.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 Myrddin Merlin Caledonensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Calypso Teach


Mes Personnages

Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 118

MessageSujet: Myrddin Merlin Caledonensis   Lun 15 Juin 2015 - 18:59

Myrddin Merlin Caledonensis
Merlin, dans la légende arthurienne de "plein de monde !"

   
PROFIL

Âge
Myrddin : chais pas...
Une petite voix qui vient de nulle part : C'est un vieux crouton de 493 ans, qui se rappelle plus de son âge.

Physionomie
Myrddin  : je suis encore à peu près frais pour mon âge... c'est quoi déjà mon âge...
La petite voix : en réalité, c'est un vieux aux cheveux long et blanc, à la barbe blanche aussi, aux rides partout, qui aime trainer en pyjama (chemise de nuit pour homme, en vérité), porter des charentaises et un chapeau pointu pour attirer la foudre sur lui par temps d'orage (cherchez pas à savoir pourquoi... y parait que lui non plus sait pas pourquoi). Il est court sur pattes. Au moins il se cogne pas la tête dans les encadrements de porte et ça le rendra pas plus taré qu'il l'est. Derrière ses lunettes, il a les yeux bleus et un peu vitreux, la cataracte le guète.

Caractère
Myrddin : d'abord, j'ai envie de dire : vive les tartines à la confiture ! Je suis du côté des gentils ! Ça j'en suis certain. Je suis aussi... heeeeuuu... vous vouliez savoir quoi déjà ?
La petite voix : Je confirme, il est pas méchant. Pas toujours très éclairé non plus, malheureusement pour la famille, l'enfant est perdu ! La chute des barrières l'a frappé de plein fouet, comme une onde de choc, et il est un peu neuneu depuis. Y des jours lucides et des jours de débilerie, c'est fifty-fifty. La météo et la lune, ça joue pas mal sur lui à ce qu'il parait. Myrddin adore le petit-déjeuner. Il en prendrait quatre par jours (info à vérifier, quand même) quand il est pas très net dans sa tête, et seulement deux quand ça va bien. Et on compte même pas les petits déjeuners de la nuit...


Pouvoirs ou particularités magiques
Myrddin : je sais faire des bulles en pétant dans l'eau du bain !
La petite voix : *secoue la tête* j'en étais sûre, il est dans un jour de neuneu... Bref ! Myrddin est bourré de pouvoir. Il est métamorphe spécialisé dans la transformation en animal, il commande les animaux et les éléments de la nature. Il est aussi prophète (un peu rouillé quand même). Il saurait par exemple capable de prédire que vous allez venir lui rendre visite pour lui poser une question sur votre avenir mais il sera incapable de dire quand exactement.
Il sait faire tout ça dans ses jours lucides. Lui demandez même pas de faire pleuvoir quand il est neuneu... il y a des risques que ce soit pas de l'eau qui tombe... Vous connaissez l'expression "pleuvoir comme une vache qui pisse" ? Vous savez d'où vient cette expression ? Non ? *montre Myrddin du doigt* Quand je vous dis qu'il faut rien lui demander dans ses jours neuneu...

   
SITUATION

Profession et/ou activité pratiquée
Myrddin : Je suis une mouche qui pète. Bzzz Bzzz Bzzz
La petite voix : Chut Myrddin... *met sa main invisible sur la bouche du magicien*. Myrddin a eu de nombreuses fonctions avant de devenir taré. Actuellement, il vend ses services d'enchanteur et de magicien prophète, aux personnes qui ont besoin de son aide pour tout et n'importe quoi (surtout pour n'importe quoi), quand il est dans un bon jour.

Quartiers
Myrddin : Hein ?
La petite voix : une maison dans la forêt. L'odeur dedans y est assez prononcée.

Suite
Myrddin : *ronfle*
La petite voix : Qui voudrait l'accompagner... non mais regardez-le ! Il bave en plus de ronfler. Il vit surtout avec des animaux en fait... pauvre homme...
   


   
HISTOIRE

Myrddin : *ronfle encore plus fort*
La petite voix : On va le laisser dormir, hein... On sera tranquillos comme ça. Je vais vous raconter son histoire.

Ses origines sont floues. Il est tellement vieux, faut dire ! Voici quand même ce que je sais.

Il est originaire du comté de Cumbria. Sa maman s'appelait Adhan et son papa était un homme de passage. Il parait qu'il s'appelait Aquipedes. Sa tante, sœur de sa mère, était une prostituée. J'en sais pas plus sur eux.
J'en sais pas grand chose non plus sur son enfance. Je suis une voix dans sa tête... alors ce que lui sait pas, je sais pas non plus.
Qu'est-ce que je sais d'autre... hmm... il est né avec ses pouvoirs. Les villageois disaient que c'était à la fois une grâce des dieux et une malédiction du démon.

Une fois adulte, Myrddin a a été le conseillé du roi Uther puis celui du roi Arthur. La table ronde, Excalibur... tout ça tout ça... c'est son œuvre à lui !!! Oui, Myrddin était un grand homme.
Quand Arthur a claqué, Myrddin s'est retrouvé sans rien. Il était même à deux doigts de passer l'arme à gauche, lui aussi, à cause d'une femme. La Fée Vivianne a voulu l'enfermer pour l'éternité dans un esplumoir. Ce crétin lui a appris à le faire. Comme quoi, l'amour rend aveugle.

Bref, Vivianne a voulu le trahir. Pas de bol pour la vilaine, les Barrières ont chuté pile poil à ce moment. Ça a été une chance folle pour Myrddin. Ou pas. Parce que la chute des barrières mêlée à l'enchantement que faisait Vivianne a créé une onde de choc qui a frappé Myrddin et il a commencé à se détraquer. Pas beaucoup au début. C'était qu'une fois par an, le jour de l'anniversaire de la chute des barrières.

