.

Forum RPG multivers, plusieurs jeux de rôle sur 1 seul forum. Venez jouer dans des univers différents avec un seul compte sur le forum.

Partagez | 

[Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Régisseur
Admin

Les liens utiles
Le "contexte" d'Imaginarium
La visite guidée du forum.

MessageSujet: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:47

Accro à la vitesse et aux courses sauvages, vous rêvez de participer à une grande course et faire ainsi vos preuves. Une chance pour vous ! Une grande course sauvage va être organisé par une célébrité de votre petit univers. Cette star des courses sauvages cherche quelqu'un pour prendre la relève. Ce quelqu'un peut être vous. Pourquoi ? Parce que vous avez reçu LE sms du siècle :

"TJ a entendu parler de toi. Il veut voir ce que tu as dans le ventre. Tu es sélectionné pour la grande course sauvage du printemps. RDV dimanche prochain, à la première heure, sur le parking du supermarché à côté du garage auto de "Big C". Tu auras un GPS avec le parcours."

HRP INFO :
- Le lien du plateau et des cases : http://imaginarium-rp.xooit.com/t413-Le-plateau-de-jeu.htm
- En fin de chaque tour (donc avant que Mad ne lance son dé), je ferai un récap', afin que tout le monde sache où nous en sommes, qui passe son tour etc.

QUE LE TOUR 1 COMMENCE !!!!!!

Dernière édition par Régisseur le Sam 18 Juin 2016 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:49

[6 puis 12 grâce au bonus case]

Sur le parking, les participants arrivaient. Le parking étaient le point de départ. Un GPS, avec le parcours programmé, leur était donné. Chacun avait son appareil pour courir sans se perdre.

TJ, l'organisateur de la course, prend les devants afin de s'assurer que le parcours, programmé sur le GPS offert à chaque participant, était toujours praticable. Pour le moment, rien à signaler. Même le tunnel était ouvert. Le raccourci surprise était utilisable.

"Qu'est-ce que ces petits nouveaux avaient dans le ventre ?" TJ jubilait à l'idée que certain casse leur véhicule.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:50

[case 4 : RAS]

La course avait débuté et je prenais la tête au volant de mon bolide, la musique à fond. Il faudra que je pense à donner à nom à "ma bête" un de ces jours d'ailleurs. Surtout si je gagne. Et je suis bien parti pour. La route est dégagée, j'ai les mains cramponnées au volant, le pied sur l'accélérateur et le cœur battant.

Je ne regarde pas derrière moi, ni même dans le rétroviseur. Les autres concurrents doivent être loin derrière et tant mieux. Le GPS était fonctionnel mais j'avais coupé le son. Non pas qu'entendre une voix féminine m'était désagréable, mais celle-ci me déconcentrait. Trop aigüe. Comme celle d'une vieille amie qui m'était insupportable. Au moins j'avais eu un GPS gratuit dans l'affaire. C'était déjà ça. Mais je me demandais comment ce TJ, avait eu vent de ma personne.

TJ... Peut-être pouvait-on parier sur la signification de ces initiales... J'avais gagné une fois à ce jeu-là. Quoi qu'il en soit, à moi la victoire !
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:51

Le moteur ronronnais doucement, un bruit que j'aimais par-dessus tout. Je m'étais mis aussi à l'aise que possible pour cette course que j'avais décidé de gagner coute que coute. Le GPS était déposé sur le pare brise de la voiture .

Le coup du départ était donné et l'un des participant était parti comme une flèche, pensent surement qu'il ne serait sans doute pas rattrapé, mais ce n'étais pas connaître ma détermination personne ne décrochera cette victoire, personne à part moi. Finalement j'avais rattrapé le premier concurrent, une fois à sa hauteur je lui jetais un bref regard avec un sourire en coin.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:52

[case 1] American Car Wash. Des femmes lavent votre voiture ! Si vous êtes une femme, vous continuez votre route. Si vous êtes un homme, vous vous arrêtez. C'est pour le bien de votre voiture bien sûr ! vous passez un tour.

