.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 12. Les cristaux de Zassagor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: 12. Les cristaux de Zassagor   Lun 17 Nov 2014 - 21:25

Les cristaux de Zassagor



Les Elyriens ont naturellement une vie plus longue que celle des humains. Mais pour bénéficier d'une vie encore longue, les Elyriens ont les cristaux de Zassagor.

Ces cristaux sont créés à partir du venin mortel des Zassagoriens (les créatures mi-reptile mi-humaine qui peuplait Elyr avant l'arrivée d'Elyrius).
Ce venin est mortel, mais une fois cristallisé, il procure santé, guérison rapide et longévité à quiconque le porte en bijoux, tant que le cristal reste intact.
Un cristal fêlé perd en efficacité. Un cristal brisé perd tout son pouvoir.

Initialement, le venin était extrait sur des Zassagoriens élevés en captivité. Suite aux incidents dans une ferme avec une dénommée Upsilon6, les Elyriens ont créé une créature hybride, appelée Taïgorien, mêlant le génome des Zassagoriens à celui d'une variété de serpent trouvé sur Terre (le Taïpan du désert). Le venin de ce nouvel animal a les mêmes propriétés que celui des Zassagoriens. Mais il n'est pas doué de conscience. Il reste un serpent.


La transformation du venin en cristal est un procédé secret, que seul le clan détenant le monopole des cristaux connait. L'élite de l’Empire Elyrien est la seule à pouvoir se payer un cristal.

Plus le cristal est gros, plus son pouvoir est grand. Mais si le cristal vient à se briser ou si son propriétaire cesse de porter le cristal, la nature reprend très vite le dessus ! Le corps rattrape son retard de vieillissement. Remettre le cristal après l'avoir retiré pendant un certain temps ne permet pas de regagner la jeunesse perdue.
Plus le cristal retiré ou brisé est gros, plus le vieillissement rattrapera vite son retard.

La qualité du venin du Taïgorien, et donc des cristaux issus de ce serpent, reste moins bonne que celle du venin de Zassagorien. La longévité est un peu moins importante. Mais la conception des Cristaux de Zassagor avec ce nouveau venin est mieux accepté au sein de l'Empire.

Les détenteurs d'un tel cristal n'oublie généralement pas de le porter car ils ont en mémoire l'histoire de Matéas.
Matéas était une Elyrienne qui portait dès l'âge de 20 ans, un énorme cristal sur un diadème. Elle ne le quitta jamais. Vers ses 1000 ans, elle avait l'apparence d'une femme de 30 ans. Mais un jour, elle fit tomber son diadème et brisa sa pierre. Elle n'eut le temps de s'acheter une nouvelle pierre car son corps se mit à vieillir si rapidement qu'en l'espace de 24 heures, elle passa de jeune femme à vieillarde, puis de vieille femme à trépas. Matéas mourut et tomba en poussière.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
12. Les cristaux de Zassagor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CRISTAUX DE NEIGE
» cherche spot rapide a explorer pour mega cristaux de glaces
» Chambre des cristaux - 14/10 au 17/10
» Localisation des Cristaux Z
» course de chocobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Contexte et Background-