.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:51

Mais qui a tué Heming ?

Downton était une ville typique du Middle West. Poussiéreuse et alcoolisée, la vie s'y articulait autour de l'église du fanatique Révérend Gold et du saloon de Heming. Il ne se passait jamais grand chose à Downton. La gare et le chemin de fer étaient toujours en construction, ce qui freine le développement de cette petite ville dont la population était principalement constituée d'éleveurs.

La seule animation était la querelle entre Gold et Heming. Deux demi-frères que tout opposait. Très pieu, Gold dirigeait sa paroisse d'une main de fer, incitant ses fidèles à proscrire tous les vices, tels que l'alcool et les jeux d'argent. Heming, qui n'avait foi qu'en l'argent que rapportait la vente d'une bouteille de Whisky, dénigrait ouvertement les croyances de son demi-frère. Jamais la querelle ne conduisit les deux hommes aux mains. Mais les noms d'oiseaux et les menaces étaient nombreuses. Un jour, Gold promit même à son frère de lui offrir un accès plus rapide aux enfers. Une menace très clair que Heming n'avait jamais pris au sérieux.

Un soir d'été, où la chaleur était si forte que même les hommes les plus alcooliques n'avaient pas le courage de sortir pour aller lever le coude au bar, deux hommes arrivèrent en ville. L'un et l'autre étaient connus comme étant les chasseurs de prime les plus doués de la région. Il s'agissait du Colorado Kid et de son compagnon Cheyenne, Maheo. Sales et fatigués, ils allèrent directement au saloon pour s'y désaltérer. Ils s'installèrent dans un coin reculé du saloon presque vide et burent en silence, tout en scrutant Heming.

Il n'y avait vraiment pas grand monde ce soir-là. Derrière le comptoir, se trouvait Heming, qui discutait avec le Shérif Pat Masterson. Leur conversation se faisait à voix basse, malgré la quasi absence de client. Mais le visage de l'un et l'autre indiquait que la conversation était loin d'être amicale. Dans un autre coin du saloon, Madame Heming nettoyait une table, remettait les chaises en place de façon asse brutale. Elle semblait tout aussi en colère que son époux.
Malgré la tension palpable, l'ambiance restait calme. Jusqu'à ce que Gold ne fasse irruption dans le saloon. Totalement ivre ! Qu'est-ce qui avait bien pu arriver à cette homme qui répugnait l'alcool pour que celui-ci ne s'enivre ?

Les événements s’enchaînèrent alors rapidement :
1) Heming ne chercha pas à savoir ce qui se passait avec Gold. Il profita que le Shérif se fut éloigné pour calmer Gold pour s'éclipser.
2) Aussitôt, le Colorado Kid, Madame Heming et Maheo quittèrent à leur tour la salle pour chercher Heming. Mais le saloon était grand et il pouvait être n'importe où.
3) Quand enfin le Shérif remarqua l'absence de Heming, il ordonna à Gold de ne pas bouger et partit aussi à sa recherche. Il n'en avait pas fini avec lui.
4) Gold, bien évidement, ne resta pas en place et chercha lui aussi son demi-frère.
5) Tout le monde fouillait le saloon. Toutes les pièces avaient été ouvertes et examinées. Cela leur avait pris une bonne demi-heure pour ouvrir chaque placards et armoires, pour regarder sous les lits des chambres de l'étage... Mais pas de Heming. Toutes les pièces furent fouillée, sauf une : la cave.
6) Tout le monde se retrouva devant la porte conduisant à la cave. Heming ne pouvait être que là.
7) Le Shérif ouvrit la porte et descendit les marches, suivi de près par Madame Heming, Gold, le Colorado Kid et Maheo. En bas de l'escalier, ils trouvèrent Heming, à trois mètres du bas de l'escalier, donc trop loin pour les avoir dévalé.
Cool Le Shérif fit reculer tout le monde. Personne, ni même lui, ne put voir le corps de près, personne ne put voir de sang.
9) Personne ne fut choqué de le voir mort. Pas même sa femme. Le Colorado Kid et son compagnon souriaient. Le Shérif semblait soulagé et Glod remerciait Dieu. À croire que tout le monde était satisfait du sort funeste du barman.

Commence alors un flot de suspicions entre les personnes présentes ce soir-là. Qui avait tué Heming ? Et comment ?

Dernière édition par Régisseur le Sam 18 Juin 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:52

Les suspects

(Personnages jouables)

Shérif Pat Masterson

(Réservé par Arwen)
Madame Heming

(Réservée par Ginie)
Révérend Gold

(Réservé par Faith)
Le Colorado Kid

(Libre)
Maheo

(Libre)

Les armes possibles:

(Cliquez pour voir les armes)
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:53

Règles du jeu
(à lire car elles diffèrent de celle de la précédente partie de Cluedo)

Exceptionnellement, les joueurs jouent dans une pièce unique : la salle principale du Saloon. Vous pouvez naviguer comme bon vous semble dans cette pièce. Mais pas de déplacement d'une pièce à l'autre. Il n'y a pas de lieu du crime à chercher. Juste le coupable et son arme.

