.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:18

Mad a écrit:
RP FLAAAAAAAASHHHHH ! (Ok, je vais encore travailler mon imitation de Kirk ! XD)

Bon, proposition quand même :  

Mangeons un peu de poussière millénaire.

Début novembre de l'année 1922, dans la Vallée des Rois en Égypte, Howard Carter et son équipe découvrent la tombe du célèbre pharaon Toutankhamon. Mais nombreux sont les tombeaux royaux près du Nil et tout aussi nombreux sont les explorateurs à leur recherche. Et si en novembre 1922, une autre équipe d'archéologues avaient découvert le mythique sépulcre ?

Voilà les fiches des prédéfinis !

L'archéologue en chef :
Spoiler:

La femme de l'archéologue en chef :
Spoiler:

La fille de l'archéologue en chef :
Spoiler:

L'assistant de l'archéologue en chef :
Spoiler:

Le linguiste traducteur :
Spoiler:

Le "Good fellah" :
Spoiler:

Le guide :
Spoiler:

La fille du dirigeant d'Alexandrie :
Spoiler:

Bien sûr il y a, a priori, trop de PJ pour le nombre potentiel d'intéressés. Cependant le Guide est un PNJ et seul l'archéologue en chef doit obligatoirement être prit. Les avatars et noms sont, à la limite négociables. Possibilité aussi de créer votre propre PJ (m'envoyer un mp par contre).

Fonctionnement
:

Comme sur une seule soirée on en le terminera sans doute pas, une semaine semble bien. Du moins en théorie. En pratique, si le RP est terminé avant, tant mieux.
Il y aura un MJ (moi, en toute bonne logique) et des tours de jeux. Chacun devra donc poster dans un ordre établi. Il est aussi possible, du coup, de prendre plusieurs PJ. Les posts ne seront pas limités (écrivez autant que vous voulez XD), et chacun devra poster deux fois avec son/ses PJ avant le changement de tableau. Le but restera de s'amuser et la note sera évidemment humoristique !

Des partant(e)s ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:19

On attend la confirmation de Gem pour la petite Kate et on se lance ça se week-end ? Ça laisse le temps aux éventuels autres de se manifester d'ici là et, au pire, ils pourront nous rejoindre en cours de route.
Du coup, je prend l'archéologue en chef et le linguiste (oui, deux PJ, nananère ! Mais il est précisé qu'on peut en prendre plusieurs :p)

Quelques rappels quand même :

- Sur le rp : il y aura des tours de jeu et un ordre de passage qui sera indiqué.
Chacun devra poster deux fois (toujours selon l'ordre) avant que le changement de tableau/scène ne se fasse.
Pas de limite pour les posts (de minimum ou de maximum) : vous faites la longueur que vous voulez ! ^^
Le ton se veut humoristique et le n'importe quoi (ou presque) est permis. On est là pour s'amuser !
On prévoit ça sur une semaine mais si c'est bouclé avant tant mieux, si on dépasse bah... je ramperai devant Siana XD

- Sur le contexte : c'est peut-être bête à rappeler, mais l'histoire se déroule en Égypte dans les années 1920. La conscience de la notion de "patrimoine" n'était pas la même que maintenant : les beaux objets étaient privilégiés au détriment du contexte dans lequel ils étaient trouvés, et ramassés en vue d'être exposés/collectionnés (et non vraiment étudiés).
La Vallée des Rois est presque désertique : il fait chaud et il n'y a pas forcément d'ombre. Donc chaque personnage a sur lui des choses comme une gourde d'eau, un éventail, une ombrelle, un chapeau, etc...
Niveau vestimentaire, les shorts et les tongs n'existaient pas encore. C'est donc robes longues pour les Dames et costumes pour les hommes...
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:21

Début novembre de l'année 1922, dans la Vallée des Rois en Egypte, Howard Carter et son équipe découvrent la tombe du célèbre pharaon Toutankhamon. Mais nombreux sont les tombeaux royaux près du Nil et tout aussi nombreux sont les explorateurs à leur recherche. Et si en novembre 1922, une autre équipe d'archéologues avaient découvert le mythique sépulcre ?

Egypte, début du mois de novembre 1922. Dans la Vallée des Rois, au pied de la montagne qui abrite les plus grands sépulcres (le prix au mètre carré devait être suffisamment avantageux à l'époque pour qu'autant de personnes s'y fassent construire une demeure. Leur dernière demeure, certes, mais une demeure quand même), sous le soleil ardant que les anciens Egyptiens nommaient Râ ou Ré (ou peut-être d'une quelconque autre note de musique, allez savoir !), l'équipe archéologique approchait. Il faisait chaud, il faisait sec, l'atmosphère était chargée d'une odeur particulière -mais surtout de beaucoup de sable-, et de timides ombres procuraient autant de fraîcheur qu'un congélateur débranché. Certains devaient avoir mal aux pieds de la balade pour arriver jusqu'ici. C'était le jour de la plus grande découverte archéologique du siècle.

