.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Eliryane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eliryane

MessageSujet: Eliryane   Mer 9 Sep 2015 - 11:44

Bonjour à tous,

Je viens faire un tour du côté d'Imaginarium. J'ignore si ce que je cherche s'y trouve et/ou ce que je peux apporter à une chance d'y trouver une place. Mais bon... pourquoi pas essayer.

Qui je suis ?
Je suis joueuse JdR, sur table depuis... une éternité, en ligne depuis quelques mois. Et ça me plait bien mais ça ne comble pas mon désir d'écriture.

En ce qui concerne le RPG, j'ai une expérience de quelques années sur des forums divers. Joueuse, MJ, modo et même admin, à l'occasion.

Entre les forums de qualité mais où l'univers ne me branche pas trop et les univers qui me plaisent (à peu près tout ce qui n'est pas collège, sexe ou manga) mais à l'ambiance délétère, sans oublier les fofos qui meurent faute de participants, je suis toujours à la recherche de la perle rare.

Je préfère être joueuse, voire MJ à l'occasion.

J'ai beaucoup de disponibilités et suis très régulière dans l'écriture... en revanche je n'aime pas attendre quinze jours une réponse : ma plongée dans l'imaginaire est plus difficile si je suis "déconnectée" depuis longtemps... et mon implication devient souvent inversement proportionnelle.

Quels univers je souhaite ?
Contemporain, Médiéval, Antique, HF, SF ou réaliste... mes goûts sont assez vastes. Mes choix se feront finalement davantage en fonction des joueurs (implication, cordialité, imagination).

Conclusion
Ouais, on peut dire que je suis chiante parce qu’exigeante mais je suis aussi sympa, à l'écoute des autres, diplomate si besoin, imaginative et que je suis prête à donner de mon temps... si les gens et les choses en valent la peine.

A bientôt j'espère si vous pensez qu'il y a une petite place pour une joueuse comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Eliryane   Mer 9 Sep 2015 - 15:15

Bonjour Eliryane,

J'ai déplacer ton message dans un nouveau sujet car les présentations se font dans un nouveau sujet comme précisé dans le message à la suite duquel tu as posté.

Il n'y a qu'en essayant que tu sauras si Imaginarium te convient ! Alors bienvenue parmi nous !
J'espère qu'Imaginarium sera la perle rare que tu recherches ^^ J'ignore cependant si nous satisferons ton rythme d'écrire.

Tes goûts sont en effet vastes ! Mais y a-t-il quand même des genres qui ne te plaisent pas ? ou moins ?

Bien sûr qu'il y a une petite place pour toi. Il y en a pour celles et ceux qui franchissent notre porte !

Y a-t-il déjà, parmi nos RPG, un qui te tente plus que les autres ?
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Eliryane   Mer 9 Sep 2015 - 17:32

hello,

Et bienvenue à toi, j’espère que tu te plaira parmi nous
A bientôt au détour d'un rp
Ginie

Eliryane

MessageSujet: Re: Eliryane   Mer 9 Sep 2015 - 17:50

Merci de votre accueil.

J'ai survolé quelques RP. Dans le coup je n'ai pas trop compris comment vous fonctionniez (ben oui, en plus je suis un boulet).
Est ce que le MJ propose un sujet en donnant le cadre général ?
Est-ce qu'il détermine le nombre de joueurs nécessaires pour l'évolution de son histoire ?
Est ce qu'un joueur peut s'introduire dans un RP en cours ?
La création du perso est-elle faite à partir du scenar ou selon la fantaisie du joueur ?

Mes remarques : Je n'ai pas trouvé d'intrigues qui arrivent à la conclusion du scenario... j'ai dû mal chercher (mais c'est ma spécialité... mal chercher).

Existe t-il un chat vocal ?

J'ai surement 10 fois plus de questions à poser mais ça sera suffisant pour aujourd'hui.
Bonne patience à vous et bonne soirée.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Eliryane   Mer 9 Sep 2015 - 18:43

Eliryane a écrit:
J'ai survolé quelques RP. Dans le coup je n'ai pas trop compris comment vous fonctionniez (ben oui, en plus je suis un boulet).
As-tu lu notre visite guidée ? Si non, je t'invite à la lire. Peut-être t'aidera-t-elle. Si oui, alors je t'expliquerai différemment de la visite guidée.

Citation :
Est ce que le MJ propose un sujet en donnant le cadre général ?
Le contexte et le background sont déjà un bon cadre général pour n'importe quel sujet. Mais certains joueurs apprécient d'être lancés par le MJ dans un cadre plus limité. Donc pour répondre à cette question :
Oui, le MJ peut le faire si on le lui demande. Dans ce cas, le MJ va créer une petite intrigue pour le ou les joueurs qui le lui demanderont.
Non, il peut ne pas le faire si les joueurs désirent plus de liberté et évoluer seuls dans le cadre général que sont le contexte et le background.

Citation :
Est-ce qu'il détermine le nombre de joueurs nécessaires pour l'évolution de son histoire ?
N'importe qui peut intégrer un RPG. Il n'y a pas de nombre de place limité. On prend dans nos RPG toutes les personnes motivées pour évoluer dedans !

Citation :
Est ce qu'un joueur peut s'introduire dans un RP en cours ?
Tiens tiens ! Ce n'est pas la première fois que cette question est posée. Je vais te répondre et l'ajouter à notre FAQ. ^^
Comme pour ta première question, la réponse est oui et non.
Nous n'interdisons pas dans le règlement d'Imaginarium d'intégrer un RP en cours. On ne l'oblige pas non plus. Le règlement est neutre car nous privilégions les goûts de chacun. Il y a des joueurs qui ne sont pas contre. D'autres qui n'apprécient pas du tout. Et d'autres encore qui apprécient ou n'apprécient pas selon la nature du RP en question ou l'état de son avancement.

Donc, nous pouvons résumer la chose ainsi : libre à chaque joueur d'accepter ou de refuser (en concertation avec le joueur qui joue déjà avec lui dans le RP en cours) que quelqu'un intègre ou non son RP en cours.

De ce fait, oui, c'est possible de le faire si les joueurs du RP en cours sont d'accord tous les deux.
Tout comme cela peut être impossible s'il y a refus.

Un simple MP pour demander l'autorisation aux joueurs du RP résout la question. Un sujet ouvert dans le sous-forum dédié à la recherche de partenaire de jeu est aussi une bonne solution. Peut-être même la meilleure car elle permettrait peut-être à des joueurs d'un autre RP de proposer de les rejoindre.

Citation :
La création du perso est-elle faite à partir du scenar ou selon la fantaisie du joueur ?
Si par scénar, tu sous-entends contexte + baxkground du RPG, alors je te réponds : les deux !
Il va de soi qu'un personnage créé pour un RPG doit respecter le background de ce RPG. Mais il doit aussi et surtout être créé grâce à l'imagination de son joueurs.

Citation :
Mes remarques : Je n'ai pas trouvé d'intrigues qui arrivent à la conclusion du scenario... j'ai dû mal chercher (mais c'est ma spécialité... mal chercher).
Je ne cerne pas l'objet de ta recherche. Peux-tu me donner plus de précision sur ce que tu cherches ?

Citation :
Existe t-il un chat vocal  ?
Vocal, non. Mais il y a une chatbox en haut du forum, sous l'entête.

Citation :
J'ai surement 10 fois plus de questions à poser mais ça sera suffisant pour aujourd'hui.
J'attends ton prochain cru de questions ^^

Bonne soirée à toi aussi !
Eliryane

MessageSujet: Re: Eliryane   Jeu 10 Sep 2015 - 11:57

Voilà, j'ai fouillé avec un peu plus d'attention... et de ce fait, j'ai une vision un peu plus claire.
Aucun univers ne me déplait. En revanche, je n'ai pas trop envie de m’immerger dans un contexte déjà façonné au long de dizaines de RP par les joueurs qui l'ont modelé à leur façon.
Ne pensez en aucune façon que cela soit une critique, c'est simplement que je n'ai pas trop le courage de faire l'effort de tout assimiler d'un coup et de prendre le train en route alors que je n'ai pas eu l'occasion de m'imprégner progressivement des actions qui ont façonné l'aventure.

