.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Gwen, La Mère Punkette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hywyn

Mes Personnages

MessageSujet: Gwen, La Mère Punkette   Mer 24 Juin 2015 - 23:09

Gwenaëlle

Âge : OH OH OH ! ... ouais, nan en fait ce truc il m'énerve... Bref ! au moins des milliers d'années. 

Physionomie : Adieu le vieux barbu, maintenant je suis une femme ! Qui plus est, plutôt bien roulée… et avec un air un petit peu rebelle ! Nan sérieusement, j'en avait marre, marre de représenter un vieux modèle viriliste et d'être un vioc' ! Alors j'ai fait ravalement de façade, maintenant je suis une belle brune  jeune et remplie de tatouages, cheveux longs mi-longs rasés sur le coté gauche, taille plutôt svelte (j'en avais marre aussi d'être gros !) et adieu le rouge, bonjour le noir !  Avec mes jeans noirs, pattes d'eph, mes T-shirt I   rock n' roll ou avec des crânes et l'été avec mes ray-ban, et toujours armée de mon sécateur derrière mon dos pour les sales machos qui seraient « pas sages » ;-)     

Caractère : Certains diraient que je suis folle, moi je me dirais plutôt déjantée ! J'ai vécu pendant mes milliers d'années à distribuer des jouets à des gosses pourris gâtés, maintenant je veux profiter de l’éternité ! Par contre faut pas me chercher de noises ! Je mords… non mais réellement ! Faites gaffe ! Regardez ces belles dents ! Elles sont blanches et parfaites hein ? Alors faut bien qu'elles servent à quelque chose… A part ça bah pas grand chose... et puis j'aime bien garder un peu de mystère !;-)

Pouvoirs ou particularités magiques : Alors pas grand chose… avant de changer, je pouvais exaucer les souhaits de tous les enfants du monde entier le 25 décembre, depuis que j'ai cramé un peu mon pouvoir pour me changer moi, ma son-mai et mes potes, j'ai un petit peu perdu tout ça… du coup je peux réaliser un seul souhait le 15 août maintenant, parce que je préfère l'été ! Ah et j'ai une moto et des rats punks volants… vestiges de mon traîneau et de mes rennes !
SITUATION

Profession et/ou activité pratiquée : distributrice de baffes… quoi c'est pas un boulot ? Bon ben aucun alors… mais j'aime bien sortir et traîner dans les bars !

Quartiers : alors avant j'avais une usine de jouets dans le Nord, mais j'ai tout fait péter ! Du coup maintenant je vis dans un camping-car au milieu de la nature !

Suite : mes rats punk et mes gnomes qui sont devenus punks eux aussi !

HISTOIRE

Roooh, sérieusement ? j'aime pas raconter ma vie ! bon, ok, mais je fais pas long hein !

Avant c'était :
Oh oh oh , mon enfant j'espère que tu as été sage, sinon tu n'auras pas de cadeaux pour Noël ! Bla bla bla …
Une vie bien chiante à parcourir le monde sans admirer le paysage parce qu'il fallait livrer les cadeaux en une nuit… et puis chapeau le rapport d'exploitation ! Je comprends pas pourquoi mes gnomes ont pas fait grève ! Mais bon c'est fini tout ça maintenant, et j'ai pas envie d'en parler !

Soudain la chute est arrivée ! Ça faisait déjà un moment que le train train quotidien me plaisait plus, je faisais la gueule en sautant dans les cheminées, tout ça pour offrir des cadeaux à des gosses et les rendre pourris gâtés …
Et quand les barrières sont tombées, j'ai tout claqué ! Sérieux quoi ! Y en a marre ! Pourquoi je ferais pas ce que je veux enfin !
Alors pour le Noël suivant, je me suis dit, exaucer les vœux en une nuit c'est naze si on s'en sert pas pour soi !
J'ai utilisé la magie de Noël pour devenir ce que je suis aujourd'hui, faire sauter le Pôle nord et transformer Rodolphe et ses potes en rats, et croyez-le ou non ils étaient bien contents ! Et enfin pour déplacer la magie de Noël au 15 Août ! Parce que au moins c’est l'été et pourquoi le 15, bah j'sais pas, c'était la moitié du mois ! Bon le truc c'est que ça a un peu cramé tout et donc ça marche moins bien, mais bon on s'en fout !

Et Maintenant, avec ma moto volante, mon camping-car, mes rats et mes gnomes on parcourt le monde et on s'arrête à toutes les tavernes, et on se marre bien autour de notre bière ! De temps en temps y a un mec qui vient nous voir en faisant son gros macho, alors on lui fout une raclée et on continue à siroter notre bière !

Voilà, fin de l'histoire !

LE JOUEUR

Déclaration sur l’honneur : HIIIIIIIIIGHWAY TO HELL ! On va tout faire péter ! Les contes, les tympans, les pintes de bière, et surtout les machos et les déclarations sur l'honneur !

Dernière édition par Hywyn le Mer 1 Juil 2015 - 4:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shae Razade

MessageSujet: Re: Gwen, La Mère Punkette   Lun 29 Juin 2015 - 23:35

Haha bienvenue Mère Noël-psychédélico-punk !!

J'aime assez la façon dont tu détournes la magie de Noël à ton propre avantage ^^

Méfie-toi simplement de l'utilisation excessive d'éléments contemporains : le mélange des univers temporels (c'est-à-dire des époques et des technologies qui leur sont associées) est admis, puisqu'après tout les contes sont intemporels à la base, et faits pour être réactualisés sans cesse par celui qui les raconte - et beaucoup de monde a le réflexe d'utiliser dans la réinterprétation les éléments qu'il a lui-même l'habitude de rencontrer dans sa vie - mais la plupart des contes de référence prennent quand même source dans un univers pseudo-médiéval, de même que l'univers global du RPG. 

Le mélange, ou plutôt devrais-je dire le choc des cultures, sera sans doute très intéressant, mais c'est bon de le garder à l'esprit Smile
(Je pense publier un jour un petit texte sur le principe des contes de fées, entre oralité et littérature, pour présenter un peu mieux la question.)

Aussi, même si ton personnage de base est très... universel, peux-tu tout de même nous mettre un petit lien en haut de ta fiche vers une page de référence qui te plaît (ne serait-ce que la page wiki du Père Noël, qui souvent va un peu plus loin que de citer des sources) ?

Et enfin, veux-tu que je fasse une petite relecture/correction de ta fiche pour supprimer les quelques coquilles (en bonne littéraire, j'aime que vous aillez des Lettres de Noblesse bien propres à présenter, et vu que je sens que tu vas avoir des relations assez houleuses avec les forces de l'ordre..) ?

Hywyn

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Gwen, La Mère Punkette   Mer 1 Juil 2015 - 4:45

oups ! désolé pour le lien !

pour les anachronisme , la moto volante qui arrive sur le châteaux style conte de fée en mode "coucou ! c'est moi que v'la!" ça peux être plutôt funky et ça colle plutôt bien au personnage ! mais je saurai le garder en tête ;-)

pour la correction , comme tu veux ! je peux le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shae Razade

MessageSujet: Re: Gwen, La Mère Punkette   Mer 1 Juil 2015 - 20:30

c'est bon c'est fait ;)

Fiche validée ! Amuse-toi bien sur nos Contes Détraqués super_10

Shae Razade

MessageSujet: Re: Gwen, La Mère Punkette   Mar 22 Déc 2015 - 18:57

PS : n'oublie pas de poster ton Carnet de voyage dans cette section ;)

Gwen, La Mère Punkette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1