.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 [Event Halloween] Mais qui a tué la petite Annie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 505

MessageSujet: [Event Halloween] Mais qui a tué la petite Annie ?   Mer 22 Oct 2014 - 14:34

Mais qui a tué la petite Annie ?

Tout était calme dans la vieille maison hantée de Madame Claude, la voyante du village, âgée de 97 ans, qui était née et avait grandi dans le manoir où elle officiait. Elle vivait dans le manoir avec une horde de fantômes qui respectait la vieille femme car elle se comportait avec eux comme s'ils étaient encore vivants. Si c'était calme, c'était simplement parce que les fantômes s'étaient tous réunis autour de la petite table ronde de spiritisme de Madame Claude. La voyante allait organiser une de ses célèbres invocations d'esprits. Les fantômes de la maison en étaient friands.

A chaque soirée, Madame Claude triait sur le volet ses invités. Et ce soir-là, elle avait réservé une petite surprise à Annie, la plus jeune fantôme de la maison. Annie était morte dans le manoir, le jour de son huitième anniversaire en septembre 1901. Le médecin légiste avait conclu à une mort non accidentelle. Mais la personne qui avait poussé Annie du haut de l'escalier ne fut pas retrouvée. Sa famille était les propriétaires de la maison avant que celle de Madame Claude l'achète, quelques mois après la mort d'Annie. La fillette avait été retrouvée morte au pied du grand escalier de l'entrée, le jour de son huitième anniversaire. Pour cette séance, Madame Claude avait invité les descendants de la sœur ainée d'Annie. La vieille voyante, qui se savait mourante, espérait ainsi apaiser la colérique Annie, avant de mourir.

Le soir venu, la famille d'Annie était là, intriguée, surprise de l'invitation, mais curieuse d'être spectatrice des séances de la célèbre Madame Claude. Tout le monde s'installa autour de la table dressée où les fantômes, dont Annie qui ignorait l'identité des visiteurs, attendaient déjà. Avant de commencer la séance, Madame Claude demanda à la famille de parler d'Annie, de lui dire ce qu'elle savait de leur ancêtre décédée si jeune. La famille posa sur la table une vieille photographie de la famille. En voyant la photo, Annie fronça les sourcils et les lumières de la maison se mirent à clignoter.
la photo de famille:
 
      - Voici la dernière photographie que nous avons de Tante Annie vivante. C'était lors d'un pique-nique avec la famille et des amis. La photographie a été prise une semaine avant la mort d'Annie. Seules les membres de la famille sur cette photo étaient présents dans le manoir pour l'anniversaire d'Annie. Dans ce manoir, d'ailleurs.

- Annie est parmi nous,
révéla Madame Claude. Et nous allons invoquer Annie afin de connaitre la vérité sur sa mort. Nous allons pouvoir apaiser sa petite âme tourmentée. Prenons-nous la main et pensons très fort à elle. Quand elle apparaîtra et qu'elle sera prête, vous pourrez lui poser chacun votre tour une question à laquelle elle devra répondre par oui ou non. Ces questions devront avoir pour but de savoir qui l'a tué et surtout, pourquoi.

La famille, assise autour de la table ronde avec Madame Claude, s'exécuta. Au bout de quelques secondes, les lumières s'éteignirent et Annie apparut au milieu de la table. Furieuse d'être visible par les vivants, Annie trépigna et la table trembla. Madame Claude rassura la famille et leur somma de ne pas briser le cercle.

- Annie Chérie, c'est moi ! C'est ta mamie Claude. Ta famille est avec moi. Elle est là pour toi et pour t'aider à aller mieux. Pour t'aider à te souvenir. Pour cela, ta famille va te poser des questions à laquelle tu n'auras qu'à répondre que par oui ou non. Les réponses viendront naturellement, tu verras. Le nom du coupable est dans ta mémoire, bien caché. Cela t'aidera à te souvenir.

La table cessa de trembler et Annie attendit la première question.






Citation :

But du jeu :
Vous incarnez un membre de la famille d'Annie, venue pour assister à la séance et apaiser le fantôme.
- Vous devrez découvrir le nom du meurtrier d'Annie. Le meurtrier est un des membres de la famille présent sur la photographie car ce sont les seules personnes présentes dans le manoir le jour de la mort d'Annie.
- Vous devrez découvrir le mobile. Pourquoi cette personne aurait tué Annie ?
Que s'est-il passé dans cette maison pour qu'Annie meurt le jour de son huitième anniversaire ?
Pour cela, il vous faudra, chacun votre tour, poser une question à Annie. Vos questions réveilleront peu à peu sa mémoire. Mais attention, Annie ne peut pas répondre à la question suivante : est-ce que c'est *** qui t'a tué ?
Annie ne peut répondre que par oui ou par non. Parfois, elle donnera un indice avec son oui ou son non. Un indice sur les évènements le jour de sa mort et sur sa famille, ce qui vous permettra d’affiner vos questions au fil de l'enquête.

Qui saura trouver le meurtrier et son mobile ?

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

Date d'inscription : 23/08/2014
Messages : 211

MessageSujet: Re: [Event Halloween] Mais qui a tué la petite Annie ?   Ven 31 Oct 2014 - 9:16

Bon allez, je me lance !


- Bonjour Annie, dis-moi, est ce que tu t'entendais bien avec ta sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Event Halloween] Mais qui a tué la petite Annie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT: Halloween Wedding [public]
» Event Halloween • Trick or Treat
» Event Halloween : 1ère Etape
» Event Halloween : 3ème Etape
» [Event Halloween] La fée des glaces et l'aiglon peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Une porte vers du RP, toujours plus de RP :: Events, Minis jeux RP et RP Flash-