.


Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.
 

Partagez | 
 

 [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 504

MessageSujet: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:01

Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?


Une soirée est organisée chez le Docteur Lenoir.

Pour l'occasion, le bon docteur a invité ses plus proches amis : le Colonel Moutarde, qu'il a rencontré à l’hôpital militaire, au retour d'Irak du colonel, le Révérend Olive, de sa paroisse, Madame Pervenche, avec qui il entretient une liaison, ainsi que son frère, Monsieur Grey, avec qui il est en conflit depuis plusieurs semaines. Il espère améliorer leur relation à travers cette invitation.
Il a demandé à ses trois amis de venir accompagné. Madame Pervenche est venue avec sa cousine, Mademoiselle Rose. Le Colonel Moutarde est accompagné du Professeur Violet, un de ses camarades de poker. Seul le Révérend Olive n'a pas souhaité se faire accompagner.

Mis à part la tempête dehors, la soirée se déroule normalement.
Elle débute par un repas dans la salle à manger. Les sujets de conversation sont nombreux et variés.
Lors du dîner, à aucun moment Monsieur Grey n'adresse la parole à son frère. Les deux hommes s'échangent à peine un regard. Le froid entre le Docteur Lenoir et son frère n'échappe pas aux convives, qui font mine de ne rien voir. Madame Pervenche ne cesse de parler de sa brillante actrice de cousine et de lui lancer des fleurs. Mademoiselle Rose, quant à elle, met un point d'honneur à redorer sa réputation en réfutant toutes les histoires racontées à son sujet dans la presse People. Le Révérend Olive, fort charmé par Mademoiselle Rose, fait tout pour attirer son attention lors de la conversation, avec des avances assez maladroites. Le Colonel Moutarde relate ses faits de guerre en Irak avec fierté, ce qui intrigue Monsieur Grey, généreux en question à l'égard du Colonel. Le Professeur Violet et le Docteur Lenoir parlent argent en bourse, courses de chevaux et bien entendu, femmes ! Ce qui fait grincer des dents Madame Pervenche, un peu jalouse d'entendre parler des autres conquêtes de son amant. Oui, Madame Pervenche est mariée et trompe son mari avec le Docteur et c'est un secret bien mal gardé !

Tout le monde est au courant. Parce que les rumeurs vont bon train dans le village du Docteur Lenoir.
- Les rumeurs parlent des penchants homosexuels de Monsieur Grey. Penchants qui, parait-il, seraient à l'origine de la dispute entre les frères.
- Tout le monde dit que Mademoiselle Rose a un enfant caché du Docteur Lenoir, qui refuse de lui verser une pension.
- Il est aussi dit que Madame Pervenche ne fume pas que des cigarettes et que le Docteur aurait arrêté de la fournir en drogue.
- Une rumeur dit que le Colonel aurait déserté l'armée pour ne pas aller en Irak et que le Docteur l'aurait caché pour finalement avoir décidé de le dénoncer récemment.
- Une autre déclare que le Professeur Violet serait le demi-frère du Docteur Lenoir et de Monsieur Grey, et aurait été écarté de l'héritage familial à la mort de leur père.
- Le Révérend Olive serait apparemment l'instigateur de toutes les rumeurs. Il parait que le Docteur Lenoir cherche à se venger du Révérend parce qu'il serait dans chaque rumeur.

Après le dîner, le Docteur s'excuse auprès de ses convives, il aurait un coup de téléphone important à passer. Il prétend en avoir pour une bonne demi heure et propose à ses invités de faire comme chez eux. Le Colonel Moutarde et Monsieur Grey sont dans la salle de Billard et jouent ensemble. Monsieur Grey s'absentera pour un "besoin pressant". Il revient au bout de quelques minutes et la partie reprend. Mademoiselle Rose et Madame Pervenche fument dans la véranda avec le Révérend Olive, qui ne cesse de tourner autour de la pauvre Mademoiselle Rose. Excédée, cette dernière quitte la véranda pour se réfugier dans la salle de bal. Madame Pervenche passe un savon au Révérend qui file aussitôt se servir un verre dans la salle à manger. Le Professeur Violet lit un livre dans la bibliothèque.

Cela fait presque une demi-heure que le Docteur s'est absenté. Tout d'un coup, des cris s'élèvent dans la maison. C'est Mademoiselle Rose. Elle vient de découvrir le corps du Docteur Lenoir en bas de l'escalier. Abandonné là, à la vue de tous.

Le téléphone semble avoir été coupé car le Colonel Moutarde n'arrive pas à joindre la police. Lors de la demi-heure entre le repas et la découverte du cadavre, chaque convive a été seul au moins une fois.

Au début, chacun retourne à ses occupations pour attendre le rétablissement de la ligne et l'arrivée de la police. Personne ne touche au corps pour ne pas fausser les indices et nuire au travail de la police. Donc la cause de la mort reste un mystère pour les invités. De toute façon, personne n'ose approcher le cadavre.
Mais finalement, la fibre de l'enquêteur se réveille en chacun des convives et les enquêtes commencent ! Car à en croire les rumeurs, chacun a une raison de tuer le Docteur. Pourtant... ce ne sont que des rumeurs...

Alors qui a tué le Docteur ? Où et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 504

MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:02


Le Docteur Lenoir
(mort au pied de l'escalier)

Les convives
(personnages jouables)
Mademoiselle Rose

(Prise par Carnelune)
Madame Pervenche

(Prise par Ginie)
Monsieur Grey

(Libre)
Révérend Olive

(Libre)
Colonel Moutarde

(Pris par Yonyon)
Professeur Violet

(Pris par Kohohohala)

Le manoir du Docteur Lenoir:
 


Les armes possibles:
 


Crédits | avatar : http://www.standardmagazine.com | plateau jeu : Parker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 504

MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:03

L'ordre de jeu équivaut à l'ordre d'inscription (Cf la liste des participants, elle est dans le bon ordre).

Votre case départ :

    - Mademoiselle Rose se trouve seule dans le salon.


    - Madame Pervenche est dans la véranda et enchaine cigarette sur cigarette.


    - Monsieur Grey est dans la salle de billard avec le Colonel Moutarde pour terminer leur partie.


    - Le Révérend Olive est dans la salle à manger et termine à lui seul les bouteilles de vin entamées lors du dîner.


    - Le professeur Violet termine son livre dans la bibliothèque.

Comment jouer à chaque tour :

    - Un tour de jeu = un post RP par personne


    - A chaque tour, vous êtes libre du contenu de vos posts RP. Dites-vous que ce jeu est ni plus ni moins un RP dont l'histoire évolue petit à petit. Il vous est juste imposé de faire une hypothèse par post RP.


    - Pas de lancer de dé ! Vous avancez d'une pièce à l'autre sans avoir à lancer de dé. Seulement, d'un tour à l'autre, vous ne pouvez vous déplacer que dans une pièce.

Par exemple : tour 1, vous êtes dans le salon. Vous faites votre post RP dans le salon. Tour 2, vous allez dans la cuisine. Dans votre nouveau post RP, vous précisez que vous allez en cuisine. Mais dans ce post n°2, vous ne pouvez pas ensuite vous rendre dans le hall. Vous êtes en cuisine et y rester jusqu'au tour suivant.

Rassembler les indices petit à petit :

    - les hypothèses se formulent dans les posts.


    - il faut être dans une pièce pour formuler une hypothèse (lieu+arme+suspect), à un autre joueur pour obtenir des indices permettant d'éliminer petit à petit les pièces, personnes et armes. La zone grisée entre les pièces peut être utilisée pour une localisation de PJ dans un post mais n'ouvre pas à une hypothèse.


    - il faut se trouver dans la pièce qui figure dans votre hypothèse.

Exemple : vous voulez dire " "Machin" a tué le docteur avec "ça" dans la cuisine", vous devez être dans la cuisine pour formuler cette hypothèse.

    - la personne à qui est adressée l'hypothèse doit montrer UN SEUL de ses indices (lieu, arme ou personne) par mp au joueur qui la lui pose, s'il y en a un de bon dans l'hypothèse. Et il ne doit montrer qu'un élément juste de l'hypothèse (et non quelque chose ne figurant pas dans l'hypothèse).


    - les personnages peuvent rester dans la même pièce autant de tours que nécessaire pour éliminer la pièce de leur enquête.


    - utiliser un des deux passages secrets n'est pas considéré comme un déplacement. L'un relie la véranda et le salon, l'autre relie la cuisine au bureau.

Exemple : vous vous trouvez dans le salon pour votre post. Eh bien sans attendre le prochain tour, vous pouvez vous rendre dans la véranda.

