.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Hanz Stöber (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Umbrella

Mes Personnages

MessageSujet: Hanz Stöber (terminé)   Mer 29 Juil 2015 - 0:48

Hanz Stöber
Hansel dans Hansel et Gretel des Frères Grim

Physionomie : Hanz est ce qu’on appelle « mimi ». Il a une bouille d’ange et il est toujours souriant. Ses yeux bleus sont rieurs et ses quelques kilos en trop lui ne font qu’ajouter à cette impression de sympathie la première fois qu’on le voit. Il mesure un peu plus d’un mètre soixante-dix. Il garde les cheveux assez courts parce qu’ils bouclent et que les laisser pousser lui donne un peu trop des airs de fillette.    

Caractère : Il est très gentil, trop gentil ? Il avait toujours laissé sa sœur tout faire mais maintenant il a fini par prendre ses responsabilités et il se gère tout seul lui et sa pâtisserie. Il est très gourmand, mais son diabète qui le rattrape lui mène la vie dure.

Pouvoirs ou particularités magiques : Il n’avait aucun pouvoir jusqu’à la chute des barrières mais depuis il arrive que certaines de ses pâtisseries prennent vie. Ca peut poser de graves problèmes dans l’établissement, parce que, bien entendu, les pâtisseries qui ont pris vie ne peuvent plus être mangées et ne doivent surtout pas l’être par erreur ! Un vrai casse-tête pour notre pauvre Hanz.

SITUATION

Profession et/ou activité pratiquée : Pâtissier !

Quartiers : La Pâtisserie Gretel au coin dans la Grande Ville. Il y passe toutes sortes de personnes. On y sert des gâteaux mais aussi du thé, du café et toutes sortes de boissons sucrées et délicieuses. Si le pub de Grumpy est le lieu de rendez-vous par excellence en soirée, la Pâtisserie Gretel est celui où on se retrouve le matin.

Suite : Sa sœur, Margot et le P’tit Biscuit qu’il a créé et qui vient lui rendre visite de temps à autres.  

HISTOIRE

Quand il était petit son père l’a perdu dans les bois ainsi que sa sœur. Il était trop jeune pour se rendre bien compte et il ne se souvient pas de tout. Disons surtout qu'il évite d'y penser et qu'il préfère oublier ces moments pénibles du début de sa vie. C'est d'ailleurs à ce moment-là que les Barrières sont tombées. Mais quel souvenir pourrait-il en avoir ? C'était déjà le chaos à ce moment-là pour lui. En fait il ne se souvient même pas de comment c'était avant cette fameuse Chute. Une atmosphère peut-être, la bienveillance et la gentillesse, les problèmes d'argent mais en même temps la simplicité... des impressions diffuses qui se sont vite évanouies.

Après leur enlèvement, et après qu'ils furent rentrés et qu'elle eut trucidé leur sorcière de belle-mère, Margot est devenue de plus en plus sombre. Elle s’est enfermée dans cette maison en pain d’épices et n’a fait que lire et lire encore. Hanz était souvent livré à lui-même. Même si sa sœur s’occupait toujours de lui de façon à ce qu’il ne meure pas de faim, ce n’était pas vraiment un partenaire de jeu idéal. Alors, pendant que Margot lisait des livres de sorcellerie, Hanz apprit à faire la cuisine dans ce temple de la confiserie. Il ne savait pas bien lire, mais les images l’aidaient. Il ratait souvent au début, mais petit à petit les gâteaux qu'il faisait commencèrent à prendre forme. Pour tromper l’ennui il confectionnait des pâtisseries de toutes sortes, et à certaines il donnait même l’apparence de petits personnages et leur inventait des histoires dans lesquelles ils étaient ses amis. Un jour un petit bonhomme en pain d’épice lui répondit. C’était P’tit Biscuit. Ils restèrent amis longtemps, avant qu'il décide de partir en voyage. Hanz se retrouva seul à nouveau avec cette soeur qu'il aimait mais qui lui échappait de plus en plus. Son coeur était voilé pour toujours, enfermé dans des ténèbres épaisses.