''Un jour cette photo sera sur votre mur, Messire.''

Le Guide replia les pieds de l'appareil photographique avant de les lier et de passer l'engin sur son dos. Il venait de conduire l'équipe devant l'entrée de la tombe, encore scellée à la demande de l'archéologue en chef, Edmond Flinders. Moyennant un petit supplément, l'inauguration de la future découverte se trouvait maintenant sur négatif.

''Bon, et bien voilà. Ca vous fera cinq-cent pièces Messire. Et non, je ne prend pas les chameaux, merci bien. J'espère que vous ferez une grande découverte. La tombe de votre vie.''

Révérentieusement, le Guide récupéra l'argent qu'Edmond lui tendait, le remerciant d'une demi-courbette. Passant devant chacun des membres de la mission, le Guide quemanda un petit pourboire avant de s'éloigner du groupe en saluant de la main, au loin, ce qui semblait être une autre mission archéologique.

Et tandis que le Guide partait, laissant l'équipe à son entière exploration, l'épouse du dirigeant d'Alexandrie, une grande Dame qui visitait souvent la Vallée des Rois pour tout un tas de raisons plus ou moins claires, personnelles et qui feraient le bonheur des nouveaux psychanalistes, s'approchait majestueusement.

Ordre de passage :

Edmond Flinders - Alexandra de Narmara - Kathleen Flinders - Martin Sparkle - Eleanore de Bellile
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:21

''Ah !, lâcha Edmond en frappant ses mains l'une contre l'autre. Quel brave garçon ! Et bon guide, n'est-ce pas ! Nous amener jusqu'à la meilleure tombe de la région selon lui... Non, que dis-je ! Le soleil me fait perdre la tête mes amis. La meilleure tombe JAMAIS EXPLORÉE de la région ! Quelle chance tout de même ! Faut dire que j'ai payé le prix fort m'enfin... Nous serons juste privé de sapin à noël prochain mes chères femmes, ce qui est bien peu comparé à ce que je vais trouver aujourd'hui !''

Edmond se frotta les mains l'une contre l'autre en rigolant doucement dans sa barbe. Il se sentait le plus heureux des hommes et savait qu'il serait bientôt le plus riche et célèbre d'entre eux.

''Bon, au travail ! C'est qu'il faut l'ouvrir ce tombeau ! Et ça ne va pas se faire tout seul !''

S'approchant de la paroi de pierre lisse, il en épousseta vaguement de la main la surface, faisant tomber du sable sur ses chaussures.

'Grrrmmmblblblblbmmmm
, grommela t-il. Encore une peu plus de sable, comme s'il n'y en avait pas déjà assez sous mes pieds.''

La grosse et large pierre qui scellait la tombe était grosse, large, plate et recouverte d'inscriptions encore dissimulées par le sable. Edmond resta un moment devant, grattant le sol du bout du pied d'un geste dont il était impossible de savoir s'il était mécanique (pour l'aider à la réfléxion), utile (pour enlever le sable) ou utile bis (pour enlever le sable de ses chaussures). Autant dire que l'archéologue en chef ne faisait pas grand chose et monopolisait l'entrée.

''Hum
, reprit-il au bout d'un moment en se retournant vers son équipe tout en se grattant la barbe. Quelqu'un a une idée de comment ça s'ouvre ?''
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:23

J'avais quitté le domaine tôt dans la journée pour me rendre dans la vallée des rois des temps anciens, j'avançais lentement avec à ma suite deux servante qui agitait des éventails en plume d'autruche avec a leur bout des dorure qui en ferait pâlir plus d'un..

Je me tenais droit comme un I tel que Cléopâtre reine d'Égypte dont j'étais persuader être la réincarnation sur terre et je me comportais comme t-elle, je vaquais à mes occupations quand je vit un attroupement, des hommes et des femmes étaient entré dans mon antre puis-je dit à mes suivante :

-Qu'est ce donc dit-je prétentieusement puis je continuais :

-Allons, j'attends une réponse claire mesdames
puis l'une d'elle me répondis timidement :

-Selon les rumeurs Madame, il s'agirait d'archéologue
je la regardais intéresser et lui répondis :

-Des archéologue vraiment, comme ceci est intéressant... puis soudain je m'exclamais :

-Allons, à leur rencontre dépêchons-nous, nous avions avancé rapidement puis arrivée à la hauteur des nouveaux venus je leur dis :

-Bonjour, dis-je doucement, je me présente je suis Alexandra de Narmar épouse du dignitaire d'Alexandrie.
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:23

-Papa! PAPAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaa!