Porter une accusation :

    - Quand vous pensez avoir trouvé le bon lieu, bon tueur et bonne arme, vous pouvez faire une accusation ! Pour cela, dans votre post RP, vous dites : "[nom tueur] a tué le Docteur Lenoir dans [pièce] avec [arme]".


    - Si vous avez juste, MJ vous déclare vainqueur et le jeu se termine.


    - Si vous avez tort, MJ vous le dit par mp et le jeu continue.


    - Si vous avez bon pour un ou deux éléments de l'accusation, MJ vous le dit et vous continuez à chercher pour le reste des éléments.


    - Pour éviter les abus d'accusation visant à connaitre petit à petit les éléments grâce à MJ et non grâce aux hypothèses formulées aux autres joueurs, vous êtes limités à trois tentatives chacun. Donc prenez votre temps pour découvrir la vérité !


Un gain ?
Oui il y a un gain pour le gagnant. Je ne vous dis pas encore ce que c'est.
Si vous avez des questions avant le lancement du jeu, posez-les dans ce sujet.
Si vous avez des questions une fois le jeu lancé, posez-les en HRP dans votre post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 504

MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:04

Tout le HRP se passe ailleurs. Merci de laisser cet espace pour le RP.

Les cartes ont été distribués et envoyées par mp. Les trois cartes (tueur, lieu et arme) ont été tirées au sort avant distribution. A vous d'enquêter pour les deviner.

Le jeu peut commencer ! Voici l'ordre :
- Ginie
- Carnelune
- Yonyon
- Kohohohala

Petit changement dans les règles : MJ ne signalera pas la fin des tours. A vous de suivre le jeu pour voir quand c'est votre jour de jouer.




Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:05

Une fois seule dans la véranda, Mme Pervenche termina sa énième cigarette. Elle tournait en rond tel un gros chat ne sachant que faire. Et ce qui venait de se passer était des plus inquiétants lequel d'entre eux avait pu éliminer son amant, là était la question. Machinalement elle reprit une cigarette puis l'alluma tout en commençant à tirer dessus comme une névrosée, si bien qu'elle se consuma très rapidement. Puis elle lança après s’être assise, se laissant presque tomber sur son siège et se parlant à elle même :

- Voyons voir ce que nous avons! Un mort et peu d'indices... trouver le coupable sera sans aucun doute difficile.

Elle ne savait pas par quelle bout commencer et doutait que sa cousine ait pu faire une chose pareille! Rose était sans aucun doute belle et talentueuse dans sa branche, mais n'avait pas un gramme de cervelle pour avoir l’idée de commettre un tel acte.

La jeune femme se releva et reprit l'examen de la véranda allumant une nouvelle cigarette. Inlassablement elle fit et refit le tour de cette pièce jusque dans les moindres recoins. Décidément elle n'y trouverait rien qui pourrait l'aider à avancer dans le mystère du meurtre de son amant. Et c'est pour cela qu'elle se permit une hypothèse, puis elle lança à Carnelune :

-Je dirais donc le Colonel Moutarde dans la véranda avec le chandelier.

édit Régisseur:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:05

Tremblante, Mademoiselle Rose ouvrit l'une des fenêtres du salon et glissa une cigarette entre ses lèvres. Elle dût s'y reprendre à plusieurs reprises avant de parvenir à gratter l'allumette et tira fiévreusement sur sa cigarette, faisant rougeoyer l'extrémité incandescente. A chaque bouffée, elle se calmait un peu plus ; finalement elle redevint parfaitement maîtresse d'elle-même.

*Commençons par le commencement : notre cher Docteur est mort.*

Une petite moue se dessina sur ses lèvres. Beaucoup de choses se disaient sur elle dans la presse people, et parmi toutes celles qui étaient vraies il y en avait une encore plus réelle que les autres : Mademoiselle Rose aimait l'argent. Ou plutôt, elle aimait ce que l'argent pouvait lui procurer. Hélas, Lenoir n'était plus de ce monde pour lui en reverser... Mais d'ailleurs, qui pouvait bien lui en vouloir ? Pensant à sa cousine, Madame Pervenche, la seule ici qu'elle connaissait, elle murmura :

- Je n'ai pas eu l'impression de voir de sang... aurait-il été tué par un objet contondant ? Un chandelier, par exemple ? Il me semble qu'il en manque un dans le salon... peut-être même a-t-il été tué par Olive, ce grossier personnage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:06

Le colonel remit les boules du jeu au centre de la table, dans le triangle prévu à cet effet. Il les changea de place : la rouge à la place de la jaune en bas à gauche, pourquoi pas. Et la noire, au milieu. Puis les retira pour enfin les remettre. De la symétrie, toujours de la symétrie. Cela lui permettait de mieux réfléchir.

