.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

La Page Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tounderalp

Mes Personnages

MessageSujet: La Page Blanche   Mer 21 Oct 2015 - 17:39

Fiche d'information

- État du RP immédiat :
- ouvert à tous ! Tout le monde peut venir taper l'incruste dans le RP !

- Tour de jeu :
- pas de tour de jeu

- Genre de RP immédiat : Réaliste, avec peut-être une pointe de schyzo-délire. Enfin, rayez peut-être.

- Un peu de fun : Obligation pour tous les participants d'écrire du point de vue du même personnage. Le but est, ici, de décrire les différents états d'angoisse d'un auteur face à sa feuille blanche. Chaque post devra donc présenter un nouveau stade d'un processus d'écriture pénible.
Et vu qu'on est un peu sadique, le pauvre auteur ne doit pas avancer d'un pouce et revenir à zéro à chaque fois.

Bureau rangé: check.

Hauteur de chaise optimale: check.

Crayon taillé et cartouches d'encre neuves: check.

Musique classique: check.

Nouveau bloc de feuilles: check.

C'est parti, cette fois-ci je vais le pondre ce roman ! Toutes les étoiles sont alignées et le tarot de la semaine dernière m'a clairement montré que j'étais en pleine période créative, ça ne peut pas manquer ! J'ai tout prévu, vidé mon agenda de toute distraction pour les trois semaines à venir, rempli le frigo, fait le ménage, débranché le wifi et le téléphone... RIEN ne peut venir me déranger, c'est la bonne !

...

Bon, ça vaut la peine de le poster sur MyBook, histoire de... je sais pas moi, me garantir du soutien d'ici quelques jours quand je flancherai. C'est que ça se pond pas en une demie journée un roman, même avec toutes les idées que j'ai. Allez, j'allume vite fait mon mobile, j'enclenche les données mobile et j'me connecte trois minutes.

Me a écrit:
C'est parti, je me débranche ! En route pour un mois d'écriture direction la publication de mon premier roman ! #JeuneAuteur #JArriveGouconrt #NewBestSeller

Voilà. Je lis vite les deux-trois messages sur Quoid'z'app, tant que j'y suis, et je m'y met. C'est pas grand chose, une copine qui veut boire un godet, un lien crétin d'un pote et quelques trucs pour une fiesta la semaine prochaine...

CHIER JE L'AVAIS COMPLÈTEMENT OUBLIÉ CELLE-LÀ !

Et merde, j'avais vraiment envie d'y aller ! Bon, pas de panique, j'me met un post-it sur le calendrier pour la veille et je verrai où j'en suis à ce moment là. Si j'ai bien avancé ça me fera du bien de sortir un peu et de discuter. Voilà, fait, maintenant je m'y met.

...

J'ai un peu faim en fait, je crois que je vais préchauffer le four pour une pizza...
Revenir en haut Aller en bas
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: La Page Blanche   Ven 30 Oct 2015 - 11:16

Je m'essuie les doigts avec ma serviette, sors de la cuisine, entre à nouveau pour me laver les mains. C'est pas la peine d'avoir un stylo qui glisse où de tâcher mes feuilles avec du gras !

Bon, cette fois, c'est bon, je retourne au bureau.
Je m'assoie, rapproche ma chaise du bureau...
Hum... En fait, la musique classique, ça va plutôt m'endormir, maintenant que j'ai mangé... Et puis... ça ne correspond pas vraiment à l'ambiance de mon roman, je le sens.

Allez, je me lève et je vais mettre plutôt... Du jazz ! C'est bien ça le jazz, discret mais plus tonique que le classique.

Bon, je retourne m’asseoir à mon bureau, je rapproche ma chaise...
Mince, il fait super beau dehors, et le soleil m'éblouit un peu... Si je ne ne fais rien, bonjour la migraine dans 3 heures !
Bon, je me lève, je vais aller baisser le store, c'est plus sûr.
Il fait vraiment beau dehors... C'est dommage qu'il ne fasse pas très chaud, sinon j'aurais pu travailler dans le jardin...
Mais, si j'avance bien, je pourrais aller faire un petit tour en fin d'après-midi pour m'aérer !
Si j'ai bien avancé...

Je retourne m’asseoir à mon bureau, je rapproche ma chaise. Bon, cette fois, je m'y mets !

Tiens, si j'allais juste voir sur Mybook, si quelqu'un m'encourageait ?
Juste une minute...

Me a écrit:
Le plus dur, c'est de commencer en fait... ><
#JeuneAuteur #JArriveGouconrt #NewBestSeller #fautselancer

Bon, cette fois je m'y mets ! J’éteins le téléphone d'ailleurs, comme ça, plus de tentation.

Allez, c'est le moment !
Cette pizza m'a donné soif. Flûte ! Maintenant ça va m’obséder !
Bon aller, je vais boire vite fait à la cuisine, et après je ne me lève plus pendant 4 heures !

Ha, ça fait du bien du bien de boire !
Il fait vraiment beau dehors...
Non ! Ce n'est pas le moment de rêvasser ! L'heure tourne !

Je retourne m'asseoir à mon bureau, je rapproche ma chaise...
Est ce que je ne devrais pas aller aux toilettes avant de commencer ?
Histoire de ne plus avoir à bouger après ?
Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: Re: La Page Blanche   Lun 30 Nov 2015 - 21:05

J'ai passéééé toute la journée-ée! Assis sur les wc!... Je regarde un peu trop la télé... Faut vraiment que j'arrête. Tiens, ce n'est pas ce soir qu'il y a la super émission là, comment c'est déjà? Non! Je m'en fou. Allez, faut que je m'y mette avant de perdre mes idées. Et au pire, je la regarderais en replay. C'est quand même merveilleux la technologie d'aujourd'hui.