La journée commençait bien, Kate courrait déjà à l’avant, en appelant son père alors qu’elle riait candidement. Sa belle mère, une femme pour qui elle nourrissait peu d’affection, les suivait comme un boulet de prisonnier. Elle n’avait rien contre elle, simplement, quelle plaie! Quels caprices! D’ailleurs, il était temps de trouver une serpent à glisser dans les sacs de cette vipère, ça lui apprendra à dire de vilaines choses sur elle! Mais non, elle ne pouvait pas… Papa avait peur des serpents. Pas elle! Oh non, un compagnon de la caravane lui avait justement montré un de ces drôles de bâton pour les attraper par la tête et les maîtriser. Elle ferait preuve de plus de créativité avec sa belle mère, foi de Flinders!

Voilà, elle avait l’attention paternelle. Le sourire fendu jusqu’aux oreilles, elle tendit les bras pour voir ce que son père avait entre les mains. Elle était si curieuse! Cette petite avait l’âme d’une aventure, d’une chasseuse de trésors. D’ailleurs, elle adorait désespérément les récits fantastiques sur les trésors Pharaonique.
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:24

"Ah petite Kathleen..., soupira Martin Sparkle, expert ès-langues mortes et plus parlées depuis au moins mille ans en répondant d'une petite voix timide et douce. Tu voudrais bien essayer de faire un peu moins de bruit s'il-te-plait ?"

Mais déjà la fillette s'éloignait sans l'entendre. La regardant partir quelques instants avant de poser ses yeux sur la nouvelle arrivante qu'Edmond était en train de saluer bien chaleureusement, Martin se tourna ensuite vers la dalle d'entrée de la tombe en s'essuyant le front du revers de la main.

"Bon bon bon, voyons voir cette dalle."

Après avoir donné de petits coups contre la pierre et voyant qu'elle sonnait aussi creux qu'elle était poussiéreuse, Martin sortit un pinceau de sa poche pour en désensabler la surface.

"Et venez voir !
, lança t-il d'une petite voix après quelques minutes tout en faisant un signe de la main au reste du groupe et ce sans pour autant se retourner. Je crois que j'ai trouver quelque chose. Une inscription ! Ou une partie de pictionnary ratée. Non, je crois que c'est bien une inscription !"

Fier de sa trouvaille et avec un beau sourire, Martin délaissa des yeux la dalle pour se retourner vers l'équipe. Tous ou presque entouraient la nouvelle venue.

"Enfin... pour ceux que ça intéresse..."
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:24

- Marions-nous... marions-nous qu'il disait, grommelait Eleanore en suivant la troupe d'un pied trainant.

Et l'or ? Les Bijoux ? La gloire promise ? Elle était où hein ?! Et cette chaleur... quelle abominable chaleur ! Cette impression d'être constamment poisseux m'énervait. Ce sable qui se glissait partout insupportait. Mais surtout... surtout ! C'était ce voyage qui devenait abominable !

- Je t'aime Eleanore, épouses-moi, marmonnait-elle tandis que tout le monde s'arrêtait autour d'une dalle.

Des dalles, ils en avaient vu plein. Des dédales de tombes aussi. Toutes n'apportaient que du vide et du temps perdu sous cette chaleur atroce.

- Encore un de vos morceaux de pierre qui ne renferme que poussière et mort ? demandait-elle sans trop s'approcher.

Un éventail en main, elle le faisait battre frénétiquement devant son  visage. Puis, discrètement, en tournant légèrement le dos aux autres,  elle déboutonna le col de sa robe pour se rafraichir le haut, tirant  dessus pour faire passer le plus d'air possible. Puis, elle reboutonna  sa robe et se tourna vers sa famille et ce qui leur servait de troupe. Pendant qu'il s'extasiaient tous devant la caillasse, Eleanore déclara :

- Hé... nous ne sommes pas seuls... il y a une femme qui arrive avec sa troupe à elle. Elle a le même maquillage que sur les peintures des tombes que nous sommes sensés découvrir. C'est une momie trop fraiche pour être vraie ça... je me trompe, "Chéri" ? demanda-t-elle en insistant sur le Chéri, afin de rappeler à monsieur qu'elle aussi, elle était là.

MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:26

Edmond était appelé de partout, ou presque. Oui, il y avait fort à parier qu'au fin fond de l'Amazonie, personne n'était après lui. Du moins pas encore. Peut-être un jour toutefois. Après tout, il y avait aussi des trésors à découvrir là-bas !

"Kate chérie, fait bien attention à toi ! Je sais que tu aimes les châteaux de sable, mais là il y en a beaucoup. y'en a même partout du sable ! J'en ai même dans mes chaussures du sable ! Je suis sûr que le Guide en avait entre les dents ! Et...."

Edmond vit la nouvelle arrivante qui se présentait.

"... y'en a même entre nous, du sable"
, acheva t-il à mi-voix tout en tirant sur sa redingote et en se caressant la barbe pour la remettre en place elle aussi, sous le regard de sa troisième épouse qui l'informait de la venue de cette étrangère.