Cette histoire lui paraissait tellement … hors normes. Un meurtre ! Sous ses yeux ! La moutarde commençait à lui monter au nez. Combien de temps allaient-ils rester enfermés avant l’arrivée des secours ?

- Grumbl, grumph, parvint à articuler le colonel en pleine réflexion. Il fallait agir.

Récapitulons. Mademoiselle Rose avait découvert le corps. Bon. Une femme ne pouvait décemment pas tuer un homme. Quoique ? L’appât du gain et la jalousie sont de grands moteurs pour se mettre à tuer. Le colonel repensa à ses années de guerre. Comment une femme pouvait-elle tuer ? Un homme, il le savait. Mais une femme ! Peut être avec un couteau ? Non, non, pas assez de force.

Le colonel Moutarde jeta un œil à Monsieur Grey. Ce dernier était abattu, les yeux dans le vide. Il ne lui serait d’aucune aide pour le moment. Les pensées du colonel se tournèrent vers le professeur Violet alias Kohohohala. Un homme intelligent et posé. Il pourrait l’aider.

- Il faudrait que je parle à cet homme de Mademoiselle Rose, avec un pistolet, oui, oui, oui, une arme de femme, cela conviendrait parfaitement. Dans la salle de billard. Je me suis absenté et cette salle est à côté des escaliers. Et les boules ont changé de place entre temps, mmmmmh…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:06

À n'en pas douter, cette soirée avait été gâchée. Jusque dans sa mort, le docteur Lenoir avait réussi à verser le mauvais goût. Le professeur Violet appréciait modérément de devoir rester dans cette bâtisse sordide en compagnie de cinq potentiels criminels. Cela ne l'effrayait pas mais il était contrarié. Le colonel Moutarde l'avait encore embringué dans une affaire trop louche pour le standing d'un éminent professeur tel que lui.

Tous ces gens étaient trop étranges, trop préoccupés par un secret qui semblaient les lier au docteur Lenoir. Cette ambiance mettait mal à l'aise le jeune professeur qui avait préféré s'isoler dans la bibliothèque en attendant les secours. La nuit allait être longue et éprouvante.

Alors qu'il feuilletait un remarquable ouvrage d'un illustre anthropologue anglais du XVIIIe, le professeur Violet fut frappé par une pensée... qui ne lui appartenait pas. Le colonel Moutarde ? Par télépathie ? Il remua la tête pour évacuer cette désagréable sensation mais il resta pensif quelques instants. À son tour, il se mit à cogiter sur le meurtre du docteur Lenoir. Pourtant cela ne l'intéressait pas. Il était au-dessus de tout cela.

- Et vous colonel... Pensez-vous que monsieur Grey ait pu commettre cet affreux crime avec une clé à mollette, ici-même dans la bibliothèque ?

Ici-même... Cette idée morbide l'épouvanta et le pauvre professeur Violet lâcha son livre dans lequel était glissé un exemplaire du « Journal d'un bouffon » de Jean Amadou, qu'il lisait en cachette.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:07

Mme Pervenche avait presque terminé le paquet de cigarette qu'elle avait acheté avant d'arriver au manoir. Elle décida de quitter la véranda pour se diriger vers la cuisine. Une fois arrivée dans le couloir, elle remarqua le silence et l’absence des convives, ou avaient-ils donc tous disparut ?

Il ne lui fallut que quelque pas de plus pour arriver devant la cuisine du manoir, Pervenche poussa la porte puis s'approcha des tiroirs et armoires de la pièce à la recherche d'un quelconque tabac qui pourrait remplacer ce qu'elle fumait habituellement. Cette folle recherche dura quelques minutes avant que l’on entende un grand « hourra » de satisfaction, Mme pervenche venait enfin de trouver de quoi empoisonner ses poumons.