Une fois n'était pas coutume. J'étais sorti de Metropolis, la ville sous cloche dans laquelle j'étouffais, devais filer doux et faire l'irlandais lobotomisé. Là j'étais dans un rêve, certainement provoqué par mes lectures sur les grands prix d'Indianapolis qui appartenaient à présent au passé. Je m'en foutais bien que ce soit un rêve ou la réalité. J'étais bien, j'étais libre et j'allais participer à une expérience des plus excitante. TJ, le TJ célèbre et connu de tous les pilotes, m'avait envoyé un message. J'étais convié à une wild race et j'allais certainement me mesurer aux meilleurs pilotes du genre. Moi qui n'avait que peu d'idées de ce qu'était une voiture dans la vraie vie, il se trouvait que dans mon rêve, je touchais pas mal en la matière. Je travaillais même à la mise au point d'un moteur à injection directe. Banal me direz-vous, cela existe depuis longtemps. Oui certes mais avec du carburant classique, pas avec du kérosène. Bref, c'était sans doute pour cela que TJ me donnait l'occasion de participer à sa course sauvage.

Sur la ligne de départ, les concurrents s'étaient déjà élancés. Enfin les deux plus pressés. Les autres s'alignaient pour prendre part à la course et moi j'étais arrêté pour faire bichonner ma voiture par de petites pépés en t-shirt moulant. La voiture allait être rutilante pour gagner et moi, le spectacle de ses jeunes femmes toutes mouillées me motivait grandement. Hé oui, je n'étais plus le Sean timide et maladroit de Metropolis mais un fieffé dragueur qui se servait de sa voiture pour mater des jolies filles bien carrossées.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:52

L'asphalte, ma voiture et moi. Le trio gagnant. TJ n'avait qu'à bien se tenir. Son trône allait m'appartenir.
Installée derrière le volant de ma Honda S2000. Rectification : la Honda S2000 de ma sœur. Elle n'avait plus le permis, je n'avais plus de voiture suite à un accrochage en pleine course de rue. La solution était toute simple : sa voiture devenait mienne chaque fois que je le voulais. Bon... honnêtement, le rose bonbon ne me plaisait pas, mais vraiment pas du tout ! S'inspirer de 2 Fast 2 Furious pour la tuner. Mais où avait-elle la tête ?! Ma Honda S2000 à moi me manquait. Sa belle carrosserie noire. Son intérieur en cuir rouge.
J'allais gagner cette course au volant de la voiture de Barbie. Car oui. Je comptais bien gagner.

J'attendais le signal du départ. Quand il fut donné, je mis les gaz. Deux autres avaient pris de l'avance. Tandis qu'un faisait briller son bolide. Où avait-il la tête ? Il loupait le départ et allait être en retard ! Qu'importe ! bien fait pour lui !
Rapidement, je rattrapai les deux autres. Deux hommes. S'inquiétaient-ils du danger que je pouvais être ? Se faire barre par une femme. Voilà qui allait être amusant. Et TJ : se faire détrôner par une femme ? Ha ! Que de confiance en moi ! je me voyais déjà lancer les défis aux jeunots.

Arrivée à hauteur des deux autres participants, je calais ma voiture entre eux. La poitrine bombée, le sourire aguicheur, je les saluais avec un grand signe de main. Le GPS m'indiqua la direction. Nickel ! La course s'annonçait palpitante. J'envoyai un baiser aux deux hommes et appuyai sur le champignon, dans l'espoir de les semer.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:53

[case 3 :RAS]

Lycias était très heureux de voir qu'on lui avait mis une petite décoration rouge, sa couleur fétiche, sur le blanc du superbe engin commandé par le Patron lui-même. On lui avait donné un modèle expérimental avec clé de contact classique. Lycias s'attendait à ce que le moteur soit déjà en train de tourner mais il était silencieux et les assistants souriaient bêtement en haussant les épaules d'un air gêné. Il eut la surprise désagréable de voir ou plutôt de ne pas voir la clé en place dans le contact spécial. Ses yeux se froncèrent et lancèrent des éclairs derrière la visière d'aquarium de son casque.. Il fit un geste de rage en voyant les voitures concurrentes démarrer les unes après les autres. Heureusement il partait le dernier, mais quand même...Soudain Minnie, sa petite amie de la semaine, surgit essouflée et lui tendit l'objet :

-Excuse-moi mon minou, mais j'avais besoin d'un truc pour décoincer la fermeture éclair de mon jean..

