.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Une page Facebook pour Imaginarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-ce utile d'avoir une page Facebook pour Imaginarium ?
Oui, cela peut être utile car... (expliquez pourquoi à votre admin qui n'y pige rien)
100%
 100% [ 3 ]
Non, cela ne servirait à rien car... (expliquez aussi ^^ merci !)
0%
 0% [ 0 ]
Il y a du positif et du négatif car... (une petite explication svp ^^)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Mer 22 Avr 2015 - 10:44

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet afin de vous sonder sur une question : pensez-vous que ce soit utile pour Imaginarium d'avoir une page facebook ?

Pourquoi je me pose cette question ?
Parce que je vois partout des groupes sur le RPG où les forums y vont pour faire leur pub.

Connaissant la popularité de Facebook mais ayant des connaissances limités sur ce réseau social (voire tous les réseaux sociaux >_>), je m'adresse à vous pour bénéficier de votre savoir en la matière !

Pensez-vous que Facebook puisse être utile à Imaginarium ?

J'ouvre le sondage, vous pouvez voter.
Par contre, si vous votez, merci de me laisser un commentaire pour justifier votre vote.
Je souhaite savoir pourquoi cela peut ou ne pas être un plus. Un simple oui ou non ne m'aiderait pas. Il me faut savoir pourquoi c'est oui et pourquoi ce serait plutôt non.
Merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Mer 22 Avr 2015 - 10:53

Hello,

J'ai mis Oui, cela peut être utile car..., en dehors d'ici je suis sur un jeux (de mafia) qui utilise face pour faire ça pub, ok c'est pas du rp, mais c'est un exemple. Cela lui à rapporter des membres. Si en le fessant tu peut avoir de nouveau arrivant pourquoi pas. Apres faut voir sur le long terme

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Mer 22 Avr 2015 - 11:01

Merci Ginie pour ta lumière !
Pour ma boutique, je ne mesure pas encore la capacité que peut avoir une page facebook pour la pub. C'est utile pour communiquer avec les clientes (^^) mais pour le moment, pas plus.
Donc si tu me dis que pour ton jeu de mafia, cela a aidé, c'est bon à savoir.

Ce que je me demande, aussi, c'est si une page facebook peut rejoindre un de ces groupes de RPG (où des gens font la pub des forums et des prédéfinis). Car ces personnes font ça avec un profil. Je ne veux pas utiliser mon vrai nom, mon compte perso sur facebook, pour rejoindre ces groupes. Je tiens à la séparation du RPG et de ma vie privée.
Est-ce qu'une page facebook peut le faire ? Je cherche une réponse en vain u_u
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Mer 22 Avr 2015 - 11:07

Normalement tu devrait pouvoir faire un page sans utiliser ton nom ou ton compte. Je vais demander à ma chef si elle veux bien m'expliquer la marche à suivre et je te le ferais savoir. La page qu'elle a crée est au nom du jeu, mais vais quand même lui poser la question par contre il es possible que je te disent ça que ce soir.

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Mer 22 Avr 2015 - 11:11

J'ai créé une page facebook pour ma boutique, donc je sais comment faire et je sais qu'on peut cacher son nom. Mais pas plus. (Je débute tout juste avec les pages XD)

Mais de ce que j'ai pu voir, un groupe facebook semble fonctionner différemment d'un page. Et j'y connais rien aux groupes. J'ai pas compris grand chose non plus... J'ai vu des groupes que je peux même pas rejoindre. Je sais pas pourquoi.

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Mer 22 Avr 2015 - 11:56

Hello !

J'ai voté oui :p Je trouve que faire une page ça peut être sympa si elle est bien actualisée comme il fait, et remplie d'informations ^^ Par exemple, si la journée on n'a pas forcément le temps de venir sur le forum, (devoir se connecter, inscrivant son pseudo et mot de passe pour la connexion, regarder touuuut les nouveaux petits messages, machin machin,) c'est plutôt ppratique parce que logiquement facebook envoi lrs notifications sur les portables (si ils ont l'application quand même xD) et ça va vachement plus vite de voir la page que de regarder tous les nouveaux sujets du forum, et donc ainsi, cela permet d'être au courant plus simplement si on n'a pas trop le temps d'aller sur le forum.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Mer 22 Avr 2015 - 12:50

Il y a à peu près la même chose via le forum. Les membres peuvent recevoir par mail une notification pour tous les MP et toutes les réponses postées sur les sujets auxquels ils ont déjà participé ou qu'ils ont décidé de suivre (sans participation). La personne qui ouvre sa boite mail le soir en rentrant du travail peut voir en un seul coup d’œil les sujets suivis qui ont une réponse. Et en plus il y a un lien qui conduit vers la réponse, ce qui évite de chercher sur le forum.

