.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Tout ne déra(l)pe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tounderalp

Mes Personnages

MessageSujet: Tout ne déra(l)pe   Mer 14 Oct 2015 - 16:42

Salut à vous, vergente compagnie, vous ne m'attendiez.

Je suis... Je suis... Je suis quoi ? Je suis Suisse, oui entre autre, mais pas que. Je ne suis pas éperdument la facilité mais suis plutôt pour la recherche, même dans le Èrpé. En terme de recherche, je suis à la poursuite en ce moment d'un nouveau forum où installer mes facétie, peut-être l'ai-je trouvé ?

La vérité est que, il y a quelques années, j'ai voulu lancer un forum au fonctionnement similaire à celui de l'Imaginarium. Faute de temps, d'énergie et de gens, il s'est cassé la figure. Voilà pourquoi, en ce jour, je suis heureux de découvrir que mon esprit tordu n'est pas le seul à l'être et de pouvoir, peut-être, apporter ma contribution.

Adepte de littérature, apparemment 'maître' dans ce domaine si j'en crois le papier qui devrait bientôt m'être décerné, je ne peux en ce jour que me targuer de 'bachelier'. Venez d'avantage m'en demander si vous êtes intéressé. Ici, je me contenterai de lâcher mes auteurs favoris: Pratchett, Damassio et Gaiman pour commencer, auxquels je pourrais ajouter certains tels que Chamoiseau, Secoue-poire ou, pourquoi pas, Ramuz.

Mon ambition, tout de même, est d'user du Role Play tel un exercice et par ce moyen d'affiner ma plume. Je m'ouvrirai volontiers à toute entreprise créative par ce moyen, et n'hésiterai pas en instiguer l'une ou l'autre si j'en sens le germe pousser.

Voilà, j'en ai dis assez. Maintenant viendez échanger.

Bonne,

Tounderalp.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Tortionnaire de PJ

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Tout ne déra(l)pe   Mer 14 Oct 2015 - 20:56

kikou et bienvenu à toi

J’espère que tu te plairas par ici
A bientôt au détour d'un rp
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Tout ne déra(l)pe   Mer 14 Oct 2015 - 21:13

Bienvenue parmi nous !

Si je devais te faire l'éloge d'Imaginarium, se serait peine perdue puisque je prêcherai un convaincu ! ^^ Comment était ton forum ? Je suis curieuse de savoir comment il fonctionnait.

Imaginarium a eu a ses débuts des occasions de se casser la figure par manque de membre. Mais je me dis que ce n'est pas parce qu'un forum a 100 membres qu'il y a de l'activité. Il vaut mieux être peu dans une communauté solide et fidèle que d'être nombreux sur un forum considéré comme un kleenex par des membres qui se prennent pour speedy gonzales.
Concernant le temps libre, plus on avance dans la vie, quand on en vient à jongler entre travail et famille, moins on a de temps pour le RPG. Et on est majoritairement des joueurs ayant dépassé le cap des études supérieures.
Alors ici, nous avons cette philosophie : on joue en petit comité on joue quand on peut (quand les enfants n'ont pas besoin de papa ou maman, dirait Calypso ^^), et on joue à ce qu'on veut ! (d'où le but du multivers)
Donc j'espère qu'on entre dans tes critères de forum ! ^^

N'hésite pas à pousser ta plume à ses limites, à l'épuiser et lui faire gratter le papier jusqu'au sang ! Si tu as des envies de plume en solo, le coin HRP est libre d'utilisation. Tu peux donc y ouvrir ce que tu veux comme sujet, pour y poster des textes de ton cru.
Il y a aussi le RP immédiat. Et bien entendu, il y a surtout les RPG hébergés !

Tu jouais à quel(s) genre(s) de RPG ? Du réaliste, du futuristes, du SF... de tout ?
Tounderalp

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Tout ne déra(l)pe   Mer 14 Oct 2015 - 21:35

Le principe de mon forum était assez similaire de celui de l'Imaginarium, la principale différence étant le fonctionnement des personnages. Sur mon Labrolatoire, chaque joueur en avait un, ou plutôt son ébauche, qu'il incorporait dans les différents univers. Ce pouvait être à tour de rôle une femme, un homme ou un éléphant, tant que la charpente du perso restait la même.

Niveau genre, j'ai fait mes armes sur un forum basé sur l'univers du manga One Piece. Malgré son apparente légèreté, je trouve qu'il s'agit d'un contexte se prêtant bien au role play vu qu'il se renouvelle facilement (la progression étant marquée par un passage d'île en île, chacune d'elle pouvant être totalement différente de la précédente). Maintenant, j'ai plus envie de taper dans du réaliste, et il y a trois ou quatre mois c'était la SF qui me faisait de l’œil. Autant dire que je suis loin d'être fixé et qu'un multivers m'ira à merveille.

Pour poser une ligne directrice à ce que j'ai envie d'écrire, et qui ira aussi plutôt bien avec le principe de l'Imaginarium, c'est de me pencher sur certains sujets qui me tiennent à cœur: communauté, alternativité et, pourquoi pas, comment être humain dans une époque où le numérique bat son plein. Je retrouve ces différents pans réflexifs dans le Role Play, et serai plus qu'heureux de les explorer au fil des topics. Du coup, si ça sonne des cloches chez des gens, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir. Je suis ouvert à toutes les idées avides d'être développées.
Calypso Teach

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Tout ne déra(l)pe   Jeu 15 Oct 2015 - 19:21

Bienviendu !

Citation :
(quand les enfants n'ont pas besoin de papa ou maman, dirait Calypso ^^)
Clair !!!! Surtout de maman............   mur10  oufff10  nan en fait c'est :  loryal10  super_10

Citation :
c'est de me pencher sur certains sujets qui me tiennent à cœur: communauté, alternativité et, pourquoi pas, comment être humain dans une époque où le numérique bat son plein.
Faut ouvrir des débats, ça serait cool !
Tounderalp

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Tout ne déra(l)pe   Ven 16 Oct 2015 - 10:32

Ce qui serait cool, ce serait de mettre en place un espace de discussion HRP à propos des topics. Étant un fervent littéraire (peut-être un peu trop même), je déplore parfois le déséquilibre entre lecture et écriture dans le Role Play. Encourager les gens à discuter de leurs impressions à propos des textes et de proposer quelques analyses, qui pourront d'ailleurs être confirmées ou infirmées par les auteurs eux-mêmes (z'y va pour demander à Shakespeare s'il voulait simplement ridiculiser Shylock dans The Merchant of Venice ou bel et bien lui donner une grosse part de pathos comme le pensent les critiques actuels... erf, je m'égare). Je pense que ça pourrait apporter beaucoup de choses à tout le monde, tant au niveau de l'écriture que de la lecture (pour laquelle je déplore qu'il n'y ait pas un verbe 'actif' faisant la même distinction qu'entre 'voir' et 'regarder'... et voilà que je m'égare encore !)
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: Re: Tout ne déra(l)pe   Ven 16 Oct 2015 - 18:46

Il y a déjà un espace de discussion HRP. C'est ici : http://imaginarium-rp.forumactif.org/f10-le-coin-hrp et cet espace est ouvert à tous, pour tout et n'importe quoi en HRP. Si je vois que des thèmes de discussion (des débats par exemple) deviennent nombreux et actifs, je créerai une section plus précise dans le coin HRP.
MessageSujet: Re: Tout ne déra(l)pe   

Tout ne déra(l)pe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1