.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Changement pour la galerie des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre cette nouveauté
Oui, je veux cette nouveauté sur Imaginarium V2
92%
 92% [ 11 ]
Non, j'en veux pas, je préfère comme c'est actuellement
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Changement pour la galerie des personnages   Lun 22 Juin 2015 - 16:16

Bonjour à tous,

J'ai bricolé un peu le forum test et je suis arrivée à une nouveauté concernant la galerie des personnages.

Jusqu'à maintenant, elle était cachée sous votre avatar de joueur. Cela empêchait donc les voir sans les dérouler.

Avec le test que j'ai fait, les galeries de personnages sont visibles au-dessus de chacun de vos RP. Vos personnages ne sont plus cachés. Les avatars peuvent même être cliquable et conduire à la fiche du PJ (ce qui n'est pas le cas actuellement).
Il n'y a pas de limite dans le nombre de PJ affiché.

Voici en image ce que cela donne :
Spoiler:

Attention, sur cette image, le screen a été fait sur un écran 15". Donc les avatars sont proches des bords du forum. Sur un écran plus grand, c'est plus aéré et cela fait moins chargé.
Pour voir le rendu selon la taille de votre écran, vous pouvez voir le rendu ici : http://imag-rp-test.forumactif.org/t2-petit-test-2

Je n'ai pas encore appliqué cette nouveauté ici. J'attends vos avis. Merci donc de donner votre avis sur le petit sondage. Si vous votez "non", merci de m'expliquer pourquoi en répondant à ce sujet.
Si vous votez oui et que vous voulez quand même donner votre avis, vous pouvez aussi ^^

Merci d'avance à tous pour votre participation à ce sondage !

ps : Le sondage dure jusqu'au 1er juillet. Une fois cette date passée, la majorité des votes émis l'emportera.
Et puis... au passage : je vote pour ! (ce qui n'a rien de surprenant XD)

Dernière édition par Régisseur le Jeu 2 Juil 2015 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 22 Juin 2015 - 16:39

A voté

Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 22 Juin 2015 - 17:39

A voté ! ^^
Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 22 Juin 2015 - 18:39

Je vais être la chieuse du sondage, mais te suis pour et pas pour en même temps, alors je vote pas. Pour parce que c'est cool de pouvoir les voir bien rangés et j'aime bien les voir. Pas pour parce que si on veut les voir, y a qu'à cliquer justement et pas pour aussi parce que ceux qui veulent pas les voir tout court, ils les voient pas si on met pas le test ici. Y aura qu'à mettre mon vote dans le pour si jamais y a égalité.
(Les têtes sont un peu grosses quand même non ? y a pas moyen de mettre plus petit ?)
Gribouille

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 22 Juin 2015 - 19:30

J'ai voté pour, mais je suis un peu partagée aussi.

J'aime l'idée qu'on les voit systématiquement, en petit rappel au début de chaque post, dans le rp c'est quand même agréable. Mais je ne sais pas à quel point le format ne va pas charger le visuel des rp.

Enfin dans le principe je suis quand même pour à fond donc j'ai voté et après le format pourra toujours être re-réfléchi Smile

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 22 Juin 2015 - 20:27

Le format peut tout à fait être plus petit. Actuellement, elles font 200px sur 200px. Voulez-vous que je fasse un test avec des images réduites ? Je pourrais essayer de faire 150px sur 150px. Mine de rien, cela réduit pas mal, 50px de moins par côté.
On tente sur le forum test cette nouvelle taille ?

(D'ailleurs j'ai oublié de préciser que vous, chers joueurs, n'auriez rien à gérer si cela se fait. Je m'occuperai de l'affichage de vos avatars. Cela ne me demandera pas de travail en plus car c'est pas tous les jours qu'il y a des nouveaux PJ)
Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 22 Juin 2015 - 21:39

On tente la nouvelle taille !
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 22 Juin 2015 - 22:38

Je fais un essai alors. Pour voir comment c'était avant la tentative avec avatars plus petits, je vous invite à aller voir le screen du premier post.

Le changement a donc été fait. J'avoue que c'est bien plus plaisant !
Pour ce test, j'ai essayé :
- avec des pseudo de PJ existants et de tailles différentes afin de donner le meilleur rendu possible
- avec des avatars en 100px sur 100px. 150px aurait été encore trop
- avec plusieurs posts d'affilés afin de voir le rendu lors de la lecture d'un sujet. A noter que certain joueurs n'ont qu'un seul personnage sur le forum entier, donc forcément, cela fera moins chargé.
- avec le nom du RPG, de chaque PJ, écrit de façon plus claire.

