.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Ven 6 Fév 2015 - 18:07

Contexte du RP flashAlice a grandi. Elle est devenue une femme, une épouse et une mère. Depuis qu'elle avait quitté le pays des merveilles, peu de temps après le jour Frabieux et la gigue en délire du Chapelier fou, elle n'avait pas revu le lapin blanc. Ces amis du monde merveilleux lui manquait parfois. Mais sa mélancolie était vite balayée par sa fille.

Un jour, alors qu'elle se reposait sur la terrasse de son manoir pendant que sa fille jouait dans le jardin, Alice crut voir une chose blanche traverser le fond du jardin en faisant des petits bonds. Après avoir donné l'ordre à la gouvernante de surveiller sa fille, Alice courut voir au fond du jardin. Elle se pencha au-dessus du buisson où la chose blanche s'était volatilisée. Elle n'eut le temps de dire ouf que quelque chose la poussa par derrière et la fit tomber dans... un terrier de lapin !

La chute fut longue. Elle se termina par un atterrissage sur une longue table couverte d'une nappe blanche et d'un service à thé, entourée de convives très (trop) bruyante. Le silence s'imposa et tout le monde observa Alice.

- Mais c'est Alice !
s'exclama une voix qu'Alice reconnut immédiatement comme étant celle du lapin blanc.

Alice regarda autour d'elle et vit ses amis du pays des merveilles, tous attablé pour une tea party.
Il y avait le Chapelier Fou en bout de table. Il était entouré du lièvre de mars et du Loir. Sur un autre côté de la table, installé sur un champignon, se trouvait la Chenille. En face de la Chenille, le Loir sauta sur la table pour mieux voir Alice. Autour de la table, se trouvait bien des gens du pays des merveilles !

Règles de ce RP flash- 1 personnage par joueur
- pas de tour de jeu (chacun poste quand il veut)
- 1 mot minimum et 5 lignes maximum par réponse
- le but est d'aller vite dans l'enchainement des réponses et de ne pas perdre son temps à réfléchir à une réponse bien structurée
- pour répondre, chaque joueur peut utiliser une seule fois une image et une seule fois une vidéo du personnage montrant une expression particulière.
Exemples:

- Le RP flash se terminera le 16 mars à minuit. Le 17 mars, la chute sera postée par le Régisseur. Le RP flash reste donc ouvert 1 mois.

Les personnages jouables
Alice (libre):

Le Lapin blanc (joué par Maryy):

Le chat du Cheshire (joué par Calypso):

La chenille (joué par Gribouille):

Le Chapelier Fou (libre):

Tweedeldee et Tweedeldum, deux personnages qui ne font qu'un (libre):

Le lièvre de Mars (libre):

Le loir (libre):

la Souris de la Mare de larmes (joué par Kaly):

Comment jouer ?Pour jouer, il suffit de poster ici votre premier RP !

Ce RP doit respecter le contexte du RP flash (au début de ce message). Autrement dit : vous êtes à table pour prendre le thé avec tout le monde quand Alice apparait soudainement.

Votre RP doit aussi mettre clairement en scène l'unique personnage que vous voulez jouer et que vous allez jouer tout au long du RP flash. Votre première réponse permet aux autres joueurs de savoir quel personnage vous vous réservez.

Pour les personnages, c'est donc : premier arrivé, premier servi ! Normalement, il y en a assez pour tout le monde. Mais si il n'y a plus de personnage libre quand vous arrivez dans le jeu, dites-le moi et je vous en proposerai sur le vif.

Dernière édition par Régisseur le Sam 21 Fév 2015 - 20:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Dim 8 Fév 2015 - 18:38

- Que tu es grande ! As-tu encore mangé trop de biscuits "mange-moi" ? demanda le Chat du Cheshire en volant jusqu'à Alice.

Le chat retourna à sa place en riant et en chantonnant : "Fleurpageons, les rhododendroves, gyraient et vomblaient dans les vabes. On frimait vers les pétunias et les momerates embradent".

Spoiler:

Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Lun 9 Fév 2015 - 8:54

Tic Tac, Tic Tac, TIC TAC, BOUM !

- Bonjour Alice, dit le lapin blanc en se massant le bas du dos (la chute avait été plus rude que pour Alice). J'espère que nous ne sommes pas en retard, ajouta-t-il en regardant le reste de l'assemblée.
Gribouille

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Sam 14 Fév 2015 - 17:28

Une bouffée de narguilé serpenta entre les convives.

- Il est philosophiquement... commença la Chenille de sa voix traînante ... parfaitement impossible... tout en se débarrassant d'une poussière projetée par le Lapin blanc en la mettant sur ledit Lapin blanc ... d'être en retard.

Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Lun 16 Fév 2015 - 20:48

Le sourire diabolique du chat apparut derrière la chenille.

- Surtout avec une montre cassée ! railla le chat en apparaissant derrière la chenille, qui ne s'y attendait pas, et en montrant la montre cabossée. Lapin, comment sauras-tu maintenant si avant l'heure c'est pas l'heure et si après l'heure c'est plus l'heure ?
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Mar 17 Fév 2015 - 8:57

Le lapin regarda sa montre avec un regard effaré, avant de la secouer frénétiquement, comme si cela pouvait la réparer :

- Ho non ! Ce n'est pas possible ! Que va dire la Reine ! Alice, vous n'auriez pas une montre à me prêter ? Je vous en serais très obligé...
MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Mer 18 Fév 2015 - 10:56

- Alice ! Ça alors cela fait bien longtemps, dit la souris de la Mare de larmes en sautant sur la table ! Nul besoin de montre pour voir que tu es pile à l'heure pour le thé !
Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Lun 23 Fév 2015 - 16:50

- Absolument !  Et avec le thé, rien ne vaut un petit morceau à grignoter, s'exclama le chat du Cheshire en souriant à la souris et en lui montrant toutes ses dents bien aiguisées. Parole de... chat, ajouta-t-il en insistant sur le mot chat.
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Mar 24 Fév 2015 - 9:21

-Merci, dit le lapin en se saisissant d'un morceau de gâteau. Il faut que je mange pour reprendre mes esprits.

Tout en mâchonnant son gâteau, il continua de se lamenter doucement

- Ma montre... Ma si jolie montre ! Qui donnait toujours l'heure exacte...
Gribouille

Mes Personnages

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Mar 24 Fév 2015 - 13:45

- L' "heure exacte" non plus n'existe pas... soupira Absolum. En fait le principe même de l'heure est tout à fait superficiel...

"Ficiel" écrivirent les ronds de fumée.

- La véritable question, c'est... pourquoi les souris de dansent pas lorsque le chat est là ?

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Mer 4 Mar 2015 - 10:18

- Le chat ! La souris saute sur ses pieds en tirant son épée.
- Je l'avais presque oublié celui-là, fais attention Alice tu connais son mauvais fond, dit la souris en faisant des moulinets d'épée sous la truffe du chat et en lui lançant un regard courroucé.
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: [RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !    Lun 6 Avr 2015 - 17:18

Fin du RP flashAlors qu'une bataille allait être engagée par la Souris, face à un Chat plus taquin que violent, Alice fut soudainement prise de tournis. Elle se laissa choir sur une chaise et se frotta les tempes tout en fermant les yeux. Un début de migraine se faisait sentir.

- Alice !... Alice !!... ALICE !!!! se mit à crier, de plus en plus fort, toute la tablée.

Alice ouvrit les yeux et se retrouva nez à nez avec son époux qui essayait de la réveiller en criant son prénom.

Plus de table. Plus de thé. Plus de compagnons du pays des merveilles. Elle était dans son jardin, assise à sa table. Le thé servit par sa domestique était maintenant froid. La vue de sa fille qui arrivait du fond du jardin, en courant et en l'interpelant de plus belle, fit comprendre à Alice qu'elle avait rêvé. Et quel étrange rêve !

- Maman ! Regarde ce que j'ai trouvé près du gros buisson !

La fillette donna à sa mère, une vieille montre à gousset cassée... tout comme celle du lapin blanc... dans le rêve d'Alice.

Merci à toutes et à tous d'avoir participé à ce RP Flash. C'est un peu tard que je le clôture. Très tardivement, si on regarde la date que j'avais avancé. (ha... l'IRL... ^^).
Bref ! Le voici terminé ! Encore merci pour votre participation ! Un nouveau RP Flash sera bientôt lancé ! Lors d'une prochaine soirée sur la chatbox, si l'IRL de chacun le permet.

[RP flash n°5] Alice au pays des merveilles... encore !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1