Rassembler les indices petit à petit :

- les hypothèses se formulent dans les posts (de façon RPgique).

- Les hypothèses s'adressent seulement à un joueur de votre choix.Exemple : vous pouvez dire dans votre post : "tu sais Shérif, je pense c'est XXX a tué Heming avec XXXX.

- la personne à qui est adressée l'hypothèse doit montrer UN SEUL de ses indices (arme ou personne) par mp au joueur qui la lui pose, s'il y en a un de bon dans l'hypothèse. Et il ne doit montrer qu'un élément juste de l'hypothèse (et non quelque chose ne figurant pas dans l'hypothèse).

Porter une accusation :

- Quand vous pensez avoir trouvé le bon tueur et la bonne arme, vous pouvez faire une accusation ! Pour cela, dans votre post RP, vous dites : "[nom tueur] a tué le Heming avec [arme]".

- Si vous avez juste, MJ vous déclare vainqueur et le jeu se termine.

- Si vous avez tort, MJ vous le dit par mp et le jeu continue.

- Si vous avez bon pour un ou deux éléments de l'accusation, MJ vous le dit et vous continuez à chercher pour le reste des éléments.

- Pour éviter les abus d'accusation visant à connaitre petit à petit les éléments grâce à MJ et non grâce aux hypothèses formulées aux autres joueurs, vous êtes limités à trois tentatives chacun. Donc prenez votre temps pour découvrir la vérité !

Quelques questions de joueurs :
Faut-il mentionner le nom de la personne auprès de qui on avance l'hypothèse
-> oui, il faut dire à qui on avance l'hypothèse

Cette personne doit-elle mentionner en rp si elle a montré une carte ou si elle n'avait rien ?
-> Rien n'oblige et rien n'interdit ! Vous êtes libre de garder pour vous le nombre de carte qu'on vous montre ou le dire et ainsi montrer aux autres qu'une des cartes de votre hypothèse est bonne.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:53

Le sujet a été nettoyé afin de jouer, 3 cartes vous ont été attribuées par MP.
A la demande d'Arwen, qui ne peut commencer le jeu la première, l'ordre de jeu a été modifié, passant du "premier inscrit = premier à jouer" à "dernier inscrit = premier à jouer".

L'ordre est donc le suivant : Faith, Ginie, Arwen.

Bon jeu à vous ! Et que la meilleure détective gagne !
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:54

Tout s’était déroulé très vite. Un peu trop vite pour l’esprit tournant au ralenti et embrumé du Révérend Gold. Prostré dans un coin du saloon, sa position pieuse semblait indiquer qu’il remerciait le Seigneur d’avoir fait disparaître ce mécréant et affreux personnage qu’était son demi-frère, ou bien qu’il lui recommandait son âme. Certains s'imaginaient même que l'homme d'église priait pour son propre salut, s'excusant auprès de son Dieu d'avoir cédé à la tentation de l'alcool, de s'être laissé aller à l'ivresse de la boisson.

En réalité, il n'en était rien. Le mort d'Heming, le péché commis... Gold n'en avait que faire, c'étaient les cadets de ses soucis. D'ailleurs, quiconque l'aurait regardé de plus près s'en serait également aperçu : il n'avait pas les mains jointes, mais pressées contre son ventre. Le révérend n'était absolument pas en train de prier, il s'apprêtait juste à éparpiller les restes de son repas de la veille sur le vieux parquet fatigué du saloon. Il crut sentir un frisson de dégoût parcourir la salle lorsque son estomac, sur une ultime convulsion, envoya valser tout son contenu dégoulinant et visqueux à terre, le tout étant accompagné d'un bruit de régurgitation fort peu élégant.

Ne prêtant pas attention aux regards à la fois surpris et écœurés que lui lancèrent la plupart des personnes présentes, Gold se releva prestement, non sans avoir auparavant essuyé sa bouche du revers de sa manche. Il provoqua un léger mouvement de recul lorsqu'il s'avança vers le petit comité pour annoncer d'une voix tonitruante que l'alcool rendait mal assurée :

- Je parie que vous pensez tous que c'est moi, pas vrai ? Vous êtes tous persuadés que le vieux révérend bourré a fini par mettre fin aux jours de son démon de demi-frère, hein ?

Le silence régnait sur l'assemblée quelque peu mal à l'aise. Était-ce le spectacle pitoyable de cet homme devant eux qui était la source de leur sentiment ? Ou bien l'homme en question, malgré les quelques bouteilles qu'il avait bues avant de se présenter au saloon, avait-il tout de même réussi à exprimer tout haut ce que tout le monde pensait tout bas ? Il n'attendit pas de recevoir de réponse à ce qui semblait, somme toute, n'être qu'une question rhétorique. Titubant quelque peu, Gold s'avança alors vers la fraîchement veuve, Madame Heming. Il s'approcha lentement de son oreille, son haleine empestait la gnôle et avait quelques relents acides, il lui chuchota :

- Et toi, tu penses certainement aussi que c'est moi qui ai fait le coup. Le Révérend Gold qui tue le pauvre et honnête Heming avec...

Il regarda autour de lui afin de chercher une arme du crime potentielle, qui s'imposa à lui comme une évidence et s'écria donc :

- Une bonne bouteille de whisky, par exemple ! termina-t-il sur un hoquet bruyant et typique des hommes saouls.

Gold recula et sourit de toutes ses dents jaunâtres à Madame Heming.
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:54

La jeune veuve, ne put s'empêcher de se dire que le révérend n'avait pas tout à fait tort. Il est vrai qu'elle pensait fortement à son implication dans l'affaire. Et pour le moment rien ne prouvait qu'il fut responsable de cette tragédie presque grecque.

Le révérend puait l'alcool à deux kilomètres à la ronde, cela était une véritable infection. A tel point qu'il donnait des haut-le-cœur à la veuve.

Alors, qu'il s'approchait d'elle en titubant, elle eut un mouvement de recul, ce qui n'empêcha pas l'inévitable.... Le fait de sentir l'haleine de chacal de son beau-frère fut pour elle une véritable torture, elle s'écria alors:

- Il faudrait vraiment que tu penses à oublier la bouteille une bonne fois pour toutes. Ne crois-tu pas? Cela déclencha un fou rire général et ce, malgré la situation. Puis elle ajouta tout en souriant, un sourire sarcastique comme elle les aimait:

- Mais voyons, mon pauvre ami, tout le monde sait que tu préfères vider les bouteilles que de les utiliser pour commettre un meurtre. Et puis une bouteille de whisky ne tuerait pas une mouche alors un homme! Elle le regarda droit dans les yeux et vit ce sourire jaunâtre qui lui fit faire une grimace de dégoût.

Sur ses mots, elle s’éloigna de lui aussi vite qu'elle le pouvait et s'installa à une table du saloon pour réfléchir sur les probabilités qu'il est pu tuer son demi-frère...
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:55

Quelle foutue merde ! La journée avait fini par déraper fatalement et il regrettait presque de s'être emporté contre Heming qui reposait à présent dans sa dernière demeure...à la cave, comme le rat qu'il était. Il regrettait surtout de d'avoir exposé sa colère dans un tel lieu public. Il ressassait ces idées en se balançant sur sa chaise, à la table la plus proche des portes battantes du Saloon. Après la découverte du corps, il avait repris ses esprits et obligé tout le petit monde à se tenir à carreaux, à ne pas quitter les lieux en des termes plus en adéquation avec sa fonction. Il les observait tous. Ceux qu'il connaissait déjà qui dissimulaient leur soulagement et ces deux étrangers qui semblaient prendre un malin plaisir à la situation.

Celui qui l'intriguait le plus était Gold...il venait de braver la pire de ses interdictions et lavait son honneur à l'eau sale en répandant ses tripes sur le sol. Ecoeuré, il jeta un oeil noir en direction du révérant et lança à l'épouse Heming qui mettait ses nerfs à rude épreuve

- Voulez-vous bien nous ôter cette odeur ?

Elle avait envie de rire...très bien, on allait la lui enlever. Son ordre servait aussi de diversion pour que la veuve n'écharpe pas son beau-frère, lui qui menaçait à tout moment de s'écrouler sur le sol à son tour. Un soupir fendit l'air. Il était crevé. Il se releva en prenant appui sur ses jambes courbatues et se dirigea vers Gold qu'il força à s'asseoir.

- Révérant...vous savez en effet que vous avez tout du coupable idéal donc je vous le demande directement. Avez-vous tué votre demi-frère ? Il vous suffisait d'un coup d'éperon pour cela... Répondez-moi que cette mascarade finisse.

Il peinait à faire asseoir l'homme acculé.

HRP
Spoiler:

MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:56

Le révérend tituba quelque peu et se retint à une chaise pour ne pas finir par terre. Son estomac était déjà assez retourné comme ça et lui soufflait en ricanant que, s'il chutait, son système digestif allait encore faire des siennes. Tentant de ne pas faire vaciller son regard, il fixa le shérif et déglutit avant de déclarer :

- Je vous réponds dans... hic... une petite seconde. J'ai... hic... d'abord une toute petite, petite, petite (sa voix se muait en murmure au fur et à mesure qu'il prononçait ces mots) chose à régler.