Je sors alors des toilettes après avoir fini mes affaires et tirée la chasse. Je m'installe à mon bureau, tire ma chaise pour me rapprocher et pose mes mains sur le claviers.

DONC! Il était une fois... Non c'est trop vu revu ça. J'efface. Tiens, c'est quoi cette tâche parterre.

Je me penche alors avant de frotter frénétiquement avec mon doigt.

Mais ça ne veut pas partir et ça pue en plus! Ok, ce n'est pas grave.

Je me concentre à nouveau sur mon écran blanc. Quand mes yeux glissent à nouveau sur cette tâche sur le sol.

Pfff.... Ça vaut le coup d'avoir fait le ménage hier... Je suis sûr que c'est Furby.

Mes yeux accusateurs se posent alors sur mon chat tranquillement couché sur l'accoudoir du fauteuil non loin de moi.  

C'est toi avoue! T'as pissé parterre?! Ouais c'est ça. Ignore-moi!

Je me lève, énervé, afin de récupérer l'éponge qui se trouve dans l'évier de la cuisine. Puis, je reviens et me met à quatre pattes pour faire disparaitre cette tâche. Une fois celle-ci parti, je repose l'éponge sa place et m'installe de nouveau.

Saloperie de chat! C'est de ta faute si j'ai perdu du temps. A cause de toi je ne serais jamais un auteur reconnu. Tu te sens prêt à vivre avec ça sur la conscience! Ouais, ignore moi t'as raison.

Je pose à nouveau mes mains sur le clavier prête à écrire le roman de ma vie.

Je le sens. Ça vient! Rah! Furby! Tu ne pouvais pas rester sur le fauteuil?! Non, faut que tu viennes sur les jambes... Bon ok, mais pousse ta tête de là. Je peux pas écrire.

Je prends alors une grande inspiration puis une longue expiration.

Mais... Mais ça put! Mince, je ne me suis pas lavé les mains
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: La Page Blanche   Lun 1 Fév 2016 - 16:24

Bon, cette fois, je vais me laver les mains et après je ne bouge plus !
Tiens, tant qu'à faire, je vais enfermer le chat dans la cuisine. Comme ça, s'il pisse encore, ça ne tâchera pas !

Je me rassois, m'étire, fais craquer mes doigts et les pose religieusement sur le clavier.
.
.
.
.
Allez, c'est la première phrase qui coûte, faut se lancer.

Par un froid matin de décembre

Rhaa, mais c'est en décembre, on s'en doute qu'il fait froid !

Par un froid clair matin de décembre

Hum... Mais décembre, ça veut dire Noël, et il va falloir que j'en parle, et ça va délayer mon intrigue...

Par un clair matin de décembre janvier

Mouai, c'est plan-plan de commencer comme ça, par le matin

Par un clair matin une claire nuit de janvier

Putain le con

Par une claire froide nuit de janvier

Haaaa ! Non !
Ça ne va pas du tout !

Par une froide nuit de janvier

C'est pourri de commencer comme ça, faut entrer directement dans le vif du sujet
Bon allez, je recommence sur de bonnes bases

Paul ouvrit la porte de chez lui

Paul ? Pourquoi Paul ? C'est nul, non ?

Paul Timothée ouvrit la porte de chez lui

Non. Je le sens, dans dix pages ça va me gaver d'écrire ce prénom, parce qu'à chaque fois, soit je vais oublier le H, soit le E.
Bon allez, Google est mon ami, je cherche "prénom court"

Timothée Alban ouvrit la porte de chez lui

Et pourquoi un homme ?

Alban Albane ouvrit la porte de chez lui elle

Ha mais oui, mais si elle ouvre la porte, il faut qu'elle la referme !
Et de nouveau une phrase inutile !

Albane ouvrit ferma la porte de chez elle

Ça fait début de film franchouillard chiant... En plus Albane... En fait j'aime pas.
Et puis qu'est ce qu'elle va faire une fois dehors ?
Haaa !

Albane ferma la porte de chez elle

Bon, on ne se décourage pas, on va trouver..
.
.

On va trouver...
Papagena

Mes Personnages

MessageSujet: Re: La Page Blanche   Lun 18 Juil 2016 - 22:46

On va trouver, trouver....
Huuuuuuu
.
.
Hein? un éléphant? mais qu'est ce qu'il fait là celui-la!?
Mais, il est vert, c'est quand même pas normal ça, non?
Ha, attend, il vient vers moi...
Ha non!!! Vile créature repars d'où tu viens !!!!
Mais, MAIS C'EST QU'IL A LA TÊTE DE FURBY EN PLUS!!! NON, IL S'ASSOIE SUR MOI ET ME PISSE DESSUS, JE ME TRANSFORME EN TAAAACHEEE!!!! flOP

Haaa, mince.... Je me suis encore endormi sur ma feuille... Putain fait chier j'ai bavé partout ...faut tout que je recommence. Putain, ma bave coule jusque par terre pile à l'endroit ou il y a la ta... ho, ah... c'est pas furby...

Bon, c'est pas grave. J'en étais où déjà?

HA oui! Alors, oh, mince, où il est mon stylo déjà?
Il est peut-être sous ma chaise.
Je me lève et regarde sous les meuble. Je ne trouve toujours pas de stylo et comme par hasard c'est le seul qui marche...
Putain ça pue vraiment...
Ha! Furby! la porte de la cuisine est ouverte, il est sorti!!!
Bon, une fois que j'aurais trouvé le chat et le stylo, je m'y mets sérieusement !!

La Page Blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1