.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[Jour 07] Greenpeace de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: [Jour 07] Greenpeace de l'espace   Ven 17 Oct 2014 - 21:17

La disparition du Docteur Owen Zabarika n'avait pas vraiment bouleversé la routine qui s'était installée à bord des vaisseaux de la Délégation. Certes, Zabarika était un déserteur. Certes, le docteur pouvait se retourner contre les siens et aider les humains à ouvrir les yeux sur la réelle nature des Elyriens. Cependant, il en fallait plus pour mettre à mal les projets de la Délégation Terre. Surtout après la diffusion à la télé de l'identité des poseurs de bombe lors du défilé, celle des assassins des deux ministres, aujourd'hui remplacés. Les terroristes étaient humains. Ou du moins en avait l'air. Mais ces criminels étaient en lien avec Al Qaida, une mouvance néo-nazi et des indépendantistes irlandais. Cela ne pouvait qu'être bon pour la popularité des Elyriens. Cela ne pouvait qu'aider à prouver leur innocence. En effet, pourquoi des êtres capables de traverser l'univers s'allieraient avec un mouvement islamiste adepte des attentats terroristes, avec un réseau de mouvance néo-nazi et des indépendantistes irlandais ? Des êtres capables de traverser l'univers étaient capable d'anéantir seuls une planète. Pourquoi s'associer à de tes groupes ? L'annonce télévisée pointait tout cela du doigt. Voilà tout ce qui fallait à la Délégation Terre pour être lavée de tous soupçons. L'allocution télévisée d'Adam dégoulinait de vérité. Oui, il n'y était pour rien. Les enquêteurs venaient de le prouver. La Délégation Terre pouvait donc reprendre sereinement le cours de ses opérations de domination.

Dans le vaisseau-mère, Daryl préparait les derniers points de l'opération visant à examiner plus en détail la flore et la faune terrestre. Le Gouvernement Unifié avait dans l'idée de faire des terriens une race assujettie et de la planète un pied à terre confortable et exotique pour les classes Elyriennes aisées... mais aussi un point avancé pour l’expansion de l'Empire Elyrien. Faire de la Terre une base pour étendre l'Empire loin de sa source. Loin d'Elyr.

Pour cela, il fallait s'assurer que la planète était agréable, en bonne santé et adaptable à la vie des hautes classes Elyrienne. Les examens et recherches menés par Ava Rolland lors de son infiltration n'étaient plus suffisantes. Il fallait pousser encore plus loin l'analyse des sols, de l'air, de la faune et de la flore. Il fallait aux Elyriens un humain s'y connaissant en écologie. Une personne soucieuse de sa planète qui serait ainsi apte à croire et accepter l'idée que les Elyriens étaient le Greenpeace de l'espace.

Daryl avait donc constitué à la demande d'Adam une équipe de recherche pour trouver le bon individu. Il leur fallait un écologiste peu connu, voire pas du tout. Un que personne n'écoute et qui serait heureux de se faire entendre grâce au soutien et à l'aide des Elyriens, qui eux, sont suffisamment célèbres et observés pour faire parler d'eux.
La quête de cette perle rare fut longue puisqu'elle avait commencé dès l'arrivée de la Délégation. Et contre toute attente, la perle de l'écologie se trouvait sur Paris. Là où stationnait le vaisseau-mère. Daryl devait en informer Adam. Il le trouva donc dans son bureau. Il frappa, entra et déclara :

- Mon Commandant, je pense que nous avons trouvé l'écologiste qu'il nous faut. Nous avons cherché loin des grandes organisations écologistes. C'est un homme ayant perdu sa famille, qui n'a d'autres moyens que des petites actions insignifiantes pour faire parler de lui. En vain. Il répond au nom de Simon Faure. Il sillonne souvent Paris pour nettoyer des lieux appelés touristiques par les humains. Il porte toujours une pancarte sur laquelle est écrit "Je nettoie VOS déchets. Vous êtes SALES". Il se trouve actuellement sur un lieu appelé Sacré Cœur. Une navette est partie à sa rencontre. Nous allons le ramener ici et le persuader de nous aider à nettoyer sa planète.

Pendant ce temps, au-dessus du Sacré Cœur, la navette cherchait à se poser afin d'interpeler Simon Faure, qui ramassait des papiers, tout en portant sa pancarte.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 07] Greenpeace de l'espace   Ven 17 Oct 2014 - 22:21

Les disparitions successives de certains membres de la délégation inquiétaient grandement Adam, mais de bonnes nouvelle firent surface . La vérité sur l'attentat fut enfin établi et il s’avéra que les membres de la délégation étaient innocents des accusations portées. Ils furent ainsi blanchis et lavés de tout soupçon, ce qui arrangeait leur chef dont les projets, suspendus le temps de l’enquête, allaient pouvoir reprendre là où ils avaient été laissés.

Quand Daryl vint lui parler de son idée, Adam approuva. Il allait choyer cet humain et lui dérouler le tapis rouge . Après la visite de son bras droit Adam fit venir un membre de son équipage. S’étant installé devant la grande baie vitrée, il lui annonça :

- Faites préparer une cabine, nous avons un invité., ah et pensez à lui ouvrir un laboratoire avec tout ce dont il aura besoin. L'homme se prosterna sans un mot puis quitta la pièce. Adam resta pensif, mais fut tiré de ses réflexions par une petite faim, il se dirigea alors vers l’armoire où était rangés ses mets favoris et en goba quelques uns. Une fois son repas terminé il quitta son bureau pour rejoindre le laboratoire. Les portes s'ouvrirent automatiquement à son arrivée. S’approchant des laborantins, il annonça ;

- Nous allons pouvoir reprendre notre programme... tout nos desseins pour cette chère planète. L’enquête des terriens nous a blanchis. Par contre, Daryl est parti à la recherche d'un de ces terriens qui nous sera très utile. Je vous demande donc de l’accueillir dans vos rangs comme il se doit. Après avoir inspecté le laboratoire il quitta la passerelle scientifique pour rejoindre le cœur du vaisseau... le poste de pilotage.

MessageSujet: Re: [Jour 07] Greenpeace de l'espace   Ven 17 Oct 2014 - 22:39

Plus bas, Simon Faure ramassait les papiers gras, cannettes vides, emballages plastiques et autres déchets laissés là par les touristes et les riverains du Sacré Cœur. Affublé de son gilet et de sa pancarte vindicatifs, il subissait avec courage les quolibets des passants. Son sac commençait à se remplir et il releva la tête afin de regarder le parvis et les marches autour de lui. La détresse l'envahi soudainement, plus il jetait de papier, plus la place en semblait pleine, comme si les gens autour de lui, au lieu de prendre conscience de leur acte et de se raisonner, s'amusaient à le voir ramasser les déchets qu'il laissait traîner volontairement. Alors que Simon foudroyait du regard un adolescent jogging, baskets, casquettes à l'envers qui avait nonchalamment laisser son mégot écrasé sur le sol, une navette Elyrienne qui cherchait à se poser depuis quelques minutes atterrie. Le sas de la navette s'ouvrit, laissant sortir un homme qui se dirigea vers Simon et l'interpella.

Après s'être remis de sa surprise, et voyant son âme aventurière et surtout enfantine se réveiller, Simon décida de suivre l'inconnu.
"Qu'attendez-vous de moi ? Je suis bien conscient des besoins écologique de notre planète comme vous le l'avez demandé, mais je ne... Et ! Comme me connaissez-vous et comment m'avez vous trouvez ? Est-ce que vous allez m'aider à responsabiliser mes concitoyens ? J'aurais le droit à un laboratoire pour des tests ? Dites-vous êtes suffisamment équipé dites moi?" Enthousiaste, enjoué, inquiet, intimidé et impatient tout à la fois, les questions s'enchaînaient dans la bouche de Simon sans que celui n'attende véritablement de réponse. Du moins, pour l'instant.

Pénétrant dans la navette, Simon fut éblouis par le respect que dégageait l'environnement dans lequel il était, les manières des gens qu'il croisait étaient absolument parfaites, et plus encore, une fois arrivée devant Adam, Simon sentie grandir en lui une admiration sans borne pour ce chef Elyrien venu les aider gracieusement. Simon n'osa pas prendre la parole le premier, et statique, attendis.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 07] Greenpeace de l'espace   Ven 17 Oct 2014 - 22:50

Adam se trouvait toujours dans le poste de commandement quand il fut averti de l'arrivée imminente de la navette dans laquelle se trouvaient Daryl et, normalement, le dénommé Simon Faure. Il quitta donc rapidement les lieux pour rejoindre la salle où sont accueillis les visiteurs de marque. Certes ce n’était pas vraiment le cas du jeune terrien, mais il fallait le convaincre de rester à bord du vaisseau mère et pour cela tout serait mis en oeuvre.

