.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 Au détour de la contrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Shae Razade


Date d'inscription : 29/05/2015
Messages : 96

MessageSujet: Au détour de la contrée   Dim 31 Mai 2015 - 21:24

Au détour de la contrée

 

Liste évolutive, malléable et non exhaustive. A vos claviers !

La Forêt
Ne vous êtes-vous jamais pris à songer, posté à l’orée d’une forêt, aux secrets inavouables que renferment ses profondeurs ? Aux créatures monstrueuses et ensorcelantes, aux sentiers sans fin menant à l’oubli, aux maisonnettes appétissantes qui se cachent ici ?
Monde de l’étrange, la Forêt est plus mouvante, plus bavarde, plus mystérieuse que la Mer elle-même.  Les buissons de ronces y cachent des clairières pittoresques où dansent les farfadets les soirs de pleine lune, les chaumières des princesses déchues réduites à s’abîmer les mains en faisant la vaisselle, les rivières des écrevisses qui parlent sans qu’on sache trop comment, et les châteaux ensorcelés des activités assez louches, passablement illégales…
Réfléchissez bien avant de vous y engager : qui sait si vous pourrez jamais en ressortir ? Mais peut-être ne le désirez-vous pas…




La Fontaine
Au bord de son eau toujours claire attendent avec plus ou moins de bonne volonté les fées déguisées en vieilles dames, impatientes de combler de leurs dons les pauvres jeunes filles à l’âme pure passant par là… ou pas.
Attention : grenouilles en liberté.




La Grande Ville
Venez savourer la douceur égale des routes pavées de notre belle cité ! Lors de votre journée shopping, agréablement ponctuée des coups de carillon de la Grande Horloge, vous pourrez faire, entre deux boutiques, un petit détour en douce par le Cabinet du Psy - ou le confessionnal, au choix -, prendre le goûter au Salon de thé de Mère Grand, l’apéritif à la Taverne, et vous faire détrousser dans les allées du Cimetière… Méfiez-vous, vous pourriez vous réveiller dans la fosse commune.




Le Village
Qu’est-ce qu’on dit, qu’est-ce qu’on chuchote au Village ?
Que les gars en train de travailler aux champs se sont laissés tyranniser par un animal de la taille de leur botte, que la Reine muette du pays voisin aurait tué ses enfants pendant que sa belle-mère étendait le linge (mon œil !), que la pluie ne va pas tarder à tomber parce que le chat s’est passé la patte derrière l’oreille, que les impôts vont s’alourdir avec la récession, c’est sûr, et que le potimarron c’est quand même meilleur avec de la crème fraîche.
Bref, un peu tout et n’importe quoi.




La Campagne
Déserte, aride, poussiéreuse, la Campagne a tout pour faire rêver : la boue, les cris, les piaillements des bêtes, la bêtise des maîtres, les histoires de fesses… *
Que vous y soyez né ou seulement relégué, vous aurez du mal à ne pas vouloir la quitter au plus tôt !

* Si vous ne me croyez pas, allez donc lire ce que rapporte Pourrat.




La Plage
Ma foi, c’est… une plage, tout ce qu’il y a de plus banal. Sauf peut-être pour les drôles de colis échoués qu’on peut y trouver, qu’ils soient à une, deux ou trois tentacules…
Promenade des rêveurs et des frustrés ; cimetière des naufragés.




La Grotte du Dragon
Grotte désaffectée à usages multiples. Potentiel énorme mais souvent inexploité. Situation stratégique, non loin de la plage. Vue relativement dégagée. Voisinage peu incommodant. Tranquillité assurée.
Attention aux marées et aux éboulements quand même. Présence possible de chauves-souris.




La Plus Haute Tour
Temple de la mélancolie, des cancans et de la neurasthénie, cette salle relativement isolée voit défiler beaucoup de monde. On raconte même que c’est là que vient se réfugier le Psy quand ses patients lui pèsent…



Note

Ce petit aperçu des différents lieux du forum a pour vocation d’être étoffé, voire modifié au fur et à mesure du rp. Ne le voyez donc pas comme un carcan mais plutôt comme une source d’inspiration ! Chaque nouvel arrivant peut tout à fait prétendre à provoquer la création d’un nouveau lieu.

Re-Note

Vous remarquerez que les PAF n’ont pas encore de QG. Au vu des récents évènements, il leur faut en effet un peu de temps pour s’organiser ! Et étant donné l’enthousiasme des personnages à retrouver leur liberté, ils préfèrent sans doute rester discrets pour l’instant. Chaque lieu est donc un potentiel point de rendez-vous en soi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shae Razade


Date d'inscription : 29/05/2015
Messages : 96

MessageSujet: Re: Au détour de la contrée   Lun 18 Sep 2017 - 16:53

Le Palais

Il ne fait pas toujours bon de passer trop près des portes du Palais... D'ailleurs, si vous tendez un peu l'oreille, vous entendrez sûrement des bruits de vaisselle cassée et autres crises de nerfs royales. Pas facile d'être un monarque dans un Royaume de fous. Quand en plus on a la fibre colérique et que la rumeur raconte que votre héritier s'est fait la malle sans demander son reste...
Enfin, j'ai cru entendre dire que le Roi va bientôt inviter tout le Royaume à son Bal saisonnier. Est-ce qu'il veut faire état des populations de son royaume, se trouver une nouvelle maîtresse, lancer un grand concours de "Qui veut prendre la place du Prince des contes de fées" ? Je n'en sais rien, mais bon moi tant qu'on ne décapite personne...


_________________
Shae Razade, mangeuse d'histoires
Que crois-tu donc pouvoir contre une femme au cœur d'encre, qui se gave du délire des mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au détour de la contrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Les Contes Détraqués :: Les Contes Détraqués - HRP :: Les Contes Détraqués - Contexte et Background-