Le casque du pilote sembla s'emplir d'une vapeur rouge. Lycias attrapa le décoince-jean, se dit que Minnie ne durerait pas la semaine, d'autant que Minnie et Minou pour un couple, c'était forcément la guerre déclarée. Il sauta dans le siège, boucla son harnais et fit vrombir le moteur, ce qui diminua aussitôt la pression à l'intérieur du casque. Ouf !Il avait oublié de regarder la marque de cette superbe Formule... 1, 2 ou 3 ? il n'avait pas eu le temps de se documenter. Le patron vous envoyait n'importe où en vous disant de se débrouiller et il avait prétendu avoir déjà piloté aux Vingt-Quatre Heures du Mans, juste pour avoir le job et revêtir une tenue qui avait l'air de plaire aux filles. Il savait quand même démarrer un moteur, tenir un volant, et avait le goût des vitesses excessives. La mécanique ne lui faisait pas peur et il avait gagné le Rallye des Voitures Retro de Mantes-la-Jolie dans une De Dion-Bouton 1902.
On allait voir ce qu'on allait voir maintenant que la piste s'ouvrait large et droite devant lui et que Minnie devenait toute petite dans le rétroviseur.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:54

FIN DU PREMIER TOUR
Récapitulatif de votre position

Plateau de jeu avec la position de votre pion

Rappel de l'ordre de jeu :
1) Mad
2) Isis
3) Krakapsu (case 1 = "malus de l'America Car Wash" : tu passes ton tour)
4) Siana
5) Fangorn
6) Gemini (entre dans la course au deuxième tour, tu lances donc 2 dés dans le post "lancer de dé" pour rattraper le tour 1)

Pour toutes personnes souhaitant rejoindre le jeu en cours : Faites votre lancer pour déterminer votre position dans l'ordre de jeu, vous démarrez à la case départ.

QUE LE TOUR 2 COMMENCE !!!!!!!
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:55

[case 10 : Pointe de vitesse ! Le score de votre prochain lancé est doublé.]

J'avais démarré au quart de tour et me trouvais en bonne position quand deux bolides -moins beau que ma mustang, cela va sans dire- vinrent me rejoindre. Un homme, chauve, du genre à jouer dans un film d'action américain, se positionna à mes côtés, le sourire en coin. Je lui jetais un vague regard avant de voir se mettre entre ma voiture et la sienne, un troisième concurrent. UNE concurrente surtout. Bien mignonne la petite et qui me lança un sourire charmeur.

Mais j'avais surtout en tête de gagner cette fichue course et ne leur répondis pas. Concentré sur la route et le GPS qui me guidait, j'enfonçais un peu plus le champignon. Ma bête dépassa les deux autres, à qui je lançais un petit salut de la main en les matant dans le rétroviseur. L'adrénaline de cette course commençait à me gagner et je m'allumais un clope tout en ouvrant légèrement la fenêtre. Le vieux rock commençait à me lasser et je changeais la musique pour quelque chose de plus speed.
Spoiler

Encore quelques taffes et je m'autoriserai une belle pointe de vitesse à en décoiffer les petites vieilles !
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:55

[case 10 : Pointe de vitesse ! Le score de votre prochain lancé est doublé.]

Le concurrent numéro un était parti comme une flèche une deuxième fois et j'avais à peine remarquer la poupée Barbie au volant de sa voiture rose bonbon qui c'était placé entre nous deux. À croire qu'elle pensait réellement gagnée cette course.

Non mais franchement elle rêvait éveillée si elle pensait réellement nous battre, puis soudain écoutant le GPS parler d'une voix douce et suave quelque peu agaçante et qui avait la fâcheuse tendance a m'énerver je lançais :

-Bon, assez jouer on met les gaz.... pas la peine de courir mon coco tout vient a point qui sait attendre dit-je tout en me retrouvant à sa hauteur et en lui faisant de nouveau signe histoire qu'il n'oublie pas que je lui colle au train.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:56

[case 15 : Ralentisseur et barrage routier, vous passez le prochain tour.]

Les deux gars prenaient la poudre d'escampette.

- C'est ça mes p'tits loups... vous pouvez vous la jouer...

J'attrapai le gloss glissé dans un vide-poche à côté du levier de vitesse et baissai le pare-soleil pour m'en remettre un brin, sans vraiment regarder la route. Heureusement que celle-ci était droite.

- Bon aller, fini de jouer, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je suis dans la cour des grands moi, pas dans le bac à sable comme ces deux là !

