.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Nathan Belfalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Nathan Belfalis   Jeu 15 Jan 2015 - 2:28

Nathan Belfalis
Feat Barbu inconnu
Lieu ou planète d'origine : Terra Nova
Race : Humain
Caractère : D'un tempérament posé, et difficilement irritable, Nathan Belfalis n'est pas pour autant de nature à se laisser faire. La diplomatie sera toujours la voie prioritaire à emprunter en cas de conflit, mais il saura faire usage de ses poings si les mots n'ont pas une efficacité suffisante. Il sait se faire des amis comme des ennemies grâce à son franc parler.

Nathan Belfalis n'a jamais eu une vie facile, comme beaucoup d'humains sur Terra Nova. Sa jeunesse fut un parcours du combattant, autant physique que spirituel. N'excellant dans aucun domaine, Nathan était la cible idéale des brutes à la recherche d'un bouc émissaire. On se moquait de lui pour ses cheveux roux, pour sa démarche sautillante lui donnant un air de "tapette", expression qui devint vite son surnom, jusqu'à ce que sa famille décide de changer de cadre de vie. Ses parents, tous deux agriculteurs, ne pouvaient plus assurer le devenir de la fratrie, constituée de Nathan et de ses deux sœurs ainées, Cécile et Laurie. Les terres de la famille avait été épuisées par la surexploitation, et étaient devenues de vaste étendues de sable noircies par les émanations des usines à proximité, qui rendaient l'air irrespirable et masquaient le soleil. Leur père vendit son exploitation pour une misère et acheta une parcelle de terrain de quelques hectares ainsi qu'un système d'irrigation pour lequel il dut emprunter une somme considérable. A partir de ce moment, Nathan, comme tous les membres de la famille, du trouver un travail afin de subvenir aux besoins de chacun. Il avait alors douze ans.

Il enchainât les petits boulots, tantôt avec son père aux champs, tantôt dans un des commerces peu nombreux des alentours, toujours payé une misère, à peine assez pour avoir droit à un repas par jour, et seulement les bon mois.

Il vécut ainsi jusqu'à ses vingt-cinq ans, jusqu'à ce que ses deux parents soient décédés. Il décida alors de prendre un chemin bien différent de celui qui lui avait jusqu'alors été prédit. Il tenait les Elyriens pour responsable de la mort de ses parents. Sa colère ne faisait que grandir à mesure qu'il se rendait compte de la misère des humains sur Terra Nova. Parfois, quand son travail l'amenait à rencontrer ou entendre des personnes parlant de Terra Prime, il essayait d'en savoir de plus en plus sur ces êtres qui avaient volé la planète d'origine de l'Humanité. La goutte d'eau qui fit déborder le vase vint d'une jeune fille qu'il rencontra alors que le père de celle-ci, négociant venu de Terra Prime pour acheter de la main d’œuvre à faible prix, était en visite dans le village où il résidait. Il était alors bien différent du petit garçon faible et hésitant de son enfance. A force de travail et de labeur, son corps s'était durcit, ses muscles étaient devenus puissants et il arborait fièrement une grande barbe aux reflets de feu. La jeune fille avait sans doute été attirée par son physique, et ils se lièrent d'amitié rapidement. Mais malgré l'affection qu'il lui portait, Nathan ne parvenait pas à faire abstraction du fossé social qui les séparait. Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi il ne changeait pas de vêtements d'un jour sur l'autre, ou pourquoi il ne partait pas à l'aventure dans l'espace comme elle rêvait tant de le faire. C'est à ce moment, et au fur et à mesure qu'il écoutait les récit de la jeune fille, que Nathan se rendit compte de la corruption qui pourrissait les riches Terriens travaillant à la botte des Elyriens, et profitant de leurs semblables. Dans son esprit germa alors une idée folle, une idée de résistance, une idée de vengeance.

Il commença par se créer un réseau, des amis de confiance, partageant ses idées. Ils pouvaient parler librement, personne n'était là pour les surveiller. Les Elyriens, dans leur grande vanité, les avaient relégués là comme des moins que rien. Pendant des années, Nathan se créa un groupe sans cesse plus grand de fidèles à sa cause. Il réalisa très vite qu'il ne devait pas devenir une icône, car un symbole était trop fragile et le mouvement étoufferait de lui même s'il venait à disparaitre. Il mit alors au point une hiérarchie où seul un petit nombre de personnes connaissaient son identité réelle, elle-même connues de peu de subordonnées constituant des cellules indépendantes, autonomes.

Le réseau grandissant, les ambitions de Nathan ne faisaient qu'augmenter. Il parvint ainsi à rassembler quelques milliers de partisans à sa cause, mais la vieillesse le guettait. S'il voulait connaitre une victoire de son vivant, il lui fallait passer à l'action. Il avait déjà réalisé des opérations par le passé, mais ne dépassant pas le sabotage grossier de navettes commerciales appartenant à de riches Terriens.

Aujourd'hui, il voulait s'attaquer à un projet énorme, réfléchi pendant des années.

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Scratounet - Avatar : Tumblr

Dernière édition par Scratounet le Jeu 15 Jan 2015 - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan Belfalis   Jeu 15 Jan 2015 - 15:07

Bonjour et bienvenue sur Délégation Terre !

Alors, en ce qui concerne le fond, je laisse au MJ le soin de décider ^^

Par contre, en tant que correctrice officielle du forum (oui oui ^^), il y a des petites fautes qui traînent dans ta présentation et qu'il faudra corriger.
Si tu n'arrive pas à les trouver, n'hésite pas à me demander de l'aide en mp.

Au plaisir de rp bientôt avec toi !
MessageSujet: Re: Nathan Belfalis   Jeu 15 Jan 2015 - 18:03

Merci pour les conseils/remarques Smile

J'ai corrigé les fautes que j'ai trouvé, normalement c'est clean ;)
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan Belfalis   Jeu 15 Jan 2015 - 18:44

Bonjour Scratounet,

Tu l'as peut-être remarqué, Terra Nova est la seule planète qui ne dispose pas encore de fiche descriptive. Je n'ai pas encore eu le temps de la poster ^^ Elle est prête, sur le PC, mais elle a été un peu oubliée >_>
Bref, malgré l'absence de fiche descriptive, tu as quand même su faire une belle fiche de Terra Novien ! Je dirais même que tu as bien su cerner la différence entre Terra Nova et Terra Prime, grâce uniquement aux autres fiches descriptives et au contexte.

Citation :
Etant nouveau sur ce forum, et n'ayant pas lu tous les RP précédents, je ne sait pas si je m'inscrit bien dans cette histoire, et si mon personnage n'est pas censé agir comme ça. Je suis ouvert à tout conseil, critique ou proposition!
Tu es le tout premier joueur à entre dans le chapitre deux de Space Chronicles. Les RP précédents sont tous soit du chapitre 1, soit des RP de transition entre le chapitre 1 et le chapitre 2.
Il n'y a donc pas encore d'histoire véritablement posée pour le chapitre 2. Tu arrives à point pour la commencer, tu seras donc le premier à faire vivre l'histoire du chapitre 2.
Le chapitre 1 et le chapitre 2 sont volontairement indépendant l'un de l'autre, tout en étant liés. C'est tordu ^^ Mais cela veut dire qu'on peut jouer au chapitre 2 sans avoir joué au premier. Donc ne pas avoir lu les premiers RP (ceux du chapitre 1) ne te sera pas préjudiciable. Et de toute façon, je ne te forcerai pas à les lire. Faut dire aussi qu'il y en a pas mal à lire ^^

Je n'aurais qu'une seule chose à te faire modifier, c'est le titre de ta fiche. Tu as mis "Terrien". Je préfère que tu inscrives "Humain".
Car sur Terra Prime et Terra Nova, il n'y a pas que des terriens. Il peut y avoir des Humains, des Elyriens et d'autres extra-terrestre. Il y a par exemple des Elyriens qui naissent sur Terra Prime. Ceux-là sont donc de race Elyrienne mais de Terriens aussi, puisque nés sur Terre.
Donc le titre actuel n'indique pas la race de ton personnage. Et je préfère qu'il indique la race.
Donc merci de faire cette toute petite modification !

Je conclue en te disant que ta fiche est validée.
Actuellement, les autres joueurs de Space Chronicles sont sur un RP de transition entre le chapitre 1 et le chapitre 2. Ton premier RP devra donc se faire avec moi, dans le chapitre 2. Cela te va de faire ton premier RP avec le Maître de Jeu ?

Je ne vois pas de modification à te faire apporter à ta fiche.

édit : si un joueur est ok pour jouer un PNJ avec toi pour ton premier RP, c'est tout à fait possible aussi !
MessageSujet: Re: Nathan Belfalis   Jeu 15 Jan 2015 - 18:50

Merci pour toutes ces précisions! Je fais la modification demandée juste après avoir posté ce message.

Il me tarde de démarrer une nouvelle histoire ici, et ça serait un honneur de le faire avec toi. Cela me permettra d'une part de ne pas écrire n'importe quoi, et par la même occasion d'en apprendre d'avantage sur cet univers.

J'ai déjà un peu structuré le démarrage de mon RP, et j'attendais déjà que ma fiche soit validée pour le lancer. Dois-je te contacter par MP pour te faire part de mes idées?

Merci encore pour votre accueil Smile
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Nathan Belfalis   Jeu 15 Jan 2015 - 19:00

C'est super d'avoir déjà des idées ! Et c'est encore mieux de savoir que tu as un peu structuré ton démarrage.
On va donc faire le RP ensemble et Imaginarium se veut être un forum RPG le plus libre possible, donc on va suivre tes idées. J'aime les joueurs qui prennent des initiatives en exposant leurs idées ! ^^

Je veux bien avoir un MP, histoire de pouvoir réfléchir dès maintenant à la création d'un PNJ adapté à tes idées, comme ça, le démarrage que tu as déjà imaginé sera bien plus facile à aborder pour moi.

Nathan Belfalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1