.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 CONTEXTE - Année 3490 : L'Empire Elyrien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: CONTEXTE - Année 3490 : L'Empire Elyrien   Sam 15 Nov 2014 - 12:01

[Chapitre 2]
Année 3490 : L'Empire Elyrien


En 1990, la planète Terre découvrait qu'il y avait de la vie dans l'espace grâce à l'arrivée de la Délégation Terre de l'Empire Elyrien.
Nul n'aurait imaginé que cette découverte aurait été suivie, en l'espace d'une décennie, par l’assujettissement de la planète Terre et de son intégration dans l'Empire Elyrien.

A l'origine, les Elyriens voulaient faire de la Terre un avant poste pour une exploration plus vaste de l'espace. Seulement, lorsque les hauts dignitaires arrivèrent sur Terre pour visiter leur nouvelle conquête, ils changèrent vite d'avis. Pour eux, ils devenaient inconcevable de transformer la planète bleue en une planète militaire. La beauté de l'océan les avait ravi. La douceur du sable des Caraïbes les avait enchanté. La pureté de l'air, en comparaison à l'atmosphère de leur planète, leur redonnait une sensation de bienêtre et de vitalité que les Cristaux de Zassagor n'offraient pas.
C'était donc décidé, la planète Terre allait être renommée en Terra Prime et serviraient de planète de villégiature pour les Elyriens.

Les débuts au sein de l'Empire Elyrien furent difficiles. Ils y eut beaucoup de révoltes et de tentatives de libération, même de la part des riches, même s'ils acceptèrent rapidement la proposition des Elyriens de faire d'eux l'élite Terrienne à vie.
Quelques années après l'intégration à l'Empire Elyrien, il fut décidé que tous les Terriens ne pouvaient pas rester sur Terre.
Les riches payèrent leur droit de séjour et résident depuis dans de grandes cités aménagées dans les anciennes grandes métropoles.  
Les Terriens à la constitution forte mais n'ayant pas les moyens de payer leur droit de séjour furent envoyés dans les campagnes, où ils travaillent pour nourrir l’élite Elyrienne en vacances sur Terra Prime ainsi que les terriens des grandes cités, qui s'enrichissent de plus en plus grâce aux échanges avec les Elyriens.
Les plus pauvres durent subir la déportation vers Terra Nova, une planète similaire à la Terre mais où tout restait à construire.
Quant aux malades, aux faibles et à ceux ayant une anomalie génétique, ils furent exterminés.

1500 ans plus tard, la vie est ainsi sur Terra Prime : l'élite Elyrienne vient en vacances sur Terre. Les riches Terriens, devenue l'Elite Terrienne, ont un représentant au sein du Gouvernement Unifié et jouissent de tous les avantages de l'Empire Elyrien. Les autres terriens sont soient au service de leurs supérieurs Terriens et Elyriens, sur Terra Prime dans les grandes exploitations agricoles ou les centres de vacances pour Elyriens. Soit sur Terra Nova, où ils essayent de vivre comme ils peuvent, sur une planète où la vie est moyenâgeuse.

Aujourd'hui, nous sommes en 3550 et nous vivons au sein d'un Empire Elyrien en paix, dirigé par le Gouvernement Unifié et l'Impératrice Morianna, fille d'Adam et petite-fille d'Elyrius. L'Empire a cessé son expansion. Du moins pour le moment, car bien des choses l'en empêche. Entre les rebelles de Terra Nova et les menaces de L'Empire Zadecellien, le "paisible" Empire Elyrien doit se préparer à bien des bouleversements.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CONTEXTE - Année 3490 : L'Empire Elyrien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» Empire ork de Charadon
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Contexte et Background-