.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Mer 24 Juin 2015 - 9:21

Raiponce alias Isabella de la Tour
Raiponce, dans Raiponce des frères Grimm

Physionomie : Blonde au regard de braise. Ses cheveux font toute sa beauté. Ceux-ci sont d'une longueur incommensurable. Fins et soyeux, elle a pris pour habitude d'en faire une seule et unique natte. Plus pratique pour tout en fait.... Elle est svelte, un jolie brin de fille qui parle souvent seule ou à cette espèce de bestiole qui ressemble vaguement à un caméléon et qui lui sert de compagnon d'infortune... 

Caractère : Douce parfois, colérique souvent, mais d'une intelligence hors norme. Son côté sadique prend de temps à autre le dessus. Elle sait être calme avec un sang froid impressionnant. Joue de ses charmes au besoin. 

Pouvoirs ou particularités magiques : A des notions en magie et autres pratiques médicinales.

SITUATION

Profession et/ou activité pratiquée : Sans profession. Elle aime tout ce qui touche de près ou de loin à l'art. Dévore de multiples livres entre autres et cuisine divinement bien des mets savoureux locaux ou de provenance plus exotique.... mais vraiment très exotique !

Quartiers : Sa tour, perdue au beau milieu d'une clairière qui est elle même perdue au beau milieu d'une forêt qui est elle même perdue au beau milieu de quelque part......

Suite : Son caméléon qui ne ressemble strictement à rien.... qu'elle a reçu en cadeau de sa mère. Ce fut d'ailleurs le rare cadeau qu'elle ait eu.

HISTOIRE

Il était une fois un couple qui souhaitait ardemment un enfant. Quand enfin ils surent que leur vœu le plus cher était exaucé, ils ne purent s'empêcher de remercier le Bon Dieu. Oui, mais voilà la future mère avait des fringales de plus en plus fréquentes et c'est alors qu'elle se rappela le petit jardin se trouvant derrière la maison. Un jardin où il était interdit d'aller et où l'on ne pouvait surtout pas cueillir les merveilleuses fleurs, ni même les splendides raiponces qui faisaient saliver la future mère.

Ce jardin féerique appartenait à une sorcière douée d'un grand pouvoir et que tout le monde craignait. Un jour que la future mère se tenait devant sa fenêtre elle remarqua un parterre planté de superbes raiponces aux feuilles si vertes et si appétissantes qu'elle souhaita s'en faire une salade. Cette envie la tenait si bien qu'elle en tomba malade, prête à se laisser mourir, quand son époux lui demanda ce qui n'allait pas:

-Ah, je vais mourir mon époux, si je ne peux pas manger ces raiponces qui me font les yeux doux, qui me supplient d'être dégustées.

Ni une, ni deux, l'homme sauta une première fois le mur interdit pour ramener à sa belle ce mets qui lui faisait tant envie. Et il recommença à plusieurs reprises jusqu'au jour où la sorcière remarquant la disparition de ses chères raiponces décida de piéger le voleur. Il tomba nez à nez avec la propriétaire des lieux alors qu'elle était prête à faire tomber sa fureur sur le pauvre homme. Il se mit tout simplement à lui expliquer pourquoi il avait ainsi agi. La sorcière l'écouta attentivement puis elle lui dit:

-Si c'est comme tu le prétends, je veux bien te permettre d'emporter autant de raiponces que tu le voudras, mais à une seule condition. C'est que tu me donnes l'enfant que ton épouse va mettre au monde. Tout ira bien pour lui et j'en prendrai soin comme une mère.

L'homme, bien qu'horrifié par ce qu'elle lui demandait, accepta tout sans discuter. Quelques semaines plus tard son épouse accoucha d'une magnifique petite fille. La sorcière arriva aussitôt, elle donna à l'enfant le nom de Raiponce et l'emporta avec elle.

Douze ans s'était écoulés. Raiponce était maintenant une jeune fille solitaire en quelque sorte. Elle vivait depuis sa plus tendre enfance au fin fond de la forêt dans une vieille tour délabrée sans porte au centre d'une clairière, où une multitude de fleurs et d'animaux avaient élu domicile. Elle ne connaissait de l'extérieur que ce que sa mère lui racontait après chacun de ses déplacements. Elle ne sortait jamais de sa tour et passait son temps à s'instruire. Sa mère en bonne rabâcheuse qu'elle était, ne pouvait pas s'empêcher de lui répéter encore et toujours, que les études étaient importantes, que les hommes étaient mauvais et qu'elle ne devait sortir sous aucun prétexte.

En général quand on interdit à une jeune fille de faire certaines choses, cette dite jeune fille fait forcément tout le contraire de ce qu'on attend d'elle. Et forcément notre chère Raiponce ne dérogeait pas à la règle. Elle avait des envies de liberté, des envies de tout plaquer et d'aller voir si l'herbe était plus fraîche ailleurs. Oui, mais c'est beau de rêver. Elle s'empressa donc de défaire sa longue tresse pour descendre de cette fameuse tour. Oui, mais voilà un problème se posa. Comment allait-elle y arriver ?

Résignée elle renoua sa jolie tignasse en longue tresse. Patiemment et ce pendant de longs mois elle cousu chaque petite chute de tissu qu'elle put trouver dans sa tour. Quand enfin elle eut la longueur souhaitée elle lança sa corde de tissu par la fenêtre, accrocha l'extrémité au crochet situé près de la fenêtre. Raiponce descendit le long de sa corde de tissu jusqu'à toucher le sol. Le premier contact avec l'herbe fut plutôt perturbateur pour la jeune fille qui n'avait connu que le sol de sa tour.

Méfiante elle ne s'éloigna du bâtiment que de quelques mètres puis elle s'empressa de remonter. Oui, mais voilà quand il s'agit de remonter et que l'on n'est pas encore très habile, comment allait-elle pouvoir être de retour tout là-haut avant que sa mère ne rentre? Telle était la question, elle fit alors le tour de sa tour et y découvrit un petit passage, il était plutôt étroit, mais elle pouvait l'emprunter sans trop de difficultés. Une fois de retour dans les hauteurs de ses pénates d'ivoire, elle ne put s'empêcher de repenser à sa petite escapade.

Les semaines puis les mois passèrent où Raiponce secrètement continua de descendre et d'aller toujours plus loin sans que sa mère s'en aperçoive. Jusqu'au jour où celle ci revint plus tôt que prévu et ne retrouvant pas la jeune fille, entra dans une colère noire. La punition ne se fit pas attendre et fut sévère. Pour éviter toute nouvelle escapade, elle attacha Raiponce par une chaîne accrochée à l'une de ses jambes et au premier pied de meuble qu'elle trouva, ni trop éloigné, ni trop près de toutes les commodités de la tour. Raiponce, sanglotant, la suppliait, mais sa mère ne put s'empêcher de lui lancer sèchement :

-Arrête tes plaintes, j'ai l'impression d'entendre ton idiot de père quand je l'ai..... elle stoppa net ses paroles après s'être aperçu de son erreur... Raiponce continuait de pleurer et c'est là qu'elle comprit qu'on lui avait menti. Soudain elle vit la clef non loin de là...

La jeune fille avait fait place à une belle jeune femme qui continuait de dénouer ses cheveux pour que sa mère puisse remonter encore et encore dans cette maudite tour. Elle avait remarqué l'éternelle peau de pêche de cette mère qui lui mentait depuis des années, elle ne comprenait pas pourquoi elle était si jeune, si belle. Raiponce voulait savoir, mais sa mère ne voulait rien lui dévoiler sur ses sombres secrets. De colère elle se releva et poussa sa mère du haut de la tour et celle-ci mourut sur le coup dans un grand fracas.
La belle demoiselle se libéra de ses entraves. Et pensa un moment, juste un moment quitter cette vielle tour délabrée, vivre une vie normal. Raiponce souriait, mais une fille comme elle ne pouvait pas vivre normalement, elle prit donc la décision de continuer à vivre ici avec ses vieux démons.

C'est à ce moment-là, alors qu'elle regardait avec un sourire inquiétant la carcasse disloquée de celle qui avait été sa mère, qu'elle décida de changer son prénom, tout en lui lançant avec peut-être l'espoir qu'elle l'entendrait:

-Je ne suis pas une salade pour m'appeler Raiponce. Dorénavant je m'appellerai Isabella de la Tour!

Un sourire narquois était apparu sur son si joli minois, un sourire narquois avec des yeux qui laissaient transparaître une pointe de folie....
Il s'était écoulé des semaines, peut-être même des mois. C'était le branle bas de combat partout dans la région. Des disparitions inexpliquées avaient lieu presque toutes les nuits. Tout le monde était désemparé devant une telle situation. Surtout que d'après les dires de certains, les disparus étaient tous de jeunes adultes tout juste sortis de l'adolescence et à peine majeurs. Des êtres purs en somme. Ni les humains, ni la communauté magique n'étaient épargnés.

Aucun corps n'avait été retrouvé, ni aux abords de la forêt, ni nulle part ailleurs. Tout le monde avait pensé à des fugues et de nos jours cela aurait été parfaitement compréhensible, mais chaque disparu avait des obligations et jamais ils n'auraient quitté leur famille et leur maison sur un coup de tête. Forcément au pays des contes de fées, l'affaire faisait tache.