Je me sens prête à tenter l'aventure dans l'univers que vous me conseillerez : le plus facile à appréhender si possible. Autrement je peux partir sur quelque chose de nouveau ou qui n'a pas, ou peu, été développé.

Umbrella

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Eliryane   Jeu 10 Sep 2015 - 14:29

Bon, je suis un peu parti pris vue que j'ai un seul perso et qu'il fait parti de cet univers-là mais l'univers le plus récent est celui des contes. Et il est plein de nouveaux membres motivés !! (comme moi huhu) donc tu serais très très très bienviendue par là-bas et aussi tu n'auras que l'intrigue générale à assimiler (vue qu'il est tout beau tout neuf !)

Au fait, je dois aussi te souhaiter la bienvenue sur imaginarium ^^ ne t'inquiète pas si tu es trop chiante on te fera griller sur un bûcher en shamalos pour te mettre hors d'état de nuire muhahahaaaa.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: Eliryane   Jeu 10 Sep 2015 - 15:52

Je te comprends parfaitement ! Ce n'est pas toujours facile d'intégrer une masse importante d'info.
Voici les RPG qui, je pense, pourraient convenir à ton critère, à savoir quelque chose de peu avancé.

Le premier qui me vient en tête est ni plus ni moins le dernier RPG qui a été ouvert ici. Il s'agit des Contes Détraqués. Il est récent puisqu'il date du début de l'été. Il n'y a que deux RP de commencés et ce sont des premières rencontres entre personnages. Donc c'est le début, tout est neuf et à faire. Et comme dit Umbrella, il y a du monde motivé qui n'attend que du nouveau monde pour jouer. Fraichement validée, Umbrella en fait partie ^^

Le deuxième est Space Chronicles. Ce RPG est passé au chapitre 2. Les choses ont été faites de façon à ce que le chapitre 2 soit jouable par de nouveaux joueurs sans avoir besoin d'avoir jouer au premier chapitre ni de le lire ! Le chapitre 2 est commencé depuis plus longtemps que les Contes Détraqués mais cela n'a pas beaucoup avancé. Tout le monde en est encore à son RP "d'introduction" dans l'univers. Donc aux "premières rencontres" entre PJ, comme pour les Contes Détraqués.
Eliryane

MessageSujet: Re: Eliryane   Jeu 10 Sep 2015 - 20:08

Hop je me lance sur Les Contes Détraqués.
Je viens de faire un petit truc rapide... j'espère être dans le ton (ne pas hésiter à me corriger).

Bonjour les Imaginariumistes... j'arrive.
Shae Razade

MessageSujet: Re: Eliryane   Ven 11 Sep 2015 - 12:15

Yes, bienvenue sur Imaginarium, et sur les Contes, donc !! ^^

Le RP démarre tout juste en effet, mais on commence à avoir pas mal de membres prêts à démarrer (donc tu devrais avoir le choix pour ton premier rp ^^), avec des personnages hauts en couleur !

je file voir ta fiche de ce pas du coup ;)

Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Eliryane   Dim 13 Sep 2015 - 14:28

Bienvendue !!!!  dansedanse  

Va voir mon taré de perso, tu verras le ton des contes !  huhi
Eliryane

MessageSujet: Re: Eliryane   Dim 20 Sep 2015 - 19:52

Jacky et sa harpe sont prêts à RP et offrent leurs services à qui peut et veut bien jouer avec eux dans les Contes Détraqués.
MessageSujet: Re: Eliryane   

Eliryane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1