.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 La fermière et la drôle de dame [Gwenn/Gretel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hywyn


Mes Personnages

Date d'inscription : 05/11/2014
Messages : 25

MessageSujet: La fermière et la drôle de dame [Gwenn/Gretel]   Lun 28 Sep 2015 - 10:50

Il était une fois , un petit coin de Paradis où poussait une herbe plus verte que nul part ailleurs , parsemés de petites fleurs aux couleurs toutes plus chaleureuses et resplendissantes les unes que les autres . Quelques arbres venait encadrer cette petit prairie idyllique , et au loin , derrière l'Horizon , chaque soir le soleil venait se coucher et inondait le havre de paix de ses couleurs chatoyantes . Au milieu de cette praire e dresser une ferme : une petit maison à l'architecture particulière , entourée de champs  et de potagers où poussaient toute sortes de légumes et de céréales . Dans un coins , quelques poulaillers et clapiers à lapins était entourés des caquètements et cancannements des animaux de la basse-cours , profitant des quelques grains trouvés sur le sol . Un énorme cochon se prélassait dans la porcherie , et un peu plus loin , dans la prairie , quelques vaches ruminaient paisiblement. Quelques employés labourait les champs , accompagnés d'un boeuf , sans empressements , un autre trayait une vache pendant que l'un d'eux jetait du grain aux poules . Tous ces gens avait l'air d'avoir une vie calme et joyeuse ...
VRRRRRRRRRRRROUUUUUUUUMMMMM
Un énorme bruit vint déchirer la tranquillité du coin , tandis qu'un truc étrange descendait du ciel . Il ressemblait a une monture , mais de métal et avec un seul œil , disproportionné et rond surmonté de cornes . Accroché a ses cornes ,  une femme la chevauchait , avec une apparence étrange , rasé d'un coté , un accoutrement que ne pouvait voir nul part ailleurs ... Sur son épaule quelques chose se dressa avant de se diriger dans son dos ...
Cette chose toucha enfin le sol , monté sur deux roue , et ralenti avant de s'arrêter devant le portique , sous le regard médusé et inquiets des travailleurs qui passaient par là ... la femme jeta un coup d’œil aux alentours , avec un petit sourire amusé
-Ohé du château ! Qui  est la personne ici qui gère cette ferme ?  À moins que ce soit autogéré ...
une petit lueur d'espoir était apparu dans ces yeux à cette dernière pensée . Sortant de son col , un rat vint lui renifler l'oreille et elle le prit dans sa main pour le câliner , tandis qu'un autre montrait le bout de sa truffe a travers l'ouverture des poches accrochés a l'engin . Elle remit le rat dans la poche et attendit qu'une réponse se fasse entendre ... au loin sur la route , un nuage de poussière se rapprochait peu à peu, suivi d'un bruit similaire à celui de l'engin qui venait d’atterrir. La femme se retourna , avec un petit sourire de triomphe avant de marmonner
-encore gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Siana


Mes Personnages

Date d'inscription : 22/08/2014
Messages : 202

MessageSujet: Re: La fermière et la drôle de dame [Gwenn/Gretel]   Lun 28 Sep 2015 - 17:18

Il était à peu près l'heure du gouter. Margot le devina facilement en voyant ses deux plus jeunes employés sortir en toute hâte du champ de blé en pleine moisson, pour s'approcher d'une vieille femme du village qui apportait de quoi grignoter. Margot les laissa faire. Les deux garçons étaient encore jeune, pas encore adultes. Ils vivaient avec leur mamie. Ils travaillaient beaucoup à la ferme afin de se faire de l'argent de poche et aider leur grand-mère. Margot appréciait cela. Elle avait accepté de les embaucher pour quelques travaux à la ferme à la condition qu'ils aient de bon résultats scolaires. Cela convenait à la mamie, qui était satisfaite de savoir que l'école n'allait pas être mise de côté, aux deux garçons, qui purent travailler, et à Margot, qui avait deux paires de bras en plus qui l'aidait parfois bien plus qu'elle ne l'imaginait.
La venue de la mamie fut le signal pour Margot de rejoindre la ferme et de laisser ses ouvriers agricoles sous les ordres de leur chef, lui-même sous les ordres de Margot, bien entendu. Margot donna ses objectifs. Ils devaient atteindre le vieux chêne avant la tombée de la nuit. Autant dire que tous se pressèrent soudainement ! Il n'était pas nécessaire d'aller si loin pour ce premier jour de moisson. Mais en disant cela, Margot savait qu'ils iraient plus loin que le chêne. C'était une petite manipulation assez facile.

A la ferme, quelque chose attendait Margot. Un travail qu'elle n'appréciait pas forcément mais dont elle ne pouvait pas se déroger. C'était de la paperasse. Pour se motiver, Margot se dit que c'était pour la bonne cause puisque la paperasse l'aidera peut-être à acheter à prix intéressant des terres proches de sa propriété.

En chemin vers sa ferme, Margot fut rejointe, à pas de course, par un de ses rares employés exempté de moisson.

- Quelqu'un vient de se présenter à la ferme, révéla-t-il entre deux souffles.

Sans rien dire, le regard noir, Margot se précipita vers le cœur de sa propriété. Une fois sur place, elle se trouva face à un spécimen tellement étrange qu'elle le pensa venir de la ville. La fermière jeta un regard examinateur sur l'engin métallique. Quel genre de machine de sorcière est-ce donc que cela ? se demanda Margot en posant ensuite son regard sur la femme qui lui faisait face.

- Parait que vous me chercher ? demanda Margot en croisant les bras et en dévisageant l'inconnue de haut en bas puis de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fermière et la drôle de dame [Gwenn/Gretel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Notre Dame de Paris
» Nyrlae [Dame protectrice de Daranovar]
» Morwën, la dame sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Les Contes Détraqués :: La Campagne-