.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[Event Halloween] RP Escape Room : Il faut sortir du manoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: [Event Halloween] RP Escape Room : Il faut sortir du manoir !   Mar 28 Oct 2014 - 20:37

Jeudi 30 octobre, dans l'antre des Ghostbusters
L'équipe de chasseurs de fantômes se repose tranquillement après une longue chasse dans les égouts de New York. La secrétaire des Ghostbusters se tourne les pouces depuis le coup de téléphone qui avait envoyé l'équipe dans une longue exploration des égouts. Exploration qui avait conduit à la capture d'un petit esprit frappeur.
Le silence et le calme régnaient quand soudain, le téléphone se mit à sonner bruyamment. La secrétaire décrocha et prit note de la requête d'une potentielle cliente, une certaine Madame M, qui habitait à l'extérieur de la ville, dans un vieux manoir.
L'adresse en main, la secrétaire alla voir les Ghostbusters et leur indiqua leur nouvelle mission. Madame M. leur avait donné rendez-vous chez elle, le 31 octobre à 20h.

Jeudi 30 octobre, dans l'ancienne caserne de pompier devenue l'antre des Ghostbusters
A 20h pétante, les Ghostbusters étaient là, devant le vieux manoir défraîchi. Ils sonnèrent et la porte s'ouvrit. Mais il n'y avait personne de l'autre côté. Ils entrèrent et trouvèrent un mot sur la table du hall d'entrée :
Je suis trop terrifiée, alors je me suis absentée.
Visitez seul la maison pour trouver ce maudit fantôme.
L'équipe avait à peine refermé la porte d'entrée que la maison se mit à trembler et un horrible fantôme apparut dans le hall d'entrée. La porte était verrouillée. Ils étaient coincés. Les chasseurs de fantômes coururent pour échapper au fantôme. Lorsqu'ils entrèrent dans une chambre à l'étage, tout redevint subitement calme. Ils étaient maintenant coincés dans la chambre. Il ne leur restait plus qu'une chose à faire : trouver un moyen de sortir du manoir hanté.

Citation :

Vous êtes l'équipe de chasseur de fantôme. Vous êtes piégés à l'intérieur de la maison hantée. Vous devez en sortir ! Fouillez chaque pièce de la maison pour trouver les indices.

Voici le plan du manoir :
Spoiler:

Au début du jeu, vous vous trouvez tous dans la chambre n°2 (là où il y a l'étoile).
Les lignes rouges indiquent les portes fermées à clés. Pour passer les portes rouges, il faut une clé. Les clés sont cachées dans la maison hantée. Il vous faut donc fouiller les pièces.
Les vertes sont des portes ouvertes.
Les points rouges sont des méchants fantômes.
Les points verts sont des gentils fantômes.
L'escalier vers le deuxième étage est bloqué par un gros trou.

Voici comment jouer :
Lorsque vous arrivez dans une pièce, le MJ vous décrit la pièce et les endroit où fouiller.
A vous, dans un RP, de dire où vous fouinez. Vous ne pouvez fouiller qu'un meuble par post RP.
Une fois que vous avez tous posté votre RP de fouille (donc en fin de tour de jeu) le MJ vous dira si votre fouille a été fructueuse ou non.

Cela donne donc ceci :
Tour n°1 :
- les joueurs postent un RP en indiquant la pièce dans laquelle ils se trouvent
- le MJ décrit les pièces et vous indique où vous pouvez fouiller.
- les joueurs postent leur RP de fouille
- le MJ vous dit si vous trouvez ou non quelque chose
Tour n°2 :
idem tour 1, etc.

Vous n'êtes pas obligés d'être tous dans la même pièce. Vous pouvez vous partager les pièces à fouiller. A vous de monter une stratégie.
Si vous prenez le jeu en cours de route, le MJ vous dira dans quelle pièce vous commencerez.
Si vous n'êtes pas tous sortis du manoir avant le 30 novembre, vous êtes morts !

La porte d'entrée s'ouvre avec un code composé de 4 chiffres. Les 4 chiffres sont cachés dans la maison.
Mais ce n'est pas suffisant pour ouvrir la porte. Il faut aussi apaiser l'esprit des 4 fantômes en colères (en rouge sur la carte). Les gentils fantômes (en vert) peuvent vous donner des indices si vous le leur demandez gentiment.

Bon jeu !

Mobilier de la chambre n°2 que vous pouvez fouiller :
- Une grande penderie
- Une commode
- Un lit
- Une table de nuit
- Une carpette
- Une coiffeuse

Dernière édition par Régisseur le Ven 31 Oct 2014 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Event Halloween] RP Escape Room : Il faut sortir du manoir !   Ven 31 Oct 2014 - 9:31

Je reprenais lentement mon souffle, tout en regardant autour de moi.
Nous ne nous étions pas déplacés pour rien ce soir !
La maison semblait infestée d'esprits que nous allions devoir calmer avant de pouvoir nous en aller. En tout cas, rien que celui qui nous avait pris en chasse dans l'entrée puis dans les escaliers avait l'air vraiment en colère !

En parlant de nous en aller... Je crois bien que nous étions pour le moment coincés dans cette chambre. Nous allions fouiller partout afin de trouver un moyen de sortir de cette pièce.
Enfin, point positif, cette chambre de semblait pas contenir de visiteurs indésirables, nous allions donc pouvoir fouiller tranquillement avant de nous aventurer dans le reste de la maison.

Faisant un tour sur moi même pour repérer les lieux, je distinguais dans le coin une grande penderie.
Prenant mon courage à deux mains, je m'y dirigeais afin de savoir ce qu'elle renfermait.
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: [Event Halloween] RP Escape Room : Il faut sortir du manoir !   Sam 15 Nov 2014 - 10:37

La porte de la penderie s'ouvrit en faisant un terrible grincement. A l'intérieur, il n'y avait pas grand chose à part de la poussière, des araignées et, au milieu des détritus, se trouvait... une vieille poupée !

La penderie ne renfermait rien de plus. Rien qui puisse ouvrir la porte de la chambre 2. Les chasseurs de fantômes allaient devoir fouiller le seul endroit qui leur restait d'accessible : la chambre 2 !

La chambre était composée d'une commode, d'un lit, d'une table de nuit, d'une carpette et d'une coiffeuse. Qu'est-ce que les chasseurs allaient-ils fouiller ?
HRP:

Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [Event Halloween] RP Escape Room : Il faut sortir du manoir !   Jeu 20 Nov 2014 - 11:03

J'ouvris lentement et précautionneusement la porte de la penderie. Il faut se méfier des penderies, on peut y trouver beaucoup de choses désagréables, comme des goules.
Une fois la porte ouverte, je jetais un coup d'oeil rapide. Manifestement, il n'y avait rien d’inquiétant dans cette penderie. Je m'assurais tout de même que la poupée n'était pas possédée, ce qui n'était pas le cas.

Rassurée, je refermais la porte et me résignais à fouiller les meubles de la chambre où je me trouvais.

Une commode, un lit, une table de nuit, une carpette, une coiffeuse. Où avais-je le plus de chance de trouver un moyen de m'échapper ? Je n'avais pas envie de rester coincée trop longtemps dans ce manoir, des bruits inquiétants se faisant entendre par intermittence...

Finalement, je décidais de fouiller en premier la commode. J'ouvris tous les tiroirs les uns après les autres, retournant ce qu'il y avait dedans, avant de me diriger vers la coiffeuse.

Il devait bien y avoir une clé quelque part ?
MessageSujet: Re: [Event Halloween] RP Escape Room : Il faut sortir du manoir !   

[Event Halloween] RP Escape Room : Il faut sortir du manoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1