.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Le Merveilleux Voyage de Jiriakel Moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jiriakel

Mes Personnages

MessageSujet: Le Merveilleux Voyage de Jiriakel Moulin   Sam 3 Jan 2015 - 22:43

L'Imaginarium, ce pays lointain et exotique... Les premières rumeurs de son existence étaient arrivées aux oreilles affûtées de Jiriakel (Jiri pour les intimes) il y a un peu plus d'un an et demi. Il s'y était alors vaguement intéressé, mais - était-ce un manque de maturité ? de temps ? d'intérêt ? Sans doute un peu des trois... - s'était désintéressé de la chose avant même d'entamer le voyage. Mais il n'avait pas pour autant oublié les histoires fantastiques de vampires, de guerres et de cités construites sur les ruines fumantes peuplées de monstres cauchemardesques et de robots épris de liberté qu'on lui avait raconté au coin du feu. Et ces derniers temps, ces histoires ne lui étaient plus sortis de la tête. Elles s'amplifièrent, prenant prise sur sa vie. Il se surprenait régulièrement à guetter l'arrivée d'un dragon à l'horizon, à commander des potions vertes émettant une fumée odorante, à espérer qu'un gnome viendrait le délivrer des tâches ménagères perpétuelles... Les meilleures sages ne purent que lui conseiller d'enfin entreprendre le Grand Voyage vers l'Imaginarium.

Ce ne fût pas facile. La carte fournie par le marchand G.Oogle, qui avait pourtant une réputation solide, se révéla vieillotte et le mena à un vieux camp abandonné, avec un panneau en bois révélant le nouvel emplacement du Royaume (comment fait-on pour déplacer toutes les merveilles mentionnées ci-dessus ? Il n'en avait aucune idée, mais apparemment les magiciens de l'Imaginarium en étaient capables). Celui-ci se révéla difficilement accessible, mettant à rude épreuve le voyageur démuni de patience. Moult mots de passe furent demandés, et des 'captcha', genre d'énigmes ayant la particularité d'être impossible à résoudre pour les robots, lui barrèrent tellement souvent la route que Jiri' finit par se demander s'il n'avait pas un ancêtre mécanique. Mais, sans se décourager (ou presque), le jeune homme arriva enfin devant les portes de l'Imaginarium, fin prêt à se confronter aux locaux...

Alors voilà, moi c'est Jiriakel, 18 ans et des poussières. J'ai toujours eu un faible pour le Rôle-Play, que ce soit en jeu vidéo (J'ai passé bien trop de temps à explorer Morrowind, Oblivion et Skyrim...), ou jeu de rôle version papier... J'ai fait quelques RP forum dans le passé (les RR, si quelqu'un connait), mais l'ambiance n'était pas vraiment sympathique (et je manquais sans aucun doute aussi de maturité) donc j'ai assez vite abandonné. Mais l'expérience n'était pas si mauvaise, puisque j'ai envie de la retenter. Du coup, j'espère trouver ici une occasion pour pouvoir écrire plus 'librement' (ceux qui ont essayé les RR me comprendront), et j'espère que vous trouverez un nouveau compagnon de jeu. Je n'ai pas tellement d'expérience avec l'écriture, donc si vous avez des conseils à propos de mon style ou toute chose qui peut m'aider à progresser, je suis preneur !

Enfin, si vous voyez que j'ai commis une erreur d'orthographe, n'hésitez surtout pas à me le faire remarquer ! J'ai fait la majeure partie de ma scolarité en France, et je parles encore régulièrement français, mais j'ai remarqué que je régresse assez vite à l'écrit, faute d'entrainement.

Ah oui, et si vous avez des questions... Eh bien, vous ne risquez vraiment pas de me vexer, alors lâchez-vous ! Very Happy

Dernière édition par Jiriakel le Dim 4 Jan 2015 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Le Merveilleux Voyage de Jiriakel Moulin   Dim 4 Jan 2015 - 10:51

Bonjour et bienvenue Jiriakel !

Voilà une bien belle présentation ^^
Si j'ai bien compris, tu connais Imaginarium depuis un an et demi ? Qu'est-ce qui t'a attiré vers notre forum aujourd'hui ?

Citation :
Je n'ai pas tellement d'expérience avec l'écriture, donc si vous avez des conseils à propos de mon style ou toute chose qui peut m'aider à progresser, je suis preneur !
Au vu de ta belle introduction RP de ta présentation, je ne vois pas trop quel genre de conseil te donner. Peut-être auras-tu des questions lorsque tu seras dans le bain du RP !
En parlant de question, si tu en as déjà, n'hésite pas à les poser ici ou . Quelqu'un viendra te répondre au plus vite.

Vers quel(s) RPG vas-tu te tourner ?

Jiriakel

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Le Merveilleux Voyage de Jiriakel Moulin   Dim 4 Jan 2015 - 13:08

Ah, faire un choix de RPG... Pirate de l'espace, soldat sous-marin, policier corrompu ou démon extra-terrestre, tout m'attire ! Mais il faut faire un choix, ne pas trop s'éparpiller...

Je pense que je vais d'abord me diriger vers Depths (du moins s'ils veulent bien d'un petit nouveau !), et puis éventuellement rajouter Space Chronicles dans un mois ou deux si j'ai suffisamment de temps pour m'occuper d'un second personnage.

Pourquoi Depths avant Space Chronicles ? j'ai purement et simplement joué à pile ou face, parce que je ne savais vraiment pas choisir !

Et oui, j'ai 'découvert' Imaginarium il y a un an et demi, par hasard, en recherchant un site de RP sur Internet. J'ai alors préféré aller sur quelque chose qui semblait plus 'jeu', ce qui était un mauvais choix en fait.

Depuis... Eh bien, je ne peut plus faire de RPG papier aussi régulièrement qu'avant, puisque notre groupe s'est dispersé un peu partout et qu'on ne se voit plus que une ou deux fois par semestre, mais l'envie est resté, alors je me suis tourné vers Internet et j'ai atterri ici (votre site est vraiment bien classé dans les recherches Google, félicitations !).
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Le Merveilleux Voyage de Jiriakel Moulin   Dim 4 Jan 2015 - 17:56

Voilà une bonne nouvelle ! Depths attend avec impatience de nouveaux joueurs. Enfin... Maryy, Calypso et moi attendons avec impatience de nouveaux joueurs ^^

Surtout qu'en tant que MJ, j'attends du monde pour lancer les missions et les quêtes. J'en ai une en préparation qui, je pense, devrait intéressée Calypso et Maryy (qui joue Sunéry). Il s'agit d'une chasse au trésor dans un temple englouti.

Je viens à l'instant de poster la dernière modif du background de Depths. Il s'agit de l'ajout d'une nouvelle race jouables : les Seirèns (les sirènes).
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Le Merveilleux Voyage de Jiriakel Moulin   Dim 4 Jan 2015 - 21:09

Hello

Et bienvenu à toi, au plaisir de te rencontrer au détour d'un rp

Biz
Ginie

Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Le Merveilleux Voyage de Jiriakel Moulin   Lun 5 Jan 2015 - 9:26

Hiiii ! Bienvenue parmi nous et surtout bienvenue sur Depth !

Le Merveilleux Voyage de Jiriakel Moulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1