A noter que la hauteur de mon avatar fait que le cadre avec les PJ est large en hauteur. Avec un avatar dans votre profil de taille plus petite (comme celui de Maryy par exemple) ou en cas d'absence d'avatar sur votre compte joueur, le cadre sera bien moins large en hauteur.
Qu'en pensez-vous maintenant ?
Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 22 Juin 2015 - 23:25

vote pour dans le sondage !
MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Mar 23 Juin 2015 - 13:40

Les boutons 'citer' et 'éditer' apparaitront à quel endroit du coup ?

Je suis un peu partagée sinon... Je trouve pas ça vraiment très clair. Je pense que ça vient du fait que le nom et la ligne 'mes personnages' soit centré alors que les différents perso sont affiché à droite.
Et le tout fait un peu posé là. Je sais que ça ferait encore pas mal de boulot, mais pourquoi pas tenter un cadre qui engloberait le nom du perso et son avatar, ou un positionnement du nom qui l'incrusterait dans l'avatar et rendrait le tout vraiment esthétique...
Après ça reste que de la broutille, l'idée générale de voir les perso de chaque joueur facilite vraiment à se rappeler qui est qui. Et c'est encore mieux si c'est cliquable vers la fiche PJ ça évite de repasser par l'accueil quand on cherche une info sur le perso !

En résumé : l'idée est très bonne, la réalisation m'emballe peut être un peu moins, même si c'est loin d'être le plus important.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Mar 23 Juin 2015 - 14:35

Kaly a écrit:
Les boutons 'citer' et 'éditer' apparaitront à quel endroit du coup ?
Ils seront exactement au même endroit qu'actuellement, à savoir juste au-dessus du texte du message, sur la droite. On peut les voir sur le screen dans le premier post.

Citation :
Je suis un peu partagée sinon... Je trouve pas ça vraiment très clair. Je pense que ça vient du fait que le nom et la ligne 'mes personnages' soit centré alors que les différents perso sont affiché à droite.
C'est juste un réglage à faire. Il me suffit de recentrer les avatars. C'est chose faite.
Citation :
Et le tout fait un peu posé là. Je sais que ça ferait encore pas mal de boulot, mais pourquoi pas tenter un cadre qui engloberait le nom du perso et son avatar, ou un positionnement du nom qui l'incrusterait dans l'avatar et rendrait le tout vraiment esthétique...
Il faut savoir que les avatars et le nom des PJ ne sont pas écrit en html. C'est du bbcode, donc c'est très limité en possibilité esthétique. De plus, c'est écrit dans un espace au nombre limité de caractère.
Je viens de suivre ta suggestion d'intégrer le nom dans l'image, en créant une vignette "type". Je reconnais que c'est plus facile à gérer avec des images. Cela oblige à créer des vignettes pour chaque PJ, mais c'est gérable et cela ne devrait pas demander trop de travail en plus. Je n'y avais absolument pas pensé et au final, cela fait quelque chose de bien plus beau !
Merci Kaly ^^
Citation :
Après ça reste que de la broutille, l'idée générale de voir les perso de chaque joueur facilite vraiment à se rappeler qui est qui. Et c'est encore mieux si c'est cliquable vers la fiche PJ ça évite de repasser par l'accueil quand on cherche une info sur le perso !
Absolument ! C'est cliquable. J'ai rendu chaque vignette type cliquable vers une fiche PJ.

Citation :
En résumé : l'idée est très bonne, la réalisation m'emballe peut être un peu moins, même si c'est loin d'être le plus important.
En effet, l'esthétique ne prime pas. Pour ce petit truc, il faut voir le côté pratique. Le pratique compte. Mais on peut quand même faire quelque chose de propre, beau et simple à gérer, autant en profiter ^^ Et grâce à ta suggestion, c'est à la fois propre et plus simple à gérer.

Merci pour ton avis, Kaly !
Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Mar 23 Juin 2015 - 15:28

Kaly, ton idée c'est trop malin ! Je savais pas quoi voter maintenant regrette pas d'avoir voté pour !
MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Mar 23 Juin 2015 - 17:18

J'ai voté pour ! Smile
Gribouille

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Mar 23 Juin 2015 - 18:06

j'aime beaucoup avec les nouvelles idées ! c'est de plus en plus clair, et l'idée d'avoir un lien direct vers les fiches PJ est super aussi.

par contre, j'ai du mal à bien me rendre compte de l'agencement des images dans le post avec le test : est-ce qu'il y aura toujours la colonne de gauche réservée à l'avatar principal, et le texte qui s'affiche en dessous de la galerie de personnages mais sans dépasser sur la gauche, ou est-ce que ça ressemblera strictement à ce qu'on voit sur la page test ?

