.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 10. Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: 10. Technologie   Jeu 28 Mai 2015 - 16:05

Sommaire des technologies


Technologie de transport
[Lire]
Déphaseur portatif
Sas de téléportation, aussi appelé chambre de transport
Portails spatiaux
Les capsules de survie

Technologie d'armement
[Lire]
Laser à Tachyon
Toxine d'apaisement


Technologie diverse
[Lire]
Énergie bleue
Casque mémoriel





Dernière édition par Upsilon le Ven 11 Nov 2016 - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: 10. Technologie   Jeu 28 Mai 2015 - 16:06

Technologie de transport

Déphaseur portatif
Objet similaire à une montre à gousset, qui permet de télétransporter des personnes (ou soi-même) et/ou des objet d'un endroit à un autre, à condition de programmer la destination à l'avance dans la mémoire du déphaseur.
Le déphaseur transporte tout ce qui est en contact avec la personne qui le transporte ou l'objet auquel il est rattaché. Il permet aussi de téléporter les personnes ou objets dans une chambre de transport, à condition de connaitre les différents codes indiqués dans le descriptif du sas de téléportation.
Il n'est pas possible de transporter la personne ou l'objet d'une planète à une autre. Le déplacement est limité à la planète (ou le vaisseau) où se trouve la personne ou l'objet.
Le déphaseur en image:
 
Point faible : Le système de mémoire de coordonnées GPS n'est pas toujours fiable. Il peut aussi y avoir des erreurs de quelques mètres lors des télétransportations. Sa consommation d'énergie est plus importante pour les longues distances.


Sas de téléportation, aussi appelé chambre de transport
Pièce totalement isolée du reste des vaisseaux ou habitations qui en sont équipés et qui à se téléporter, à l'instar du déphaseur portatif.
Plus la pièce est grande, plus elle peut transporter de personne en même temps.
Cela permet de se téléporter d'un sas à un autre. Pour cela, il faut connaitre le code de sortie du sas de départ et le code d'entrée du sas d'arrivée. Les codes doivent être entrés sur le panneau de contrôle se trouvant dans le sas.
Il est aussi possible de se téléporter à l'intérieur d'un sas grâce à un déphaseur portatif. Il faut alors entrer le code d'arrivée et les coordonnées de localisation de la chambre de transport dans le déphaseur portatif, qui se connecte alors au sas d'arrivée et téléporte la personne dans le sas.
Point faible : tout comme le déphaseur portatif, la consommation d'énergie est importante lorsque la distance est grande. La chambre de téléportation puise son énergie dans le vaisseau ou dans le bâtiment où il est installée. Il est difficile de trafiquer les codes pour accéder illégalement à un sas. Mais ce n'est pas pour autant impossible ! Il parait que cela s'est déjà produit...


Portails spatiaux
Ce sont des portails qui permettent de relier un point de l'espace à un autre en quelque seconde. Il y en a un peu partout dans l'Empire Elyrien.
Un portail en pleine action:
 
Il y a un portail à côté de chaque planète de l'Empire, et d'autres un peu partout ailleurs dans l'Empire.
Il est nécessaire d'avoir une balise spéciale, installée sur le vaisseau, pour pouvoir activer un portail lorsqu'on se présente face à lui. Il suffit d'entrer le numéro du portail de  destination dans la balise et le tour est joué ! Le vaisseau est déplacé.
Point faible :  pour le moment, aucun problème n'a été trouvé sur les portails