J'appuyai sur l'accélérateur et avançai à vive allure. Ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire ! Pour qui me prenaient-ils ! Ce n'était pas parce que ma voiture était rose que j'avais l'attitude girly qui allait avec. Furieuse, prête à tout pour gagner, je les rattrapai. Quand je les vis à quelques mètres devant moi, je fis crier le klaxon afin de leur faire remarquer ma présence. Puis je me faufilai sur leur gauche, afin qu'ils aient la chance de voir mon petit coucou.
La fenêtre grande ouverte, je sortis mon bras gauche et leur offris mon plus beau majeur en les dépassant. Là, je les laissai sur le carreau et partis loin devant.

Après une bonne demi-heure en tête, j'arrivai près d'une petite bourgade. Elle était indiquée sur le GPS. Un warning clignotait sur l'écran de mon instrument de navigation. Une infobulle apparut. Elle contenait un message de TJ. Comment faisait-il pour me laisser un message ?

"Salut Roxanne, whoua ! t'es déjà là ! Fait gaffe, en passant vérifier le parcours, j'ai vu qu'un meurtre a eu lieu. Des barrages sont mis en place pour filtrer les voitures et rechercher le tueur, dont la voiture a été identifiée. Tu risques d'être un brin ralentie."

TJ savait où je me trouvai ! ho ! Il devait y avoir un traqueur dans le GPS.
Le GPS reprit son aspect normal. TJ avait raison. Il y avait un barrage routier, avec des ralentisseurs même ! Et je fus malheureusement prise dans une file. J'allais être retardée. Quelle poisse !

- Fais chier ! criai-je en frappant violemment mon volant.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:57

[case 8. RAS. Post bonbon]

Tout marchait admirablement. Le klaxon avait le son de fanfare des Héros de l'Espace quand ils découvrent une nouvelle planète et le crissement des pneus dans les virages faisaient relever la tête aux bovidés qui paissaient paisiblement dans le décor champêtre.
Lycias avait oublié l'incident fâcheux du départ. Il décida de placer le pied au ras du plancher et de ne le lever qu'en cas d'absolue nécessité. Les arbres bordant la route semblèrent brutalement se rabattre vers l'arrière et vraiment, le triangle effilée de la route devant le nez de la voiture évoquait irrésistiblement le spectacle offert au commandant de l'Enterprise, dans Star Trek, quand monsieur Su Lu appuie sur le bouton de l'Hyperspace et que le cosmos vous balaie les oreilles en s'ouvrant grand devant vous. Lycias trouvait que le cinéma était la plus grande invention du dernier millénaire et les séries télévisées de science-fiction, le summun en matière d'archétypes signifiants inoubliables. Il aurait bien voulu ressembler à Monsieur Spock et se promener toujours vêtu d'un élégant pyjama bicolore assez ajusté. Mais le Patron ne voulait pas ; il trouvait l'uniforme ridicule, anachronique à toute époque et risquait ainsi de compromettre ses ténébreux projets. La vue des voitures qui le précédaient le remplit d'enthousiasme. Il allait rattraper son retard !
Il se mit à chanter la Chevauchée des Walkyries. Le moteur hennit et la Mustang modèle clé en main bondit en avant.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:58

Des petits cliquetis de talons aiguilles, des formes rondes qui se déhanchent à rythme calculé, Holli Lolli s’était approchée de son bolide en mangeant un lollipop rouge qui donnait matière à l’imagination. Mangeuse d’homme? Mhhh, c’était à parier à la voir lancer un clin d’œil par là et un petit coup de mâchoire suivit d’un bruit félin vers un autre. Quelques rockabilly regardaient s’éloigner leur tigresse avec un sourire amusé (et peut-être quelques moues jalouse quand elle donna son attention à d’autres). Sans trop de délicatesse, exagérant toujours les mouvements aux bons moments pour laisser un bout de peau s’exposer « par erreur », elle arriva à sa voiture. Sa mine devint subitement moins mielleuse et bien plus compétitive, elle enfila une veste de cuir et rentra dans sa voiture rouge.

[case 3]
[Rien à signaler sur la route. Faites vous plaisir avec un post bonbon !]

Le pied bien appuyé dans le frein, elle fit cracher ses trippes à Billy Boy, son petit bijoux sur roue et le seul « vrai compagnon » de sa vie. Le reste était auxiliaire, vraiment, ils étaient tous trop lent de toute manière, Billy Boy c’était un vrai « lui ». Par exemple, les autres allaient de bon train, il fallait mettre la gomme un peu plus pour rattraper la tête de cette course. Elle fit un moment en parallèle avec un homme dont elle ignorait le nom, mais qui s’appelait Lycias. Elle lui jeta un regard langoureux accompagné d’un petit coup de dent style : « Je vais te manger tout rond ». Probablement que dans un contexte hors course la chose aurait pu être invitante, mais là, c’était à savoir si elle n’avait l’intention de lui faire un sale coup?

[case 7]
[Panne ! Si vous êtes un homme, vous la réparez et repartez. Si vous êtes une femme, vous appelez un ami mécano. Vous passez un tour.]

Peut-être avait-elle trop exigé trop rapidement à son sexy bolide ou sa tentative de doubler Lycias la perdit, son automobile se stoppa. Panne! Rapidement, elle sortie de la voiture et ouvrit l’avant, il y avait de la fumée, et merde!

-Oh non mon trésors, ne me lâche pas ici j’ai toute une panoplie de gens à écraser.

Déterminée, elle prit son téléphone, prit une photo d’elle en donnant un baiser et une vue bien plongeante. Elle envoya cette photo accompagnée d’une petite note à un de ses précieux rockabilly mécano : « Au pied mon cœur, l’étalon nécessite d’être soigné. »
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 18:59

FIN DU DEUXIEME TOUR

1) Sam' (entre dans la course au tour 3, tu lances 3 dés dans le post "dé", tu additionnes leur résultat et tu avances sur la bonne case)
2) Mad (case 10 = Bonus "Pointe de vitesse" : Le score de votre prochain lancé est doublé)
3) Isis (case 10 = Bonus "Pointe de vitesse !" : Le score de votre prochain lancé est doublé)
4) Krakapsu
5) Siana (case 15 = Malus "Ralentisseur et barrage routier : vous passez le prochain tour.)
6) Fangorn
7) Gemini (case 7 = Malus "Panne !" : Vous passez un tour)

Pour toutes personnes souhaitant rejoindre le jeu en cours : Faites votre lancer pour déterminer votre position dans l'ordre de jeu, vous démarrez à la case départ.

===============================================

La course commençait à peine. Le GPS vous indiquait la route à suivre. Mais celui-ci s'éteignit soudainement. Ou plutôt : son écran devint noir. La voix numérique cessa d'indiquer le chemin, à la place, elle vous annonça que TJ allait vous parler.

Dans le seconde qui suivit, le visage de TJ apparut sur l'écran. Il était au volant de sa voiture. Il ouvrait la course pour s'assurer que le parcours était toujours praticable.

- A tous les Speeder, ici TJ. J'ouvre la course pour m'assurer que votre GPS a le bon itinéraire. Sait-on jamais, Jones peut avoir...

Le visage asiatique et loufoque du petit hacker, répondant au nom de Jones, apparut sur l'écran du GPS et TJ le poussa de devant la caméra.

- Il peut avoir fait une connerie. Bref, n'importe quand, l'itinéraire peut changer. En attendant, voici une petite surprise. Montre-leur Jojo, ordonna TJ à Jones.

Aussitôt, le GPS de chaque concurrent affiche la liste des participants à la course, dans un coin de l'écran.

- Grâce à cette liste, vous pourrez savoir en tant et en heure où se trouve vos adversaires. Il vous suffit d'utiliser la commande vocale et le GPS vous dira tout. Une prochaine surprise liée à la liste vous attend plus tard. Jones a un dernier réglage à faire. Sur ce, que le meilleur Speeder gagne ! Je vous laisse avec une petite musique d'ambiance...

TJ disparut de l'écran. Sa voix laissa place à celle de la femme GPS, sur un fond d'ambiance sélectionné par TJ lui-même. L’instrument afficha de nouveau la carte. La course continuait.

[HRP : qu'est-ce que cela signifie ? Deux choses :
- qu'à tout moment, vous pouvez tous (en même temps) avancer ou reculer de x cases, selon l'envie (ou plutôt les dés) de MJ
- que la liste vous apportera bientôt un bonus commun à tous... révélation à la fin du tour 3 !]

QUE LE TOUR 3 COMMENCE !!!!!!!
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:00

[Case 6 puis 12 grâce au bonus] Une bonne petite course sauvage, voilà ce qui manquait au quotidien de Samuel. Au volant de son engin, le coureur s'aligna avec les autres sur le parking du supermarché. La chaleur dégagée par les bolides faisait transpirer tous les conducteurs. La pression constante, le stress, l'envie de victoire... Ca c'était la vraie vie. Il reçut un GPS pour la course ; ce dernier fut installer dans sa voiture avant la course et goooooooooooo ! Direct, Samuel embraya pour coller à l'arrière train de ce TJ. Il était l'organisateur, il devait connaître tous les petits coins. Il le "colla", façon de parler, il restait à une certaine distance, et le suivit jusqu'à un tunnel. Haha, gagné ! Il emprunta un tunnel, un raccourcit apparemment, qui le mena plus loin sur le circuit. Génial ce truc !

Alors qu'il conduisait comme un malade, espérant sortir bientôt de ce tunnel, Samuel vit son GPS se détraquer. Un message de TJ. Boah, pas super important... Pour le moment.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:00

[Case 16 (3 score du dé x 2 grâce au bonus) : Pause pipi !!! Ben oui, vous êtes humain après tout ! Vous passerez le prochain tour. Tsss !]

J'avais semé les deux qui me collaient au train juste après que la mignonnette nous ai lancé un bien beau geste de la main qui n'avait pourtant rien d'amical. D'un bon coup d'accélérateur, les mains crispées sur mon volant, j'étais passé à fond en laissant une trainée de poussière, et mon mégot jeté par la fenêtre, dans mon sillage.

Fort de cette confortable avance, je m'allumais une autre clope tout en m'ouvrant une canette de soda qui trainait sur le siège passager. La course me donnait soif et, bien que la canette fut chaude, la boisson caféinée et son lot de sucres me firent du bien.

J'étais tranquillement en train de faire des ronds de fumée quand le GPS se brouilla pour laisser apparaitre le visage de TJ et d'un petit hacker asiatique et surexcité digne d'un anime japonnais. Au moins le GPS allait vraiment servir à indiquer l'itinéraire, surtout si celui-ci changeait subitement. Mais pour ce qui était de voir la position des autres participants, pour le moment je n'en avais pas l'utilité, hé hé !

TJ laissa place à un peu de musique qui se maria très mal avec celle que j'avais mise à fond. Je choisis d'en éteindre une des deux. Celle de TJ. Ma confortable position -autant dans mon bolide que dans la course- me détendit un peu. Je terminais la canette et ma clope en prenant le temps de regarder un peu le paysage. Mais vu à la vitesse à laquelle il défilait à travers la fenêtre, j'aurais tout aussi bien pu aller voir une expo impressionniste.

Canette vide mais vessie pleine. Une envie, de plus en plus pressante, et je ne parlais pas là de chocolat ou de fraises, se fit ressentir. Bien vite, je ne pus plus y tenir. Pas de station service en vue, pas de toilettes ou s'arrêter... Mais je suis un homme : pas besoin de beaucoup de structures pour se soulager. Je regardais rapidement sur le GPS où en étaient les autres concurrents et m'arrêtais sur le bas côté de la route, dans un petit chemin forestier. Sortant de ma mustang, je fis quelques pas, en m'étirant longuement, avant de m'enfoncer dans la forêt. Un arbre plus loin, certaines parties prenant un peu l'air, j'allais bientôt me sentir mieux. Mais un écureuil, assis sur une branche devant moi, retenait mon attention et m'empêchait même de me concentrer. Ses petits yeux me fixaient, comme s'il me surveillait.

''Psssst ! Va t'en !''

Rah, satanée bestiole qui me bloquait ! Je sentais que j'allais y passer un moment au pied de cet arbre. Aussi m'allumais-je une nouvelle clope, histoire de me détendre un peu pour faire ma petite affaire.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:01

[Case 18 =4 score du dé x 2 grâce au bonus] : Feu vert ! Relancez le dé !

Le concurrent un était une nouvelle fois partis sur les chapeaux de roue, je le regardais prendre de l'avance tout en pensent que cela n'allait pas durer. Et j'avais eu raison son avance n'allait pas durer, j'appuyais subitement sur le champignon

Je sentais la vitesse et le vent dans mes cheveux, oups j'oubliais j'ai un crane aussi lisse qu'une boule de bowling, je regardais droit devant moi et je ne voyais plus celui que je devais dépasser a tout pris. J'écoutais la voix mélodieuse du GPS jusqu'au moment ou la voix féminine ce transformas en voix de mal virile enfin virile c'était encore à voir au vu du tamagotchi qui était apparu dans la petite boite noir, je l'écoutais parler tout en cherchant ou était passé le concurrent un puis je vit une voiture stationnée sur le bas coter et en me rapprochant je m'aperçu que c'était la sienne puis je lançais :

-A te voilas, petite pause sympa dit-je en me parlant à moi-même puis je me mis a accéléré pour lui faire part de ma présence et je parti sur les chapeaux de roue tout en prenant soin de faire chanter mes pneus...
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:01

[ case 24 Le temps se gâte ! La pluie commence à tomber. Vous devez ralentir. Au prochain lancer de dé, vous retirez 1 point au chiffre obtenu. Par conséquent, si vous obtenez 1, vous restez sur place, et au lancer suivant, vous ne retirez pas de point à votre lancer. ]

J'imaginais la tête du concurrent un et cela me fit sourire. Je roulais tranquillement sans être inquiété par qui que ce soit au vu de ce qui était noté sur le GPS. Cela était bien pratique de savoir l'avancer des concurrent en temps réelle.

Les deux seuls capable de me rattraper était un chouillas plus loin que moi, je roulais a vive allure et j'aimais cette sensation que la vitesse pouvait donner puis je vit une goutte d'eau percuter mon pare-brise puis une deuxième et une troisième et ce fut au final un début d'averse.

Je mettais en route mes essuie glace, puis je levais le pied de mon accélérateur tout en pestant après le ciel qui avait soudainement changé...
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:02

[case 7] Panne ! Si vous êtes un homme, vous la réparez et repartez. Si vous êtes une femme, vous appelez un ami mécano. Vous passez un tour.

Bon, maintenant que ma voiture était rutilante et moi la barbe de trois jours couverte de rouge à lèvres, je devais songer à prendre enfin le départ. D'autant que TJ prenait la parole via le GPS pour nous expliquer qu'on pouvait voir la position de chaque concurrent par cette petite boîte et ce que je vis ne me fit pas spécialement plaisir. J'avais deux tours dans la vue. Impossible de rattraper un tel retard pour un pilote ordinaire dans une voiture ordinaire. Mais mon bolide et moi nous étions tout sauf ça. Après avoir envoyé des baisers de la main aux jolies pomponneuses de carrosserie, je démarrais sur les chapeaux de roue en faisant hurler les pneumatiques et Born to be wild des Steppenwolf. Le paysage se fondit bientôt en un camaïeu de couleurs diverses. J'étais dans ma bulle, au volant de ma monoplace. L'aiguille du compte tour grimpait avec la régularité d'une horloge et je souriais. Un petit coup de kéro dans l'injection directe de la voiture et j'allais proprement être expédié sur l'asphalte pour remonter mes concurrents. A cette vitesse la moindre erreur était forcément fatale mais je n'avais pas le choix. Je devais laisser Sean le timide au vestiaire et laisser parler l'irlandais teigneux qui sommeillait en moi.

Je fis un check up avant de pousser le bouton qui alimentait l'injection spéciale et Ô surprise, j'eus le désagrément de constater qu'un des témoin pneumatique clignotait! "Hé merde, une crevaison !" Effectivement je sentais une vibration dans la roue avant droite. Voilà qui n'allait pas arranger mes bidons. Je me garai sur le bas-côté et descendit de mon bolide. J'en fis le tour et me penchai sous la caisse près de la roue avant. Elle paraissait gonflée à bloc. Le roulis ne venait donc pas du pneu. Je regardai l'axe de transmission et l'essieu et j'aperçus une sorte de ficelle emberlificotée autour de l'axe. Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Je sortis mon canif de ma poche et commençai à tailler dans le fil sans endommager la transmission. J'en découpai une bonne section et tirai dessus. Un petit morceau de tissu et de dentelle apparut au bout de la cordelette.

- Omagad ! Mais on dirait ... Un bout de string !