Edmond, bombant le torse, avança de deux pas en écoutant la remarque d'Eleanore.

"Je vois bien qu'elle arrive Chérie
, lui répondit-il. Mais si elle est une momie alors toi tu es..."

Sentant le regard noir de sa femme, l'archéologue en chef préféra ne pas terminer sa phrase. De toute manière, il ne savait pas comment l'achever. Et sans doute valait-il mieux pour lui d'ailleurs.

"Madame, salua t-il la nouvelle en lui offrant un baise main. Alexandra, quel charmant prénom ! Et vous venez d'Alexandrie ! Ah les papillons de ma jeunesse ! On en ferait presque une belle chanson de tout cela ! Mais je ne me suis pas présenté : je suis Edmond Flinders, grand archéologue. Oui, je fais plus petit que vous mais c'est le point de vue qui fait ça, regardez. Voici ma femme, Eleanore de Bellile, ma troisième épouse et peut-être pas la dernière. Je vous charrie ma douce voyons ! Vous savez bien qu'après vous, je ne m'intéresserais qu'aux momies ! Ici est ma fille. Kate viens dire bonjour tu veux ? Et enfin..."

Edmond chercha du regard son linguiste avant de le retrouver le nez sur la dalle.

"Ah Marty vous êtes là ! Vous nous avez appelé tout à l'heure, non ? Il faut parler plus fort voyons ! Voici Alexandrie d'Alexandra. Ou le contraire. Elle ressemble à Cléopâtre vous ne trouvez pas ? Ma reine, voici notre expert en langues mortes, Martin Sporkle. Spockle. SpArckle oui ! Où avais-je la tête !"

Entrainant la belle par le bras sans se soucier du reste de son équipe, Edmond continua sa semi-présentation tout en rigolant dans sa barbe.

"Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous amène jusqu'à nous ? Et ne me dites pas le sable, je ne vous croirais pas ! Et hum... a tout hasard, vous n'auriez pas les clefs de la tombe ?"
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:26

L'archéologue faisait de l'humour et m'avait entrainé vers la tombe qui restait désespérément fermer et bien entendus il fallut qu'il me demande si j'avais une quelconque clef en ma possession... non, mais franchement si j'avais une clef est-ce que je resterai parmi les dunes attendant un hypothétique archéologue et je lui répondis avec le sourire au lèvre :

-Je suis navré, mais je ne puis vous aider pour l'ouverture de cette porte dis-je alors que mes suivantes brasait toujours de l'air. Le silence retombas un instant puis je continuais et je lui révélais :

-Hum, dis-je en faisant mine de réfléchir avant de continuer, j'aime beaucoup venir à la rencontre de chercheur tel que vous et puis cela me permet de glaner quelque pièce rare dis-je calmement puis soudain je m'exclamai avec les yeux d'une folle et la voix d'une hystérique tout en agitant les mains de gauche a droit :

-J'adore tous les bijoux surtout ceux des temps anciens, j'ai une incroyable collection ne suis je pas une reine qui mérite tout ce qu'il y a de plus beau lui lançait-je le plus sérieusement possible.. Au même moment un éventail de plume vint me chatouillée le nez ce qui me fit éternuer, je me retournais vers la suivante qui était responsable de l'incident et lui lançais-je très énervée :

-Tu es une idiote dis-je en levant le ton puis je continuais : Surmonter d'une incapable rentrons mon bain au lait d'ânesse m'attend...
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:27

La petite avait regardé la scène d’une manière assez interloqué. Une madame, au premier abord très séduisante, semblait pratiquement plus folle que sa belle-mère actuelle. Il fallait vraiment le faire! Détournant son attention des adultes, elle alla plutôt farfouiller du coté de la tombe en rabaissant son chapeau d'explorateur sur la tête. L’aventurière Flinders était là, maintenant tout allait s’ouvrir.

Le regard du faucon.

L’odorat du chien.

Rusée comme un renard.

L’intelligence vive du singe.

OUI! Oui… C’était elle.

Bon du moins, sa bulle auto-fantaisiste passait bien dans son esprit afin de se divertir un moment alors que son père badinait Encore avec une autre femme, sa belle-mère chignait sur tout et rien et que l’autre hystérique parle d’un bain de lait puant! Beurk! Que faire..? Sparkle! Oui! Lui il était intéressant. Tournant souverainement le dos au trio, Kathleen rejoignit Martin dans un silence docile, son fameux silence qui disait : Je viens en paix, je viens apprendre, les autres m’ennuient.
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:27

Martin, qui se grattait l'oreille avec l’extrémité de son pinceau, sentit une présence inhabituelle à ses côtés. Quittant du regard l'inscription pour tourner la tête à droite puis à gauche, il baissa ensuite les yeux pour voir que la petite Kathleen l'avait rejoint.

