.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 08. Roxa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: 08. Roxa   Mer 31 Déc 2014 - 11:41

Roxa
Planète archéologique


Il y a bien longtemps, bien avant la Délégation Terre, une rumeur racontait qu'il existait une planète à la civilisation très ancienne, bien plus ancienne que celle des Elyriens. Une civilisation aux richesses infinies et cachées aux yeux de tous. Une planète pacifiste, très attachée à ses croyances et très hostile à l'idée de se faire connaître des autres planètes habitées.

Cette planète, c'était Roxa. Sa civilisation très ancienne, plus ancienne que celle des Elyriens, ayant des ancêtres communs avec les Terriens.  Ses villes magnifiques avaient été bâties des millénaires avant la création de l'Empire Elyrien. Des temples et des cités étaient sortis petit à petit de terre. Des rue entièrement pavées d'or brillaient au soleil. Malheureusement, avec le passage des Elyriens, tout ceci devint une époque aujourd'hui révolue.

Roxa est maintenant une planète d'aspect désertique (du moins, seulement d'aspect) surplombée par deux soleils brûlants. Sa faible population s'entasse dans les quelques oasis de la planète. Une partie se cache par contre dans des cités souterraines.

Une seul rencontre avec les Elyriens avait suffi pour réduire à néant la civilisation Roxanienne. Une rencontre qui n'aurait du jamais avoir lieu. Mais le destin parfois peu être cruel...

L'arrivée des Elyriens se fit par le plus grand des hasards. Une tempête solaire avait obligé les Elyriens à changer leur plan de vol, leur faisant faire un détour vers une planète dont ils supposaient l'existence : Roxa.
Leur arrivée ne passa pas inaperçue puisque la flotte Elyrienne, qui revenaient d'un combat victorieux face à L'Empire Zadecellien, était composée d'une centaine de vaisseaux.
L'accueil ne fut pas des plus chaleureux. Roxa tenta de repousser les Elyriens mais la flotte était immense et puissante. Il était impossible aux Roxaniens d'y faire face sans préparation. Si par le passé, les Roxaniens avaient été de grands explorateurs de l'espace, ils n'avaient jamais été de grands guerriers amoureux des guerres. Ils étaient plutôt des pacifistes.
Les Elyriens ne se montrèrent pas cléments. Ils détruisirent tout se qui se trouvait sur leur passage. Ils avaient entendu parlé de Roxa et de ses trésors. Se perdre ainsi avait été une aubaine pour les Elyriens qui décidèrent de prendre possession de la planète.

Pour éviter d'être rattaché à un Empire, quel qu'il soit, les Roxaniens avaient prévu une système d'autodestruction des cités de leur planète. En une heure, la planète avait été ravagée par son propre peuple. Les villes, les temples, les richesses... tout disparu dans d'immenses explosions. Il ne restait que des ruines.

Ne pouvant rien tirer de ruines, les Elyriens partirent, laissant derrière eux une civilisation amoindrie qui comptaient bien se reconstruire, ainsi que des trésors cachées dans les ruines.

Le ravage eut lieu il y a des milliers d'année et les Roxaniens se remettaient lentement, discrètement, sur pied. La planète était maintenant connue de tous mais personne ne s'y aventurait car les Roxaniens protégeaient leurs richesses ensevelies sans la moindre pitié, n'hésitant pas à jouer les kamikazes.

Parfois, des pirates intrépides tentent de venir mettre leur nez dans les ruines de Roxa, mais rares sont ceux qui reviennent les poches pleines (ou tout simplement vivant) de cette planète.



Les Roxaniens
(♂ Roxanien | ♀ Roxanienne)

► Apparence et anatomie :  Ce sont des Homo Sapiens à l'instar des Terriens et des Novaïens !

► Système politique : il n'y en a plus. Il n'y a plus de capitale, ni de gouvernement. Roxa est divisée en plusieurs petits camps ou villages, dirigés par un Grand Prêtre, un groupe de sages ou un Ancien. Ces clans sont tous alliés contre un même but : faire renaitre Roxa et s’émanciper de l'Empire Elyrien.

Liste non exhaustives des camps et villages déjà mentionnés dans des RP :
- Vanaheim, le village rattaché au Templo Mayor
- Udnon, un camp installé dans les ruines d'un ancien temple
- Gy, un village près de Udnon
- Asgard, village du temple d'Asgard

► Alimentation : Omnivores.

► Religion/Croyances : Culte du soleil. Ils vénèrent le soleil et ses rayons bienfaiteurs. Il ont un clergé à la hiérarchie très précise. Dans le bas de l'échelle, on trouve les priants, qui ont pour mission de prier le dieu soleil au sein des Temples. Ils paraient qu'une prière suffisamment forte d'un priant peut donner corps au dieu Soleil. Il descendrait sur Roxa sous la forme d'une chimère de son choix. On trouve aussi les Généreux, qui ont pour mission de nourrir le dieu Soleil sur l'autel des temples, de prendre soin de lui ainsi que de tous les croyants qui viennent prier au Temple.
Ensuite, au-dessus des Priants et des Généreux, il y a Les Dévots, qui s'occupent du culte dans les temples de petites tailles, et les Prêtres, qui administrent une communauté de plusieurs Temples.
A la tête du culte du dieu Soleil, se trouve le Grand Prêtre. Il dirige tout le culte et il est à la tête du Templo Mayor, le plus grand temple érigé en l'honneur du dieu Soleil.
Le Grand Prêtre actuel est Dag Vanadís, fils de Freyr Vanadís, précédent Grand Prêtre. Le Grand Prêtre est le père de cinq enfants, dont quatre sont Généreux au Templo Mayor, et il est l'oncle de Sybil Ayala (prédéfini libre), la Dévote du temple d'Asgard.

► Avant l'arrivée des Elyriens : Les Roxaniens étaient puissants. Ils voyageaient dans l'espace, toujours dans un but pacifique, afin de parfaire leur savoir. Ils étaient très évolués. Bien plus que ne le sont devenus les Elyriens et les Romundiens après leur alliance. Ils paraient qu'il maitrisait la magie des quatre éléments.

► Évolution de la civilisation après l'arrivée des Elyriens : Le savoir des Roxaniens est toujours présent. Mais ils ont tout perdu, ou presque, lorsqu'ils ont détruit leur planète afin d'éviter la domination Elyrienne. En vain puisqu'ils ont été rattachés à l'Empire.

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Siana et Ginie - Image : les-ailes-immortelles.net


Dernière édition par Upsilon le Sam 8 Oct 2016 - 23:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: 08. Roxa   Sam 30 Mai 2015 - 18:37

Les révélations n°1 sur Roxa
Upsilon dévoile des choses !

Les Roxaniens sont venus une fois sur Terre !
Ils sont les dieux de divers mythes !

Révélations faites dans Il suffira d'une étincelle...

Extrait du RP :
[...] (Freya) avait entendu parler pour la première fois de l'opération Lazarus quand un homme avait fait irruption un jour chez son grand-père, afin de lui demander de la poudre concentrée de Mama Inala, une plante originaire de Roxa qui pousse aussi sur Terra Prime. Sur Terra Prime, elle était principalement connue sous le nom de coca.

La plante avait été apportée par mégarde sur Terre par les Roxaniens, lorsqu'ils firent un bref passage sur la planète bleue, alors que la civilisation Inca était florissante. Ce passage fut d'ailleurs la dernière étape du dernier voyage d'exploration des Roxaniens dans l'espace. Quelques Roxaniens s'étaient d'ailleurs établis sur Terre, devenant ainsi l'origine de bien des mythes partout sur la planète. Odin, Huitzilopochtli et bien des dieux auraient été, à l’origine, des Roxaniens. [...]


Les Roxaniens eux-mêmes ne savent pas exactement le nom de tous les dieux qui étaient en réalité des individus de leur planète. Ils en ont cependant quelques uns, grâce à de vieux carnet de bord du vaisseau qui avait séjourné sur Terre.

Les deux dieux évoqués par Freya étaient en réalité :
- Wodi Naz, un scientifique roxanien originaire de la cité d'Asgard, située dans l'hémisphère nord de Roxa. Sur Terre, il fut appelé Odin.
- Hutzi Lopochi, un grand prêtre roxanien du Templo Mayor. Sur Terre, il sera connu bien après sa mort. Les Aztèques l’appelèrent Huitzilopochtli.

Les pyramides d'Egypte, d'Amérique du sud et d'Amérique centrale... Il parait que les Roxaniens restés sur Terre ont inspiré après leur mort, grâce à leurs récits, l'architecture de l'antiquité.

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Siana et Ginie - Image : les-ailes-immortelles.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: 08. Roxa   Sam 17 Sep 2016 - 18:24

Les révélations n°2 sur Roxa
Upsilon dévoile des choses !

Le Temple Mayor
Le plus grand temple érigé en l'honneur du dieu Soleil

Révélations faites dans L'étreinte du désert

Extrait du RP :
[...]La navette fila de nouveau rapidement. A l'horizon, se profilait un grand canyon. Et accroché au flan d'une crevasse, juste au-dessus d'une source d'eau, se trouvait le Templo Mayor.
Le parvis du temple grouillait de fidèles, composés de pèlerins et d'habitués du temple.


Plutôt que d'atterrir à l'entrée du temple, Freya fit remonter la navette au sommet du canyon, surplombant d'un côté le temple, de l'autre Vanaheim, le village du Templo Mayor.



[...]

Freya contempla le village du côté nord du canyon. Il était très légèrement en contrebas, en comparaison du temple côté sud, qui semblait s’engouffrer dans les profondeurs du désert.

[...]

Freya reprit sa marche. Le temple s'offrait maintenant entièrement à eux. Les villageois contournaient tous le temple par un sentier latéral et arrivaient à l'entrée principale où la foule s'amassait devant l'esplanade du temple. Le temple se trouvait presque au fond du canyon. Le moindre bruit y raisonnait. Pourtant, il n'y avait aucun bruit de foule. Tout le monde se muait dans un silence monastique. A la place d'un bruit de foule, les visiteurs venus à l'office du crépuscule pouvaient entendre l'écho d'un chant. Il était entonné en boucle par le Grand Prêtre lui-même, et en chœur par des Priants, les personnes pieuses qui vivaient au temple et priaient de l'aube au crépuscule, et Généreux, qui en plus de vivre au temple et prier, avaient pour mission de nourrir le dieu Soleil sur l'autel du temple, de prendre soin de lui ainsi que de tous les croyants qui viennent prier au Temple. Ils chantaient dans une langue aujourd'hui oubliée, qui ne subsistaient plus que dans les chants religieux que plus personne ne comprenait.





La salle de l'office, à l'intérieur du Templo Mayor



(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Siana et Ginie - Image : les-ailes-immortelles.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: 08. Roxa   Jeu 20 Oct 2016 - 23:14

Les révélations n°3 sur Roxa
Upsilon dévoile des choses !

Les Anciens cryogénisés !
Cachés et en sécurité, ils attendent...

Révélations faites dans L'étreinte du désert

Extrait du RP :
[...] Freya s'avança vers une porte. Mais plutôt que de l'ouvrir, elle appuya sur un interrupteur juste à côté. Aussitôt, un mur perdit son opacité et devint assez transparent pour dévoiler ce qu'il y avait de l'autre côté : une chambre avec des caissons cryogéniques.


- Ce sont les Anciens, dévoila-t-elle. Ils ont participé à la destruction de la Roxa du passé, afin de repousser les Elyriens. Le repaire de mon réseau est leur ancienne base. Nous avons retrouver des documents qui nous ont permis de savoir qui ils étaient et à quoi servait la structure. Apparemment, le temple au-dessus ne devait être qu'un leurre. S'ils savaient qu'aujourd'hui, c'est devenu le point névralgique du culte et que leur objectif n'a pas été atteint... On ignore encore comment les sortir de leur sommeil. La technologie qu'ils ont utilisé semble beaucoup plus avancée que celle des Elyriens d'aujourd'hui. Même notre meilleur hackeur n'a pas réussi à pénétrer le système d'exploitation des caissons. Et dire qu'ils sont là depuis des millénaires à roupiller alors qu'on aurait bien besoin d'eux pour notre cause !

Freya soupira de désespoir. [...]


Il y a des millénaires de cela, lors de l'arrivée des Elyriens aux abords de Roxa, les Roxaniens qui avaient entrepris la destruction de leur puissance avaient en réalité un plan bien plus grand que celui connu par la génération d'aujourd'hui. Ce plan, qui n'est pas en réalité la fin de la puissance Roxanienne, est toujours inconnu de tous.
Sauf que ces Roxaniens, appelés les Anciens, sont toujours vivants et plongés dans un profond sommeil cryogénique, grâce à une technologie plus évoluée que celle de l'Empire. Ils se terrent dans les sous-sol du Templo Mayor et attendent patiemment le moment propice pour mettre à exécution leur plan originel.
Mais quel est-il exactement ? Pourront-ils se réveiller ? Et s'ils le peuvent, quand le feront-ils ?

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Siana et Ginie - Image : les-ailes-immortelles.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 08. Roxa   

Revenir en haut Aller en bas
 
08. Roxa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Contexte et Background-