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Mar 23 Juin 2015 - 18:21

Gribouille a écrit:
est-ce qu'il y aura toujours la colonne de gauche réservée à l'avatar principal
Oui, elle sera toujours là. C'est l'avatar qui personnalise le joueur. C'est toujours pratique de l'avoir car dans les sujet HRP, dans le flood, on y poste en tant que personne. Donc on doit pouvoir continuer d'identifier le membre plutôt que les PJ dans ce genre de sujet.

Citation :
et le texte qui s'affiche en dessous de la galerie de personnages mais sans dépasser sur la gauche,
Je ne vois pas de quel texte tu parles. Peux-tu me faire un screen et encadrer en rouge ce fameux texte ?
Citation :
ou est-ce que ça ressemblera strictement à ce qu'on voit sur la page test ?
Je pourrais te répondre quand je saurais de quel texte tu parles ^^
Gribouille

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Mer 24 Juin 2015 - 14:45

malheureusement je ne sais pas trop faire de screen shot ; mais le texte dont je parle est celui du post lui-même (ceux qui apparaissent sur l'adresse du forum test donnée dans ton premier post en tous cas)

je m'explique: quand nous on écrit ici, la limite gauche du texte du post est la colonne où apparaît notre avatar principal ; sur le forum test, le texte s'étend jusqu'en dessous du-dit avatar
... c'est un petit peu plus clair ? ^^'

Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Mer 24 Juin 2015 - 15:17

C'est beaucoup plus clair ! Je cherchais un texte entre la galerie des personnages et le contenu du message, je pouvais chercher longtemps XD
Pour répondre à ta question : oui cela sera strictement comme c'est sur la page test. Le contenu du message s'étendra jusqu'en dessous de l'avatar.

Tu trouves cela trop large ? (il y a possibilité de réduire la largeur si cela ne plait pas)
J'ai un écran de petite taille, donc pour moi, ce n'est pas très large sans la colonne de l'avatar (donc sur le forum test). La largeur est raisonnable. Mais sur un écran plus grand, cela peut être moins confortable pour lire. Donc si sur votre grand écran, vous trouvez que sur le forum test, le contenu des messages est trop large, je peux le réduire ! Au contraire, votre avis sur la question serait bien à prendre, puisque je ne peux pas régler la largeur correctement puisque mon pc a un petit écran. Je pourrais régler la largeur selon vos pc.
Shae Razade

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 29 Juin 2015 - 15:25

c'est surtout que du coup il y aura beaucoup d'espace vide autour de la nouvelle galerie des personnages (sauf si notre avatar de base est plus petit j'imagine), mais en soi ça ne me dérange pas vraiment, c'est juste un changement auquel il faudra m'habituer

(il faudrait que j'arrête de mélanger mes deux comptes moi... mais je ne trouve pas comment supprimer ce message ? je voulais le republier sous Gribouille)
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Lun 29 Juin 2015 - 20:17

Absolument, si l'avatar fait 200px de haut au maximum, il n'y aura plus d'espace vide partout autour. Et quand on regarde la taille moyenne des avatars, il y aura rarement du vide.

Shae Razade a écrit:
(il faudrait que j'arrête de mélanger mes deux comptes moi... mais je ne trouve pas comment supprimer ce message ? je voulais le republier sous Gribouille)
Ce n'est pas grave, on sait quand même à qui on a affaire ^^
Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Mer 1 Juil 2015 - 20:39

Je vais faire une bonne action et mettre un avatar plus petit gouzi_10 Ça sera installé quand la nouveauté ?
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Jeu 2 Juil 2015 - 10:24

Le sondage s'est terminé hier. Le "pour" l'emporte à 11 contre 1. J'installe la nouveauté demain si mon irl me le permet. Sinon, cela devra attendre lundi 6 car je bosse ce week-end et il vaut mieux avoir la tête fraiche et dispo quand on touche au codage.

édit : finalement, je suis en repos cet après-midi. Donc j'installe aujourd'hui la nouvelle galerie des avatars.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Jeu 2 Juil 2015 - 16:39

Un petit double post pour vous annoncer que c'est installé ^^

Je vous remercie pour votre participation au sondage, pour vos avis constructifs qui ont permis d'améliorer la galerie des personnages !

Bon RP à tous
Gribouille

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Changement pour la galerie des personnages   Ven 3 Juil 2015 - 21:27

Au risque de faire ma grosse relou, je trouve quand même ça étrange cette nouvelle façon de lire avec le passage des galeries en haut du post plutôt qu'à gauche (parce que du coup ça coupe la continuité du texte rp d'un post à l'autre)...

m'enfin ce n'est que mon avis que je donne :P

Changement pour la galerie des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1