.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Doigt de Poussière, le saltimbanque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gryf

Mes Personnages

MessageSujet: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Dim 7 Fév 2016 - 16:12

Doigt de Poussière
Doigt de Poussière, dans Cœur d'encre de Cornelia Funke

Physionomie : Doigt de Poussière est un homme de taille normale, 1m80, il est plutôt menu à force de vivre dans les rues à survivre par le vol. Ses cheveux sont blonds/roux et légèrement frisés, lui arrivant jusqu'aux épaules. Il a une barbe mal rasée de quelques jours. Il a 3 grandes balafres, deux sur sa joue gauche et une sur sa joue droite de l'oreille à la narine, souvenir de son pire ennemi à cause d'une femme qu'ils aimaient tout les deux. Pour ses vêtements, il est habillé d'un jean abîmé et d'un pull troué en plus de son long manteau sale. Il a un vieux sac de sport où il a toutes ses affaires de cracheur de feu : quelques torches, de l'alcool à brûler etc.

Caractère : Doigt de poussière est un homme de la nuit. Il l'aime comme on peut aimer les embruns de la mer. Et rien de mieux qu'une nuit sans lune pour mieux apprécier la lumière et la chaleur du feu ! Doigt de Poussière est désespéré, son ancienne vie lui manque à un point qu'il serait prêt à tout pour revenir chez lui... Enfin prêt à tout tant que le lâche qu'il est ne l'empêche pas à rentrer dans la gueule du loup. Ainsi, il est égoïste, mais ressent de la peine envers ceux à qui il fait du mal... Mais ça ne l'empêche pas de le faire. La chute des Barrières n'a pas tellement changé le personnage à moins qu'il ne soit encore plus désespéré, et mettra tout en œuvre pour retrouver son monde. Doigt de Poussière n'aime pas se battre, il préfère rester discret, dans l'ombre à rentrer chez Basta pour lui piquer son couteau. Très agile de ses dix doigts, il peut crocheter des serrures pas trop compliquées.

Pouvoirs ou particularités magiques : Doigt de Poussière a une affinité avec la nature tout particulièrement avec le feu avec qui il peut discuter. Il lui fait prendre des formes toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Il a quelques affinités avec le vent et l'eau, écouter leurs paroles ou demander au vent de ne pas souffler quelques temps.
Mais ça c'était il y a neuf ans. Maintenant c'est tout juste si il est différent d'un cracheur de feu du monde gris qu'est le nôtre.
Maintenant qu'il est revenu dans les contes, il ne sait pas encore ce dont il est capable.

SITUATION

Profession et/ou activité pratiquée : Doigt de Poussière est agile de ses doigts, il est ce qu'on appelait saltimbanque, il est jongleur et cracheur de feu.

Quartiers : Doigt de Poussière habite dans le Village, c'est plus pratique pour faire ses représentations.

HISTOIRE

Neuf ans… Cela faisait 9 ans que j’étais coincé Là-bas. Neuf ans durant lesquels j’ai dû apprendre à survivre dans un Monde Inconnu. Neuf ans où j’ai essayé de revenir dans le mien.  Ces neuf années furent les pires de ma vie. Mais comment pouvais-je deviner qu’une fois rentré dans mon Monde j’aurais pu regretter ? Il a tellement changé ! Tout n’est plus que désordre et illusions. J’ai essayé de m’y faire, mais comme l’Autre, je n’y arrive pas, je dois réussir à retrouver l’endroit où je suis né. Le vrai ! Le seul !

Il est vrai que je n’ai pas été un homme bon durant toute ma vie. Je suis même plutôt égoïste. Je suis né dans ce monde, mais plus ordonné. Je n’ai pas connu mes parents mais ça ne m’a pas empêché de grandir dans une famille de saltimbanques. Grâce à eux, j’ai appris toute la beauté de ce monde, la respecter, parler au vent et à la marée et quelques tours de passe-passe qui m’ont beaucoup servi haha.

Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai pris ma spécialité : cracheur de feu. Le feu me passionnait ! Durant les années suivantes, je fus connu de tout le pays comme étant le meilleur ! Après tout, j’avais trouvé un vrai maître. Il m’avait tout appris ! A parler aux flammes, me faire obéir d’elles. Leur faire faire tout ce que mon imagination pouvait développer pour faire briller les yeux des mômes sur les places publiques. C’était les années les plus belles de ma vie.

Malheureusement, le bonheur ne dure qu’un temps. Un homme malfaisant m’a convaincu de lui apprendre ce que je savais sur le feu. Ma naïveté m’a perdu et je lui ai appris presque tout ce que je savais. Il me l’a bien fait payer. Un de ses seconds m’avait taillé une signature sur mon visage. C’est de là que viennent ces balafres. Enfin bref. Ils ont utilisé mes connaissances pour faire le mal. J’ai fuis. Oui, je suis un lâche, mais que voulez-vous. Je ne vais pas foncer tout seul au plein milieu de fous sanguinaires.

Un jour, Capricorne, le chef de la bande, et Basta, son bras droit, m’avaient attrapé. Ils étaient sur le point de me tuer quand il s’est passé une chose. On s’est retrouvés dans l’autre monde où je suis resté neuf longues années. Mais ça je vous l’ai déjà dit. Par contre, je ne vous ai pas dis ce que ça m’a apporté. Et bien de la peur et de la nostalgie. Je n’ai jamais voulu quitter mon monde d’origine, mais on m’y a forcé.
Oui, je vous l’ai déjà dit. Par contre, j’ai rencontré une jolie dame dans ce monde, c’était la femme de Langue Magique, celui qui m’a emprisonné dans ce monde, elle m’a appris à lire et m’a raconté de nombreuses histoires sur des mondes différents. C’était beau. Et ça me permettait d’avoir l’impression d’être dans mon monde. Oui une illusion, mais qui me donnait de l’espoir.

Et c’est à ce moment-là que j’ai eu cette impression… Cette terrible impression que rien ne serait plus jamais comme avant. J’étais en train d’abandonner mes compagnons de la semaine. C’était leur faute ! Ils retournaient dans l’antre du diable. A ce moment-là, j’avais cru à de la lâcheté ou le fait que je n’allais plus les revoir. Mais il me fallait rentrer dans mon monde.

Ce n’est que plus tard, une fois rentré dans mon monde que je me suis aperçu de mon erreur. Pourquoi ? Comment ? Je voulais juste rentrer chez moi ! Retrouver les foires, les fées, les hommes de verre, les kobolds. Mais tout n’est que désordre ! Regardez ! D’ici je vois un pécore devenir roi et là une princesse faisant la manche. Ce n’est que pure dégression. Je dois quitter ce cauchemar.

Ce n’est qu’en vaquant dans ce monde désordonné que j’ai entendu parler d’une association cherchant à rétablir l’ordre dans le monde des fées. Ce fut pour moi comme un dernier espoir pour retrouver ma vie d’antan. A retrouver mon petit chez moi d’un monde dangereux mais non moins magnifique. Il me fallait rejoindre ce groupe de la PAF.

LE JOUEUR

Déclaration sur l’honneur : Doigt de Poussière déclare sur l'honneur qu'il fera tout son possible pour rentrer dans son histoire, avec les méchants qui le restent. Que le monde soit à sa place, qu'il soit comme quand il l'avait quitté.

Dernière édition par Gryf le Sam 20 Fév 2016 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryf

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Dim 7 Fév 2016 - 22:53

Bonsoir,

Désolé du double post mais c'est pour différencier de la présentation ^^"

Donc normalement j'ai terminer ma fiche, je vais voir si je vais peaufiner quelques passages de l'histoire (ce n'est pas facile de retranscrire un roman sur seulement quelques lignes ^^)

J'espère que la présentation vous plaira Smile

Surtout si vous avez des questions, remarques, recommandations n'hésitez pas !

Bonne soirée !
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Lun 8 Fév 2016 - 9:16

Hiiiii !
Doigt de poussière !!!!!!
Je suis tellement contente contente de son arrivée, et j'ai hâte que pouvoir le faire rp avec Blanche Neige !
Shae Razade

MessageSujet: Re: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Lun 8 Fév 2016 - 19:59

Bienvenue (officiellement) sur nos Contes Détraqués, Gryf-Doigt de Poussière !

J'étudie ta fiche et je reviens vers toi.

en attendant, deux petites remarques de présentation :

- le spoiler qui contient "Suite" sert-il à cacher la ligne ? parce que si c'est le cas, tu peux tout simplement la supprimer, je ne ferai pas, dans ma grande mansuétude, tomber les foudres célestes sur toi ;)

- sinon, le lien à la fin de ta fiche vers ton avatar est-il là parce que tu veux que l'image apparaisse une nouvelle fois ? Si c'est le cas, je peux t'indiquer la façon d'utiliser le code pour la faire apparaître si tu veux.

Je suis toujours un peu tatillonne sur les Lettres de Noblesse, ne t'inquiète pas, c'est juste que je trouve que cela vaut la peine d'en avoir de toutes belles, histoire que personne ne pense à remettre en cause votre lignage ^^

Gryf

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Mar 9 Fév 2016 - 17:26

Merci Very Happy

Le spoiler sert à cacher le "suite" pour l'instant car je n'ai pas compris à quoi il servait (j'allais te poser la question mais j'avais oublié ^^'). Et si jamais j'avais besoin de le remplir, je l'avais sous la main ! Smile

Sinon j'avais compris dans "Lettres de Noblesse" qu'il fallait ajouter l'adresse de l'image en fin de fiche ^^, mais je peux la retirer si tu veux !

En tout cas merci, n'hésite pas si tu as d'autres remarques !

Je tiens à ajouter que je ne suis pas excellent en grammaire et en syntaxe, et que des fois je peux parraitre brouillon dans ma rédaction, mais j'essaye de m'améliorer !

Encore merci et bon courage !
Shae Razade

MessageSujet: Re: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Dim 14 Fév 2016 - 23:28

Alors,

(pardon pour le retard, mais une mauvaise grippe m'a mise HS toute la semaine)

déjà, pour répondre à tes questions, la partie "Suite" sert à désigner les partenaires de RP, joueurs ou PNJ, avec qui ton personnage aurait déjà des liens.
Quant à l'image en fin de fiche, elle n'est pas obligatoire non (et personnellement je ne pense pas qu'elle soit vraiment nécessaire).

Par rapport à l'histoire de ton personnage (souvent la partie délicate car elle détermine vraiment son statut dans ce monde détraqué), elle est assez complexe à traiter, du fait de ton choix de personnage.

Doigt de Poussière n'étant pas un personnage du folklore traditionnel, je le range dans la catégorie "Personnage original" (même si emprunté à un autre auteur) - donc PAF, comme nous en avons parlé, vu que ce sont les seuls personnages qui puissent être originaux.
Tu peux donc vraiment prendre le parti de te l'approprier.
Je trouve un peu dommage, personnellement, que tu essaies justement de retranscrire tout le roman sur quelques lignes. Les joueurs avec qui tu joueras auront lu ou non le roman, mais ce qui compte vraiment ici c'est de voir ce qui dans l'histoire de ton personnage compte vraiment pour toi, et ce qui le définit, lui, en profondeur. Certains évènements du roman peuvent être accessoires pour comprendre sa façon de penser le monde.

En tant que personnage original, tu es l'un des seuls envers qui je n'exigerai aucune rigueur dans la retranscription de l'histoire d'origine. Au contraire, c'est justement l'occasion de te faire plaisir.
En revanche, il est important que nous puissions déjà comprendre une partie des motivations de ton personnage.

De la même façon, la manière dont survient la Chute dans ton histoire est beaucoup plus libre pour toi que pour les autres personnages des Contes Détraqués. On pourrait presque penser qu'elle a eu lieu à l'origine même de ton histoire, et que si dès le début Doigt de Poussière veut retourner dans son monde c'est parce que quelque chose est allé de travers.
Bien sûr, tu peux aussi garder ta version (il arrive à réintégrer son monde d'origine, mais à nouveau rien ne va).

En bref, j'essaie de t'encourager à te sentir plus libre de donner à ton histoire une tournure vraiment personnelle. En tant que personnage original, tu n'es pas tenu de nous faire un résumé exact de ton histoire d'origine. Par contre n'hésite pas à développer à fond l'originalité de ton personnage, justement.

Dis-moi si tout ça fait sens pour toi ^^

Gryf

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Sam 20 Fév 2016 - 19:17

Bonjour,

Désolé du retard aussi ^^, je n'ai pas forcément le temps de travailler en semaine ^^

Merci, j'ai supprimé le tout

J'ai essayé de suivre tes conseils, j'ai réécris toute l'histoire, cette fois-ci du point de vue de Doit de Poussières. J'ai quand même gardé la partie du livre mais en la faisant paraitre moins importante.

Enfin j'ai fais ces modifications, n'hésite pas si tu as des question ;)
Shae Razade

MessageSujet: Re: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Dim 21 Fév 2016 - 21:44

Méthode radicale s'il en est, mais qui en ce qui me concerne porte ses fruits : pour moi c'est tout bon !

Personnellement j'aime beaucoup la tournure qu'a pris ton histoire, ça nous rapproche effectivement tout de suite de Doigt de Poussière Smile

Je me suis permise de faire une petite relecture globale pour corriger les quelques fautes d'orthographe, n'hésite pas à relire à ton tour pour voir si les modifications te conviennent.

FICHE VALIDEE !

Bon rp dans nos Contes Détraqués, n'hésite pas à revenir vers moi si tu rencontres des difficultés pour lancer ton premier rp.

Gryf

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Dim 21 Fév 2016 - 22:16

Ah ^^ Content que ça plaise ^^

J'ai relu et tout me convient ^^ (c'est vrai niveau orthographe je ne suis pas un génie ^^)

Merci beaucoup !

Par contre, je dois avouer que je suis un peu perdu pour la création de RP ^^
Shae Razade

MessageSujet: Re: Doigt de Poussière, le saltimbanque   Mer 24 Fév 2016 - 15:08

Pour commencer un nouveau RP c'est très simple, il faut juste que tu trouves un ou plusieurs partenaires avec qui l'écrire !

Tu peux mettre une annonce dans cette section pour trouver des partenaires.
Une fois que tu les auras trouvés il suffira de déterminer un ordre de jeu (qui commence et qui joue après qui si vous êtes plus de 2) et de créer un nouveau post dans le lieu correspondant.
Si vous avez des doutes quand au lieu ou à la section dans lesquels lancer votre RP revenez vers moi.

Pour mieux comprendre de façon générale comment fonctionne le système d'écriture d'un RPG, je te conseille tout simplement d'aller lire un peu ce qu'on fait les autres ;)

Doigt de Poussière, le saltimbanque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1