.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 04. Romundyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: 04. Romundyr   Dim 24 Aoû 2014 - 13:49

Romundyr
Planète industrielle très évoluée


Romundyr a été la première planète a rejoindre l'Empire Elyrien de son plein gré. Adam n'était pas encore né et Elyrius venait à peine de finir de construire les bases de son empire.

Contrairement à bien des planètes et civilisations de l'Empire, cela ne s'est pas fait par la colonisation. Elyrius était entré pacifiquement en contact avec les Romundiens afin de leur proposer un marché. Elyr et Romundyr avait un ennemi commun. Elyr avait déjà un petit empire et de nombreuses planètes, avec leurs ressources. Romundyr n'était pas étendu. A part la planète, il n'y avait rien d'autre. Pas même un satellite de colonisé. Les Romundiens préféraient renforcer leur planète que d'étendre leur pouvoir. Cette stratégie de leur part, face aux grands empires, leur avait permis d'avoir une importante force militaire, tant en défense qu'en attaque. Ils étaient renommé pour la qualité de leurs vaisseaux et de leurs armes.

Elyrius proposa donc un marché aux Romundiens : ils intégraient l'Empire, bénéficiait ad vitam du statut de représentant des chefs de clans créés après l'unification, d'une planète de "secours" en cas de mise en péril de la leur, d'une planète secondaire exotique et plus saine, pour y loger les classes supérieures, ainsi que divers privilèges politiques. En échange, les Romundiens devait collaborer de façon illimitée dans l'amélioration de la technologie Elyrienne et une participation obligatoire dans toutes les guerres et expéditions Elyriennes.

Ce qui aida les Romundiens a accepté, c'était de se dire que les ennemis des ennemis peuvent devenir de bons amis. Les deux civilisations craignaient l'Empire Zadecellien. L'alliance par l'intégration de Romundyr dans l'Empire Elyrien se fit donc naturellement.

Vivre sur Romundyr
Aujourd'hui, Romundyr est la planète la plus industrialisée de l'Empire Elyrien.
Elle regorge d'usine et de manufactures diverses et variées. La vie n'est pas chère, les ouvriers sont bien payés, mais le cadre de vie est morbide.
Le jour dure 5 heures, la nuit perdure pendant 20 heures. Même en plein jour, le ciel reste sombre. Le soleil est très loin de la planète, la luminosité y est donc faible. Et elle l'est encore plus par la pollution ambiante de l’atmosphère.
Bon nombre de citoyens de l'Empire, toutes races confondues, essaye d'y décrocher un emploi d'ouvrier, plutôt bien payé, quitte à faire des journées de 15 heures de travail.


Les Romundiens
(♂ Romundien | ♀ Romundienne)

► Apparence et anatomie :  Les Romundiens sont physiquement très proches des Terriens. Ce sont des humanoïdes à la peau extrêmement blanche et dénués de toute pilosité (à l'origine car cela a changé pour la majorité).

► Système politique : Régime présidentiel

► Alimentation : Omnivores

► Religion/Croyances : Aucune

► Avant l'arrivée des Elyriens : Technologie très avancée, pouvoir télépathique plus ou moins puissant selon les individus (lobe pariétal du cerveau très développé), technologie supérieure à celle des Elyriens dans le domaine de l'armement et du transport (sous toutes ses formes : vaisseau, téléportation, hypervitesse, etc).

► Évolution de la civilisation après l'arrivée des Elyriens : Aucune évolution notable de la civilisation Romundienne. Ce sont plutôt les Romundiens qui ont permis l'évolution des Elyriens que l'inverse. La seule évolution pour Romundyr  est son ralliement à l'Empire Elyrien pour se protéger d'un ennemi commun : Empire impérial Zadecellien.

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Siana - Image : Tumblr et gnosticisme.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
04. Romundyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Contexte et Background-