Comme il était encore pas mal lucide le bougre, Myrddin a voulu enseigner sa magie. Comme si l'expérience avec Vivianne lui avait pas suffit ! Quel con quand on y pense. Il enseigne quelque chose à la fée et elle retourne l'enseignement contre le maître.
Donc Myrddin est devenu professeur de magie dans une école privée pour Princes et Princesses. Quelle école pourrie ! Blindée de jeunes prétentieux qui espèrent bien profiter de la chute des Barrières pour faire ce qu'ils veulent.

Malheureusement, les jours de neuneu sont devenus plus nombreux. Myrddin s'est mis à déconner. Il a mis le feu à son labo et à sa salle de classe. Il a accidentellement blessé un élève en tentant de le faire voler. Il a transformé la  directrice de l'école en dragon car il trouvait que ça allait bien avec son caractère de merde.
Puis un jour, il a été renvoyé après avoir tenté de séduire une étudiante (c'était un chaud lapinou le Myrddin... quand il était encore frais). Il aurait pu être viré plus tôt, vu toutes les conneries qu'il a fait par jour de neuneu. C'est draguer la fille de Maléfique qui n'a pas été une bonne idée.

Maintenant, Myrddin est, comme expliqué plus haut, un magicien, enchanteur et prophète de bas étage, qui vend ses services dans le salon de sa maison (mal) cachée dans la forêt.

Myrddin : gnè ?
La petite voix : Ha il se réveille enfin ! Bon ben je vous laisse avec lui. Bon courage !
   


   
LE JOUEUR

Déclaration sur l’honneur
Myrddin : Moi, Myrddin Merlin Caledonensis, je m'engage à créer un jour de fête en l'honneur des tartines à la confiture de fraise. Je jure aussi de ne plus faire pleuvoir du pipi sur les gens qui sont méchants avec moi.
La petite voix : ho la ferme ! *frappe Myrddin qui tombe dans les vappes* Il s'engage à faire de son mieux pour être le meilleur magicien qu'il se doit. Il fera tout pour retrouver sa lucidité h24. Promis, il ne transformera plus les princes en grenouilles. C'est pas ça faute si il le fait, c'est une erreur de sortilège. Il promet aussi de redevenir un bon conseiller pour les rois et reines, princes ou princesses, comme il l'a été avec Uther et Arthur.
   


Dernière édition par Calypso Teach le Mar 16 Juin 2015 - 14:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shae Razade


Date d'inscription : 29/05/2015
Messages : 96

MessageSujet: Re: Myrddin Merlin Caledonensis   Mar 16 Juin 2015 - 14:10

Bienvenue sur les Contes Détraqués, ô Merlin de pacotille ! ^^

j'aime beaucoup l'idée de ce double-discours... et puis si j'ai bien lu l'histoire on va avoir plein de princes et princesses dotés de pouvoir qui vont mettre le bazar partout Surprised ça promet tout ça (on rappellera quand même qu'il faut un certain don à la base pour pouvoir pratiquer la magie)

d'ailleurs si un autre membre (genre Maléfique) se sent de reprendre les rênes de l'école de magie ça fera une bonne idée de nouveau lieu Smile

deux petites coquilles relevées : 
Calypso a écrit:
Il saurait par exemple capable vous prédire que vous allez venir lui rendre visite pour lui poser une question sur vôtre avenir mais il sera incapable de dire quand exactement.
> il serait par exemple capable de vous prédire... sur votre avenir

Calypso a écrit:
Il a transformer la  directrice de l'école en dragon car il trouvait que ça allait bien avec son caractère de merde. 
> il a transformé


à part ça, pour moi c'est tout bon ! ;)
je supprimerai tes messages d'update si ça ne te gêne pas pour alléger le post.

pour ton premier rp, tu peux te lancer seule dans un lieu qui te tente (par exemple la forêt) où quelqu'un parmi les personnages en voie de création sera susceptible de venir te rencontrer, ou alors attendre que d'autres membres aient terminé leurs fiches pour voir directement avec eux. Prince est terminé.

comme il n'y a pas encore de véritable intrigue lancée, le rp est très libre et peu même être assez court (on situe les personnages pour l'instant)

_________________
Shae Razade, mangeuse d'histoires
Que crois-tu donc pouvoir contre une femme au cœur d'encre, qui se gave du délire des mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Calypso Teach


Mes Personnages

Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 118

MessageSujet: Re: Myrddin Merlin Caledonensis   Mar 16 Juin 2015 - 14:42

Merci merci et ayé c'est corrigé ! What a Face pas de prob pour les up, tu peux les virer. Cool ! J'ouvre un RP dans la forêt !!!!!!
*La mouche qui pète va dans la forêt*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shae Razade


Date d'inscription : 29/05/2015
Messages : 96

MessageSujet: Re: Myrddin Merlin Caledonensis   Mar 16 Juin 2015 - 18:22

amuse-toi bien ^^

pense aussi à ouvrir ton Carnet de voyage (c'est l'occasion entre autres de développer encore un peu le passé de ce sacré loustic)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Myrddin Merlin Caledonensis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de Merlin
» La vie de Merlin
» MERLIN caniche 5/7 ans état lamentable fourrière Niort (79)
» [RP] Baptême de Merlin
» Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Les Contes Détraqués :: Les Contes Détraqués - HRP :: Les Contes Détraqués - Lettres de Noblesse-