"Ça t'intéresse tout ça ? Les inscriptions, les jolis dessins ?", lui demanda t-il de sa petite voix réservée tout en s'épongeant de nouveau le front du revers de la manche.

Martin ne savait pas trop comment s'y prendre avec les enfants. Il avait déjà du mal avec la gente féminine de son âge alors avec celle beaucoup plus jeune... Transpirant d'angoisse et de chaleur, tremblant presque de ne pas encore avoir réussit à ouvrir la tombe, Martin essaya de se concentrer.

"Tu sais, reprit-il après une minutes de silence, je ne pense pas que tu y comprennes grand chose petite. Déjà moi je n'y comprends rien à tout ce charabia... Du moins pas tout ! Je n'y comprends pas tout, hé hé ! Bien évidemment que je ne suis pas totalement perdu dans tout ses signes bizarres !"

D'un petit rire nerveux -la présence et le regard de la fillette le faisait suer dans tout les sens du terme- le linguiste épousseta la dalle qu'il avait pourtant déjà rendue plus propre et sans sable que le plus rangé des palais.

"Hekmêt serthé arinsha keltak. Ce qui veux dire... tirer pour ouvrir. Enfin je crois. C'est peut-être "pousser pour ouvrir" ou "insérer une pièce ici". Bon bah essayons..."

Regardant ses mains puis s'essuyant le front, rangeant son pinceau puis s'essuyant de nouveau le front, Martin posa ses mains à plat sur la dalle en reculant sa jambe, prêt pour l'effort. Puis il sortit une pièce de sa poche et tenta de l'insérer dans la fente que formait un des hiéroglyphe.

"Non, bien sûr", rigola t-il comme s'il s'agissait là d'une blague qu'il avait voulut faire à la fillette, alors qu'il voyait que sa technique ne fonctionnait pas.

Reprenant sa position précédente après voir confié la pièce à Kathleen, le linguiste essaya de pousser la dalle, la tirer, lui donna même quelques coups de pieds et finalement s'adossa à elle, fatigué et à court d'idées...
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:28

Regardant la femme bizarre faire son manège autour de SON mari plein de bijoux, Eleanore décida d'aller voir ce que sa belle-fille avait encore inventé.

- Vous galérez et je trouve ça mignon comme tout, dit-elle en riant.

*bha, quelle chaleur... j'ai besoin de m'asseoir...* songea-t-elle.

- Poussez-vous Martin vous me gênez...

Elle tira le linguiste à coups d'ombrelle et prit sa place.

- Haa ! un bon soutien... Hmmh... mon pauvre dos. Mes pauvres pieds. Ma pauvre tête.. pitié Kathleen, allez jouer autour de votre papa adoré...

Elle se redressa et fit face à la dalle de pierre.

- Martin, avez-vous essayé de faire Toc toc ? ou Sésame ouvre-toi ?

Eleanore ferma un poings et tapa sur la dalle en disant Toc Toc et s'écria "Sésame ouvre-toi"?.

- Il manquerait plus qu'on nous réponde "qui est là?" !dit-elle en éclatant de rire et en fixant le linguiste. C'est tout aussi stupide que votre coup de la pièce.

Et elle se rappuya sur la dalle en se lamentant.
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:29

La technique d'Eleanore, aussi simple soit-elle, fut la plus efficace. La jeune femme avait réussit à ouvrir la tombe, sous l'oeil envieux du linguiste et de son mari qui s'était alors précipité vers l'entrée. Mais ce-dernier n'était pas mécontent pour autant : le reste de la découverte, les premiers pas dans le tombeau, le premier vase cassé seraient de lui. Du moins dans l'histoire officielle, celle qu'il raconterait par la suite. Car à peine la dalle avait-elle laissé le passage libre que tous lui passèrent devant pour aller trouver la fraîcheur relative du sépulcre dont l'air était respirable et doux comparé à celui caniculaire du dehors.

Kathleen passant par dessus sa sa belle-mère qui se relevait, elle même précédée de la dirigeante d'Alexandrie, et le linguiste devancèrent Edmond sous la voûte du couloir menant à la salle principale de la tombe. Dans la lumière des torches allumées qui parsemaient le chemin, dans le sable qui jonchait le sol (bien que moins présent qu'à l'extérieur, leurs chaussures en ajoutaient un peu plus en se vidant), ils rentrèrent dans le tombeau.  Après quelques mètres, tous pénétrèrent dans la salle principale, le sépulcre en lui-même.

