.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Grumpy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Farnaum

Mes Personnages

MessageSujet: Grumpy   Mar 7 Juil 2015 - 22:42

GRUMPY
Grincheux, dans Blanche Neige et les 7 Nains des frères Grimm

Physionomie : 90 cm de haut, une barbe blanche, des yeux noirs et un gros nez, voilà les principales caractéristiques de Grumpy. Un profil assez atypique dans le monde merveilleux des contes de fées.

Caractère : Comme son nom l'indique, Grumpy est grincheux, taciturne et râleur. Depuis la chute des Barrières, il a décidé de changer ... Mais les habitudes ont la peau dure. Pour se forcer à tenir sa promesse, Grincheux se fait désormais appeler Grumpy. Un nom bien plus dynamique selon lui.

Pouvoirs ou particularités magiques : Grumpy est un nain, ce qui, outre sa petite taille et sa résistance face aux boissons alcoolisées, est synonyme d'une force prodigieuse. Longtemps il a exploité (été exploité ?) ce talent dans les mines. Mais cette vie de labeur est maintenant finie.

SITUATION

Profession : aujourd'hui Grumpy se lance dans le commerce, et pas n'importe lequel ! Il a décidé d'ouvrir un pub. Un lieu de vie où tous les personnages de conte peuvent venir se désaltérer, se divertir, se défouler ou bien siroter un petit verre en terrasse.

Quartiers : Grumpy est le patron de la Taverne de la Grande Ville

Et Grincheux devint Grumpy !

En ces temps où le monde est en mutation,
il me parait important de faire un point sur mon existence.
Cet écrit n'est destiné qu'à moi et à moi seul.
Si je vous surprends en train de lire les pages suivantes
...
je vous laisse deviner le sort qui sera le vôtre !

* * * * * * *

J'ai travaillé à la mine dès que j'ai eu l'âge de tenir une pioche. Pendant près de 60 ans, ma vie s'est résumée à casser du cailloux et pousser des chariots pleins de minerais en tout genre. En ce temps-là, le dimanche était un jour comme les autres et je n'avais pas de vacances.

On m'appelait Grincheux, mais je ne me plaignais pas de cette vie ... non ... ce pourquoi je ne pouvais m'empêcher de râler, c'était Prof ! Durant tout ce temps où je travaillais à la mine, je devais obéir à tous les ordres de ce vieillard. Mais moi, Grincheux, je ne rêvais que d'une chose : voir du monde, profiter de la longue vie qui s'offrait à moi.

Spoiler:

Un jour où on avait eu le droit de rentrer un peu plus tôt du boulot, une surprise nous attendait dans la chaumière : une grande personne, et une très jolie jeune fille qui plus est. Je fus d'abord heureux, mais, comme à son habitude, Prof-que-tout-le-monde-écoute-tellement-il-est-sage a pris les choses en mains.

Mon âme d'aventurier ressurgit quand il fallut aller sauver la princesse Blanche Neige. Je fus le premier à réagir et les autres nains, découvrant mon autorité naturelle et mon esprit d'initiative en état de crise, me suivirent tout naturellement.

J'avais enfin pris ma revanche sur Prof.

Et puis le cours des choses reprit et je me remis à casser du cailloux et à remonter les joyaux des profondeurs de la terre. C'est à cette époque que je commençai à me mettre de côté un petit pécule sans que personne ne le sache.

* * *

Un beau matin, lorsque nous piochions comme à notre habitude, l'air, l'eau, les animaux ... tout devint bizarre dans la forêt. J'appris plus tard que les Barrières venaient de tomber. Mes compagnons de labeur lâchèrent leur outil et allèrent manger. Pris dans le vent de liberté qui soufflait jusqu'au fond de la mine, je rangeai ma pioche avec beaucoup de précautions, sachant qu'elle ne me servirait plus, et puis je quittai la mine sous les rires et les quolibets des autres nains qui préféraient se remplir la panse.

* * *

J'ai traversé la forêt qui abrite notre mine et j'ai marché jusqu'à la grande ville. C'est à ce moment que j'ai changé de nom. Pourquoi Grumpy ? Je ne sais pas, quelqu'un m'a appelé comme ça et j'ai trouvé ça vachement mieux que Grincheux. Même si je ne sais pas trop ce que ça veux dire ... Enfin bref, ici, il y a beaucoup de gens, des voyageurs, des commerçants mais surtout des tavernes ... Je n'en n'avais jamais vu avant et la première fois que je suis entré je me suis tout de suite senti chez moi.

Avant de tout quitter, j'avais pris soin de passer à la chaumière pour récupérer mon trésor. Une partie de ces joyaux m'ont permis de m'acheter ma propre taverne et de l'aménager comme bon me semble. J'ai construit une estrade qui me permet d'être à la même hauteur que mes clients quand je suis derrière le comptoir. Les murs en bois sont chargés de plaques publicitaires, de souvenirs datant de ma longue marche vers la liberté, d'ardoises sur lesquelles j'écris les prix des boissons que je sers ... Un vrai pub irlandais !

Mais surtout, en face du bar trône une belle pioche. Une réplique exacte de celle que j'utilisais jadis, dans ma mine.

LE JOUEUR

Déclaration sur l’honneur : Je déclare sur mon honneur de nain que mon pub sera un lieu ouvert à tout le monde, où la bière et le whisky couleront à flots sous dans une ambiance survoltée et où nul ne sera inquiété par la garde.

PS : Pour ceux qui désireraient une ambiance plus posée, une terrasse sera ouverte à l'arrière du bâtiment

Dernière édition par Farnaum le Lun 20 Juil 2015 - 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Grumpy   Mer 8 Juil 2015 - 8:56

Grumpy !!!
Je suis trop contente de te voir, et j'espère que tu laisseras Blanche Neige chanter dans ton bar !
Siana

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Grumpy   Dim 12 Juil 2015 - 20:13

Margot se fera un plaisir de venir boire un verre dans le pub de ton Grumpy après avoir livré ses produits issus de sa ferme à ses clients citadins !
Shae Razade

MessageSujet: Re: Grumpy   Mer 15 Juil 2015 - 19:17

Bienvenue Grumpy !!

que dirais-tu de devenir le patron de la Taverne de la Grande Ville ? comme ça tu pourrais déjà rajouter tes Quartiers à tes Lettres de Noblesse Smile

à part ça, je n'ai rien à redire à ta fiche, c'est clair et concis, et ça donne envie de voir la suite ! je te valide donc d'ores et déjà, que tu puisses commencer à jouer même si je n'ai pas l'occasion de repasser avant un moment ;)

(j'adore le fait qu'il ait changé de nom... pour un autre qui veut dire exactement la même chose ! XD)
Hywyn

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Grumpy   Jeu 16 Juil 2015 - 1:22

une taverne avec de l'ambiance ! *se retourne vers ses rats et lutins* les gars , j'crois qu'on a trouvé notre nouveau repère ! allez patron, j'te prends 20 bières ! t'as du sauciflard aussi ?
Farnaum

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Grumpy   Lun 20 Juil 2015 - 22:14

Voilà, j'ai pris mes quartiers dans la Taverne de la Grande Ville !!
Merci pour le fond de commerce, tout est parfait.

La bière est prête, le saucisson n'attend que le couteau et la scène est vide ... pour le moment Blanche Neige
MessageSujet: Re: Grumpy   

Grumpy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1