Capsule de secours
C'est une capsule de forme cylindrique dans laquelle un individu s'installe afin de s'évacuer d'un vaisseau en perdition. Soit une destination peut être programmée à l'avance, soit l'individu entre des coordonnées manuellement au moment d'entrer dans la capsule.
Les capsules se détachent du vaisseau très rapidement. En l'espace de quelques secondes, l'individu est mis en stase. Son corps et son esprit sont mis au ralenti, en sommeil. Puis, la capsule de secours se détache et elle est propulsée loin du vaisseau par un moteur d'une puissance remarquable, alimenté par de l'énergie bleue. Selon la quantité d'énergie bleue, la stase dure plus ou moins longtemps et la distance parcourue par la capsule peut être plus ou moins longue.  
Les capsules sont faites pour permettre la fuite face à un poursuivant et sont optimisées pour être les plus rapides possible à lancer et les plus rapides à voyager. Les capsules sont conçues pour éviter les dangers lors du voyage. Elles peuvent éviter une astéroïde qui se trouverait sur leur chemin. De ce fait, comme la prudence est programmée, les capsules de secours privilégient généralement les longs voyages plutôt sous stase, assurant ainsi un meilleur taux de survie pour son habitant, plutôt que de traverser les portails spatiaux, prenant ainsi le risque de louper l'entrée du portail.
L'individu en stase vieillie plus lentement. Vingt ans en stase dans une capsule équivaut à un vieillissement de cinq ans.
Point faible : Une fois lancée, les capsules ne peuvent pas changer de destination. Leur vitesse ralentit qu'une fois en approche du lieu sûr programmé en tant que destination. Leur vitesse fulgurante en fait des projectiles incontrôlables par son passager, qui est en stase, ainsi que par toutes personnes extérieures. Il n'est donc pas possible de changer de destination en cours de voyage.




Dernière édition par Upsilon le Ven 11 Nov 2016 - 21:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: 10. Technologie   Jeu 28 Mai 2015 - 16:07

Technologie d'armement

Laser à Tachyon
C'est une arme qui tir un flux d’énergie sous forme de laser, son tir assomme violemment.
Point faible : Consommation d’énergie élevée, il faut avoir plusieurs batteries sur soi, si on veut en faire un usage répété.

Toxine d'apaisement
Substance gazeuse ou liquide qui se répand dans l'air ou l'eau. Chez les personnes l’inhalant ou la buvant, elle endort toutes réactions de violence et de défense, elle rend les individus plus dociles et manipulables. Cela peut être appliqué à l'échelle d'une planète entière.
Point faible : il faut la diffuser à l'avance pour qu'elle fasse effet et elle ne fonctionne pas sur tout le monde, des personnes peuvent résister à la toxine.




Dernière édition par Upsilon le Ven 11 Nov 2016 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

Date d'inscription : 24/08/2014
Messages : 322

MessageSujet: Re: 10. Technologie   Ven 11 Nov 2016 - 21:32

Technologie diverse

Énergie bleue
C'est une énergie propre (non polluante comme l'électricité mais plus puissante) pouvant remplacer le pétrole, le nucléaire, le charbon... Un peu d'énergie bleue apporte la puissance d'une centrale hydroélectrique. C'est le carburant de tous les vaisseaux. Cela alimente aussi les villes en énergie.
L'énergie bleue est tirée d'un minerai extrait sur Lidatha. L'énergie bleue est produite quand une boule positive de minerai est en contact avec une boule négative de minerai.
Point faible : l'eau détruit tout le pouvoir de l'énergie bleue. Une simple goutte d'eau suffit pour rompre le contact entre les deux boules créant l'énergie.

Casque mémoriel
Il porte le nom de casque car lors de sa création, il ressemblait à un casque de moto. Mais aujourd'hui, les nouveaux modèles de casque mémoriel ressemblent à des lunettes équipées d'écouteurs dont l'intérieur est recouvert d'électrodes. Les électrodes lisent l'onde cérébrale du porteur du casque et enregistre tout ce que le porteur souhaite (souvenirs, lettres, communiqués, mémoires, carnets de bord).
La mémoire artificielle est surtout utilisée par les politiciens et les pilotes de vaisseau.
Un casque peut mémoriser les données de plusieurs personnes.
Les deux modèles de casque mémoriel sont disponibles sur le marché.
Le casque en image:
 
Point faible : les choses enregistrées dans un casque mémorielles ne peuvent être lues et/ou revues que par la personne qui l'enregistre. Ainsi, si deux personnes utilisent le même casque, elles ne peuvent accéder que aux données leur appartenant. L'accès à celle de l'autre personne est impossible.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
10. Technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2. Les formes de technologie
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Space Chronicles :: Space Chronicles - HRP :: Space Chronicles - Contexte et Background-