.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Composition de la Régie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Composition de la Régie   Dim 24 Aoû 2014 - 15:37

La Régie

Régisseur
Fondatrice, administratrice multitâche et joueuse sous le pseudo "Siana"

L'idée d'ouvrir Imaginarium m'est venue fin 2010.
Un an avant que je n'ouvre Imaginarium (le 9 décembre 2011). L'idée résulte de mes envies. Je suis touche à tout. Je m'intéresse autant aux univers fantastiques, que réalistes, futuristes, médiévaux. Cependant, mes envies changeaient souvent. Avant de créer Imaginarium, j'étais du genre à vouloir du nouveau souvent, à passer d'un genre à l'autre quand bon me semblait. Cependant, cela signifiait cumuler les comptes sur un nombre incalculable de forum. Cela m'agaçait, au point que je finissais par délaisser le RP. J'avais envie de tout mais pas de courir partout. Et un jour, je me suis dit : « ben pourquoi pas faire de tous les genres au même endroit, par moi-même si je ne trouve pas chez les autres ?».
Tadam ! Imaginarium est né dans mon esprit et après un an de réflexion sur le papier, j'ai ouvert Imaginarium.

J'ai voulu faire des lieux un endroit tranquille, où l'on poste à son rythme. On peut privilégier un jeu et du jour au lendemain, jouer davantage à un autre sans avoir à chercher partout. Mais je n'ai pas créé Imaginarium uniquement pour les joueurs. Je l'ai aussi fait pour les créateurs de jeu qui ne souhaitent pas créer leur propre forum. Ils viennent, présentent leur contexte, se voient offrir un espace de jeu et lancent leur jeu. Ils n'ont pas la charge administrative, juste le rôle de Maître de Jeu. L'administration (gérer les membres, la modération, la pub...) c'est le staff d'Imaginarium qui s'en charge.
Ce principe d'hébergement est la base de mon but ultime. A savoir faire d'Imaginarium un forum où aucun RPG ne serait à moi, où je ne fais rien d'autre qu'administrer et jouer. Pas de rôle de Maître de Jeu. Mon but est vraiment d'être une logeuse pour forums RPG et une joueuse pour ces forums. Actuellement, sur les cinq RPG hébergés, trois ne sont pas de mes créations et seulement deux ne sont pas gérés par moi.
Un jour, peut-être... tous les RPG hébergés ne m'appartiendront pas. Là, mon but serait atteint.

Dernière édition par Régisseur le Lun 18 Juil 2016 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Composition de la Régie   Dim 16 Nov 2014 - 11:50

Maryy
Correctrice, guide et joueuse sous ce même pseudo

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé écrire et inventer des histoires. Même au cours de mes études, j'ai toujours aimé les rédactions, dissertassions et rédactions de mémoires...
Et puis, après quelques changements de route, j'ai fini par faire un master de journalisme scientifique, qui me permettait de conjuguer ma passion pour l'écriture et mon amour des sciences (Darwin, l'amour de ma vie ^^).

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que je réalise que, même si j'adore écrire des articles scientifiques, il me manquait quelque chose.

Les personnages, les histoires qui surgissaient dans mon esprit avaient envie de prendre leur essor, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Je ne me sentais pas capables d'écrire un roman où même des nouvelles, et j'étais frustrée, car j'avais vraiment envie d'écrire pour le plaisir.

Et puis un jour de janvier 2013, par hasard, je suis tombée sur un article où une jeune femme expliquait sa passion pour le rpg.
Et ça a été comme un feu d'artifice dans ma tête ! J'avais enfin trouvé ce dont j'avais besoin !

J'ai donc cherché et cherché sur internet un rpg qui corresponde à mes attentes. Je voulais du rp de bon niveau, une ambiance détendue, et un univers original.

Et c'est comme ça que j'ai atterri sur Imaginarium. Une demi-heure de lecture plus tard, je m'inscrivais, impatiente de pouvoir commencer à écrire dans le New york de la prohibition et de découvrir tout un nouvel univers qui m'était inconnu jusqu'alors, le roleplay sur forum.

10 mois plus tard, j'ai un personnage dans chaque rpg hébergé sur Imaginarium. Certains sont des PNJ que j'ai adopté, d'autres de pures inventions de ma part, mais je les aime tous autant.

Je prend énormément de plaisir à rp sur ce forum, j'aime l'ambiance, la richesse des univers tous très différents et le fait de pouvoir écrire à son rythme, sans se presser.

