.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Faire évoluer Délégation Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre une évolution de Délégation Terre ?
- Oui, je suis pour le passage au chapitre 2
50%
 50% [ 2 ]
- Non, je suis contre, je ne veux rien changer
0%
 0% [ 0 ]
- Oui, je suis pour, à condition que les années 90' restent jouables en même temps que la nouvelle époque
50%
 50% [ 2 ]
- je n'ai pas d'avis sur la question, je laisse le MJ et les autres joueurs décider.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Faire évoluer Délégation Terre   Dim 26 Oct 2014 - 19:08

Bonjour à tous les joueurs de Délégation Terre,

Depuis quelques temps, j'ai dans l'idée de faire évoluer Délégation Terre afin de le faire entrer dans l'univers du Space Opera.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Space Opera, voici quelques exemples cinématographie et littéraire :
- Star Trek
- Star Wars
- Le cycle de Dune (livre et films)
- Le cinquième élément
- Les Chroniques de Riddick
- Les Gardiens de la Galaxie
- Valérian et Laureline (BD)
- Lanfeust des Étoiles (BD)
(Je ne manque pas d'exemple ^^)

Je pensais donc faire évoluer Délégation Terre afin de le sortir des années 90' et le rendre plus à la portée de la génération actuelle de RPGistes.

Mais je souhaite votre avis. Si vous jouez à Délégation Terre, c'est que les années 90' ne vous dérangent pas.

Si cela vient à se faire, voici comment se dérouleront les choses :
1) Délégation Terre deviendra le chapitre 1 et nous passerons à un chapitre 2 (comme on l'avait fait avec Secrets et Châtiments)
2) Soit votre PJ voyagera dans le temps, soit vous aurez la possibilité d'en créer un nouveau.
3) Le changement d'époque se ferait par une pirouette MJ dont je garde le secret pour le moment et qui (si cela vient à se faire) serait révélée dans le RP du repêchage du vaisseau de Glask de Borgues.
4) une suite sera créée au contexte actuel et le background sera amélioré
5) si cela doit se faire, ce sera une fois le RP de la pêche au vaisseau terminé

Comme je l'ai dit, je souhaite votre avis de joueur. Je lance donc ce sondage pour savoir si oui ou non vous accepteriez que Délégation Terre évolue.

Merci à vous pour votre future participation. Merci aussi de bien vouloir poster à la suite de ce message "a voté". Vous pouvez poster à la suite de ce message pour expliquer votre choix de vote.

Je vous laisse 15 jours pour participer au sondage. Si vous ne donnez pas votre avis, je considèrerai que vous vous joignez à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Dim 26 Oct 2014 - 23:30

A voté !

J'ai voté : "oui, à condition que les années 90's restent jouable" car je viens à peine d'arriver avec mon perso', je ne me suis même pas encore bien familliarisé avec l'histoire, et donc serais frustré de pas avoir eux le temps de jouer avec. >_<

Voilà ~
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Lun 27 Oct 2014 - 10:29

Merci Nekoko pour ton vote et ton intervention !

Je me suis doutée que les joueurs récemment entrés dans Délégation Terre préfèreraient l'option "deux époques jouables". C'est pour ça que je l'ai ajouté aux possibilités de vote.

Sache que si le lancement de la deuxième époque se fait, tu peux très bien décider de rester en 1990 le temps de te familiariser avec l'histoire pour ensuite aller dans le futur et faire vivre des aventures futuristes à ton PJ (grâce à une pirouette du MJ qui conservera la cohérence).