Il n'y a que la création de nouveau sujet que le membre ne peut pas connaitre via notification par mail.

Après, ce que tu me dis, Eiki, cela sous-entend qu'il faut qu'à chaque ouverture de nouveau sujet ouvert sur le forum, à chaque réponse postée, je devrais faire une annonce sur facebook pour que le membre sache ce qui se passe sur le forum via la page.
C'est pas envisageable pour moi. Ce serait trop chronophage de faire cela. C'est vraiment du travail en plus.
De plus, le but est que des RPgistes utilisateurs de Facebook et des groupes de discussion pour joueurs puissent découvrir Imaginarium. En mettant absolument tout sur la page facebook, c'est contribuer à la désertion du forum.

Sur la page facebook, si cela s'avère vraiment utile, si on peut vraiment toucher la communauté RPG de facebook, il n'y aurait que les news du forum, mais pas l'activité quotidienne.

Hier, en me connectant sur mon profil facebook, j'ai vu des suggestions de groupes qui sont liés au RPG. J'ai ainsi découvert une communauté de joueurs sur Facebook que je n'imaginais pas si grande !
Il y en avait un sur un groupe pour recherche de forum et de partenaire de jeu, un pour faire sa pub, un pour proposer des personnage. Et ces groupes avaient vraiment beaucoup de membres. Jusqu'à 1500 membres pour celui des pubs. Ce sont ces personnes que j'aimerais bien atteindre via Facebook.
Le but serait donc de faire connaitre le forum à une communauté de joueur qui ne se trouvent peut-être pas sur les annuaires où Imaginarium est déjà référencé. (L'objectif n'est donc pas de faire d'une page Facebook une annexe du forum où tout sera publié pour tout voir sans devoir passer ici).

Le hic, c'est que j'ignore si mon but est réalisable, j'ignore si c'est possible avec une page, j'ignore comment faire en fait ^^ D'où mon sondage.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Jeu 23 Avr 2015 - 11:33

Petit double post car il me vient une chose en tête : ne serait-il pas plutôt intéressant de créer un profil pour le forum (comme s'il s'agissait d'une personne). Et avec ce faux profil, rejoindre ces fameux groupes de RPG ?
Mais la question est : est-ce autorisé de faire un faux profil...
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Jeu 23 Avr 2015 - 11:42

Oui, je pense que ça serait utile de faire de la pub sur Facebook.

Après, officiellement, c'est interdit de faire un faux profil, mais tout le monde le fait, notamment pour les rpg sur Facebook.
Moi-même j'ai un profil pro et un profil perso donc...

Sinon, tu peux créer une page, ou un groupe ?
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Jeu 23 Avr 2015 - 11:57

et moi j'ai trois autre compte en plus du miens....chutttttt

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Jeu 23 Avr 2015 - 12:08

Merci les filles pour vos avis !
Maryy a écrit:
Sinon, tu peux créer une page, ou un groupe ?
J'ai fait le test hier soir avec ma page pro. Sur un groupe, les pages ne peuvent pas cliquer sur "rejoindre" et intégrer le groupe. Seul les profils perso peuvent le faire. Donc ne pouvant rejoindre le groupe pour promouvoir Imaginarium (car faut être membre du groupe pour poster), j'ai songé à un faux profil pour rejoindre ce groupe. Et pourquoi pas créer une page facebook grâce à ce faux profil.

Finalement, mon idée de faux profil pourrait être une bonne chose ^^

Pour créer vos faux profils, vous avez utilisé un faux nom ou un pseudo peut suffire ?
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Jeu 23 Avr 2015 - 12:24

Il faut quelque chose qui fasse "Nom prénom"
Par exemple, le profil associé à la page Facebook de la où je bosse s’appelle Université Technologie, et jusqu'à aujourd'hui ça passe ^^ (je croise les doigts ^^)
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Jeu 23 Avr 2015 - 12:25

pour l'un de ceux que j'ai. J'ai mis le nom de ma chienne Very Happy en même temps le prénom existe.