La pièce était carrée, chambre unique aux quatre murs parsemés de hiéroglyphes et autres inscriptions à demi dissimulées derrière les monceaux d'objets, meubles, paniers, etc qui étaient posés devant. Tout ce nécessaire pour la vie dans l'au-delà du défunt était un véritable trésor dont la richesse des objets d'or et de pierres précieuses miroitait sous la lumière des torches enflammées. Sur le mur du fond, la paroi semblait se découper en une fausse porte, menant peut-être à une seconde salle. Mais il y avait déjà tant à voir dans celle-ci ! Posé contre le mur de gauche, un grand sarcophage de bois peint se tenait debout et aussi droit que la personne qu'il représentait. Enfin, au centre de la pièce, un large tombeau de pierre, carré et richement orné de peintures et pierreries, trônait majestueusement. Scellé, il ne serait pas aisé de l'ouvrir.

Ordre de passage :
Eleanore de Bellile - Kathleen Flinders - Martin Sparkle - Alexandra de Narmara - Edmond Flinders
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:30

Eleanore se releva et fonça à l'intérieur du tombeau. Il faisait bon dedans ! Frais comparé à dehors et le sable y était en moindre abondance.

- Et dire que je ne suis ici que pour la gloire et le bijoux. Je pourrai presque faire une meilleure archéologue que vous, mon très cher Edmond !

Le rire d'Eleanore raisonna dans le caveau. Puis, pour soulager ses pieds endoloris, elle s'assit sur un siège antique, présent tout près d'elle. Qu'importe le prix qu'il allait couter, ce siège était parfait ! Peut-être allait-elle le garder pour le mettre dans le jardin.

- Bon maintenant qu'on est entré, et si on cherchait l'or. Enfin... et si vous cherchiez l'or. Car n'était-ce pas ce qui était convenu mon roudoudou du désert ? Hein ? demanda-t-elle à son époux. Oui ! c'est ça qu'on avait prévu à la base : qu'on me couvre d'or ! Imagine ce que tu pourrais avoir en retour, si j'étais recouverte d'or par tes soins et ton travail acharné...

Là, Eleanor fit semblant de chercher. Mais discrètement, elle observait son époux pour voir sa réaction et voir si il allait se hâter de se plier à ses exigences.

*Mouais... acharné le travail... mais pas toujours très efficace... les bijoux se font rares ces temps-ci...* songea-t-elle.
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:30

Suite à sa belle-mère, la petite se faufila à l’intérieure. Entre un père qui ne semble pas tout là, un belle-mère qui ne songe qu’à l’or et un linguiste qui semble plus suintant qu’autre chose, elle se disait qu’il fallait qu’elle prennent les choses en main. Les pierreries et toutes ces merveilleux trésors s’illuminaient à l’approche de sa petite lanterne mais pourtant, elle cherchait autre chose. Elle cherchait dans les murs ou les interstices une porte, un passage secret, un objet différent ou quoique ce soit qui pouvait la guider vers une part plus profonde du tombeau. La fausse porte attira son attention, évidemment, elle alla cogner pour voir si le tout était creux. Sinon, elle passait au peigne fin, des yeux, les objets qui pouvaient sembler plus qu’une simple pièce d’art : carte, compas(même si c’était peu probable), clé et bref, tout ce qui sortait du classique trésors égyptien. Pendant sa recherche, elle entendit le petit surnom que sa belle-mère donnait à son père. Eurk! Vraiment, ils avaient de drôle de goût ces deux là!

Il pouvaient bien se minauder, Kathleen Flinders, grande exploratrice, était là pour l'aventure.
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:31

Tandis que les autres s'intéressaient à l'or, aux bijoux et aux objets, Martin, lui, en bon linguiste, se dirigea droit contre le mur. Sans pour autant se le prendre en pleine face, cela va des soit, vu que le tombeau était éclairé.

Poussant quelques meubles et paniers remplis d'objets précieux et de mets périmés, Martin se fraya un chemin dégagé jusqu'à l'une des parois. Celle de droite.

"Oh ! De nouvelles inscriptions encore jamais déchiffrées ! Plus de deux mille ans d'Histoire me contemplent ! Enfin je les contemple plutôt. Voyons voyons ce qu'elles disent... Hum, déjà ce n'est ni le plan de la tombe, ni celui du métro de Londres. Serpent qui rampe, petit navire, lotus, lotus, croix brisée, soleil levant, lotus... Ca doit sans doute vouloir dire "Serpent qui rampe, petit navire, lotus, lotus, croix brisée, soleil levant, lotus". Je devrais y arriver, hein !"

Mais personne n'écoutait jamais vraiment le linguiste...
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:31

Alors que je m'apprêtais à quitter la vallée, la porte du tombeau de mes ancêtres s'ouvrit. Je regardais un à un les archéologues puis mes suivantes et je leur dis :

-Finalement le bain d'ânesse attendra dis-je simplement puis je continuais en disant :

-Entendez-vous le précieux, il m'appelle quelle douce musique.... laissée moi touchée le précieux dis-je avec des yeux de démente, je descendis doucement une à une les marches de la tombe et me retrouvais au finale l'une des dernières à entrer dans l'antre.

L'endroit était sombre comme dans n'importe quelle tombe de la vallée puis ils ce mirent a cherché et j'en fis de même quand soudain je m'exclamais :

-Un jour j'aurai ma propre tombe ici quand j'aurai rejoint l'autre monde... je me ferait momifier tel une reine d'Égypte m'exclamais-je soudainement

Je cherchais tout comme faisait les autres, mais je cherchais surtout des bijoux qui permettraient de grossir ma collection déjà bien conséquente puis :

-Dite a votre avis c'est quoi ? dis-je en lui tendant une drôle de boite...
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:32

Tout le monde était entré en passant devant Edmond qui restait à la traine. Avançant dans le couloir, prudemment, le reste du groupe se trouvait déjà dans la chambre principale quand il leur lança :

"C'est bon, y'a pas de serpents ? Parce que j'ai pas trop envie que ce tombeau soit notre tombeau..."

Comme personne ne lui répondait vraiment, du moins n'avait-il rien entendu, l'archéologue en chef pénétra à son tour sous la voûte illuminée de torches déjà allumées. L'or, les bijoux, le riche mobilier, tout était merveilleux à voir ! Oubliant les serpents, Edmond se précipita à travers la chambre, les bras levés en signe de victoire.

"Enfin tu es là, ma belle, ma magnifique, ma merveilleuse tombe ! Ma tombe ! MA TOMBE !, cria t-il en faisant résonner en échos sa voix. Mes amis, nous avons trouvés !"

Sautant au cou du linguiste, Edmond l'embrassa avant de prendre sa fille dans ses bras, la soulevant de terre, puis de se diriger, tout aussi joyeusement, vers Alexandra de Narmara, l'embrassant... sur la joue, puis courant vers son épouse, bras tendus devant lui, passant devant elle pour aller serrer le tombeau qu'il venait de voir.

Après l'avoir couvert de baisers, Edmond se redressa, ramassa un magnifique collier et se dirigea de nouveau vers sa troisième épouse.

"Ma chamelle des sables ! Mon pélican du Nil !, lui dit-il tout en lui passant le collier autour du coup. Prend autant d'or que tu veux ! Cette découverte va nous rendre riches. Tu entends : riches ! Et toi, vient là ma petite rose du désert !"

Soulevant de nouveau sa fille pour aller la poser devant le sarcophage appuyé contre le mur de gauche, Edmond se concentra ensuite sur le grand tombeau de pierre au centre de la pièce, alors que l'épouse du dirigeant d'Alexandrie lui tendait une boîte.

"Ça... Bah c'est pas aussi intéressant que cette grosse boîte-ci. Bon, toi il va falloir t'ouvrir. Maurice ? Oui, oui, Martin. Martin ? Ça dit comment ouvrir ce truc vos gribouillis ?"
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:33

Eleanor examinait le collier sous toutes ses coutures. Elle sortit de sa bourse une loupe de bijoutier.

- Ma petite barbichette de Pharaon, ton collier est plutôt pas mal, dit-elle en relevant la tête vers son époux qui... n'était plus dans son champ de vision.

Elle se tourna et retourna pour le trouver. Arf, encore avec la gamine. Mais elle ne pouvait pas aller jouer dehors celle-là ? Combien de fois lui avait-elle dis, quand ils étaient à la maison, qu'elle devait jouer dehors ? Là, dans ce tombeau, cela devait être pareil ! Puis, son mari s’intéressa à de la caillasse.

- Barbichette ? Mon croco de soie ?! Darling ! EDMOND ! s'écria-t-elle finalement. Rha, mais il est vraiment perdu dans son monde lui. Kathleen... approchez quelques instants... j'ai quelque chose à vous demander. Je suis certaine que ça va vous plaire. Vous qui aimez tant vous amuser et jouer à l'archéologue en herbe. Je crois que j'ai un nouveau jeu pour vous mon enfant !

Tout en disant cela à sa belle-fille, Eleanor scrutait la fausse reine d'Egypte. Pas très nette dans sa tête celle-ci...
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:33

Incertaine, la petite approcha avec un regard suspicieux. Si cette femme tentait de la sortir de la tombe ou de l’envoyer au loin alors que les choses devenaient intéressantes, elle serait vilaine! Mais son papa aimait cette madame, enfin, elle le croyait en parti, alors il fallait être gentille! Les yeux de la petite fixèrent l’adulte avec interrogation, le regard de celle-ci s’égarant ici et là devant les merveilles qui l’entouraient. Au moins, elle s’avérait plus concentrée qu’Edmond.

-Oui madame Eleanor? Finit-elle par dire sans une certaine garde, plus ou moins convaincu que celle-ci allait réellement dire une chose intéressante.