Après s'être placée contre un des nombreux plans de travail de la cuisine, Pervenche resta silencieuse le regard perdu dans le vague réfléchissant une nouvelle fois à l'affaire qui les tenait en haleine depuis quelques heures maintenant. Sa première proposition n'avait rien donné, il ne lui restait plus qu'à se creuser un peu plus la cervelle. Puis elle lança ses quelques idées à haute voix pour y voir un peu plus clair :

-Avant toute chose qui lui en voudrait assez pour l’éliminer, j'imagine qu'il a un certain nombre d'ennemi, dont mon cher époux. Oui, mais voila mon époux n'est pas là, pourtant il aurait une bonne raison de l'avoir tué. Alors qui d'entre eux l’a éliminé ? Voyons voir…

Pervenche était une nouvelle fois repartie dans ses pensées, cela avait semble t'il duré une éternité si bien que son semblant de cigarette était pour ainsi dire terminé et c'est à ce moment là qu'elle se décida enfin à faire une nouvelle proposition à l'attention du Professeur Violet :


-Bien, voyons voir, hum, je propose donc le Colonel Moutarde avec la Clef à Molette dans la Cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:08

*De telles suppositions ne m'amèneront à rien... Au fond, je me fiche de savoir qui l'a tué. Je voulais juste avoir cet argent, que je méritais, amplement !*

Rageuse, la demoiselle vêtue de rouge claqua la porte du salon derrière elle, faisant tomber un carreau de verre sur le sol. Elle le fixa en grommelant, voulut glisser une nouvelle cigarette entre ses lèvres. Son étui était hélas vide, et elle pesta de plus belle. Un instant, elle songea à rejoindre sa cousine qui, elle le savait, avait sûrement du tabac, et probablement d'autres substances plus ou moins licites. D'ordinaire, Rose n'en prenait pas, mais elle était dans un tel état d'énervement et de tension que n'importe quel moyen de détente serait le bienvenu.

Toutefois, elle préféra rester seule, et se dirigea donc vers le bureau. En effet, elle savait qu'il s'y trouvait, dans l'un des tiroirs, un paquet que le docteur lui avait confisqué quelques années avant. Elle était venue lui apprendre qu'elle était enceinte, et tout ce qu'il avait trouvé à faire, c'était lui arracher le paquet des mains en la sermonnant sur les méfaits du tabac. Repenser à cette scène mit la jeune femme d'encore plus mauvaise humeur, et elle pénétra et fouilla le bureau sans aucune gêne. Finalement, elle mit la main sur ses tiges de nicotine, et en alluma aussitôt une. Puis son regard se posa sur le sol du bureau, et elle remarqua que le tapis était déplacé. Le docteur était quelqu'un de précis et de méticuleux, et d'un mouvement distrait du pied Rose le remit en place. Elle ne put s'empêcher d'adresser mentalement une autre de ses hypothèses dépourvues de preuves au colonel Moutarde :

- Le révérend Olive s'est montré tellement entreprenant envers moi qu'il aurait pu tuer le docteur dans un accès de folie, non ? Avec un chandelier, sans doute... et peut-être même ici, dans ce bureau...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:08

Le colonel tournait en rond autour du billard alors qu'il reçu une question par télépathie. Décidément, quel manoir déstabilisant! Il rajusta son veston couleur moutarde et se ressaisit.

Il se décida à taper une bille jaune avec la blanche, chose qu'il réussit parfaitement et qu'il fit de façon extrêmement technique. Le colonel plaça la queue en érable derrière son dos et lança fort la bille jaune qui rebondit sur deux bords d'affilés avant de se loger dans un trou prévu à cet effet.

Le bruit issu de ce magnifique geste ne réveilla toujours point Monsieur Grey. Le colonel Moutarde sentit de la suspicion monter en lui. Comment cet homme pouvait-il rester aussi calme après cet affreux crime? Le colonel se rapprocha silencieusement du suspect.
*Pas de sang sur lui? Mmmmmh.*

Le colonel Moutarde se concentra de toutes ses forces pour s'adresser à la dernière personne qui l'avait contacté, Mademoiselle Rose, alias Carnelune. En effet, avec son grand âge, il avait du mal à se servir des dernières technologies. Et penser à une dame ne lui était plus arrivé depuis bien des lustres. Bigre.

