.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'Imaginarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 513

MessageSujet: Qu'est-ce qu'Imaginarium ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:17


Une rumeur circule dans notre monde : il existerait une lieu où se mêleraient des univers multiples et variés, parallèles à notre réalité.

La rumeur raconte que ce lieu se trouverait de l'autre côté d'une porte, qui ne repose sur aucun mur, n'appartiendrait à aucun bâtiment.

Derrière cette porte, imposante selon les dires, il y aurait un immense couloir sans fin, bordé de portes toutes plus étranges les unes des autres. Certaines seraient en bois, d'autres en pierre ou en métal. Des bruits variés s'élèveraient dans le couloir. Un bruit différent derrière chaque porte.

A l'entrée du couloir, on raconte que plusieurs bureaux sont installés. Sur l'un d'eux, se trouve une paperasse énorme, qui s'étendrait autour d'un écriteau sur lequel serait inscrit un nom : "Régisseur". Il est dit que la personne habituellement assise derrière ce bureau est chargée, avec sa Régie, de gérer le couloir et de réguler l'accès aux portes et donc aux différents univers.

Une fois le bureau du Régisseur passé, le couloir s'offriraient à tous les curieux suffisamment courageux pour s'y aventurer.
Un visiteur intrépide, probablement à l'origine de la rumeur, raconte qu'il a pu rencontrer des elfes et se battre avec des dragons au détour d'une porte en pierre... voyager dans un vaisseau spatial après avoir franchi une porte métallique...  retourner dans le passé, simplement en poussant une porte en bois, et vivre à une époque lointaine de notre histoire...
Il aurait pu faire tout cela au même endroit : dans le grand couloir, sans avoir à se dédoubler. Simplement en poussant des portes.

Est-ce que ce qu'il raconte est vrai ? La seule façon de le savoir, selon la rumeur, serait de franchir l'immense porte sur laquelle est écrit : Imaginarium.



Dernière édition par Régisseur le Dim 13 Nov 2016 - 12:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 513

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'Imaginarium ?   Dim 12 Avr 2015 - 15:30

Principe des lieux

Qu'est-ce qu'Imaginarium ?
Imaginarium est forum multivers sur lequel il y a plusieurs RPG d'univers différents.
Chaque RPG est construit comme un RPG normal. Chacun a son espace de jeu, avec une section HRP contenant son contexte, son background et ses fiches PJ, ainsi qu'une section RP pour jouer.
Autrement dit, avec un seul compte, nos membres peuvent jouer à plusieurs RPG en même temps, et cumuler les personnages sans restriction.
Les RPG peuvent être créés et gérés par des joueurs désireux de lancer leur RPG sans devoir créer et administrer tout un forum et tout un staff.
______________________________________________
Fonctionnement

Pour jouer, il faut se créer un PJ pour le RPG de son choix.
Si vous voulez jouer à plusieurs RPG, il faut vous créer un PJ par RPG car les personnages ne naviguent pas d'un jeu à un autre.
De ce fait, le PJ n°1 est créé pour le RPG A. Un PJ n°2 sera ensuite créé pour le RPG B.
Etc.

Vous créez donc un PJ pour un RPG, vous postez sa fiche dans l'espace de jeu de ce RPG. Puis si vous avez envie de participer à un autre RPG, vous postez une nouvelle fiche PJ dans l'espace de jeu du second RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est-ce qu'Imaginarium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Belgique - Namur] Journée démonstration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le bureau du Régisseur :: Informations générales-