.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Étoffement du Background de Tenebrae ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Gardien Multiporte
Gardien d'une porte

MessageSujet: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Ven 16 Jan 2015 - 16:03

Bonjour à tous et plus particulièrement à Maryy et Hywyn qui sont grosso modo les deux grandes concernées par ce changement.

Je ne vais pas tarder à étoffer un peu le background de Tenebrae pour ce qui est des différents esprits parce que je me rend compte que avec ce que je vous ai donné, pour l'instant vous êtes deux ça va mais si jamais ça s'agrandit, il risque d'y avoir des disparités trop incohérentes dans la façon de visualiser et utiliser les esprits et les pouvoirs qu'ils vous offrent.

Néanmoins, et je me permets de vous le faire savoir, je tiens à être très prudent dans ce type de manœuvres tout simplement parce que moins vous en savez et plus vous en découvrez inRP (pour exemple, je pars du principe que vous ne maîtrisez pas vos esprits parfaitement pour l'instant. Plus tard, vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer des gens qui vous parlerons un peu plus des esprits et de ce que vous en faites... )

J'ouvre donc ce sujet, une fois les deux donnés principales citées au-dessus, pour vous demander s'il existe des informations dans le background que vous ne trouvez pas claires et sur lesquelles vous aimeriez que je revienne avec un peu plus de précision. Je vous demanderai par ailleurs de prendre le temps d'argumenter pour m'expliquer pourquoi vous pensez qu'il est préférable que telle ou telle information soit donnée dans le background et non inRP.

Puisque je suis dans la modification du Background en ce moment, je vous demanderai de réfléchir particulièrement à la question cette semaine. Le sujet restera ouvert au-delà, mais je préférerais qu le gros des demandes me soit fait tant que je suis dessus.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien Multiporte
Gardien d'une porte

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Mar 20 Jan 2015 - 22:26

Information de dernière minute : Les esprits animaux et les esprits émotionnels ont été retouchés. Ils n'ont pas changé mais des précisions ont été apportés. Puisqu'il s'agit des deux esprits joués, je vous demande de prendre le temps de lire et d'intégrer les modifications apportées.
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Ven 23 Jan 2015 - 20:25

Un panel de prédéfinis (en fiche complète ou en mini fiche à compléter par le joueur) serait une bonne chose pour compléter le background. Cela permettrait de donner des exemples concrets de détails du background qui sont un peu difficile à assimiler, comme l'idée des esprits par exemple.
Ce serait aussi un plus au RPG.
Le Gardien Multiporte
Gardien d'une porte

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Ven 23 Jan 2015 - 22:43

J'y ai sérieusement pensé récemment, surtout à la suite de quelques questions posées à un nouveau joueur qui m'ont éclairé. Je vais effectivement travailler à quelques prédéfinis dans l'idée d'offrir des idées aux joueurs dans leur façon de visualiser et conceptualiser les esprits et la corruption avec en bonus, peut-être, des personnages qui inspirerons à l'avenir les nouveaux qui n'arrivent pas à se construire eux-même un personnage.
Merci beaucoup en tout cas car cette remarque confirme mes propres conclusions et ce n'est que du positif ! =)
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Mer 11 Fév 2015 - 12:34

Où en es-tu dans l'étoffement du background ?
MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Mar 21 Avr 2015 - 20:14

Bonjour, bonjour !

Je prends donc la relève, et j'écoute vos demandes avec impatience ! ^^ Si je dois me lancer dans une nouvelle réalisation du contexte, enfin du background, j'espère satisfaire un maximum de personnes !
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Jeu 23 Avr 2015 - 9:00

Merci Eiki de reprendre Tenebrae ! :pingou:
Le Gardien Multiporte
Gardien d'une porte

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Jeu 23 Avr 2015 - 14:04

De rien, de rien XD Mais il faudrait éviter de flooder, ce n'est pas le sujet :roll:

Bref, du coup, tu as des questions ou des propositions ? ^w^ (Au passage, je vais essayer de te répondre le plus vite possible dans ton rp >o<)
Hywyn

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Dim 10 Mai 2015 - 14:46

Salut ! merci beaucoup de Reprendre Tenebrae ! je voulais savoir si tu préférait reprendre les RP qu'on avait déjà commencé (l'avènement de Trouble par exemple pour moi ) ou si tu préférais en recommencer !
concernant le Background , compte-tu modifier certains truc ?
Le Gardien Multiporte
Gardien d'une porte

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Dim 10 Mai 2015 - 18:27

Hello ! (Désolé de répondre que maintenant, mais je reçois les notifs' par mails, donc je sais si vous répondez ou non x.x D'ailleurs merci au mail que j'ai reçu ce matin XD)

Donc donc, en ce qui concerne les RPs, je ne sais pas vraiment, ça dépen en fonction de ce que tu veux x) Si on recommence cela risque d'être différent xD Mais bon, je ferais de mon mieux ^^ (Surtout que quand je vois la taille de vos RPs... Arheum, je désespère, ils sont... Tellement longs ! >< J'espère fournir un minimum de qualité dans mes textes xD

Pour le bakground, cela dépend également. Est-ce que les membres veulent changer certaines choses ? En rajouter, en enlever... C'est à voir, il suffit simplement de me le dire, si non cela n'avancera pas, vous en avez la preuve ^^' (Puisque j'essaie de faire en fonction des demandes des membres, et non de mon choix. Il faudrait éviter de brusquer tout le monde XD)

Voilà, bisous bisous ♥ (Oui, maintenant z'avez un Humble seigneur qui fait pleins de pitits coeurs ♥ et un langage kawaii xD ♥)
Hywyn

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Dim 10 Mai 2015 - 18:54

c'est un peu beaucoup long je sais x) bah c'est comme tu le sens , si tu te sens de reprendre le rp ou on l'avait stoppé libre à toi ;-)
concernant le background , je ne vois pas de proposition de mon côté ;-)
Oui !!!! un humble/seigneur kawaii qui fait des cœurs ! ça va pas déplaire a Llanna ! bon ok , elle c'est par provoc' ...
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Lun 11 Mai 2015 - 15:14

Hello !
Idem concernant le background, je n'ai pas de proposition pour le moment.

Mais je serais bien partante pour continuer mes rps ^^
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Étoffement du Background de Tenebrae ?   Jeu 28 Mai 2015 - 15:36

L'Humble | Le Seigneur a écrit:
Pour le bakground, cela dépend également. Est-ce que les membres veulent changer certaines choses ? En rajouter, en enlever... C'est à voir, il suffit simplement de me le dire, si non cela n'avancera pas, vous en avez la preuve ^^' (Puisque j'essaie de faire en fonction des demandes des membres, et non de mon choix. Il faudrait éviter de brusquer tout le monde XD)
Peut-être devrais-tu plutôt envisager de faire des propositions d'évolution. Libre à toi après de leur demander leur avis.
Le mieux étant tout de même que tu relises le background et que tu regardes ce qui pourrait manquer, ce qui pourrait être améliorer.

Déjà, il faudrait commencer par créer des prédéfinis. Cela avait été mis en avant avec ton prédécesseur et je t'en avais parlé dans le salon MJ, sur un sujet récapitulant ce qui avait été laissé en plan.

Étoffement du Background de Tenebrae ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1