- Alors, voilà, re-bonsoir Mademoiselle. Peut être que Monsieur Grey est le responsable de ce crime, ici même, dans le billard? Avec une corde, moui moui moui. Il aurait assez de force.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:09

Cette histoire de meurtre insensé commençait à occuper son esprit plus que de raison. Le professeur Violet reposa le passionnant ouvrage qu'il feuilletait encore quelques secondes auparavant et il laissa divaguer ses pensées en échafaudant les hypothèses les plus folles. Bon sang ! Il existait une infinité de possibilités !

- Voila enfin un défi à la mesure de mon incommensurable intelligence. Les policiers vont en rester comme deux ronds de flan... enfin s'ils arrivent un jour.

Ainsi, le cerveau du jeune professeur se mit en marche et il tâcha de remettre de l'ordre dans ses idées. De plus, il lui semblait qu'il parvenait à se connecter mentalement avec les autres protagonistes de l'histoire, à leur insu bien sûr. Encore une preuve de sa supériorité manifeste ? L'heure n'était pas aux flagorneries. Il s'enverrait des fleurs quand l'affaire serait résolue. Oh... d'ici une petite dizaine de minutes, ce serait plié.

Ainsi, tout en se massant les temps, il se concentra et tenta de créer un vortex télépathique pour se connecter à la charmante mademoiselle Rose.

- Ahmmmh. Que diriez-vous si je vous accusais d'avoir tué le Docteur Lenoir avec un pistolet, dans la bibliothèque ?

Ah ah ! Le professeur Violet était impatient de recueillir les aveux de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:09

Madame Pervenche était toujours positionnée contre l'un des plans de travail de la pièce. Son regard fut soudain attiré par quelque chose d’inhabituel. En effet en regardant du côté du buffet, elle remarqua une trappe avec un petit interstice laissant passer une légère lumière. Piquée au vif par sa curiosité Pervenche s'en approcha et lâcha:

- Par tous les saints! Mais qu'avons-nous là?

Pervenche se pressa de lever la trappe et découvrit quelques marches d'escalier, instinctivement elle les descendit . Les lieux étaient légèrement éclairés suffisamment pour se lancer dans une expédition haletante ce qu'elle s'empressa de faire... Après tout peut-être découvrirait-elle une conversation compromettante entre certains invités. L'expédition dura quelques minutes et à la fin de celles-ci, la jeune femme tomba sur un nouvel escalier, elle s'exclama:

- Et bien le docteur était plutôt mystérieux! Des passages secrets dans cette demeure! Jamais je m'en serais douté! Qu'avait-il d'autre à cacher? Tout ceci est bien mystérieux!

Elle poussa la trappe qui bouchait le passage... et eut la grande surprise de se retrouver dans le bureau. Visiblement déçue, Pervenche avait espéré glaner des informations en tendant l'oreille , mais ce ne fut pas le cas. Résignée elle s’installa confortablement tout en réfléchissant à sa prochaine proposition. Puis elle lança à l'intention de Mademoiselle Rose :

-Je dirais donc, Le Professeur Violet avec le Pistolet dans le Bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:10

Mademoiselle Rose se massa les temps avec agacement. Elle avait l'horrible impression d'être harcelée de questions de toute part, sans qu'on ne le lui laisse un instant pour respirer.

- Allez-y, dites-le franchement, vous êtes persuadés, tous autant que vous êtes, que je suis complice ! Ou meurtrière même !!

La jeune femme respira à longues et profondes inspirations, tentant de se contenir. Ne parvenant pas à se calmer dans l'atmosphère enfumée du bureau, elle en sortit à grandes enjambées et se dirigea droit vers la véranda, ignorant délibérément toute personne qui tenterait de l'aborder.

Une fois assise au milieu des plantes, elle se sentit enfin retrouver un semblant de sérénité. Sans presque s'en rendre compte, elle adressa une pensée au colonel Moutarde :

*Vous avez peut-être raison, oui... SI c'était monsieur Grey avec la corde, mais, dans la véranda ?*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:10

Le colonel Moutarde reçu la réponse de Mademoiselle Rose, ainsi qu'une question. Décidément, il avait la côte ces temps-ci! Le militaire au fond de lui se ressaisit. Il fallait trouver l'auteur de ce meurtre. Le colonel glissa un œil vers Grey, qui n'avait pas bougé d'un pouce. Parler à un mur ne l'avancerait pas.

