.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 [Jour 10] Mirifique ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: [Jour 10] Mirifique ordinateur    Sam 18 Oct 2014 - 16:29

Pour comprendre et obtenir la Terre, les Elyriens s'étaient mis en tête de se faire aider par des terriens. Avoir un oeil "local" ne pouvait que les aider à faire les modifications nécessaires pour qu'un maximum d'êtres provenant de civilisation différentes et ayant des organismes différents puissent habiter sur Terre, lorsque celle-ci se retrouverait rattachée au Gouvernement Unifié.
Cependant lors de la longue rencontre à l'ONU, ils n'obtinrent aucune aide scientifique. Ils furent juste autorisés à rester dans l'atmosphère terrestre afin de prouver en quoi ils pouvaient aider la Terre et ainsi espérer obtenir l'aide que les terriens étaient sensés leur apporter. Les Elyriens s'étaient donc attelés à dégoter des terriens aux capacités similaires à celles des scientifiques reconnus, mais qui restaient inconnus du monde. C'est ainsi qu'un écologiste fut trouvé dans les rues. Mais bien vite, les Elyriens comprirent qu'un adepte du nettoyage de rue ne leur suffirait pas. Et trouver facilement un scientifique qui serait volontaire pour les aider n'était pas chose aisée.
Jusqu'à ce que Ava n'en trouve un deux jours plus tôt, la promenade imposée à Ava avait permis aux Elyriens de faire une étonnante découverte. Le docteur Rolland avait fait la rencontre d'un scientifique bien caché dans la campagne qui était doté de compétences intéressantes. Ce fut une découverte fortuite mais qui tombait à pic !

Ce nouvel humain autorisé à venir à bord du vaisseau-mère avait élaboré un logiciel permettant de recréer des planètes et simuler la vie sur celle-ci, qui une fois adapté aux supersordinateurs Elyriens, pourrait faire des miracles. Cette invention fort remarquable n'avait pas effleuré l'esprit des génies Elyriens. Ils leur fallut rencontrer par hasard un terrien pour que la solution longtemps recherchée, ne soit trouvée... grâce à un terrien.

Marc Pavel Sendatora, le-dit terrien, allait donc être un invité de marque à bord du vaisseau-mère. Les Elyriens comptaient bien le chouchouter pour obtenir ce dont ils avaient besoin, et même lui faire faire ce qu'ils avaient à faire. Le terrien avait fait la demande d'une navette afin de ne pas loger à bord du vaisseau-mère. Pour ne pas gâcher ses chances d'obtenir cet atout précieux, Adam avait accepté sans hésitation. Il s'était même auto-désigné pour présenter à Marc le super ordinateur qui allait lui être prêté et pour lui enseigner le pilotage de la navette.

Ce fut donc au petit matin qu'une navette similaire atterrit devant la maison de Marc. A son bord, il n'y avait qu'un Elyrien. Adam en personne ! Aucune chance que Marc ne le reconnaisse pas, puisque Adam était apparu en hologramme lors de l'arrivée de la Délégation.


HRP
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MessageSujet: Re: [Jour 10] Mirifique ordinateur    Sam 18 Oct 2014 - 16:30

Marc l'avait attendue, elle était enfin arrivée. L'ombre, par la fenêtre, avait averti Marc que quelque chose de gros avait atterri dans le chemin en face de la maison.

Marc, la veille, avait pris le soin de téléphoner aux directeurs du laboratoire, afin de leur parler de son changement de projet, et c'est avec excitation qu'ils avaient accepté. En effet, la puissance de calcul et le savoir immense des extraterrestres allait enfin être au service de l'unité de recherche, qui pourra profiter alors d'une immense liberté. À eux les articles en couverture sur
Nature ou de Science ! L'aide des extraterrestres était une opportunité à ne pas rater.

Dans son salon, il réfléchissais à quoi pouvait bien ressembler les ordinateurs élyriens et leurs protocoles, à comment il allait remodeler son programme, aux capacités quasiment infinies auxquelles il aura accès... Il se demandait aussi comment allait être le pont de pilotage de la navette. C'est sur, la navette, c'est plus compliqué que son vélo bidouillé. Il se demandait même si sa navette allait être écologique.

Il essayait ensuite d'imaginer sa rencontre avec Adam, le directeur (chef ? Président ? Il avait déjà oublié) de la Délégation Terre. Comment allait-t-elle se passer ? Sera-t-il distant ? Amical ? Trop d'idées sans fondements, trop de questions sans réponses. Et l'instant fatidique était enfin arrivé.

Marc sortit de sa maison, marcha vers l'objet et...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

Date d'inscription : 22/08/2014
Messages : 394

MessageSujet: Re: [Jour 10] Mirifique ordinateur    Sam 18 Oct 2014 - 16:50

La navette se présenta devant la maison de l'humain qui attendait devant sa porte puis avança d'un pas sûr et décidé. Adam, était seul dans la cabine de pilotage, il n'y aurait personne pour les déranger lors de cette rencontre. Le chef suprême de la délégation amorça sa descente et l'atterrissage se déroula sans accro. Décidément Adam n'avait rien perdu de son apprentissage. Une fois posé, il coupa les moteurs et engagea l'ouverture de la porte. Le système d'ouverture des portes d'accès des navettes avait été conçu de façon à ce qu'elles s'ouvrent le plus discrètement possible.