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Jeu 23 Avr 2015 - 12:29

Vous pensez que cela passerait si je fais : Ima pour le prénom et Ginarium pour le nom de famille.
Citation :

Par exemple, le profil associé à la page Facebook de la où je bosse s’appelle Université Technologie, et jusqu'à aujourd'hui ça passe ^^ (je croise les doigts ^^)
C'est pas courant "Université" comme prénom XD
Si ce nom de profil est passé, alors Ima Ginarium devrait aller ^^

Rien ne coute d'essayer après tout !
Vous pensez donc que je fais le bon choix ?
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Jeu 23 Avr 2015 - 13:57

y a pas de raison que cela ne passe pas et puis c'est sympas comme nom

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Lun 27 Avr 2015 - 13:11

Bonjour bonjour ! (Houla... faut que je passe plus souvent moi ;^;)
Pour le nom c'est une bonne idée ^^ Mais pourquoi créer une page si on a déjà le profil ? x) Ça ne servirait pas à grand chose je pense.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Lun 27 Avr 2015 - 14:01

Eiki a écrit:
Bonjour bonjour ! (Houla... faut que je passe plus souvent moi ;^;)
C'est rare que la lecture manque  

Eiki a écrit:
Pour le nom c'est une bonne idée ^^ Mais pourquoi créer une page si on a déjà le profil ? x) Ça ne servirait pas à grand chose je pense.
Le profil permettrait que je puisse gérer sur Facebook tout ce qui concerne le forum (donc le virtuel) sans utiliser mon profil personnel qui porte mon vrai nom et que j'utilise pour mon activité professionnelle.

Si cela se fait, le profil du forum servirait à deux choses :
1) il servirait à créer et gérer une page facebook, que des joueurs (inscrits ou non sur Imaginarium) pourront suivre en cliquant  sur J'aime.
Imaginez quelqu'un qui est intéressé par Imaginarium, qui n'a pas le temps de jouer pour le moment mais qui veut le garder sous le coude. Il clique sur J'aime et peut ainsi garder un lien du forum tout en voyant par lui-même que l'activité y est présente.
Je pourrais très bien mettre les news sur le profil, mais je trouve qu'une page Facebook fait plus propre et plus présentable qu'un profil quand on veut promouvoir quelque chose. Et surtout, la page facebook a un système de statistique qui permet de connaitre la portée de chaque news.
2) il servirait à rejoindre des groupes liés au RPG.
Seuls des profils peuvent rejoindre ces groupes (pas des pages). Et je ne veux pas le faire avec mon profil professionnel. Car je préfère séparer le privé du web (et donc du RPG).

Voici une liste non exhaustive des groupes que je vise :
- https://www.facebook.com/groups/PVPSF/
- https://www.facebook.com/groups/499771420105592/
- https://www.facebook.com/groups/1558923624384947/
- https://www.facebook.com/groups/490521361058628/
- https://www.facebook.com/groups/145828402139655/

En créant un profil au nom du forum, je pourrais entrer dans ces groupes et faire connaitre Imaignarium. Et en plus, grâce à la page, il sera possible pour toutes les personnes qui cliquent sur j'aime, de recevoir (1 à 3 fois par mois, suivant l'activité qu'on a) les news du forum via Facebook.

Voilà en résumé, à quoi pourraient servir un profil au nom du forum et sa page.
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Lun 27 Avr 2015 - 14:10

Et l'interêt d'une page, c'est qu'on peut être plusieurs admins et donc plusieurs à publier ^^

Toujours a titre d'exemple, mon profil perso est admin de la page pro que je gère, afin que je puisse simplement publier ou supprimer des posts indésirables sans changer de profil sur mon téléphone ^^
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Lun 27 Avr 2015 - 16:12

Je n'avais pas pensé à la possibilité d'avoir plusieurs admin pour la page facebook ! Tu fais bien d'en parler Maryy ^^ Cela me plait bien cette possibilité car si un jour, je trouve quelqu'un pour me seconder dans la publicité d'Imaginarium, cela rendra les choses plus facile sur la page Facebook.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Une page Facebook pour Imaginarium ?   Sam 9 Mai 2015 - 14:48

Je me suis décidée à faire la page Facebook. Elle se trouve ici : http://www.facebook.com/pages/Imaginarium-jeu-de-r%C3%B4le-par-forum/456291861205808?ref=aymt_homepage_panel
Je commence à peine à la remplir des informations essentielles du forum.

J'ai aussi ajouté un lien dans le menu de navigation rapide de l'entête d'Imaginarium.

Merci à vous pour vos avis ! Croisons les doigts pour qu'elle trouve son utilité ^^
Vous y êtes bienvenus sur la page pour y publier ce que vous fait envie !

Une page Facebook pour Imaginarium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1