Le colonel savait que la musique adoucit les meurs. Il se dirigea donc d'un bon pas vers la salle de bal.

Arrivé dans la pièce, il inspecta les lieux : un beau piano, un canapé confortable, un doux tapis. Mais l'atmosphère restait froide et tendue. Il se dirigea vers le piano et tenta de jouer quelques notes. Sans succès, il n'avait jamais eu de don pour la musique mais cela lui permit de réfléchir.

Le colonel s'adressa mentalement à Madame Pervenche, alias Ginie. Peut être aurait-elle un indice? Elle était réputée pour avoir les oreilles qui trainent...

- Madame. Je pense que l'on peut envisager le meurtre du Docteur Lenoir dans la salle de bal. Par monsieur Grey. Avec... avec.... un couteau! Qu'en pensez vous?

Le colonel s'installa sur le canapé tout en continuant de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:10

Pfiou ! Tous ces livres commençaient à donner le tournis au pauvre professeur Violet qui ne savait plus où donner de la tête.

- Beuaaah ! J'étouffe ici ! Rah !

Peut-être était-ce son impuissance devant le mystère insoluble du docteur Lenoir qui le mettait dans des états pareils. Ses expériences de télépathie n'étaient pas très probantes et il eut besoin de se dégourdir les jambes pour pouvoir cogiter avec plus d'efficacité. Ainsi, l'homme à la frêle silhouette erra quelques minutes dans les couloirs de la vaste demeure. Soudain, quelques notes de piano jouées maladroitement. Le professeur se pencha discrètement et aperçut le colonel Moutarde. Violet l'aimait bien, bien qu'il fut militaire. En fait, il trouvait surtout que son patronyme était franchement rigolo. S'appeler Moutarde... quelle fabuleuse trouvaille ! Ainsi, le professeur Violet fit irruption dans la pièce alors que le colonel semblait en profonde réflexion sur le canapé. Ou alors il s'assoupissait.

- Mon cher colonel ! Je parie que vous êtes en train de vous torturer les méninges à propos de cette sordide affaire. Vous devriez éviter de vous surmener avant que la moutarde ne vous monte au nez... Pfffr....

Le professeur eut du mal à contenir des éclats de rire et ses joues se gonflèrent alors qu'il rougissait. Mais il enchaîna néanmoins.

- Je possède quelque talent en télépathie et je peux affirmer que vous pensez, en ce moment même, à... moi-même, estimable professeur Violet en train de commettre cet affreux forfait avec une matraque dans la salle de bal ? Roooh... Comment osez-vous !!

Le jeune homme était offusqué et on ne pouvait que le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:11

Madame Pervenche faisait les cent pas dans le bureau depuis que sa dernière proposition n'ait rien donné de particulier. Toute cette histoire la fatiguait au plus haut point, mais Pervenche était courageuse et finirait bien par trouver quelque chose qui lui indiquerait qui parmi les invitée avait osé tuer son amant. Pervenche se demandait ce qu'elle devait faire, en tout cas il n’était pas question pour elle de revenir sur ses pas. Elle décida donc de quitter le bureau, Pervenche ouvrit la porte puis s’avança doucement dans les longs couloirs du manoir, ouvrit la porte la plus proche d'elle. Elle tourna la poignée laissant apparaître le salon. Une fois à l’intérieur elle scruta le moindre recoin de la pièce, bougea les coussins des canapés à la recherche du plus petit indice pouvant la faire avancer dans cette affaire. Visiblement le tueur n'avait laissé aucune trace et il allait lui falloir faire une nouvelle proposition. Après quelques minutes de réflexion elle annonça au Colonel Moutarde :

-Je propose, le Révérend Olive avec la corde dans le salon. Après avoir fait son annonce elle s'installa confortablement dans un des canapés et s'alluma une cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.
Date d'inscription : 20/08/2014
Messages : 504

MessageSujet: Re: [Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:12

Partie abandonnée en raison de la disparition de Carnelune. Vous êtes donc libre d'en lancer une vous-même en suivant les instructions données dans le coffre à jouets : http://imaginarium-rp.forumactif.org/t62-le-coffre-a-jouets-d-imaginarium
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Cluedo RP n°1] Mais qui a tué le Docteur Lenoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium :: Une porte vers du RP, toujours plus de RP :: Events, Minis jeux RP et RP Flash-