Quand Une annonce a été postée pour recruter guides, correcteurs, etc. je me suis dis que, vu que j'aimais énormément ce forum, il était normal que je m'y investisse un peu.

Et donc me voilà officiellement guide et correctrice du forum !

Dernière édition par Régisseur le Jeu 1 Juin 2017 - 11:22, édité 1 fois
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Composition de la Régie   Jeu 1 Juin 2017 - 11:21

Newth
Chargé de communication, guide, animateur et joueur sous ce même pseudo

J'ai commencé à écrire très jeune, sur les conseils un peu évasifs de mon père qui, un jour où je m'ennuyais, me répliqua que je pouvais toujours prendre une feuille et écrire une histoire. S'il pensait dire ça plus par provocation qu'autre chose, il s'avéra que je suivis son conseil et je n'ai jamais arrêté d'écrire depuis ce jour.

Il y a quelques années, j'ai entendu parlé du concept du rp sur forum et j'ai eu soudain l'impression qu'un nouveau monde s'ouvrait à moi. Plutôt que d'écrire seul, d'être seul maître de la destinée de tout un monde, écrivant chaque histoire de chaque personnage d'une immense histoire, je pouvais le faire avec d'autres personnes, venant interférer avec mes idées et concepts, venant rajouter une touche d'imprévu. Soudain, alors que j'étais maître des réussites et échec de mes personnages, alors que je décidais de la vie ou de la mort de chacun, on proposait d'essayer de n'en incarner que quelques-uns et de voir comment manipuler leurs faits et gestes face à des événements et d'autres personnages que je ne contrôle pas. Un concept fabuleux à mes yeux ! Infiniment plus excitant ! Un challenge de tous les instants.

J'ai erré sur les forums rp français pendant longtemps, passant de déceptions en déceptions, souvent parce que les forums fermaient, parce qu'il y avait des problèmes. Le dernier en date, basé sur un système évolutif induisant que le personnage soit au plus bas de ses capacités dès le début du jeu et progresse graduellement. Au-delà du fait que le concept réduisait à mes yeux la liberté de création, obligeant à beaucoup rp pour faire atteindre à son personnage le caractère et les capacités qu'on lui souhaitait, ce forum était dirigé lamentablement par un staff tout puissant qui ne manquait pas de le rappeler à ses joueurs, de négliger sa communauté et de se mettre en avant constamment au dépit de l'envie des joueurs d'avoir leur part d'imagination et créativité à apporter à la grande histoire qui s'y déroulait, noyés dans la masse de joueurs plus puissant qu'eux avec au sommet les administrateurs.
C'en était trop pour moi et je n'eus la force d'abandonner mon personnage que j'avais lentement construit et auquel je m'étais attaché que parce que soudainement un ami à moi me parla d'Imaginarium. Il me vendit du rêve, faisant sans le savoir l'éloge de ce merveilleux forum, réunissant sans que je lui en ai parlé toutes les qualités que je ne trouvais pas ailleurs et que j'attendais du forum sur lequel je voulais rp ! Un véritable miracle et à vrai dire je n'y croyais pas moi-même !

Finalement, après une longue hésitation, je me suis lancé et en quelques temps, j'ai constaté par moi-même ce qu'on m'avait promis !
J'étais aux anges et j'ai vu l'annonce passé par Imaginarium pour un chargé de communication. J'ai repensé à ces quelques forum que j'avais connu et qui avaient fermé par le passé et j'ai eu peur que le besoin en aide d'Imaginarium finisse un jour par le pousser à fermer. J'ai hésité, me pensant pas apte à cette mission, j'en ai parlé avec le Régisseur qui m'a rassuré, et je me suis dis que je voulais tenir ce rôle, non seulement pour aider Imaginarium et agir pour lui éviter un jour de fermer, mais aussi parce que je suis très attaché à l'idée qu'il faut agir pour ce que l'on aime. Imaginarium est un forum rp, gratuit, qui prend du temps à quelqu'un pour lequel il n'est pas rémunéré et c'est formidable que le Régisseur arrive à tout cela. Je voulais faire partie de l'équipe, aider, soutenir, je voulais donner autant que je recevais, même si personne ne me l'avait demandé, je voulais faire connaître Imaginarium qui mérite véritablement le succès pour ce qu'il est, à mes yeux : je suis devenu chargé de communication après validation de Régisseur. Je suis fier du travail que je fais pour Imaginarium et j'espère du fond du cœur participer aussi au confort de tous les joueurs sur le forum !
MessageSujet: Re: Composition de la Régie   

Composition de la Régie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1