.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Groot [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: Groot [terminé]   Mar 1 Déc 2015 - 16:19

GROOT
Groot, dans les Guardiens de la galaxie de Marvel

Âge : Il s'est arrêté de conter assez vite, une fois le centième anniversaire passé.

Physionomie : Bah… C'est un arbre quoi. Il peut mesurer la taille qu'il veut, mais se contente de deux mètres la plupart du temps. Sinon, quoi d'autre ? Si ce n'est qu'il ressemble à un arbre mais, avec une tête, des bras et des jambes. Son corps est composé d'écorce et de branches… Bref, vous m'avez compris quoi.

Caractère : Groot est très gentil et fidèle. Si vous liez une amitié avec lui, vous pouvez être sûr que ce sera pour la vie. Il peut aussi se montrer protecteur, surtout avec ses proches. Il serait prêt à donner sa vie pour eux. Mais, il ne se laisse pas faire pour autant. Il vaut mieux ne pas l'énerver, car dans ces moments-là, il ne se contrôle plus. Heureusement, il faut pas mal le titiller pour que cela arrive. De nature très pacifiste, il ne réagira pas aux remarques à son égard par contre, si on a le malheur de dire ou de faire quoi que ce soit à une personne qui lui est chère… Vous allez très vite le regretter. Bref, c'est plutôt quelqu'un (ou quelque-chose?) avec qui il est facile de vivre. Ha oui ! Une dernière chose. Cela est plutôt récent mais, Groot a développé un nouveau tempérament. Il est jaloux ! Jaloux de tout et de rien. Cela a d'ailleurs créé chez lui une nouvelle raison de vivre : avoir un conte à lui ! Où il en est le héros.  

Pouvoirs ou particularités magiques : Groot ne possède ni organes internes, ni système nerveux. Cela lui donne cette faculté de ne pas ressentir la douleur et, même réduit en éclats, de pouvoir survivre et se créer un nouveau corps à partir d'un fragment de son corps précédent. Sa renaissance dure plusieurs semaines, voire mois, dans de bonnes conditions (eau, lumière, terre). Il possède une grande force physique et résiste aux impacts n'étant pas assez puissants pour endommager son corps de bois dur. Par contre, il ne résiste pas au feu, ce qui est d'ailleurs devenu sa plus grande phobie.

SITUATION

Profession et/ou activité pratiquée : PAF. Groot fait tout son possible pour remettre les Contes en ordre. Lui qui rêve d'en avoir un, il ne supporte pas que d'autres saccagent le leur.

Quartiers : La forêt, évidemment.

Suite : Il connait tous les contes par coeur! Et donc tous leurs personnages. Par contre, lui leur est inconnu.

HISTOIRE

-Maman, maman. Raconte-moi une histoire !

George, installé confortablement dans son lit d'enfant, tendait un livre à sa mère qui venait d'entrer dans la chambre. La femme s'approcha, pris le livre puis s'assit auprès de son fils.

-Oui, mon chéri. Qu'as-tu choisi ce soir ? Le petit chaperon rouge. D'accord mais avant…

-On met le post-it.

Ils installèrent alors un post-it quelques pages après le début de l'histoire, celui-ci servant à indiquer quand l'histoire devra s'arrêter pour être continuée le lendemain. George sourit alors à sa mère puis attrapa son doudou qu'il caressa tendrement, les oreilles grandes ouvertes.

-Il était une fois….

Madame commença à raconter ce conte que George connaissait déjà par cœur. Il aimait quand sa mère lui racontait ces histoires. Il avait d'ailleurs une incroyable bibliothèque qui en était remplie. Chaque parole que sa mère prononçait se transformait en image dans son esprit d'enfant.

-… Le grand méchant loup ! Ha ! Regarde.

-Le post-it…

-La suite demain.

-Non, maman s'il te plaît. Un peu plus.

-Tu connais la règle mon chéri. On continuera demain.

Madame se leva puis embrassa son fils avant de quitter la chambre après avoir éteint la lumière. Malgré la tristesse que sa mère n'ait continué l'histoire, George ne tarda pas de s'endormir. Cette nuit, comme souvent, le petit garçon rêva du conte qu'il lui avait été raconté. Cette fois encore, George se retrouva spectateur de cette histoire.  