Mais qu'y avait-il donc dans cette forêt de si affreux ? Et si ce que tout le monde s'imaginait n'avait rien à voir avec ce qu'ils pensaient ? Et si tout cela était bien plus horrible ?

Pendant ce temps dans la forêt :

Libre, elle était libre. Libre de ses chaînes. De cette folle qui l'empêchait de connaître le monde extérieur. Elle n'avait plus aucune barrière. Elle n'avait plus aucune obligation à part elle même. Elle avait faim. Isabella savait cuisiner certes, mais chasser, ceci était une autre histoire. Qu'importe, elle allait apprendre et c'est extrêmement motivée qu'elle alla poser quelques pièges dont la vieille folle se servait parfois en cas de vache maigre. Malheureusement les premiers pièges n'apportèrent que de maigres prises, il fallut qu'elle se contente de peu pour subsister dans les premiers temps de cette nouvelle liberté.

N'importe qui dans cette situation serait devenu fou presque aussitôt. Mais Isabella l'était déjà depuis de nombreuses années. Elle avait tellement faim et voulait rester jeune comme l'était sa mère. Un léger sourire narquois venait une nouvelle fois d'apparaître sur ce magnifique visage quand elle vit passer son caméléon, mais il s'effaça très rapidement. Réflexion faite il venait de sauver sa peau malgré lui. Qui pourrait se méfier d'une frêle jeune fille vivant dans un bois, personne ! Isabella s'empressa de modifier puis de poser ses nouveaux pièges et il ne fallut que peu de temps avant d'avoir une prise, une d'un genre particulier et dodu à souhait, dans les un mètre quatre-vingts et un quatre-vingts kilos tous mouillés. Quand elle vit sa prise, elle dit, légèrement désolée et d'une voix fluette:

-Oh, je suis navrée. Ne bougez pas je vais vous libérer.

Il la remercia, souffrant de sa jambe droite, elle lui fit un bandage sommaire avec un morceau de sa vielle robe puis elle insista pour qu'il prenne appui sur elle de façon à ce qu'il puisse la suivre. Elle tenait à se faire pardonner. Elle lui proposa de se restaurer. Alors qu'il dégustait une soupe d'ortie bien chaude, elle passa comme si de rien n'était derrière le jeune homme et lui colla un coup de gourdin sur la nuque. L'homme s'effondra la tête la première dans son bol de soupe. Elle n'eût qu'à lui soulever la tête et le pousser de sa chaise pour qu'il se retrouve au sol. Il ne lui restait plus qu'à découper sa proie encore chaude. Ce qu'elle s'empressa de faire rapidement. Puis elle le cuisina façon ragoût et se délecta de son plat.

Il lui fallait maintenant se débarrasser de ce qui restait. Son côté maniaque avait repris le dessus, elle avait plié les vêtements qu'elle entreposa dans un coffre puis elle jeta au pied de la tour ce qui restait du malheureux. Une envolée de corbeau n'avait pas manqué une seule miette de la scène et ils s'empressèrent de se jeter sur les restes du pauvre homme.
Isabella n'était pas rassasiée pour autant, il lui fallait une autre proie, une autre pauvre âme perdue, qui ne manquerait pas de tomber dans son piège ; et qui allait fondre devant ses yeux de biche apeurée, telle était la question....!

LE JOUEUR

Déclaration sur l’honneur : Moi, Isabella de la tour promets de découper à grands coups de petit couteau, attendrir, cuire, faire mariner et mijoter toutes ces malheureuses âmes désireuses de remplir mon estomac. Je promets de faire papillonner mes yeux de biche pour arriver à mes fins. De cuisiner en sauce aigre douce mes futures victimes. Et de me régaler délicieusement.

Dernière édition par Ginie le Lun 21 Sep 2015 - 13:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shae Razade

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Lun 29 Juin 2015 - 15:49

Bienvenue sur les Contes Détraqués !! Smile

voilà un revirement de personnage assez impressionnant °_°  je sens qu'elle va poser de nombreux soucis aux PAFS ^^

Ta fiche me pose quelques problèmes cependant : en fait, l'histoire du personnage avant la Chute des Barrières doit correspondre à son histoire dans le conte d'origine (il faudrait d'ailleurs que tu penses à mettre ta version de référence en lien dans la partie "Raiponce, de Raiponce des Frères Grimm", au niveau du mot en gras) ; or, ta réécriture commence dès le début du récit.

Tu es bien sûr libre de réinterpréter comme il te convient le conte, mais il te faut un point de départ traditionnel, aussi petit soit-il ! La Chute peut par exemple se produire dès le moment où Isabella descend de sa tour pour la première fois. 
Je te conseille de carrément supprimer les titres "sa vie d'avant" et "après le grand effondrement" pour être moins limitée (la rupture peut en effet se produire petit à petit), ou alors de les déplacer en les renommant éventuellement (surtout le deuxième bien sûr).