Il se tourna vers le coin de la salle où s'était installée madame Heming et la héla d'une manière fort peu élégante, mais à moitié pardonnable étant donné son état :

- Hé, vieille bique !

L'intéressée leva la tête, visiblement peu satisfaite de se faire appeler de la sorte.

- Oui, c'est bien à toi que je parle ! C'était simplement pour te signaler que je n'ai... hic... je n'ai pas touché une goutte d'alcool... hic... depuis quarante ans... et que c'est toi la femme... hic... du trafiquant de whisky ici !

Puis, s'adressant à nouveau à l'homme de loi, il dit, et miraculeusement, ne hoqueta pas une seule fois lors de sa phrase :

- Veuillez m'excuser un instant.

Et sur ce, il termina cul sec la bouteille qu'il tenait en main depuis son entrée au saloon.

- Ah, voilà qui est mieux, mon hoquet est parti, rien de tel qu'une bonne rasade dans le gosier pour régler ce genre de problèmes.

Gold se détendit et s'assit nonchalamment sur une chaise branlante qui ne dut certainement qu'à l'intervention du Saint Esprit de ne pas se briser sous la pression qu'il exerça sur elle en s'y laissant tomber de tout son poids.

- Malheureusement pour vous, shérif, ce ne sera pas aussi simple d'élucider ce meurtre. Je n'appréciais pas ce forban d'Heming, mais je ne l'ai pas tué. Je suis un homme d'Église, je respecte les dix commandements et le cinquième d'entre eux est : « Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également. » ou, dit de manière plus brève : « Tu ne tueras point. »

Il se pencha alors sur la table avec un air de conspirateur et fit signe à Masterson de s'approcher pour qu'il puisse lui murmurer son hypothèse.

- Personnellement, je pense que c'est un des deux étrangers qui a fait le coup. Regardez ce Colorado Kid, ça aurait été enfantin pour lui d'achever mon bougre de demi-frère au couteau.

L'indien chuchota quelque chose à son compagnon de voyage, qui rit et porta immédiatement son attention sur le révérend et le shérif. Son regard avait un air malicieux et en même temps railleur qui ne plut pas à Gold. Il se serait bien levé pour aller brailler leurs quatre vérités à ces deux hommes crasseux qui pensaient posséder tous les droits et se permettaient de le dévisager mais se contint, il souhaitait connaître l'opinion que Masterson avait de ces deux lascars impertinents.
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:56

Quand elle entendit ces mots Madame Heming vit rouge, elle n'eut qu'une envie: lui envoyer une gifle mémorable, mais au vu du statut particulier du révérend elle s'en abstint. La jeune femme se leva puis rejoignit le sale porc qui lui servait de beau-frère. Une fois assise devant lui elle lui lança sèchement:

- Pour quelqu'un qui n'a soit-disant pas touché à une goutte d'alcool depuis quatre longues années, je trouve que l'effet sur toi est toujours le même.

La jeune femme respira un grand coup puis ajouta:

- L'alcool, te rend idiot...... idiot et stupide. Tu te donnes en spectacle, alors que mon pauvre mari a été lâchement assassiné.

Des larmes commencèrent à perler et à glisser sur ses joues rougies, puis elle le regarda fixement. Elle se leva et le laissa à sa déchéance, pour repartir vers sa table. Durant le parcours elle croisa le shérif et elle lui dit:

- Vous savez, shérif, personnellement je pense qu'il est responsable de la mort de son frère. Il le détestait, ne supportait pas sa réussite alors que lui est condamné à rester toute sa vie seul. Il a très bien pu s'associer avec l'un de ces deux-là! Après tout on ne connait pas vraiment les gens.

Madame Heming, était certaine d'avoir fait mouche. La réaction de Gold n'allait sans doute pas se faire attendre. La jeune veuve, continua son chemin, un léger sourire sur ses lèvres.....
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:57

Bonsoir,

Navrée de vous apprendre que je n'aurai pas le temps de continuer le Cluédo avec vous, les filles. Je n'ai pas suffisamment de temps et de courage pour le faire même irrégulièrement.

A bientôt en RP.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   Sam 18 Juin 2016 - 16:57

Suite au départ d'Arwen du Cluedo, l'enquête ne peut être terminée. Navrée pour les joueuses souhaitant toujours continuer mais il n'est pas possible de poursuivre le jeu puisque des cartes ont été distribuées et des indices ont déjà été échangés.
Je ferme donc cette deuxième partie de Cluedo. Je vous invite à relancer vous-même une nouvelle partie (je distribuerais les cartes pour vous, à votre demande).
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?   

[Cluedo RP n°2] Mais qui a tué Heming ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1