.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez
 

 Enchanteurs, chanteurs et musiciens à Grande-Ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eliryane
Eliryane


Date d'inscription : 09/09/2015
Messages : 14

Enchanteurs, chanteurs et musiciens à Grande-Ville Empty
MessageSujet: Enchanteurs, chanteurs et musiciens à Grande-Ville   Enchanteurs, chanteurs et musiciens à Grande-Ville EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:46

Jacky franchit la porte de Grande Ville.

- Waooo que c’est grand et bruyant, et peuplé et…

L’adolescent remarque que les gardes de la porte Nord sont nonchalamment appuyés sur leur lance, bien en retrait du flux et reflux qui encombre le passage. Ils ont renoncé à contrôler quoi et qui que ce soit. En effet, aujourd’hui c’est la grande foire de printemps et la ville semble avaler tout ce qu’il y a de paysans accompagnés de bestiaux à vendre, de commerçants avec des convois de marchandises ou des négociants de produits rares, de ménestrels en  quête de gloire et d’une population aux buts moins évidents. Jacky croise un ogre vert accompagné d’un âne bavard, un marionnettiste à l’accent chantant, une troupe de nains en rang d’oignons, un jeune cavalier affublé d’une curieuse culotte bouffante et d’un turban, suivi de quarante cavaliers patibulaires. Et tout ce monde là, et bien d’autres, jouent des coudes, des talons, voire des cravaches, pour se frayer un passage dans la foule compacte.

A l’entrée de la ville un gamin s’égosille :

- Achetez le GPS (Grand Plan Simplissime), la seule carte certifiée pour trouver votre chemin dans Grande Ville… Achetez, pas chère…

Jacky passe devant le vendeur sans s’arrêter car il est avare des trois sous qu’il possède. Il marmonne :

- Je vais bien trouver le quartier des magiciens pour y vendre cette fichue harpe magique.

- Rêve toujours répond l’intéressée.

Enchanteurs, chanteurs et musiciens à Grande-Ville Harpe10

Il faut avouer que l’instrument n’a pas aussi fière allure que la plupart de ses sœurs à l’aspect éminemment distingué. Plus petite, elle s’apparente davantage à une lyre improvisée à l’aide d’une branche courbée, sur laquelle on aurait oublié de couper quatre petites ramifications. En effet, elles lui servent de jambes et de bras mais, au repos, elles ne ressemblent qu’à des brindilles superflues. L’extrémité du bois est fendu et permet à l’étrange harpe de chanter et de parler. Sept cordes de boyau de chat (ou d’autre bestiole) complètent l’instrument. Une peinture dorée, s’écaillant par endroits, échoue à lui donner l’air raffiné qu’on attendrait d’une harpe magique.

Jacky se faufile et subtilise adroitement le plan de la ville qui dépassait d’une poche négligente.

- Oh que c’est vilain murmure la Harpe.

- La ferme

- Bon, bon, puisque c’est comme ça, je me tais !

Un peu plus loin, Jacky examine la carte :

- Grande Halle, Marché aux bestiaux, Quartiers des tonneliers, Quartiers des Nains… Ah j’y suis : C8 : quartier des magiciens

- …....

Jacky se dirige à travers les rues encombrées d’étals de fortune qui s’ajoutent aux devantures des commerçants permanents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enchanteurs, chanteurs et musiciens à Grande-Ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublonville, une grande ville pour de grands objectifs.
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Cap-Haïtien: ville poubelle à vocation touristique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Le couloir infini des univers :: Les Contes Détraqués :: La Grande Ville :: Les Ruelles-