.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Raja O'Hara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Raja O'Hara   Mar 1 Mar 2016 - 9:18

Raja O’Hara
Feat James Momoa
Planète et/ou lieu d'origine : Roxa, campement du temple de Gajara
Race : Roxanien
Surnom : l'Exalté (pour ses alliés et ses hommes), Raja l'Enragé (pour ses ennemis et la presse impériale)
Caractère : Raja est un homme charismatique, intelligent et déterminé. Il hait l'Empire et le Gouvernement Unifié avec passion, et méprise les Humains qui collaborent avec eux. Surprenamment cultivé et éloquent pour un homme qui n'est jamais réellement allé à l'école, Raja s'intéresse à la culture terrienne d'avant la conquête impériale. Il aime être maître de ses émotions et sait demeurer calme même dans les situations critiques.

Quoi que prêt à tuer pour ses croyances, Raja n'est pas entièrement dénué de principes. Ainsi, il a toujours préféré s'attaquer à des cibles militaires plutôt que civiles : c'est à l'Empire qu'il en veut, non à ses citoyens. Cela se retrouve aussi dans le fait que Raja O'Hara fait grand cas de la courtoisie, ne s'abaissant jamais à insulter quelqu'un au cours d'une conversation (il peut se montrer arrogant et méprisant, en revanche). Il tient le respect comme une de ses valeurs centrales, et en a même pour plusieurs de ses ennemis, notamment Rudyard Munroe, l'homme responsable de sa capture. Inversement, il n'apprécie pas du tout qu'on lui manque de respect, et considère la trahison comme la pire marque d'irrespect.

L'aspect le plus étonnant de la personnalité de O'Hara est sans doute sa religiosité. Raja se veut un homme spirituel et croyant. Sa religion n'est cependant pas claire, et il semble qu'il pratique une sorte de syncrétisme des religions abrahamiques, de bouddhisme et d'hindouisme. Raja croit par exemple en un Dieu unique, et mais aussi en un principe universel se rapprochant du concept du karma. De plus, il se refuse à la consommation de toute drogue, alcool inclus, et pratique la prière ainsi que le jeûne régulièrement.

Résumé :

- Raja est né sur Roxa, dans un campement de fortune installé dans les ruines du temple de Gajara.
- Son enfance est à développer par le joueur qui adoptera Raja.
- Depuis l’âge de 22 ans, il commet plusieurs attentats contre l’Empire. La milice de Romundyr met sa tête à prix dans un avis de recherche alors qu’il n’a que 25 ans.
- Son dernier en date est celui de l’Archipel de Barondis, sur Terra Prime. Il sera capturé, avec quelques-uns de ses hommes, par la milice de Terra Prime alors qu’il essaye de fuir la planète.
- Depuis l’âge de 30 ans, il croupit en prison sur Lidatha. Sa peine : prison à perpétuité (la mort serait chose trop clémente pour lui)

Histoire :

Raja naquit au sein des ruines du temple Gajara, au pied de la montagne éponyme, sur la planète Roxa. Son enfance au sein d'une communauté d'exilés fut pauvre et malheureuse. Ses parents moururent tous deux lors de l'hiver particulièrement brutal de ses treize ans, le laissant grandir seul. Il saisit alors sa chance de quitter la planète lorsque vinrent se poser des visiteurs, que Raja rejoint.

Ces visiteurs s'avérèrent être des membres de la Fraternité de l'Aube, un groupuscule para-militaire anti-impérial. Raja O'Hara devint l'un des leurs, et grimpa rapidement les échelons jusqu'à en devenir l'un des capitaines. Il se révéla dès ses 18 ans être un meneur-né, doué d'un charisme qui inspirait les frères.

Arrivé à l'âge de 20 ans, il était devenu le chef de la Fraternité, et décida de la réformer de fond en comble, transformant la milice mal entraînée et mal équipée qu'elle était en un groupe armé bien organisé, efficace et dont les membres (les « frères ») étaient loyaux jusqu'à la mort à Raja l'Exalté, dont le rôle ressemblait de plus en plus à celui d'un leader religieux. Leur objectif était la libération de Terra Prima et la chute de l'Empire Elyrien, et ils étaient prêts à tout pour l'atteindre. Raja voyagea de par la galaxie, recrutant des soldats, collectant des ressources financières et militaires et préparant ses plans.

La première action de la Fraternité eut lieu lorsque O'Hara eut 22 ans. Plusieurs explosifs détruisirent un nouveau prototype de vaisseau militaire de l'Empire en cours de construction sur Romundyr, tuant 31 militaires -dont deux généraux- durant la cérémonie d'inauguration, et en blessant 40 autres. Raja O'Hara diffusa un communiqué sur Terra Prime et Terra Nova, revendiquant l'attaque et appelant les Humains à prendre les armes contre « l'envahisseur ».

Les attaques terroristes se multiplièrent, engendrant un total de 114 victimes, essentiellement des militaires et plusieurs chefs de clan. Raja O'Hara échappait aux autorités chargées de sa capture, en partie grâce au sacrifice de ses frères. Finalement, une large prime fut mise sur sa tête à l'âge de 25 ans. Raja répondit en plaçant une bombe dans le véhicule du porte-parole de la milice romundienne, en un acte de défi.

