.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Changement de papier peint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Changement de papier peint   Ven 10 Avr 2015 - 14:09

Bonjour à toutes et à tous,

Imaginarium va fêter ses 4 ans à la fin de l'année. Cela fait trois ans que le forum arbore le même design de style cinéma rétro aux teintes grises.
Il est grand temps de donner un coup de jeune au forum ! Je suis donc en train de plancher sur un nouveau papier peint !

Je vous rassure, la structure reste la même. Les catégories et les sujets restent au même endroit. Seul l'esthétique change.

Pourquoi le faire dès maintenant alors que l'anniversaire du forum est le 09 décembre ?
Si je vous dis que c'est parce que nous sommes au printemps et qu'au printemps, on fait le ménage... vous me croyez ? ^^
Plus sérieusement, la raison est simple : en décembre, je n'aurais pas le temps. Décembre 2014 a été fastidieux dans mon travail irl. Et au vu de mon activité professionnelle, 2015 sera pareil et je croulerai de nouveau sous les commandes de cadeaux de Noël.

Je suis dans un mois léger, c'est donc le mois idéal pour que je planche sur le nouveau papier.

C'est déjà bien avancé grâce à mon stock d'illustrations, de code, etc. Donc attendez-vous à voir le nouveau design entre ce soir et dimanche soir !

Voici un petit détail pour vous donner l'eau à la bouche :
Spoiler:

J'espère qu'il vous plaira !!!

En attendant, bon RP à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Ven 10 Avr 2015 - 14:33

wouha, trop beau, hâte de voir le résultat définitif

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Ven 10 Avr 2015 - 19:36

Ouh ça va être bien de voir du neuf !
Tu repars sur du gris ? J'espère quelque chose de moins 'froid'... Mais on verra bien et ce sera surement très bien Smile
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Ven 10 Avr 2015 - 19:40

Plus de gris ! Du tout du tout ! Trois ans de gris... cela commence à faire beaucoup ^^
Le nouveau papier peint sera dans des teintes totalement différentes et dans un style encore jamais vu sur Imaginarium. D'un autre côté... ce n'est pas difficile de faire du "jamais vu" ici puisque cela fait trois ans que le forum a cette tête XD (à un ou deux détails près).

Si j'ai le courage ce soir de créer les 2 images manquantes pour le design et un espace pour les trois derniers cadre du menu de gauche, le papier peint sera en place ce soir. Sinon, demain dans la journée.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Ven 10 Avr 2015 - 22:09

Voilà qui est fait ! Imaginarium a un nouveau papier peint. Comment le trouvez-vous ?

Il y a du changement pour la chatbox. Elle est maintenant en haut, afin qu'elle soit plus facilement accessible et fréquentée.

Le menu de gauche s'est allégé car si je l'avais laissé ainsi avec les images, il aurait été hyper long ! Mais l'essentiel (vos RP) reste à portée de main.
Les topsites pour voter son dans l'entête.
Les partenaires sont en bas.

Autre plus : il n'y a plus de pub sur Imaginarium !!

Sinon, à part cela, rien n'a bougé. Maintenant, la V2 ne ressemble plus du tout à la V1. Les deux versions ont donc leur propre visage. Je crois qu'on peut dire qu'on est totalement installé sur la V2 maintenant ^^
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Ven 10 Avr 2015 - 22:40

J'aime beaucoup ce nouveau design !
Ca donne un bond coup de jeune au site ^^
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Ven 10 Avr 2015 - 23:21

J'adoreeeeeeeeeeeee

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Sam 11 Avr 2015 - 9:54

Wahhh !
Ça change et c'est super chouette Smile J'adore le nouveau titre et les boutons !

Par contre il doit y avoir un petit souci : le haut du forum recouvre le sous titre. Ça peut être un peu gênant comme ici :
MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Sam 11 Avr 2015 - 10:13

J'aime beaucoup, ce nouveau design est super ! Very Happy
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Sam 11 Avr 2015 - 12:55

Merci à tous ! Ravie qu'il vous plaise.

Kaly, je vois sur ton screen que j'ai oublié un ancien morceau du vieux papier peint. C'est retiré, il n'y a plus le bandeau d'étoile rose. Tu as bien fait de parler de ton souci  ! Merci, j'ai corrigé l'oubli.

