.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Shae Razade


Date d'inscription : 29/05/2015
Messages : 93

MessageSujet: Personnages   Dim 31 Mai 2015 - 21:08

Personnages

 
Votre personnage doit être issu des contes de fées traditionnels ou du folklore qui y est rattaché. Les créatures mythologiques sont donc acceptées, mais pas les dieux grecs, scandinaves ou autres ; pas pour l’instant du moins.
Sont également admis les personnages de romans dont les univers merveilleux sont assez proches de ceux des contes (Le Livre de la jungle, Alice au Pays des merveilles, Le Petit Prince, Mary Poppins,…).
Pour d'autres propositions, il faudra convaincre le MJ au moment de poster vos Lettres de noblesse !

Vous pouvez changer (ou faire changer, la chirurgie magique fait des miracles de nos jours) le sexe de votre personnage et son apparence - dans de moindres limites : les changements d'espèce demandent justification.
Pour ce qui est de son caractère et de ses capacités, merci de partir sur des éléments déjà présents dans le conte d’origine. En ce qui concerne les capacités, surtout ! N’inventez pas à votre personnage des pouvoirs qu’il n’a pas lieu d’avoir. Bien sûr, le marché des Vœux existe et peut être exploité, mais les lois des fées sont assez strictes et, très honnêtement, je ne vous conseille pas le marché noir, en matière de magie c’est un peu trop risqué.



Catégorie spéciale : La Police Ananarchiste Féérique (PAF)

(c’est à dire la police qui se bat contre l’anarchie dans les contes de fées – non mais j’explique on sait jamais)



Si cela vous brise le cœur de voir vos modèles d’enfant sauvagement dézingués par une bande de rpgistes sans scrupules complètement déjantés, venez intégrer les rangs des PAF !
Prêts à tout pour ramener un semblant d’ordre dans le foutoir sans nom que sont devenus nos Contes détraqués, ils se sont unis autour d’un mot d’ordre :
« Un esprit ceint dans un conte sain. »

Les PAF, comme le reste des personnages du forum, doivent présenter leurs Lettres de noblesse à leur arrivée (c'est-à-dire ce qui les lie à leur conte d'origine) ; mais ils ont aussi le droit exclusif d'être inconnus au bataillon ! C’est donc la seule catégorie pour laquelle vous pouvez créer un personnage entièrement original.

Leur couleur de reconnaissance est le Bleu roi, et les supérieurs de la hiérarchie possèdent un pouvoir assez particulier, appelé pouvoir de Barrière : une fois et une seule, il leur est permis d’influer sur un élément de conte, afin de le rétablir ou de l’empêcher d’évoluer.
Ils peuvent ainsi produire un trou de mémoire insoluble ou l’impossibilité de franchir une porte ; rendre une personne absolument insupportable à une autre, produire au contraire un coup de foudre pour restaurer un couple traditionnel, faisant fi des incompatibilités de caractère potentielles des personnages libérés... ce genre de choses.

Ainsi, certains PAF tenteront d'arranger les choses en s'érigeant comme figures d'autorité (entreprise pour le moins hasardeuse dans l'état actuel des choses), tandis que d'autres choisiront plutôt d'agir comme infiltrés, pensant sans doute qu'en restant dans l'ombre leur action sera plus efficace... chacun sa méthode, n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Les Contes Détraqués :: Les Contes Détraqués - HRP :: Les Contes Détraqués - Contexte et Background-