L'influence de la Fraternité fut telle que les frères commencèrent même à opérer sur Elyr. Deux cellules y furent démantelées, mais une troisième parvint à détruire une station spatiale en détournant un vaisseau de transport automatisé et en le plaçant sur une trajectoire d'impact.

Alors que Raja avait trente ans, l'un des frères trahit la Fraternité et devint un informateur pour le compte de la milice de Terra Prime. Furieux, Raja prit la tête de douze frères et tenta de l'éliminer dans sa cachette de l'Archipel de Barondis, sur Terra Prime. La milice fut avertie in extremis par un témoin ayant reconnu le bras droit de Raja O'Hara, Ulrich Zimmer, surnommé le Dragon pour son usage fréquent de thermite, ses larges cicatrices de brûlures et son goût pour les Firebreath (un cocktail très alcoolisé que l'on flambe au moment de le boire).

Le frère renégat parvint à s'échapper, tandis que Raja et ses frères affrontèrent les autorités dans une banlieue résidentielle, à treize contre plus d'une centaine de miliciens. L'affrontement s'acheva au lever du soleil le lendemain. Raja et les six frères qui avaient survécu à la fusillade furent capturés (aucun ne s'étant rendu).

Tandis que Rudyard Munroe, le capitaine de la Milice responsable de l'opération, passait les menottes à O'Hara, celui-ci lui lança : « Notre Fraternité est une hydre. Vous avez tranché une tête. Trois repousseront. ». Le capitaine Munroe répondit : « Tant mieux, j'avais peur de me retrouver au chômage. ».

Condamné après sept mois de procès à 610 ans de prison -dont 355 non réductibles- pour terrorisme, meurtre avec préméditation, trafic d'armes et douze autres chefs d'accusation, Raja O'Hara purge depuis trois ans sa peine sur Lidatha, dans un secteur de haute sécurité. Son appel a été rejeté l'an dernier.

(c) CREDITS : Code : Siana - Texte : Raja O'Hara - Avatar : Tumblr

Dernière édition par HK-47 le Mar 1 Mar 2016 - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raja O'Hara   Mar 1 Mar 2016 - 9:22

Ma fiche est terminée (sauf erreur éventuelle). J'en demande donc la validation, merci. Very Happy

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raja O'Hara   Mar 1 Mar 2016 - 21:52

Bonjour HK-47,

Je valide ta fiche avec plaisir car je vois que tu as su t'approprier Raja avec brio dans cette fiche. J'ai hâte maintenant de voir comment tu vas le faire par le biais des RP.

Tu es le second avec un avis de recherche sur Space Chronicles (l'autre étant Calypso).
Maintenant que Raja a été adopté, j'ai le plaisir de te présenter son avis de recherche avant son arrestation et celle après.
avis de recherche:

As-tu une idée pour ton premier RP ?
Si non, j'aurais une petite proposition à te faire.
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raja O'Hara   Mer 2 Mar 2016 - 0:59

Upsilon a écrit:
Je valide ta fiche avec plaisir car je vois que tu as su t'approprier Raja avec brio dans cette fiche.

Ça fait plaisir à entendre, merci. Very Happy

Citation :
As-tu une idée pour ton premier RP ?
Si non, j'aurais une petite proposition à te faire.

Je suis tout ouïe, n'ayant pas d'idée moi-même. J'espère que ça consistera en autre chose qu'à graver un calendrier de Robinson sur les murs de ma cellule pendant le reste de ma peine... Very Happy

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raja O'Hara   Mer 2 Mar 2016 - 15:24

Ma proposition serait de donner suite à une intrigue (dans laquelle Raja avait un rôle en tant que PNJ) qui avait été lancée avec un autre joueur mais qui n'a jamais été menée à terme de part la disparition de cet autre joueur.
Raja deviendrait donc le personnage principal de l'intrigue (au lieu d'être un simple PNJ).

L'intrigue s'appelle L'Opération Lazarus. Elle consiste en un opération d'évasion pour faire sortir Raja de prison.
Voici le RP où a débuté (et arrêté) l'intrigue : http://imaginarium-rp.forumactif.org/t222-il-suffira-d-une-etincelle
Je te laisse lire ce début de RP qui était le lancement de l'intrigue. Si ma proposition te plait, je vais faire un post spécial pour clôturer ce RP abandonné et ensuite on pourra parler du lancement de ton RP.
HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raja O'Hara   Mer 2 Mar 2016 - 15:54

Ça me plait, je prends.

Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raja O'Hara   Jeu 3 Mar 2016 - 17:00

Ok ! On se lance sur cette intrigue ^^ Je me répare le post d'ouverture de ton RP qui servira aussi de clôture au RP abandonné dans lequel l'intrigue avait été créée.
Upsilon
Gardien d'une porte

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raja O'Hara   Jeu 10 Mar 2016 - 19:24

HK-47

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Raja O'Hara   Ven 11 Mar 2016 - 8:09

Super ! Au boulot.

Raja O'Hara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut