.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 06. Terra Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: 06. Terra Nova   Ven 17 Avr 2015 - 14:26

Terra Nova
Planète de secours pour les Terriens expulsés de Terra Prime


En 1990, la Délégation Terre arrivait sur la planète Terre, qui deviendra peu de temps après, Terra Prime. Lorsque la domination des Elyriens fut complète, les Terriens connurent une épuration de leur race, afin de ne garder que les meilleurs et les plus aptes à vivre (selon les Elyriens).  

Après avoir décidé de faire de Terra Prime la planète de villégiature de l’élite Elyrienne, les Terriens qui n'étaient pas jugés dignes d'y vivre, mais pas pour autant inutiles au bienêtre de l'Empire, furent déportés sur une planète que les Elyriens possédaient depuis une petite décennie mais qu'ils n'utilisaient pas encore.

Ces Terriens expulsés de leur planète d'origine étaient les plus pauvres. Ils n'étaient pas jugés suffisamment riches pour payer leur droit de résider sur Terra Prime. Mais ils étaient assez solides pour le dur labeur dans les champs de Terra Nova, champs destinés à nourrir les riches de Terra Prime.

La planète mise de côté par les Elyriens avant leur arrivée sur Terre ressemblait beaucoup à la Terre. Mais si les Elyriens ne s'y étaient pas installés, c'était parce qu'elle manquait de ressources suffisantes pour la survie d'une si grande population qu'était la leur.

Toutefois, la masse de Terriens pauvres mais utile à l'Empire Elyrien était telle qu'il était possible de la loger sur cette planète, qui pris alors le nom de Terra Nova.

Cependant, tout était à construire sur Terra Nova. Il n'y avait ni villes, ni pays. Rien, à part une nature difficilement apprivoisable. Le manque d'argent sur Terra Nova ne permit pas aux premiers Terriens, qui prirent le nom de Novaïens, d'importer les ressources nécessaires pour vivre correctement.

La planète développe donc une vie moyenâgeuse, dénuées de grandes villes, à l'exception d'une : Capitale, qui porte bien son nom puisque c'est la capitale de Terra Nova.
A part Capitale, il n'y a que des villages plus ou moins grands, tous construits en bois ou en tôles apportés par des vaisseaux décharges.
L'électricité et l'eau courante sont une chose rare. L'éducation n'y est pas brillantes. Quant à la technologie, elle est apportée au compte goutte.

Néanmoins, il est né sur Terra Nova une solidarité que la Terre, avant 1990, n'a jamais connu. Et la beauté de la nature égale, si ce n'est surpasse par endroit, celle de Terra Prime.

Seulement, 1500 ans plus tard, malgré l'entraide et la beauté du paysage par endroit, Terra Nova était devenue "la zone". Elle était considérée comme le ghetto de l'Empire Elyrien. Mais aussi comme le berceau d'une nouvelle résistance, celle des Terractivistes !


Les Novaïens ou les Terriens
(♂ Novaïen/Terrien | ♀ Novaïenne/Terrien )

► Apparence et anatomie :  Rien n'a changé chez les Homo sapiens ! Ils sont toujours les mêmes mammifères bipèdes doués de conscience.

► Système politique : il n'y en a pas. Terra Nova n'a ni ambassadeur auprès du Gouvernement Unifié, ni président, ni monarque. Chaque village a un chef, ou un conseil d'aînés. Mais rien de plus.

► Alimentation : Toujours pareil ! Les Terriens sont des omnivores. Cependant, l'alimentation est très basique car bon nombre de produits, comme la viande, sont devenus des aliments de luxes réservés aux Extra-terrestres qui viennent en vacances sur Terra Prime.

► Religion/Croyances : De façon générale, la foi a quitté les terriens depuis longtemps. Mais il parait qu'avec la rébellion, l'espoir renait.

► Avant l'arrivée des Elyriens : Avant l'arrivée des Elyriens sur Terra Prime, Terra Nova n'était qu'un cailloux en orbite, et sans civilisation douée de conscience, gardé en réserve pour les besoins futurs.

► Évolution de la civilisation après l'arrivée des Elyriens :C'est devenu une planète moyenâgeuse qui sert de ghetto aux terriens pauvres mais qui restent une main d’œuvre utile.

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Siana - Image : perso.mines-albi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
06. Terra Nova
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Mitica en Espagne...
» Chaos Nova, Double bash...
» Terra existe vraiment ! [libre et pas obligé de faire plus de 15 lignes]
» Terra sur Wikipédia?
» 05 - Légendes de Terra Mystica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Contexte et Background-