Adam attendit patiemment que le jeune homme soit introduit dans la pièce et lui dit courtoisement :

- Mon peuple et moi-même vous souhaitons la bienvenue, Mr Faure. J'espère que vous trouverez ici tous ce dont vous avez besoin.

Adam prit quelques minutes puis continua avant même que le jeune homme puisse dire un mot :

- Je répondrai personnellement à toutes vos questions, mais pour le moment peut-être souhaiteriez-vous.... vous restaurer ou vous reposer. C'est pour cela que je me suis permis de vous faire préparer ces quelques mets. Vous avez aussi à votre disposition une cabine spécialement aménagée.

Le commandant invita le jeune terrien à le suivre, il souhaitait l'emmener à sa cabine quand un laborantin fit son apparition. Visiblement gêné de le déranger dans un pareil moment il réclamait sa présence au laboratoire Un. Adam se retourna alors vers son invité :

- Je suis vraiment navré, mais je dois vous abandonner un moment. Je vous en prie, mettez-vous à l'aise et restaurez-vous. Je ferai mon possible pour venir vous voir dans vos quartiers le plus rapidement possible. Et pour éviter que vous ne vous perdiez dans ce labyrinthe de couloirs, un membre de mon équipage vous y accompagnera dès que vous serez prêt.

Ce fut sur ces mots qu'il laissa son invité dans la grande salle d'apparat, rejoignant d'un pas vif le laboratoire. Une fois arrivé, le laborantin qui l'accompagnait lui demanda poliment de le suivre et l'informa:

- Mon commandant, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer le projet des centres médicaux vient d’être finalisé. Tout le matériel de soin a été sélectionné et les plans de construction ont été acceptés par nos équipes. Il ne manque plus que nos nouveaux amis approuvent ce projet. Vous pouvez des maintenant le leur proposer si vous le souhaitez.

Adam avait laissé paraître sur son visage un léger sourire de satisfaction, il lui répondit :

- Parfait, je leur présenterai ce projet dès que j'aurai fini de m'occuper de notre invité. Pour l'heure, j’espère que son laboratoire privé est fonctionnel. Le laborantin fit un signe positif de la tête. Adam quitta alors le laboratoire avec le projet des centres médicaux en main. Il s'empressa de rejoindre le jeune Mr Faure......

MessageSujet: Re: [Jour 07] Greenpeace de l'espace   Sam 18 Oct 2014 - 12:17

Simon avait vécu la situation comme dans un rêve, Adam était polie et réservé, tout en dégageant un charisme… monstrueux. Simon n’avait pas ouvert la bouche de tous son entretien avec le chef de la délégation mais il n’en avait pas perdu une miette. Quand Adam sortie de la pièce, il s’approcha des mets présents, tous, absolument tous avait l’air délicieux et étaient disposé d’une façon si harmonieuse et esthétique que Simon n’osait y toucher de peur de gâcher un tel tableau. Finalement, la gourmandise fut plus forte et après une longue réflexion, il se décida pour un petit gâteau sur le bord de la table. Bien lui en pris, une explosion de saveurs diverses, connues et inconnues lui explosèrent dans le bouche, ravissant tour à tour son palais et ses papilles. Le temps de l’absence d’Adam passa relativement vite selon Simon qui se régalait maintenant de tous ce qui était disposé sur la table et qui n’avait en tête que de goûter à tous, de ne rien oublier car chaque bouchée s’avérait plus extraordinaire encore que la précédente. Adam revint l’air satisfait et Simon se demanda si la cause de sa satisfaction le concerné ou non. Toujours intrigué par sa présence dans ce vaisseau, il interrogea le chef de la délégation du regard. Voyant qu’il ne daignait pas encore répondre à ses questions, il se fit violence et dit :

- Monsieur, merci pour ce repas ma foi véritablement délicieux, mais je ne suis pas venue ici pour me restaurer, ni même pour me reposer. Maintenant que vous êtes là, je vous demande, s’il vous plait, de m’expliquer les causes de ma présence ici. En quoi puis-je vous être utile ? Je ne suis qu’un pauvre professeur d’Histoire, fraichement arrivée à Paris et passionné par l’écologie.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 07] Greenpeace de l'espace   Sam 18 Oct 2014 - 14:31

Adam fut surpris en entendant les dernières paroles de son invité. Il prit sur lui puis tout en restant des plus aimable il lui répondit:

- Mais, je vous en prie appelez-moi Adam.

Il s'installa derrière sa table de travail et continua:

-Je vois que vous vous êtes restauré cela est très bien, mon cher ami. Bien, je vais maintenant vous expliquer votre présence parmi nous. Installez-vous je vous prie.

Adam présenta un siège au jeune homme puis poursuivit:

- Bon, je vous ai fait venir car nous avons un grand besoin de vous. Votre passion pour l'écologie nous sera certainement d'un grand recours.

Adam regarda Simon avec attention, il aimait décrypter les réactions des humains cela l'amusait énormément. Le silence s'installa quelques instants et il lança:

- Je vais de ce pas vous en dire plus: nous souhaiterions aider le peuple terrien dans sa lutte contre la pollution et c'est là que vous entrez en jeu. Nous aimerions travailler avec vous. Bien sûr il va de soi que vous aurez votre labo et tout l'équipement nécessaire à votre travail au sein de notre équipe. Nous souhaiterions vraiment que notre collaboration puisse permettre à votre peuple de gagner ce combat si important à votre bien-être et à la protection de votre magnifique planète.

Adam quitta sa table de travail, il s'attarda devant le buffet concocté spécialement pour le jeune humain puis, se retournant, il ajouta:

- Pourriez-vous travailler en binôme avec l'un de nos chercheurs? Arriveriez-vous à laisser de côté nos dissemblances?

Adam se rassit à sa table de travail, il devint très silencieux, puis se mit à regarder avec insistance le jeune humain.

MessageSujet: Re: [Jour 07] Greenpeace de l'espace   Sam 18 Oct 2014 - 15:11

Acceptant l'invitation à s'asseoir d'Adam, Simon écouta attentivement le discours de celui-ci. Il regarda Adam longuement avant de répondre. Il était étonné de la demande que lui faisait le chef de la délégation. Pourquoi lui ? Et comment l'avait-il trouvé ? Simon était persuadé que personne ne l'écoutait jamais lorsqu'il parlait d'écologie et qu'il était absolument invisible aux yeux de tous. En particulier aux yeux de ceux qui avait le pouvoir de changer la situation. Mais plus Simon tentait de réfléchir à ces questions et plus une idée se faisait prégnante dans son esprit : il allait pouvoir agir. Non seulement il aurait les moyens de changer véritablement les choses, mais en plus d'avoir l'assurance de voir la planète, sinon sauvée, au moins en voie guérison, ce serait lui qui se chargerait de faire bouger les choses. Enfin il serait pris au sérieux et sa femme, si elle pouvait le voir serait tellement fière de lui!

- Monsieur, euh... Adam. Comment pouvez vous penser que nos différences aient une quelqu'onque importance à mes yeux quand il s'agit d'œuvrer ensemble dans le même but, celui de préserver notre planète!

Simon pris un instant pour choisir soigneusement ces mots. Il observait Adam, hésitant encore sur la conduite à tenir avec lui. Il était euphorique, mais le chef de la délégation avait quelque chose de glaçant dans le regard, comme s'il essayait de lire à travers son esprit.

- Quand il s'agit de faire de la Terre un endroit magnifique, de restaurer sa beauté, d'empêcher les capitalistes de piller les ressources, et d'étouffer les merveilles de ce monde, aucune solution ne doit être exclue. Au risque de vous paraître extrémiste, j'en suis venue à la conclusion que tout était bon pour ma cause. "La fin justifie les moyens" disait Sartre.

Simon s'était redressé sur sa chaise, il avait parlé haut et fort et il s'étonna de la conviction qu'il avait mis dans ses mots. Jamais encore il ne s'était rendu compte à qu'elle point il tenait à ce projet et à quel point il était prêt à tous pour y arriver.
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 07] Greenpeace de l'espace   Sam 18 Oct 2014 - 15:43

Adam se fendit d'un léger sourire. Le piège s'était refermé et le poisson venait d'être appâté. Il allait maintenant pouvoir le manipuler à sa guise, il lui dit alors:

- Bien, je suis... comment dit-on déjà... ah oui... je suis donc très impatient de vous voir commencer vos recherches parmi nous!