Il ne fallut que peu de temps pour que l'ouverture s'enclenche donnant ainsi à Adam le temps de s'installer derrière celle-ci. La plateforme descendait doucement laissant apparaître petit à petit le paysage qui entourait la maison de l'humain.

Une fois la plateforme posée au sol, Adam se décala sur le côté laissant suffisamment de place pour le passage de son invité. L'homme s’avança et s’arrêta par la suite à quelques mètres d'Adam. Puis en bon hôte, Adam prit la parole:


- Bienvenue à vous, je vous en prie prenez place !

Adam invita son hôte à s'installer aux commandes de la navette. Quant à lui il se plaça non loin du jeune homme prêt à intervenir en cas de besoin. Le chef de la délégation s'empressa d'expliquer à l'humain tout ce qui lui était utile au maniement de l'imposante navette puis il lui demanda:

-Etes-vous prêt?

_________________
A grand besoin de Rp. Pitiez mon royaume pour un Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MessageSujet: Re: [Jour 10] Mirifique ordinateur    Sam 18 Oct 2014 - 16:55

La question "êtes vous prêt" du chef des extraterrestres résonnait encore dans la tête de Marc. Cela faisait alors plusieurs jours qu'il se préparait à ce second contact, et alors qu'il sentait avoir pris conscience de la situation et réalisé ce qui lui arrivait, l’événement avenu qui se produisait enfin mis à plat son mental. Il n'y croyait pas, il ne comprenait pas. Le chef de la délégation Terre s'adressait à lui, pauvre humain seul, ressemblant à un bûcheron, souvent cloitré dans sa maison pêrdue dans les bois. Il ne put qu'esquisser quelques débuts de mots :

- Eeeuuuh... Oui, enfin... Mmmmmhhh, pas vraiment, maiis... C'est plut...

Voilà, il avait déjà oublié ce qu'il voulait dire. Où était-t-il ? Dans une navette construite pas des extraterrestres. Qui est cet homme ? Leur chef... Qu'allait-t-il faire ? Apprendre à la piloter. Cette mini-séance "reprise des esprits" lui avait permis de clarifier mentalement la situation. Alors, devant la moue de son interlocuteur, il se lança :

- Je suis prêt !

Il sortit alors les mains de ses poches et se motiva.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

Date d'inscription : 22/08/2014
Messages : 394

MessageSujet: Re: [Jour 10] Mirifique ordinateur    Sam 18 Oct 2014 - 17:00

Adam n'était pas du genre patient, et il l'était encore moins lorsqu'il s'agissait d'apprendre l'art du pilotage à des êtres humains ou non humains. Il s'assura que son invité se sentait bien et qu'il était à l'aise, le fit s'installer dans le fauteuil de pilote, et prit place lui-même dans celui qui jouxtait celui de l'humain. Il prit le temps de lui expliquer la marche à suivre pour un décollage en douceur, si bien que la navette resta un certain temps sur la terre ferme. L'explication fut ni trop longue, ni trop courte et il approfondit certains points s'il le jugeait nécessaire.

Adam, en bon pédagogue, se permit de lui poser quelques questions sur ce qu'il venait de lui dire. C'était nécessaire pour être sûr que l'humain ait compris qu'aux commandes d'une telle navette on ne pouvait, en aucun cas, faire n'importe quoi. Puis il lui dit sur un ton semi-sévère:


- Bien, nous allons pouvoir y aller. Commençons par la fermeture des portes, je vous en prie.

Adam venait de lui laisser les commandes.... toutes les commandes. Il voyait la panique du jeune homme refaire surface et en quelque sorte cela l'amusait. Plus tard il pourrait qualifier l'humain de "petite souris prise au piège dans un labyrinthe sans fin"

Le jeune homme prit enfin une grande inspiration, s'assura que les portes étaient fermées. Il commença alors la montée de l'appareil. Oui, mais quand le destin en décide autrement on arrive rarement à contrer les aléas de la vie. Un mauvaise manipulation fut commise et l'appareil toucha terre. Adam resta calme trop calme peut-être puis il s’exclama:


- Et bien, mon cher ami, que vous arrive t-il? Il me semble vous avoir expliqué la marche à suivre! Respirez jeune homme et reprenez-vous rapidement! Nous sommes attendu sur le vaisseau-mère, il serait mal venu que nous soyons en retard!

Après ces mots l'être humain se reprit rapidement et réussit à faire décoller le gros appareil dont il avait les commandes......

_________________
A grand besoin de Rp. Pitiez mon royaume pour un Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Jour 10] Mirifique ordinateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: [Chapitre 1] 1990 - La Délégation Terre-