Tu peux aussi garder ton PJ et le jouer dans le futur (comme le précise mon point n°2)
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Lun 27 Oct 2014 - 11:18

Kikou,

A voté - Oui, je suis pour, à condition que les années 90' restent jouables en même temps que la nouvelle époque. Parce que j'ai commencer un nouveau rp avec Fangorm et j'aimerai bien pouvoir le continuer tout en étant en mode V2 pour délégation

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Lun 27 Oct 2014 - 12:48

Ginie, comme je l'ai précisé dans le premier post, si changement il y a, cela se fera lorsque le RP du repêchage du vaisseau englouti sera terminé. Ce RP n'est même pas encore commencé puisque le Thé Zassagorien n'est pas terminé. Ton RP avec Fangorn sera donc probablement terminé avant la fin du RP du repêchage.
De plus, je ne l'ai pas précisé car je trouvais cela logique, mais si l'évolution doit avoir lieu, il va de soi que ce sera une fois les RP en cours terminés.
Siana

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Lun 27 Oct 2014 - 12:52

J'ai voté en tant que joueuse, même s'il est évidement que mon avis est le passage au chapitre 2 puisque c'est mon idée ^^
Je n'ai pas voté pour le "oui mais avec accès au chapitre 1" car cela n'a pas d'importance pour moi, que le chapitre 1 soit encore jouable ou non. Tant qu'on passe au chapitre 2, ça me va ^^
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Lun 27 Oct 2014 - 13:08

oups j'avais pas compris cela comme ça en faite. Desolé

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Lun 27 Oct 2014 - 13:21

Pas grave Ginie ^^ La petite précision que je t'ai apporté n'est pas de trop.
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Lun 27 Oct 2014 - 14:12

A voté !

Pour moi, je suis pour le passage au chapitre 2, car je pense que cela me permettrais de mieux "ressentir" mon personnage, en me détachant des rps écrits avant que je ne reprenne Jules.

J'ai pour le moment un peu de mal avec ce perso, mais je ne veux pas l'abandonner car j'entrevois de belles possibilités avec lui.

Voilà !
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Ven 31 Oct 2014 - 18:11

Maryy a écrit:
J'ai pour le moment un peu de mal avec ce perso, mais je ne veux pas l'abandonner car j'entrevois de belles possibilités avec lui.
Je me doute oui, que ce ne doit pas être évident de reprendre un personnage déjà joué ! En effet, un passage à une autre époque te permettra de continuer un Jules bien à ta sauce ^^
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Ven 14 Nov 2014 - 21:28

Le délai pour voter est écoulé. Il y a deux votes pour le passage au chapitre 2 et deux votes pour un passage avec conservation du chapitre 1.

Par conséquent, Délégation Terre va évoluer vers le chapitre 2 avec conservation du premier pour les joueurs qui souhaitent continuer de s'y investir.
Toutefois, pour les nouveaux qui viendront jouer à Délégation Terre à partir d'aujourd'hui, seul le chapitre 2 sera jouable pour eux. Pourquoi une telle décision ? Car l'objectif est que, à l'avenir, quand les joueurs restés sur le chapitre 1 souhaiterons passer au chapitre deux, seul le chapitre deux soit jouable.

Le passage au chapitre deux se fera sur plusieurs jours et commencera dès ce soir. Alors ne soyez pas surpris de voir apparaitre le sous-forum du chapitre 2 et de voir le nouveau nom du RPG apparaitre !
Délégation Terre devient le chapitre 1 et le RPG prend donc un nouveau nom, afin de le distinguer du chapitre 1. Il s'appelle maintenant : Space Chronicles (= chroniques de l'espace).
Le but de ce nom est de vous permettre, anciens comme nouveaux joueurs, de lancer des intrigues plus librement, dans des styles plus variés au sein de l'Empire Elyrien. A partir du chapitre 2, vous pourrez voyager de planète en planète, d'univers en univers, multipliant les aventures dans l'espace.

Merci à vous d'avoir participé au sondage et bon jeu !
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Faire évoluer Délégation Terre   Mer 31 Déc 2014 - 11:57

Un petit message pour vous informer que le chapitre 2 est totalement terminé !

Il est ouvert aux nouveaux et les joueurs du chapitre 1 pourront y aller dès qu'ils le souhaiteront !

Faire évoluer Délégation Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1