Idem par rapport au prénom du personnage : tu peux tout à fait renommer ton personnage, mais il est bon de rappeler qu'à l'origine son nom était bien Raiponce (et qu'elle a par exemple décidé d'en changer parce qu'il était vraiment trop moche et qu'en plus il lui avait été donné par une vieille folle avec qui elle ne voulait plus rien avoir à faire).

Enfin, en ce qui concerne son pouvoir, c'est à nouveau la même idée : il n'est pas présent dans le conte d'origine, donc il faudrait que tu justifie les circonstances dans lesquelles elle l'a acquis.

N'hésite pas si tu as des questions par rapport à tout ça, et bon courage pour finir ta fiche ! ;)

Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Lun 29 Juin 2015 - 16:54

Bon, j'ai encore fait ma blonde. Je travaille cela sous peu

Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Dim 20 Sep 2015 - 0:06

Kikou,

C'est pas bien les double post, mais c'est juste pour avertir MJ que ma fiche à été rectifier. Je croise mes ptits doigt pourvu que ce soit bon....

Shae Razade

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Dim 20 Sep 2015 - 14:46

Bonjour Ginie,

garde courage, c'est presque ça !! 
La façon dont tu as remanié ton histoire (qui dépote par ailleurs) est presque parfaite ; mais la chute des Barrières arrive à nouveau un peu trop tard... 

en effet, la phrase 
Ginie a écrit:
Peu de temps après ce drame, une effroyable secousse eut lieu...les barrières étaient tombées.
arrive après que Raiponce ait déjà commencé à prendre son indépendance, et tué sa belle-mère (qui du coup ne peut pas apparaître dans la Suite, au fait, puisqu'il s'agit de tes compagnons de RP - or difficile de rpjouer avec une morte...).

En fait, dans ta version du conte, la Chute arrive très exactement au moment où tu dis
Ginie a écrit:
En général quand on interdit à une jeune fille de faire certaines choses, cette dite jeune fille fait forcément tout le contraire de ce qu'on attend d'elle.
C'est-à-dire que le conte commence à dévier ici. 
Pour que ta fiche soit en règle, il te suffirait donc de supprimer/remanier la première phrase que je t'ai citée, et d'insérer dans ce paragraphe (celui de la deuxième citation) une phrase du genre "... notre chère Raiponce. Depuis quelques temps, elle sentait d'ailleurs bouillir dans son sang un désir tout neuf d'indépendance" ou un truc du genre, arrangé à ta sauce bien sûr.

Par rapport à la cohérence de l'histoire (parfait le changement de prénom !), il faudra aussi que tu précises rapidement comment Raiponce a rencontré son petit caméléon (qui apparaît dans le film Disney mais pas dans la version de Grimm, que je t'ai mise en lien dans le titre de ta fiche), et peut-être que tu dises en une phrase pourquoi Isabella décide de rester dans sa maudite tour (on aurait pu croire qu'elle voudrait la quitter une fois pour toutes ; en même temps avec le prix de l'immobilier en ce moment...). 

question : voudras-tu que je me charge de corriger les quelques fautes d'orthographe de ton texte ? 

Courage, tu y es presque en tous cas !!!

Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Dim 20 Sep 2015 - 17:23

Bon bha je m'y recolle. Sniff

Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Dim 20 Sep 2015 - 17:46

Re double post
Voila j'ai rectifier un peu partout ou tu me l'a dit. J'espère que j'ai juste comprit tes attente ( des fois suis blonde)
Pour la correction, si tu veux je pense pas qu'il en reste beaucoup. Merci pour ta patience

Shae Razade

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Lun 21 Sep 2015 - 13:17

Yess, ça y est c'est tout bon pour moi ! 

FICHE VALIDEE !! 

et je déclare que La Plus Haute Tour est désormais ton lieu attribué (méfie-toi quand même, des fois que la belle aux bois dormants viendrait réclamer des droits...)
... mais qui saura contrôler cette furie furieuse ?? affraid

Bon rp ^^

Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Lun 21 Sep 2015 - 13:48

yessssssssss, merciiiiiiiiiii. Qui c'est peut être que c'est cette furie qui me controlera mouhahahahahaha

Shae Razade

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Mar 22 Déc 2015 - 18:53

au fait, n'oublie pas de poster ton Carnet de voyage dans cette section, cela pourra t'occuper, et peut-être même t'inspirer en attendant ta prochaine victime ! ;)

Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)   Mer 23 Déc 2015 - 19:33

Oki, je ferait ça a mon retour de vacances si cela ne te dérange pas

Raiponce alias Isabella de la Tour (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1