Par contre, sur mon PC, le haut du forum ne recouvre rien, que ce soit sur Chrome ou sur Firefox. Il y a un bon écart entre les deux (environ 3 cm sur je mesure sur mon écran). Le header est fait pour que le forum n'empiète pas dessus.

Quelle taille fait ton écran ? Cela peut venir de là. Ou peut-être du bandeau que j'ai oublié de retirer...

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce souci ? Ou même un souci différent ! Profitez de ce sujet pour me faire part des bugs que vous voyez et que d'autres (dont moi) n'ont pas forcément car d'une résolution d'écran à une autre, d'un navigateur à un autre... nous avons tous un rendu différent d'un design.

édit : je confirme que cela vient de la taille de l'écran. Je viens de tester sur un PC plus grand que le mieux et cela n’empiète pas, mais colle bien au header. Par précaution, j'ai ajouté 50px de long au header, ce qui fait baisser le forum sur le grand écran que je viens de tester et c'est bien mieux !
Dis-moi Kaly si c'est mieux chez toi aussi.
MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Sam 11 Avr 2015 - 22:56

Alors c'est bien mieux comme ça. Ça n'empiète plus du tout mais ça reste assez proche. C'est l'effet voulu ? (j'ai bien un grand écran (22 pouces) et je suis sur firefox)
Par contre ça n'a pas l'air d'avoir baisser le forum, c'est juste les liens de navigation et les boutons qui sont descendu se coller au forum, comme tu as retiré le bandeau de l'ancien design, et qui du coup n'empiètent plus.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Sam 11 Avr 2015 - 23:10

Ce n'est pas vraiment l'effet voulu, non. Normalement, l'effet voulu est que ce soit un peu éloigné quand même. Mais la taille d'un écran joue beaucoup lorsqu'un forum ou un site est réglé en pourcentage pour qu'il s'adapte au mieux à l'écran (comme c'est le cas ici).
22 pouces, c'est plus que l'écran le plus grand que j'ai pu essayé. Mon PC fait 15 pouces, le "grand" fait 17 pouces. C'est donc plus petit que ton grand écran.

Sur les deux PC chez moi, cela a bien baissé le forum. De beaucoup même, sur le 15 pouces. Je n'imagine pas ce que cela doit être sur tablette ou mini pc.
Mais comme chez toi, il était déjà bien haut, cela ne se ressent pas autant quand j'ai baissé. Cela donne juste l'impression que les boutons ont baissé. Le changement se fait plus infime sur un très grand écran.

Tant que cela n'empiète plus chez toi, c'est le principal. L'idéal serait que cela soit plus éloigné sur  un 22 pouces mais pas trop sur plus petit écran, sinon ce serait vraiment trop bas sur petit écran.

Je ne vois pas encore comment améliorer de façon à ce que cela soit pareil chez tout le monde. Mais je vais chercher le code html qui me fait défaut ! Si en attendant cela ne gêne pas ta navigation, je vais laisser ainsi le temps de trouver meilleur code.

édit : Il y a bien quelque chose qui pourrait résoudre le problème, mais cela signifie changer un élément du forum : la barre de navigation. Cela impliquerait de la placer entre la bannière et le forum, au lieu de la mettre tout en haut. Mais en la plaçant entre la bannière et le forum, quand vous serez au milieu ou bas du forum, la barre de navigation restera en haut (entre la bannière et le forum) et elle ne sera donc pas accessible, il faudra revenir en haut du forum pour pouvoir y accéder.
Si vous préférez que je mette la barre de navigation entre les deux, je peux le faire ! Car après tout, il y a l'ascenseur en bas à droite pour monter ou descendre en un clic. C'est à vous de choisir.
L'admin en moi le ferait car cela règlerait le problème, et si nous avons des membres, à l'avenir, qui ont du 22 pouces ou plus, ce serait réglé d'office.
Mais moi par être seule donc moi bien vouloir avis à vous car avis et confort à vous comptent  ! Ma réponse est que je me rangerai derrière la majorité.

Voici deux screen de deux possibilités si je le faisais :
Spoiler:

Vous pouvez voir sur en haut, il n'y a plus de menu. Qu'il est entre la bannière et le forum. Et il ferait blocus entre le forum et la bannière car le menu se met automatiquement sous la bannière, et quelle que soit la taille de l'écran, il n'empiète pas le haut. Par conséquent, le forum non plus.