Le chef de la délégation écouta parler l'humain qui se trouvait face à lui. Il se disait fier d'avoir été choisi. Adam ne put s'empêcher de lui demander qui était Sartre. Il s'était pourtant familiarisé avec l'histoire des terriens, mais cela ne l'avait pas vraiment intéressé. Même si cela était parfois bien pratique quand il s'agissait de négocier avec les grands de ce monde.

Pourtant Adam n'avait qu'une envie que son plan soit mené à bien et ce même si cela devait apporter à cette planète de graves conséquences dans un futur proche. Oui, il avait de grands projets pour ce monde et ses habitants, mais encore fallait-il qu'il ait le champ libre sans aucune contrainte.

Le chef des envahisseurs ressentit le mal-être de cet être inférieur, il ajouta :

- Tout va comme vous voulez ?

Le jeune Simon hocha légèrement la tête puis Adam continua :

- Simon, vous me permettez de vous appeler ainsi? Nous allons donc rejoindre votre labo, il me semble que votre collaborateur nous y attend déjà.

Les deux hommes quittèrent le bureau du commandant puis rejoignirent d'un pas rapide mais avec une certaine légèreté le nouveau lieu de vie de Simon. Une fois les portes ouvertes Adam reprit la parole :

- Je vous présente le Docteur Jezabel, vous travaillerez ensemble sur le projet Alpha. Ce projet aura pour fonction de purifier l'air de la planète. Cependant il n'est pas tout à fait au point. Nous avons un problème qui ne trouve pour le moment aucune solution. Nous ne voulons pas provoquer un vent de panique et si nous utilisons la forme initiale du projet le ciel se teintera de rouge. C'est ce que nous voulons éviter et pourquoi nous avons besoin de vous. Bien sûr ce ne sera pas le seul projet sur lequel vous travaillerez.

Adam prit le peine de lui faire visiter le vaisseau en personne. Daryl lui avait autrefois conseillé de jouer la carte de la transparence et c'est ce qu'il fit avec une facilité déconcertante. Une fois la visite terminée chacun des deux hommes partit de son côté. Adam rejoignit son bureau et fit appeler le docteur Jezabel. une fois sa présence annoncée, Adam lui dit :

-Surveillez-le, je ne veux pas le voir gambader dans tout le vaisseau. Je vous tiendrais pour responsable s'il y a le moindre incident... Ah et faites-le discrètement.

- Bien mon commandent.

Le docteur Jezabel, quitta le bureau d'Adam pour rejoindre le jeune terrien.
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Jour 07] Greenpeace de l'espace   Sam 18 Oct 2014 - 16:28

Tandis qu'Adam était dans son bureau, travaillant sur la suite de ses projets, Simon Faure prenait connaissance du travail qui allait lui être assigné. De loin, Daryl gardait un œil sur tout. C'était son travail à lui. Il n'était pas seulement le bras droit d'Adam, il était aussi l’œil du Gouvernement Unifié. Les difficultés qu'avait le Gouvernement Unifié à faire confiance à Adam n'était pas une rumeur. Ses capacités à être le Grand Maître Suprême n'étaient pas sans défaut. Le Gouvernement Unifié avait foi en Adam pour ce qui était de faire perdurer les acquis. Quels qu'ils soient. Mais il doutait en la capacité d'Adam à mettre de côté, pour le bien de l'Empire Elyrien, sa cruauté, sa soif de domination pouvant passer par la destruction, ainsi que sa mégalomanie. Elyrius était peut-être excessif dans ses méthodes - n'avait-il pas déjà exterminé des populations pour l'expansion Elyrien ? ou simplement pour retrouver une planète à habituer – mais jamais il n'avait fait preuve d'autant d'orgueil que son fils. Le Gouvernement Unifié craignait que cet orgueil démesuré qui habitait Adam ne mette à mal le projet d'expansion de l'Empire, faisant ainsi de la Terre un pied-à-terre, une base militaire, un petit coin de replis lorsque Elyr arriverait à la fin de sa vie, voire un atout sur l’échiquier politique entre les grands empires de l'univers, dont le principal ennemi des Elyriens était, à leur connaissance, l'Empire impérial Zadecellien.

Adam fut donc tiré de son travail par Daryl, qui vint le prévenir que le sas de téléportation signalait l'arrivée de voyageurs. Personne au sein de la Délégation Terre, que ce soit dans le vaisseau-mère ou dans les vaisseaux annexes, ne fut mis au courant qu'un transfert allait se faire. Pourtant, dans le vaisseau-mère, le contour de la porte de la chambre de transport clignotait en bleu, signalant ainsi que quelqu'un ou plusieurs personnes allaient être téléportées dedans. Pour se téléporter dans le sas, il fallait connaître les codes d'accès. A moins qu'un ennemi de l'Empire n'ait trouvé le code, seule un membre important de l'Empire Elyrien pouvait arriver. Le clignotement se faisait de plus en plus rapide, indiquant que les voyageurs arriveraient sous peu. Et ce fut le cas. A peine Adam était-il arrivé devant la chambre de téléportation, pour constater de ses yeux ce que Daryl lui disait, que deux personnes apparurent de l'autre côté de la porte vitrée. Les voyants bleus se figèrent, puis ils devinrent vert. La porte s'ouvrit. Adam, Daryl et des gardes armés firent face à deux jeunes hommes parés de la peau synthétique en vigueur sur Terre et des vêtements des membres du Gouvernement Unifiés. Et pas de n'importe quel membre. C'était la tenue d’apparat des deux représentants des chefs de clans.
Celui en blanc s'avança et dit :

- Mes salutations les plus sincères, Grand Maître Suprême. Je suis Maître Zvenhil, fils de Maître Villar. En tant que fils du chefs de clan existants avant la création du Gouvernement Unifié, je serai le représentant de ces clans sur Terre. Mon nom sur cette planète sera Sven. Je suis accompagné par Maître Elief, neveux de Maître Ashurk, chef de clans créés après l'unification. Son nom terrien sera Elie. Le Gouvernement Unifié nous envoie au sein de votre Délégation afin d'être en permanence en contact avec l'assemblée. Nous relaterons l'avancée de votre mission aux membres de l'assemblée du Gouvernement Unifié.

Pour éviter trop de travail à Daryl, ou plutôt pour avoir un œil sur la Délégation par eux-même, car après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le Gouvernement Unifié avait décidé d'envoyer deux émissaires pour suivre Adam et ses projets comme leur ombre. La Délégation Terre avait donc maintenant à son bord un membre de l'élite Elyrienne, en la personne de Zvenhil, et un membre de l'élite Romundienne, avec Elief.
Pour plus de sécurité, les représentants des deux groupes de chefs de clans avaient envoyés des membres importants sans trop l'être, de leur famille. Ainsi, Maître Villar avait envoyé son deuxième fils, le premier étant destiné à lui succéder. Et Maître Ashurk, n'ayant qu'un seul fils, avait envoyé son neveux.

Maître Zvenhil sourit à Adam et sortit de la chambre de téléportation, suivit de près par son acolyte, qui déclara en souriant :

- Vous semblez surpris de nous voir, Adam. N'avez-vous pas reçu la note du Gouvernement ? Cela n'a pas d'importance de toute façon. Nous allons prendre nos quartiers dans les appartements destinés aux invités. Nous allons nous y reposer, ensuite, nous ferons notre tour d'inspection pour envoyer notre premier rapport.

Les deux émissaires passèrent devant Adam, Daryl et les gardes.

- Si mes souvenirs de notre visite du vaisseau avant son envoi sur Terre sont bons, nos appartements devraient se trouver dans cette direction, dit Elief à Zvenhil en montrant un couloir du doigt.

- Mon cher, je ne crois pas en vos problèmes de mémoire. Votre peuple a construit ce vaisseau ! Si vous avez un doute, faites donc un de vos petits tours télépathiques sur l'esprit du premier garde que nous croiserons. Je suis certain que nous arriverons à bond port ainsi.

Les deux Elyriens s'éloignèrent en bavardant tranquillement, ignorant royalement Adam, Daryl et ses gardes. Alors qu'ils regardaient, ébahis, les deux Maîtres s'éloigner, un Elyrien chargé des communications apporta un message important à Adam : la chaîne télévisée avait accepté la proposition de reportage. Celui-ci allait être bientôt tourné. Le vaisseau-mère serait bientôt pris d'assaut par un journaliste, accompagné de son caméraman et de son preneur de son. Sur le message, la rédaction informait Adam que l'équipe serait sur place dans cinq jours.

HRP
Spoiler:

[Jour 07] Greenpeace de l'espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1