.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux [PV Doigt de Poussière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maryy
Guide et Correctrice

Mes Personnages

MessageSujet: Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux [PV Doigt de Poussière]   Mar 8 Mar 2016 - 15:33

Blanche-Neige déambulait lentement dans les rues du village, réfléchissant à son futur concert. C'était plat, il fallait trouver quelque chose pour mettre l'ambiance dès le début du concert... Mais quoi ?

Soudain, son attention fut attirée par un mouvement de foule sur la place un peu plus loin. Curieuse, Blanche-Neige s'avança alors pour voir de quoi il s'agissait.

Lorsqu'elle atteignit la place, un immense dragon de feu surgit soudain de la foule et embrasa le ciel. Blanche-Neige en resta bouche bée, le souffle coupé.
*Qui avait fait ça ?* Suivi immédiatement de cette révélation : *voilà ce qu'il me faut pour l'ouverture du concert !*

Toute excitée à l'idée d'avoir enfin trouvé ce qu'il lui fallait, Blanche-Neige s'approcha en poussant des gens pour atteindre le premier rang. Des oiseux de feu, des papillons enflammés continuaient de surgir dans les airs. C'était fabuleux.

Et puis, enfin, Blanche-Neige vit le cracheur de feu.
Et crut que son coeur s’arrêtait de battre.
Il n'était pas beau pourtant, bien loin de l'image d'un prince charmant.
Mais c'était peut être justement cela qui le rendait si... attirant.

Le souffle court, Blanche-Neige ne regardait plus les flammes, mais gardait les yeux rivés sur le cracheur de feu, fascinée.
Elle voulait que cet instant ne cesse jamais, elle voulait pouvoir le regarder jongler avec le feu pour le reste de ses jours, elle voulait...

Bref, sa vie de recluse d'avant la Chute aidant, elle venait de tomber en adoration comme une gamine de 15 ans... Sauf qu'elle en avait 22.

Elle resta donc plantée devant devant le cracheur de feu le souffle court jusqu'à la fin du spectacle, et en oublia même d'applaudir lorsqu'il eut finit.

Mais, elle se ressaisit soudain et s'approcha de lui, rougissante jusqu'aux oreilles :

- Bonjour, murmura-t-elle d'une petite voix

Puis elle s'arrêta. Elle n'avait pas envie de passer pour une idiote devant LUI !
Elle toussota alors et repris, d'une voix plus grave et qu'elle espérait plus langoureuse :

- Je m'apelle White Queen, je suis la chanteuse du groupe Les Wild Dwarfs. Serais-tu intéressé pour faire une performance sur scène avant le début de notre concert ?

Elle trépignait presque d'impatience en attendant sa réponse, tellement elle espérait qu'il allait accepter.
*Dis oui, dis oui, dis oui ! *
Revenir en haut Aller en bas
Gryf

Mes Personnages

MessageSujet: Re: Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux [PV Doigt de Poussière]   Dim 20 Mar 2016 - 13:43

Cela faisait quelques jours maintenant que Doigt de Poussière était revenu dans son époque. Il a essayé de retrouver des repères à ce qu’il avait connu dix ans plus tôt, ses vagabondage nocturnes, ses promenades avec les fées, mais tout cela avait changé ! Seuls ses moments où il se sentait libre était quand il faisait danser le feu qu’il contrôlait. Ces moments-là lui était précieux, il était libre, il était flamme.

Ce n’est qu’une journée banale, alors qu’il donnait fin à une représentation auprès d’un marché d’un village qui lui était inconnu, qu’une jeune personne vint la voir alors qu’il rangeait ses affaires. Elle se fit timide au premier abord avec un « Bonjour », Doigt de Poussière releva la tête, qu’on l’apostrophe à la fin d’une représentation était assez rare, et lui répondit avec un ton plus sec qu’il aurait voulu :

« Salut ».

Cela fit effet à la jeune femme qui devait avoir dans la vingtaine qui se ressaisit et se présenta en lui demandant une représentation au début de son concert.

En quoi pourrait servir un simple saltimbanque dans un concert musical ? Pourquoi ça l’intéresserait ? Et ce n’est pas son charisme qui va ramener du monde. De plus, il n’a pas besoin de foule, il fait ça pour son propre plaisir. C’est égoïste, mais c’est comme ça qu’il a toujours vécu. En loup solitaire. D’ailleurs, il fallait qu’il recherche une autre martre.
Il répondit donc d’un air las en continuant de ranger ses affaires :

Et en quoi un simple saltimbanque comme moi pourrait vous intéresser ?

Il avait hâte de finir cette conversation pour retourner dans la forêt, où il avait repéré un lieu paisible auprès d’un lac, loin de la foule des villes.
Revenir en haut Aller en bas

Qui souffle sur le feu a des étincelles dans les yeux [PV Doigt de Poussière]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1