Que voulez-vous ? La barre de navigation comme elle est actuellement ? Ou vous la voulez comme sur les deux exemples ?
MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Sam 11 Avr 2015 - 23:55

Pour moi, on peut laisser comme c'est actuellement ça ne me gène plus.
Mais effectivement si y'a des gens avec des écrans encore plus grand ça peut être un problème chez eux...

Par contre je ne comprends pas : si le forum est réglé en pourcentage on ne devrait pas avoir de problème et tout devrait se positionner de la même façon quel que soit la taille de l'écran. Non ?
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 8:53

Citation :
Mais effectivement si y'a des gens avec des écrans encore plus grand ça peut être un problème chez eux...
Oui, ce sera problématique pour eux. Sans oublier qu'il y a des écrans en 16/9 qui ont une forme bien plus rectangulaire que les écrans "basiques " ! Ce qui complique encore plus la tache et rendrait le souci encore plus visible chez eux.

Je vais essayer d'expliquer la chose le plus simplement possible (ce n'est pas évident d'expliquer quelque chose de clair dans mon esprit ^^).

Explications:

J'espère ne pas avoir embrouillé d'esprit ^^
MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 9:09

Ok ! J'ai tout compris, c'est au contraire vachement clair j'ai trouvé Smile

Du coup je comprends mieux le soucis... Mais mon avis a pas vraiment changé ^^ Je pense pas qu'il y ait mille personnes avec des écrans 25 pouces ou plus grand. Surtout que le problème ne m'est pas apparu sur la page d'accueil mais à la lecture d'un sujet. (Sur la page d'accueil le sous titre était complètement caché) Du coup je pense que ça ne gène pas pour les invités qui viendraient visiter le forum, et que si quelqu'un accroche suffisamment pour faire un tour un peu plus poussé, il devrait logiquement signaler le problème d'affichage et tu pourras toujours modifier le moment venu.

(Après, mon coloc a un écran vraiment gigantesque, je peux toujours regarder ce que ça donne si tu veux ;))
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 9:20

Eh bien voilà qui me surprend ! J'ai réussi à me faire comprendre XD

Tu as raison, les PC de 25 pouces, cela ne doit pas courir les rues (ou les bureaux ^^).

Toutefois, j'ai eu une petite illumination. Je l'ai testée sur le forum test qui me sert pour bidouiller du codage sans tout casser ici. Voici le lien : http://imag-rp-test.forumactif.org/
Est-ce que sur la page d'accueil, le sous-titre est complètement caché comme c'était le cas ici, depuis ton PC, avant que je corrige ?

(ton coloc a un écran gigantesque ? Gigantesque... vraiment plus grand que du 22 pouces ? Surprised )
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 9:52

Comme c'est là, ça me va

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 11:22

Après demande à un proche qui, je le sais, a aussi un 22 pouces de pc, il m'a confirmé cela va bien sur le forum test.
Je vais donc l'appliquer ici. Si jamais il a mal regardé et que finalement, il s'est planté et que c'est pas mieux, dites-le moi ^^
Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 12:40

Ça en jette ! C'est cool comme ça What a Face

C'est quoi son petit nom la bébéte à gauche ?
Jiriakel

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 12:53

J'propose de la nommer Draco, cette petite bête mignonne
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 16:01

J'ai réécrit le "contexte" d'Imaginarium pour le coordonner au papier peint. Comme on n'est plus dans le style cinéma, fallait arranger ce texte. http://imaginarium-rp.forumactif.org/t3-qu-est-ce-qu-imaginarium Vous le trouvez comment ?
Gribouille

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 18:01

Ouaouh !

alors là, je ne m'y attendais pas >< (normal en même temps, je viens juste de récupérer mon wifi après que ma box m'ait lâchée)
pour une surprise, c'est une belle surprise Very Happy

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 19:38

Là c'est nikel, on a un bon espace et tout est comme tu le voulais je pense ;)
Et oui l'écran de mon coloc c'est mieux qu'une télé ^^ 25 ou 28 pouces je crois Smile

Dernière édition par Kaly le Dim 12 Avr 2015 - 19:39, édité 1 fois
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 19:39

Tout simplement magnifique

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement de papier peint   Dim 12 Avr 2015 - 19:40

Merci Kaly pour tes observations !

Gribouille, c'est ça Imaginarium ! Il y a toujours des surprises ^^ Je suis contente qu'elle te plaise !

Encore merci Ginie ^^
MessageSujet: Re: Changement de papier peint   

Changement de papier peint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant