.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Jacky la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eliryane

MessageSujet: Jacky la pluie   Dim 20 Sep 2015 - 10:49

ELIRYANE
Jacky la Pluie tiré de "Jack et le Haricot Magique", version de Jacobs

Physionomie : Jack est un gamin menu. Sa bouille ovoïde s’illumine de grands yeux noirs. Des cheveux raides, couleur corbeau, forment une sorte de casque sur son crâne. Ses gestes sont rapides et précis. Sa petite taille, sa souplesse naturelle et sa vivacité se conjuguent pour en faire une véritable anguille.

Caractère : Un gamin débrouillard mais naïf et confiant. Il est habile de ses mains, rusé mais souvent inconséquent. La raison est simple : personne ne lui a appris d’autre morale que celle des dictons de sa grand-mère (qui en avait de gratinés lorsqu’elle était bourrée), dictons qu’il interprète à sa façon ! « Le fruit appartient à celui qui le cueille ». « Le plus fort et le plus riche ont toujours raison », « L'or est tout, et le reste sans or n'est rien». D’où cette ambition parfaitement logique, vu qu’il est plutôt gringalet : devenir riche, très riche. Comment y arriver, il ne s’en soucie pas car il est à cet âge où tout ce qu’on veut doit venir naturellement.

Pouvoirs ou particularités magiques : Possède une harpe magique qui chante et parle toute seule.

SITUATION

Profession et/ou activité pratiquée : Chanteur.. heu, ouais, on peut dire ça !
Quartiers : la Grande Ville.

HISTOIRE

Un jeune garçon, la misère paysanne, une vache maigre échangée contre des haricots qui s’avèrent finalement aussi magiques que le prétend l’amateur de steaks bovins.
Un ogre sur un nuage qui dévore tout et entasse de l’or et des objets magiques qui semblent bien lui être totalement inutiles.
Le gamin qui grimpe jusqu’au nuage et vole la Poule aux Œufs d’or de l’ogre pour la donner à sa maman… Jusque là, tout se passe bien. Normalement, quoi !

Mais l’orage gronde au loin.

- Jack, Jack ! La poule, elle pond plus d’œufs en or ! Bougre d’incapable, vaurien, malfaisant… faut que tu la fasses réparer.

Et la dessus l’infortuné - c’est le cas de le dire - Jack reçoit une volée d’œufs frais que sa tendre mère lui envoie à la figure.

Il faut avouer que le pauvre Jack est affligé d’une mère acariâtre. Acariâtre et dépensière, qui plus est. En un seul mois elle a réussi l’exploit de dépenser tout l’or que la Poule aux Œufs d’or a pondus. Une étable neuve peuplée de jeunes veaux gras, des lapins blancs dans un clapier neuf, une grosse truie prête à mettre bas n’ont pas suffis à l’appétit de la vieille, il a fallu qu’elle s’habille de soies et de velours, se pare de bijoux voyants et emplisse la maison de meubles, vaisselles et accessoires  souvent aussi rutilants qu’inutiles.  

- Bon, bon,  j’y retourne. grogne le fils

Et Jack d’escalader le gros tronc formé par les tiges de haricots magiques. Il grimpe jusqu’au nuage sur lequel trône la maison de l’ogre. Il toque à la porte. La géante ouvre l’huis et accueille le garçon avec colère :

-   Tu as volé ma poule ! Tu es bien malhonnête et terriblement impudent d’oser te présenter à nouveau ici  gronde t-elle pendant qu’un chant s’élève derrière elle :

- … Une chanson douce
Que me chantait ma maman
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant
Cette chanson douce
Je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce…

- Mon père est mort, ma pauvre mère peine à nourrir mes frères et sœurs et… récite Jack d’une voix plaintive.

- Oui, oui, oui, tu m’as déjà raconté ça. Ca n’excuse pas le vol de la poule ! Tu es pris par là où tu croyais prendre car elle ne pond de l’or que nourrie du blé magique de mon ogre de mari !

- … La biche en femme se changea la la la la
Et dans les bras du beau chevalier
Belle princesse elle est restée. A tout jamais…

- Et, où je peux trouver le blé magique ?

- Vas te faire f….. Tiens, prends la fichue harpe qui me soule trop avec ses chansons.

Et la femme se saisit de la Harpe Magique et la flanque dans les bras de l’adolescent.

« CRAAATCH ... CRAAATCH » ...

La maison tremble alors que retentit une série de bruits terrifiants… comment dire ? Comme si on déchirait les pages d’un livre. Suivent des :
« SCTCH, SCTCH, CRAAATCH »… d’une intensité flirtant avec les 150 décibels. La maison tremble, se fissure, Jack se précipite au dehors. Le sol se fendille, laissant apparaître une couche grisâtre à la consistance incertaine.

- le nuage, il se dissout ! crie Jack

- … Elle sentait tagadagada
Elle sentait
L'aïoli, le fromage de chèvre
Le livarot, le jus de pruneau
Elle sentait, elle r'foulait du goulot. …
répond l’instrument.

N’écoutant que sa peur, le jeune garçon se précipite vers le haricot grimpant et l’utilise dans le sens dégrimpant. Il veut se libérer de la harpe mais elle s’agrippe à lui de toute la force de ses cordes. Ensemble, emmêlés, ils entament une descente précipitée et périlleuse sous une pluie qui s’intensifie de seconde en seconde. Il pleut des gravillons, de la terre, des objets non identifiables et même une maison disloquée… toutes choses qui deviendront poussière d’eau, arrivées au sol (on appelle ça de la brume).

- Mère je vous apporte une harpe magique, en remplacement de la poule.

- … A l’auberge de l’écu,
On apprend à jouer de l’épinette,
A l’auberge de l’écu,
On apprend à jouer du ... …

- Mais que veux tu que je fasse de cet instrument paillard et braillard s’esclaffe la femme.

Comme elle avait jeté les haricots, elle se débarrasse de la harpe en la jetant par la fenêtre.

- …Trou la la, trou la la,
Trou la, trou la, trou la laire,
Trou la la, trou la la,
Trou la, trou la, trou la la…

Pour la première fois de sa vie, Jack se rebelle contre sa mère

- Puisque c’est comme ça, je me barre !

Et jack enfourne quelques vêtements miséreux dans un baluchon, s’arme d’un bâton et emporte la harpe enchantée. Dans la fraîcheur matinale il prend la route pour aller en ville chercher la fortune… ou grandir les rangs des va-nu-pieds qui y abondent, vieux mendiants dépenaillés qui mendient leur maigre pitance et gamins délurés qui chapardent pour survivre.

Arrivé aux portes de la Grande Ville, Jack... C'est là que commence l'histoire.

LE JOUEUR

Déclaration sur l’honneur : La joueuse s’engage à saouler le lecteur de tous les dictons, adages, aphorismes, maximes, préceptes ou proverbes qui lui viendront à l’esprit et de les utiliser, intacts, ou détournés à sa sauce. Outre cela, elle va émailler son récit de textes de chansons piquées sur le net et pour lesquelles elle décline toute responsabilité, seule la harpe est coupable.

Revenir en haut Aller en bas
Shae Razade

MessageSujet: Re: Jacky la pluie   Dim 20 Sep 2015 - 14:20

Bienvenue Jacky !! 

fiche très bien tournée ^^ j'aime l'idée que ton rp a finalement l'air de commencer dès le presque début de l'histoire du personnage (avec le temps présent)

Bref, je me suis contentée de corriger deux ou trois fautes de code (comme l'insertion du lien vers ton conte d'origine dans le titre), et maintenant je déclare ta fiche VALIDEE !

Bon RP dans nos Contes Détraqués Very Happy

Eliryane

MessageSujet: Re: Jacky la pluie   Dim 20 Sep 2015 - 15:47

Merciiiii Shaé.
A nous l'aventure ! Qui Jack va t-il pouvoir rencontrer ? Qui veut jouer avec Jack... et sa harpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae Razade

MessageSujet: Re: Jacky la pluie   Mar 22 Déc 2015 - 18:57

N'oublie pas de poster ton Carnet de voyage dans cette section ;)

Jacky la pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1