.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Umbrella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Umbrella

Mes Personnages

MessageSujet: Umbrella   Mar 28 Juil 2015 - 14:29

Waouh ! Mais c'est immense ici !! Ca me plaît ça me plaît ! Même si on se perd un peu et qu'on met du temps à tout lire, l'idée est top le design est coooool.

Je me présente ! Umbrella, (petit pseudo que j'utilise sur un forum d'écriture et que j'ai recyclé pour l'occasion huhu).

Par où commencer ? Je suis tombée sur votre site en cherchant au hasard dans l'antre du RPG. Le titre m'a interpellée, je suis allée voir, et je n'ai pas eu besoin d'aller chercher plus loin !

Pour la petite histoire, en fait j'ai été initiée au RP dans ma jeunesse et ça m'avait bien plu. Mais ça faisait bien longtemps que je ne postais plus et le forum qui a fini par changer d'admin ne me correspond plus du tout. Or, ces jours-ci je me disais que j'avais envie de m'exercer un peu sur une écriture sans prétention alors j'ai lancé les recherches !

J'ai un peu regardé les différentes sections et je pense que je vais aller faire un tour dans les contes détraqués qui m'ont l'air juste parfaits pour moi ! Mais d'ici peu je suppose que j'irai aussi jeter un oeil aux autres sections.

Enchantée en tout cas et très heureuse d'être tombée sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Umbrella   Mar 28 Juil 2015 - 21:08

Bonjour Umbrella et bienvenue parmi nous !

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou pour naviguer dessus, n'hésite pas à nous les poser. Nous y répondrons au mieux ^^

Bon retour dans le monde du RPG ! A quel(s) genre de RPg jouais-tu dans ta jeunesse ? Je vois que tu te diriges vers les Contes Détraqués. Je devine que tu étais plutôt RPG fantasy ?
MessageSujet: Re: Umbrella   Mar 28 Juil 2015 - 22:07

Bonjour Umbrella. Je suis ici depuis peu, mais il n'est jamais trop tôt pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un. Je constate que toi aussi tu comptes sur les contes ! Ravis de voir que j'aurai de la compagnie dans la salle d'attente, j'ai jamais été fan des magasines. Smile
Bref, au plaisir de te croiser. o/
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Umbrella   Mar 28 Juil 2015 - 22:51

Hello Umbrella et bienvenue.
J’espère que tu te plaira parmi nous
A bientôt au détour d'un rp
Bisous

Umbrella

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Umbrella   Mar 28 Juil 2015 - 23:27

Oh que de gentils messages ! Merci à tous !

Cher régisseur, à vrai dire j'ai bien une question, j'ai vu que pour la section des contes le RP est dirigé par le MJ, est-ce que ça signifie qu'on doit le/la consulter avant de poster ou bien qu'on doit suivre certaines lignes directrices ?

En fait le forum sur lequel j'étais était une académie pour vampires loups-garous et humains transgéniques avec une option sur des savants fous de tous bords et un personnel administratif maltraité, il y avait une ambiance assez déjantée et sympathique.
On peut dire oui que c'était de la fantasy sur fond terrestre.

Wex, Ginie, je serai ravie de RP avec vous très très bientôt ! Je finis ma fiche, j'attends d'être validée et le monde est à nous ! J'ai vu que ta fiche à toi était prête, il semble qu'il n'y ait plus qu'à attendre notre conteuse Shae pour la valider Smile je t'accompagnerai dans ton attente huhu.

Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Umbrella   Mar 28 Juil 2015 - 23:43

Vu l'heure tardive, j'espère ne pas te répondre à côté de la plaque ! ^^
Citation :
Cher régisseur, à vrai dire j'ai bien une question, j'ai vu que pour la section des contes le RP est dirigé par le MJ, est-ce que ça signifie qu'on doit le/la consulter avant de poster ou bien qu'on doit suivre certaines lignes directrices ?
Chaque RPG est dirigé par son propre MJ. Celui-ci l'administre. Il gère les validations, l'intrigue générale, propose des Event dans son RPG, des missions ou des quêtes s'ils le souhaitent. Mais à côté de tout cela, les joueurs sont libres d'ouvrir eux-même des RP entre eux. Ils ne sont pas obligé d'attendre que le MJ leur propose un RP. Il le fera de lui-même pour s'assurer que tout le monde a de quoi se mettre sous la dent. Mais si les joueurs veulent se faire un RP sans attendre après le MJ, ils en ont pleinement le droit. Je dirais même que c'est le mieux à faire ^^
Pour cela, il y a une section pour la recherche de partenaire RP. Contacter les autres par MP est tout aussi faisable. Donc pas besoin de consulter le MJ pour RP. L'avantage de la section de recherche, c'est qu'on peut facilement se préparer un RP à plus de deux joueurs. Ou on peut aussi s'en préparer plusieurs en même temps. C'est plus facile que le MP pour communiquer à plusieurs.

Pour ce qui est des lignes directrices, je dirais le contexte et le background de l'univers sont les premières lignes directrices d'un RPG.
Chaque RPG est constitué d'une intrigue générale animée par le MJ (dont la base est le contexte + le background, et qui évolue selon les révélations du MJ, ses rebondissements, Event, Mission, etc.). Et en plus, il y a plusieurs intrigues personnelles (dirigées par les joueurs eux-même). Les intrigues personnelles sont bien évidement influencées par l'intrigue générale. Donc par le MJ. Mais les joueurs restent libres de leurs intrigues perso. D'ailleurs, des intrigues perso peuvent très bien influencer l'évolution de l'intrigue générale (je dirais même plus : elles l'influencent toujours).

Citation :
Wex, Ginie, je serai ravie de RP avec vous très très bientôt ! Je finis ma fiche, j'attends d'être validée et le monde est à nous ! J'ai vu que ta fiche à toi était prête, il semble qu'il n'y ait plus qu'à attendre notre conteuse Shae pour la valider Smile je t'accompagnerai dans ton attente huhu.
Shae est un peu moins dispo que d'habitude car ce sont les vacances. La validation peut donc tarder un peu.
Toutefois, en attendant d'être validés, vous avez entièrement le droit de vous distraire ensemble dans le coin du RP immédiat.
http://imaginarium-rp.forumactif.org/f11-rp-immediat
Umbrella

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Umbrella   Mar 28 Juil 2015 - 23:47

Quelle rapidité ! Merci pour tous ces renseignements Smile

Umbrella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1