D'ailleurs au bout d’un moment il n’a plus supporté de vivre avec elle. Elle était beaucoup trop taciturne et ne pensait qu'à la vengeance. Lui voulait vivre autre chose. Il partit travailler un moment chez un vieillard qui avait une pâtisserie mais ne pouvait plus cuisiner lui-même. Puis il reprit son affaire après quelques années. Il voit toujours sa sœur et il l’aime de toutes ses forces, tous les deux ils sont un peu comme le ying et le yang.
Depuis quelques temps il commence à faire du diabète. Ne plus goûter les pâtisseries qu’il fait est un vrai problème mais en calculant bien les doses il s’en sort toujours.

LE JOUEUR

Déclaration sur l’honneur : Hanz s’engage à faire de sa pâtisserie un lieu de partage où il fait bon vivre, à ne pas vendre ni manger les gâteaux qui sortiront du four vivants, et à ne pas laisser ses gencives s’abîmer pour cause de diabète ! A partir de ce jour il mangera les fruits et les légumes que lui apportera sa sœur bien aimée de la ferme !

Dernière édition par Umbrella le Mar 24 Nov 2015 - 9:35, édité 5 fois (Raison : après que + indicatif)
Revenir en haut Aller en bas
Shae Razade

MessageSujet: Re: Hanz Stöber (terminé)   Dim 6 Sep 2015 - 20:16

Salut à toi, petit frère de Margot la tueuse en série ! 

ça fait du bien de voir un personnage tout tendre tout gentil comme ça Very Happy
rien à redire sur ta fiche, elle se nourrit beaucoup de celle de Margot donc elle est concise juste comme il faut. Le seul problème qui me fait un peu bizarre dans ton histoire est le paragraphe sur "l'ouverture des frontières" (tu veux parler de la chute des Barrières ?) 
vu que la-dite Chute est censée avoir eu lieu un peu avant on a du mal à comprendre comment ce passage s'insère dans la chronologie...

Fiche donc presque validée ^^' 
désolée pour l'attente, but the game is on again ! super_10

Umbrella

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Hanz Stöber (terminé)   Lun 7 Sep 2015 - 19:01

Owiiiii il n'est jamais trop tard (à ce qu'on dit).

Et désolée oui, l'ouverture des frontières, la chute des barrières, ça me semblait être assez explicite, mais j'ai corrigé comme ça plus d'ambiguïté.

ah j'ai compris ça fait bizarre parce que je parle des barrières en dernier. Il faudrait que j'enparle plus tôt. Oki doc ! J'y go (d'agneaux)
Shae Razade

MessageSujet: Re: Hanz Stöber (terminé)   Jeu 10 Sep 2015 - 14:42

(je viens seulement de voir que ta fiche avait été éditée, n'hésite pas à publier un petit post quand tu le fais pour attirer l'attention des modérateurs !)

Eh bien Hanz, je t'annonce que ta fiche est officiellement VALIDEE !! dansedanse

J'espère que tu prendras du bon temps dans nos Contes Détraqués ^^

Le lieu de la Pâtisserie Gretel sera créé incessamment sous peu dans la Grande Ville.

Bon RP !

Siana

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Hanz Stöber (terminé)   Jeu 10 Sep 2015 - 15:55

Bienvenue au petit frère de Margot !
Elle viendra s'assurer que Hanz est toujours bien portant et en bonne santé ^^ Il faudra qu'on se fasse un RP entre frère et sœur !
Umbrella

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Hanz Stöber (terminé)   Mar 15 Sep 2015 - 23:44

Vouiiiii ! Youppiiiii Champagne muhahaa !! *fait la danse de la validation*

Margotton !! oui quand tu veux on fait un RP je suis assez disponible ^^
Siana

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Hanz Stöber (terminé)   Mer 16 Sep 2015 - 17:35

Alors allons-y, Hanzy ! Ouvrons ce premier RP entre le frère et la sœur. Tu veux le lancer ou tu préfères que je m'y attèle ?

Hanz Stöber (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1