Elle jetait parfois un coup d’œil à son père, bien contente pour lui.
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:34

Chacun faisait leurs recherche de leur coter, je regardais la femme de l’archéologue qui visiblement trouvait son nouveau collier a son gout et qui tentait vainement de ce débarrasser de la fille de son époux c’était assez flagrant et l’enfant avait, à en juger son air, tout à fait compris ce que sa belle-mère tentait de faire.

La tombe était vaste et éclairée par des torches, je regardais tout ce qui si trouvais et ma vue tomba sur un magnifique trône ornée d’or et lapis-lazuli, mes yeux se mirent à briller brusquement puis je me mis à avancer doucement vers l’objet sans un mot. Une fois devant, je me retournais vers les chercheurs et m’installais dessus puis je m’exclamais :

-Prosternez-vous devant votre reine dis-je sérieusement, mes suivantes s’étaient positionnées juste derrière moi, tout en continuant é m’éventer.

Tout ceci ressemblait à l'une de ces peintures que l'on pouvait voir dans toute les tombes du pays. Une fois
le silence retombé et après avoir capter tout l'intention de l'assemblé je rajoutais :

-J’ai toujours rêver de dire ça dis-je en souriant
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:35

[Post groupé pour Martin et Edmond]

Martin restait concentré -du moins essayait-il, chose bien peu évidente avec le vacarme l'entourant- sur les inscriptions qu'il tentait, tant bien que mal, de traduire.

''Non, rien ne dit comment ouvrir le tombeau. Même pas ce petit dessin en forme de tire-bouchon, lança t-il, avec une voix discrète, en direction de l'archéologue en chef. Kreeh Chack, gonack, mack lo onackh, quelrucknère quarh rarsvjmam. Je crois... je dis bien je crois ! Que c'est le nom du pharaon enterré ici. Ça dit que... que... qu'il est mort. Enfin je pense ! Et son nom... hum, Partouta... Touta... Toutan...

- Toutankhamon ?, lui répondit vivement Edmond en délaissant le cercueil de pierres pour se rapprocher de son linguiste.

- Nan, c'est plus Toutanstock. Un truc du genre.

- Vous êtes sûr ?

- Bon sang Edmond ! Je suis linguiste pas cinglé ! Je sais ce que je traduis !

- Encore faut-il que vous traduisiez correctement...

- Mais vous ! VOUS !, commença à s'agacer Martin. Vous êtes tellement sot, à ne chercher que l'or et la gloire.

- Vu le prix que j'ai payé au Guide pour avoir cette tombe intacte, je le mérite !

- Vous êtes si idiot et condescendant.

- Pas condescendant.''

Un grincement se fit alors entendre derrière eux, provenant de la paroi d'en face et résonnant dans tout le tombeau.

''Marty ! Nom de Zeus !'', souffla l'archéologue en désignant le sarcophage de bois qui venait de s'entrouvrir...
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:35

Tout le monde se figea. Les flammes des torches vacillèrent. Le sarcophage grinça de nouveau avant de s'ouvrir entièrement. A l'intérieur, un vieil homme desséché se tenait debout, les bras croisés sur sa poitrine, les yeux clos. Une momie ? Non, un irréductible vieil homme qui ouvrit subitement les yeux, décroisa ses bras, toussota la poussière millénaire accumulée dans ses poumons et sortit du sarcophage.

Après s'être étiré et dégourdis un peu les jambes en faisant quelques étirements contre le tombeau de pierre central, il reprit une position droite comme un ''i'', comme s'il avait un balai... attaché dans le dos (ce qui était peut-être d'ailleurs le cas sous sa longue tunique sombre), et déclara d'une voix monocorde, solennelle et mortelle. Au sens d'ennuyeuse. Comme un prêtre récitant une messe en latin.

''Je suis le Prêtre Damon. Prenez garde à la malédiction du pharaon.''

Ordre de passage :

Alexandra de Narmara – Eleanore de Bellile – Kathleen Flinders – Martin Sparckle et Edmond Flinders.
MessageSujet: Re: [RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire   Sam 18 Juin 2016 - 15:36

Je m’était figer tout comme les autres membres de l’expédition, j’était toujours assise sur le trône quand apparue la momie du grand prêtre.

Personne n’avait bouger d’un sourcil puis soudain je me levait et m’approchais de lui mes suivantes était rester a leur place et ne regardais pas le prêtre de peur de subir son courroux. J’était silencieuse, tout juste si je respirait puis je lançais plier en deux et sans levée les yeux une seul fois du sol ou ils était fixé:

-Soyer le bienvenue Oh grand prêtre, voudriez-vous une quelconque aide de notre part dis-je solennellement

Je restait fixée ainsi attendent patiemment que le grand prêtre m’ordonne de me redresser.
Je me demandais ce qu’il allait réclamer espérons qu’il n’absorbe pas nos énergie vital pour faire déferler sur la terre les dix plaie d’Egypte.

[RP Flash n°2] Mangeons un peu de poussière millénaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant