aux personnes que j'ai rencontré pour faire cette allocution. Ce serait leur montrer que vous êtes une personne accessible.

Un assistant de la maquilleuse apparut et lui demanda ce qu'il voulait. Daryl l'informa qu'il voulait voir un rédacteur en chef ou mieux, le directeur de la publication. L'homme soupira et y alla à sans grande volonté d'aider un Elyrien.

- Que souhaitez-vous leur montrer en premier ? Demanda Daryl en se tournant vers Adam.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Ven 17 Oct 2014 - 8:44

Adam regarda Daryl, l'idée qu'il pensait être idiote s'avérait finalement excellente puis il lui répondit :

- Hum..., qu'ils en voient suffisamment pour être rassurés. Nous pourrions peut-être commencer par un des laboratoires; en faisant ainsi, ils verront que nous œuvrons pour leur bien-être.

Adam se tut quelques instants, il venait de penser à autre chose, puis il lança :

- Et si nous les laissions tout simplement flâner dans le vaisseau? Il suffirait de ne présenter que les choses positives. Le reste sera entreposé en sécurité. Nous pourrions mettre à leur disposition... hum... comment le nomment-ils déjà… ah oui... un guide.

Le commandant en chef de la délégation se leva de son siège puis se mit à faire les cent pas dans la pièce et il ajouta:

- Si nous ne leurs montrons que quelques unes des différentes pièces du vaisseau tout en interdisant l'accès à d'autres, cela pourrait paraître suspect. Jouons la carte de la transparence pour le moment cela sera sans doute plus prudent.

Après s'être arrêté devant Daryl, Adam lui demanda tout en changeant totalement de conversation :

- Vos hommes ont-ils trouvé des informations concernant ces femmes ?

Les deux humanoïdes étaient en pleine discussion quand l'habilleuse et l'assistant passèrent le pas de la porte. La jeune femme lança tout en regardant Adam de haut en bas essayant d'évaluer les mensurations du chef de la délégation :

- Bien, voyons voir ce qui vous irait le mieux!

Adam se laissa dévisager par cette humaine sans broncher tandis que l'assistant attendait patiemment qu'on daigne faire attention à lui.

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Ven 17 Oct 2014 - 9:14

La dernière phase de préparation avant l'enregistrement de l'allocution allait commencer. Il fallait maintenant apporter à Adam une apparence collant au maximum avec le message qu'il voulait faire passer. Un costume aurait fait trop strict. Mais un habit de tous les jours faisait peu sérieux. Mais ce n'était pas le problème de Daryl, les habilleurs étaient là pour ça.

L'homme que Daryl avait envoyé auprès des supérieurs de la chaine télévisée n'était toujours pas revenu.

Adam posait beaucoup de question mais ne semblait pas réfléchir avant. Ce n'était pas dans son habitude. Daryl se posait de plus en plus de question sur la santé de son supérieur. L'air terrien était-il finalement si bon pour eux ? N'avait-il pas un effet néfaste sur les Elyriens ? La nourriture peut-être ? Car à voir son chef, Daryl s'interrogeait. Il n'y avait que lui dont la personnalité paraissait changée. Adam ne semblait plus du tout réfléchir avant de parler. Après tout, Adamn voyait très bien que Daryl n'avait pas eu d'appel depuis leur arrivée dans les locaux de la chaine télévisée.

- Si j'avais eu des nouvelles, vous l'auriez su aussitôt mon Commandant, répondit Daryl en retenant son agacement face à l'étrangeté de Adam. L'interview du jeune journaliste ne doit pas avoir lieu avant plusieurs jours. Si changement il doit y avoir, nous serons prévenus. Mais vu la situation, il y a fort à parier que cela n'aura pas lieu. Pour la visite guidée dans le vaisseau-mère, si on les laisse flâner avec un guide pour leur montrer que les bonnes choses, il va falloir mettre le reste ailleurs. Cela va demander beaucoup de temps pou tout déménager du vaisseau-mère aux vaisseaux annexes. Cela va nous prendre plusieurs jours. Une bonne semaine même. Comment pouvons-nous jouer la carte de la transparence sans que cela prenne trop de temps ? Peut-être que...

Daryl fut interrompu par l'arrivée du personnel. Il se tut et se mit dans un coin, observant silencieusement le travail de l'habilleuse.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Ven 17 Oct 2014 - 10:27

- Daryl, vous venez d'avoir une idée n'est-ce-pas?

Adam s'était mis face à son bras droit puis continua :

- Dites-moi le fond de votre pensée voulez-vous !

Alors qu'il attendait patiemment une explication, l’habilleuse avait le nez dans les tenues proposées sur des portants qui facilitent la manipulation. Il lui fallut plusieurs minutes avant qu'elle ne revienne parmi eux. Puis elle lança, avec dans les bras plusieurs tenues différentes en style et en couleur :

- Bien, voici trois tenues différentes. Je veux voir ce que cela donne sur vous. Cela me donnera une idée de votre style en dehors de vos tenues vestimentaires habituelles. La cabine est de ce côté. Allez-y et si vous rencontrez le moindre souci appelez-moi, ok ?

Adam ne répondit pas et se contenta de faire un léger signe de tête, puis il s’éloigna de Daryl et de la jeune femme avec les trois tenues qu'elle avait soigneusement choisies. La première était un pantalon à pinces de couleur noire et d'une chemise à manches longues blanc cassé. La seconde était un costume taillé sur mesure de couleur bleu nuit assorti d'une chemise bleu pastel avec un col Mao et la troisième était un pantalon en cuir noir avec une chemise blanche agrémentée d'un gilet de cuir noir. Adam n'était pas sûr du résultat au sujet de la dernière tenue, mais peut-être serait-il surpris après l'avoir passée sur lui.

Une fois devant la cabine, il se retourna puis il s'écria :

- Vous êtes sûre pour celle-ci ?

L'habilleuse le regarda fixement et lui rétorqua :

- Vous n'allez tout de même pas m'apprendre mon métier! Faites les essayages nous choisirons ensuite celle qui vous conviendra le mieux. Allez oust dans la cabine d'essayage voulez-vous ?

Résigné Adam s’engouffra dans la cabine tout en laissant échapper un murmure à peine audible :

- Oh ces humains alors...

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Ven 17 Oct 2014 - 12:16

- Non mon Commandant, je n'ai pas d'idée pour que les visites se fassent sans désagrément, répondit Daryl, qui commençait à croire que Adam voulait des solutions toutes prêtes et qu'il ne faisait pas d'effort pour chercher lui-même, comme il l'avait toujours fait avant leur arrivée sur Terre. Je n'ai rien d'autre à ajouter. J'allais dire que vous aviez peut-être une meilleure solution. Leur faire visiter le vaisseau-mère est une très bonne idée. Mais il faut trouver la meilleure solution : laisser la circulation libre, faire une visite guider ou trouver quelque chose entre les deux, qui permet de la transparence et de la liberté sans que celle-ci ne soit excessive.

Dary se mit en retrait et laissa Adam entre les mains de l'habilleuse. Il s'éloigna pour se changer. Après avoir essayé les trois tenues, Daryl donna son avis :

- Oubliez la troisième, elle ne fait pas suffisamment sérieuse. Gilet de cuir noir... C'est presque comme ces hommes sur véhicule à deux roues que les humains appellent bikers. En tant que votre premier conseiller, je vous suggère d'opter pour la première.

Daryl se tourna vers l'habilleuse et dit d'un ton sec :

- Que vous vous y connaissiez ou non d'ailleurs.

Puis il se tut et retourna dans son coin. Il perdait patience, que ce fut avec Adam qui semblait trop se reposer sur lui et oublier qu'il devait lui aussi mettre la main à la patte, ou l'employer qu'il avait envoyé auprès de la direction pour parler du reportage dans le vaisseau-mère.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Ven 17 Oct 2014 - 12:57

- Cette visite se fera sous forme de visite guidée et c'est moi qui les accompagnerai, avait-il lancé alors qu'il venait de tirer le rideau de la cabine d'essayage montrant la tenue numéro trois. Adam avait enfilé les trois tenues tour à tour et malgré l'avis de son conseiller, aucune n'avait trouvé grâce à ses yeux. Même sa peau synthétique n'avait pas apprécié l’expérience. Le commandent en chef de la flotte Elyrienne avait remarqué que Daryl était agacé par l'habilleuse et l’humanoïde ne put s’empêcher de remettre la jeune femme à sa place. Et au vu du regard qu'elle venait de lancer dans la direction de Daryl, on voyait bien qu'elle mourait d'envie de l’étrangler de ses propres mains

Adam commençait à ressentir de légères démangeaisons, mais il n'en fit pas part à Daryl, il était suffisamment préoccupé et Adam ne voulait pas en rajouter. Puis il lui lança très sérieusement :

- Contactez le vaisseau-mère, et demandez-leur de me faire porter une de nos tuniques d'apparat. Je me sentirai plus à mon aise dans une de nos tenues. J'espère ne pas vous avoir froissée Mademoiselle ?

L'habilleuse ne répondit pas et c'est à ce moment-là que le jeune assistant fit son grand retour parmi eux et Adam s'empressa de lui demander si tout s’était bien passé et s'il avait de bonnes nouvelles à annoncer. Le jeune assistant se jeta à l'eau et révéla ce qu'il s’était dit quelques minutes plus tôt:

- Ils acceptent de vous voir tous les deux avant l'enregistrement pour écouter ce que vous avez à leur demander.

Adam regarda le jeune homme d'un air satisfait, si bien qu'il oublia presque totalement que son bras le démangeait de plus en plus.

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Ven 17 Oct 2014 - 20:50

Daryl secoua positivement la tête.

- En voilà une bonne idée mon Commandant. Vous serez bien mieux dans un vêtement qui nous représente et qui vous correspond.

L'habilleuse n'avait plus qu'à ranger ses vêtements et repartir avec ses propositions. Daryl se chargea de prévenir le vaisseau mère avec son communicateur. Le costume d'Adam allait vite arriver. La navette était prévenue et un officier allait lui-même s'assurer que la tunique arriverait en temps et en heure.

Puis la bonne nouvelle tomba. La chaine de télévision était d'accord pour les recevoir avant l'enregistrement de l'allocution. Adam s'était rhabillé et avait laissé tomber le costume qui le démangeait. Puis les deux Elyriens suivirent le jeune homme jusqu'à la salle de conférence de rédaction où le directeur de publication, le rédacteur en chef et d'autres journalistes les y attendaient. Le comité d’accueil était le même qui avait reçu Daryl pour l'allocution.

Le bras droit d'Adam salua et remercia les humains pour l'entrevue imprévues.

- Mon Commandant va vous expliquer son idée, dit Daryl en laissant la parole à Adam.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Ven 17 Oct 2014 - 21:04

Adam était resté de longues minutes silencieux. Les responsables de la chaîne attendaient patiemment qu'il se décide à parler. Puis ce fut enfin pour les humains la délivrance tant attendue et il commença à leur dire :

- Nous nous sommes aperçus, enfin mon bras droit s'est aperçu que mon discours était trop court; en effet il ne dure que quelques minutes. Dans un souci de transparence auprès du peuple terrien, après ces ignobles attentats, une simple apparition télévisée ne serait pas suffisante.

L'extra-terrestre se permit un instant de silence, on aurait cru qu'il cherchait ses mots pour ne pas froisser les deux hommes installés en face de lui puis il ajouta:

- Nous nous demandions, s'il serait possible de faire un genre... hum comment dit-on déjà... ah oui un documentaire. Nous pourrions le réaliser sur le vaisseau-mère de la délégation. Nous voulons que les habitants de la Terre puissent juger par eux-mêmes notre mode de vie et voir que nous n'avons rien à cacher et que nous ne souhaitons que leur apporter une aide qui transformera leur vie.

Adam était devenu une nouvelle fois très silencieux puis il continua:

- Qu'en dites-vous? Pensez-vous cela possible dans un aussi petit laps de temps ?

Pendant ce temps, sur le vaisseau-mère, une navette venait de quitter la salle d'embarquement avec à son bord un officier transportant la tenue qu'Adam porterait pour son apparition télévisuelle. Il ne disait pas un mot, sa mission était simple: déposer le vêtement du commandent en chef puis retourner sur le vaisseau dans les plus brefs délais. Quand le voyage fut terminé et après avoir posé pied à terre il se dirigea d'un pas rapide vers les locaux de la chaîne de télévision puis demanda que l'on prévienne son commandent de sa présence.

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation    Ven 17 Oct 2014 - 21:14

Les journalistes fixèrent Adam et ne le lâchèrent pas des yeux. Ils voyaient pour la première fois, en chair et en os, l'Elyrien qui était l'objet de haine, de curiosité ou de peur depuis les attentats. Adam restait silencieux et quelques humains montraient des signes d'impatience. S'il voulait faire son effet, c'était loupé ! La rédaction et les dirigeants n'appréciaient pas de perdre inutilement leur temps. Pour eux, comme pour tout bon journaliste, le temps était précieux.

Puis Adam parla à la place de Daryl. Il prenait enfin les choses en main. La proposition tomba Les journalistes se regardèrent, étonnés de la demande.

- Un documentaire ? Non, pas possible, répondit subitement le directeur. Un documentaire, ça se prépare longuement.

- Un reportage peut être envisageable. Cela demande aussi de la préparation. Mais pas aussi longue que pour un documentaire. Il va nous falloir tout de même du temps pour...

- Pour étudier votre proposition,
coupa le directeur. Nous en parlerons et vous recontacterons pour vous donner notre décision.

Le directeur se leva de sa chaise et s'avança vers Adam.

- Si reportage il doit avoir lieu, nous vous donnerons aussi nos conditions. Avoir un reportage à bord de vos vaisseaux serait une exclusivité pour les médias terriens. Ce serait une bonne chose pour nous. Cependant, je ne veux pas que le reportage soit en réalité un élément vous votre communication. Pas de publireportage. Nous en parlerons entre nous plus tard. Pour le moment nous avons d'autres choses sur le feu. Je vous invite à aller enregistrer votre allocution pour retourne à vos occupations. Nous vous contacterons pour vous informer de notre décision.

Le directeur salua Adam et les autres personnes firent de même avant de quitter la salle. Adam fut reconduit dans la salle où sa tenue Elyrienne l'attendait. Une fois habillé, l'enregistrement put commencer. Il dura une petite heure. Après cela, Adam et Daryl purent regagner le vaisseau-mère pour attendre la réponse de la chaine de télévision.

[Jour 04] Une allocution pour une meilleure réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1