Dans ces moments-là, il était Groot ! L'homme-arbre. Cette forme lui permettait d'assister à ces contes en première loge, sans pour autant en perturber le déroulement. Cette nuit-là, dans le conte du chaperon rouge, Groot s'était dissimulé parmi les autres arbres de la forêt. Quelle joie de participer, à sa manière, à ces romances qu'il aimait tant. Non chaperon rouge ! Ce n'est pas ta grand-mère, c'est le loup ! Bien évidemment, Groot ne disait pas cela à voix haute. Il ne voudrait surtout pas changer quoi que ce soit à l'histoire d'origine. Elle était déjà tellement bien ainsi. Le conte où l'homme-arbre préférait « participer » était celui de Blanche Neige. C'était l'une des narrations où il avait même un petit rôle. Celui des arbres effrayants quand Blanche Neige se perd en forêt. Quelle joie de faire partie d'une de ces légendes !

Cette histoire dura des jours, des mois voire des années mais, le petit garçon finit par grandir et utilisa de moins en moins Groot. Pourtant, celui-ci continuait à exister indépendamment de George. Il était devenu un personnage à part entière et, comme si ce changement ne suffisait pas, alors que Groot était une fois de plus spectateur d'un de ces contes, tous ne se passa pas comme cela était écrit. Quelque chose s'était passé. Quelque chose d'horrible ! Rien ne se déroulait comme prévu. Raiponce tua sa mère avant de descendre seule de sa tour, Jack se rebella contre sa mère, Blanche Neige n'avait pas été réveillée par son prince charmant, les nains, Hansel et Gretel, Merlin l'Enchanteur, Cendrillon, même le Père Noël ! Tous avaient osé changer le court de leur histoire ! Groot en était effondré. Ces contes qu'il chérissait tant, tous chamboulés pour des versions plus sanglantes, plus brutales, moins merveilleuses. L'époque des « Et ils vécurent heureux pour toujours » fut résolue. Ce n'était pas possible. Cela ne devait pas se passer ainsi ! Groot prit alors une grande décision, le genre de décision qui change une vie. Il allait remettre en ordre tous ces contes et ainsi créer son propre conte à lui ! Car lui aussi voulait devenir une légende. Ok mais, par où commencer ?...

LE JOUEUR

Déclaration sur l’honneur : Groot jure sur l'honneur de remettre de l'ordre dans tous ces contes et d'en avoir un a lui!!!!  loryal10 Un jour... Peut-être...

Dernière édition par Nekoko le Mar 15 Déc 2015 - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shae Razade

MessageSujet: Re: Groot [terminé]   Dim 6 Déc 2015 - 16:09

Bienvenue sur les Contes Détraqués, Groot !!

notre premier PAF... snif... que d'émotion !

Bon courage pour finir ta fiche :-)
l'avantage, c'est qu'en tant que PAF/personnage original (même s'il s'inspire d'un film), tu es complètement libre sur ton histoire.

N'hésite pas si tu as des questions cependant ! ;)

(je me suis permise de corriger les deux trois fautes d'orthographe de ta fiche :P)

Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Groot [terminé]   Lun 7 Déc 2015 - 12:03

Merci pour la correction (même si je pense que, maintenant que ma fiche est terminée, il y aura surement d'autres fautes.... Pourquoi je n'ai pas écouté au CP...)

Ma fiche est finie!!!! J'ai un peu eu du mal à écrire mon histoire. Je l'ai réécrite 3 fois! X_X voilà pourquoi j'ai été si longue. Mais c'est bon. Cette fois, ça me va. J'espère que ce sera tous bon~
Shae Razade

MessageSujet: Re: Groot [terminé]   Sam 12 Déc 2015 - 21:34

Re-bonjour Groot !

J'aime ton histoire, mais j'avoue qu'elle sème un peu le trouble sur ton personnage : c'est en fait un petit garçon qui rêve ? Et qui n'est Groot, du coup, que quand il rêve ?

Cela donne une belle introduction à ton histoire mais ça rend la nature même de ton personnage assez floue...

Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Groot [terminé]   Mar 15 Déc 2015 - 10:12

Hello!

Hum... Je ne pensais pas que mon histoire poserait autant soucis. (J'en étais tellement fière...) Le petit garçon ne sert qu'à introduire Groot.... Il n'apparaîtra pas lors de mes rp. Du coup, J'ai quelques idées de transformation de mon histoire. Dis-moi ce qui te convient le mieux:

-A force (lors de la chute des barrières?), Groot est devenu un personnage à part entière, complètement détaché du petit garçon (même si techniquement, Groot ne sais pas qu'il n'est que le fruit de l'imagination d'un enfant. Pour lui, Groot est Groot point).
-Groot est son ami imaginaire. (Mais je ne veux pas que le petit garçon apparaît dans mes futurs rp... Il n'est qu'un prétexte pour créer Groot quoi)

Le monde des rêves est un monde imaginaire comme celui dont vient les personnages de conte, du moins, pour moi. Bref, dis-moi ce qui te conviens le mieux. Ou si tu as d'autres idées, j'y réfléchirais.
Shae Razade

MessageSujet: Re: Groot [terminé]   Mar 15 Déc 2015 - 18:03

oui, je comprends ton point de vue, c'est vrai que c'est une belle façon d'introduire ton histoire et d'entrer dans le monde des contes Smile

si tu me dis que le petit garçon n'interviendra pas de toute façon dans tes rp, il n'y a pas de gros souci, il faut juste clarifier un petit peu pour que ceux qui lisent ta fiche s'y retrouvent.

J'aime bien ta première idée (Groot n'est à l'origine que le fruit de l'imagination d'un enfant, personnage original qui se plaît dans les contes de fées et "prend vie"/s'autonomise au moment de la Chute) ; ou alors, il faudrait simplement adapter un peu l'écriture pour que l'on comprenne que Groot et le petit garçon sont bien deux personnes distinctes...

dis-moi si tu rencontres des difficultés à ce niveau !

Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Groot [terminé]   Mar 15 Déc 2015 - 18:51

Alors, alors... J'ai fais une petite modification de l'histoire "Dans ces moments-là, il n'était plus un petit garçon. C'était un personnage à part entière, il était Groot ! L'homme-arbre. Il assistait alors à ces contes en première loge, sans pour autant en perturber le déroulement."

Dis-moi si cela suffit même si j'en doute. J'ai un peu de mal car Groot n'a pas conscience d'être le fruit de l'imagination d'un enfant donc je sais pas trop comment tourner le fait qu'il prend son "indépendance" vu que, techniquement, il l'a déjà. Quel supplice d'avoir une idée et de ne pas réussir à la tourner correctement!

Édit: ha! Attend! J'ai peut-être une idée. Je l'écris et j'editerais à nouveau pour tant parler!

Édit 2: Voilà, modification ici :"Cette histoire dura des jours, des mois voir des années mais, le petit garçon fini par grandir et utilisa de moins en moins Groot. Pourtant, celui-ci continuait à exister indépendamment de George. Il était devenu un personnage à part entière et, comme si ce changement ne suffisait pas, alors que Groot était une fois de plus spectateur d'un de ces contes, tous ne se passa pas comme cela été écrit. Quelque chose c'était passé."

Oui Grosse modification, mais ça me va mieux comme ça. Qu'en dis-tu?
Shae Razade

MessageSujet: Re: Groot [terminé]   Dim 20 Déc 2015 - 21:58

Très bonne idée, c'est parfait pour moi !

Si tu n'as rien à ajouter à cette version définitive, je déclare donc ton personnage VALIDE !! super_10

Bon périple parmi nos Contes Détraqués, et bon courage pour remettre de l'ordre dans tout ça !

Pense bien à relire le passage sur les PAF dans ce sujet.

Si tu as des questions sur cette catégorie et son évolution, n'hésite pas à me contacter en MP.
Comme c'est une "profession" qui se développe au fur et à mesure de l'évolution du forum, tu es libre, en tant que premier membre, de lui donner la direction que tu souhaites, mais il est important que nous partions de la même base ;)

Nekoko

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Groot [terminé]   Lun 21 Déc 2015 - 15:12

*Dance de la joie* Youhou!!!! Merci pour la validation. Je vais enfin pouvoir RP!

Par contre, c'est moi ou le forum est un peu mort ces temps-ci? C'est à cause des fêtes ou...? -_-

Sinon, pour le rôle des PAF, je m'en vais de suite relire le sujet les concernant et j'hésiterais pas à revenir vers toi si besoin.

Bon! C'est parti pour remettre de l'ordre dans ces contes! (et un peu de vie sur ce forum... /SPAF/)

Shae Razade

MessageSujet: Re: Groot [terminé]   Mar 22 Déc 2015 - 18:46

je pense effectivement qu'avec la fin de l'année et les fêtes il ne va pas y avoir grand monde ^^'

pour le moment je laisse chacun démarrer son jeu tranquillement, le temps que le forum prenne forme, mais les premiers Evènements vont commencer à arriver ! Very Happy

n'hésite pas à poster dans cette section pour trouver un premier partenaire de rp (tu peux aussi demander à t'incruster dans un rp déjà démarré par mp).

Bon jeu !

Groot [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1