L'image de la jolie rousse qui essuyait mon aile droite avec un curieux chiffon me revint en mémoire... Est-ce qu'elle l'avait coincé dans la roue par inadvertance ou était-ce un sabotage? Qui pouvait savoir ? Ce qui était sûr c'est que je ne pouvais pas rouler ainsi au risque de fusiller l'arbre de transmission et que ça allait me prendre un petit moment pour tout enlever. Je fulminais alors que mon lecteur criait Girls girls girls! des Mötley Crüe

MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:03

(case 12] Ho ! un tunnel ! Et si vous le preniez. Il vous conduit en case 23.

Le GPS avait sussuré des informations sur les possibilités de changements impromptus dans les itinéraires et l'existence d'une liste de placement des pilotes. Lycias écouta avec attention et quand il aperçut l'entrée d'un tunnel et que le GPS ordonna : Tournez à droite, il obéit sans réfléchir et vira sec. L'arrière de la voiture perdant toute adhérence, il se sentit partir en un survirage exaltant. Quelle sensation extraordinaire ! Ça, c'était de la bagnole! la brave bête semblait se conduire toute seule et reprenant de la vitesse, elle se laissa avaler par le tunnel dans un délicieux WHOOP ! qui remplit d'aise le pilote tout émoustillé.
Il n'aimait cependant pas les souterrain où on ne peut que suivre la voie imposée. Il se sentait l'âme d'une taupe claustrophobe, état extrêmement difficile à vivre. Le désir de revoir la lumière du jour l'aurait bien poussé à accélérer mais il avait de nouveau le pied au plancher et il se laissa envahir par l'effet hypnotique des lampes qui s'égrenaient en une ligne devenue presque continue par la vitesse.

Le tunnel semblait devoir ne jamais prendre fin . Le GPS, rendu inutile par l'absence de possibilités d'embêter le conducteur, se taisait. On le sentait presque vexé et calculant fébrilement quand il pourrait à nouveau sévir. Lycias commençait aussi à trouver ce tunnel anormalement long . Où l'emmenait-il ? Etait-ce un raccourci ou au contraire un effet de ces anomalies possibles signalées dans le parcours ? Il avait vu des films d'anticipation où les tunnels débouchaient dans d'autres dimensions. Et s'il était entré par hasard dans un de ces collisionneurs de particules qui intéressaient tellement son patron ? Ce dernier voulait absolument voir enfin le Boson de Higgs s'y faire attraper par la queue, et cela dans l'espoir de rendre enfin plus agréable le voyage dans le temps. Mais Lycias avait cru comprendre qu'on appelait ce lieu magique un cyclotron et le mot d'origine grecque le rassura. Le tunnel était rectiligne, un orthotron en quelque sorte.
Il aperçut enfin le cercle de lumière qui s'élargit rapidement devant lui et négligeant la musique d'ambiance imposée par le GPS, il se mit à chanter à tue-tête l'air de Au matin , tiré de Peer Gynt, lequel salue le retour du jour de larges envolées lyriques que Lycias orna de «Lalalala lalala lalala» enthousiastes.
Régisseur
Admin

Les liens utiles

MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:04

FIN DU TROISIÈME TOUR

1) Sam'
2) Mad (case 16 = Malus "Pause pipi" : Vous passerez le prochain tour)
3) Isis (case 24 = Malus "Le temps se gâte" : Au prochain lancer de dé, vous retirez 1 point au chiffre obtenu. Si le dé annonce 1, vous restez sur place)
4) Krakapsu
5) Siana
6) Fangorn
7) Gemini

La course avançait bien. Ou du moins, plus ou moins bien selon les participants. Les écarts entre eux se creusait. TJ faisait une pause dans un bar de routier au moment où il fit l'annonce suivante. Annonce qui, bien entendu, fut retransmise par le GPS.

- Yo les Speeder, ici TJ. Vous vous souvenez de mon annonce concernant la liste des concurrents ? Elle ne vous sert pas seulement à connaitre la position des autres. Elle vous permet aussi de dialoguer avec eux. Tous en même temps, juste deux ou un à la fois. Tout est possible. Pour cela, il vous suffit de toucher leur nom et d'appuyer sur le bouton ressemblant à un micro. Là, vous pourrez dialoguer avec les personnes de votre choix. Bonne course à tous !

Bonus général = "Cadeau de TJ"
Ce bonus général vous permet à tous de :
- RP avec les autres concurrents. Donc, même si vous êtes seul dans votre case, vous pouvez parler avec qui vous voulez.
- De bénéficier du Bonus spécial "SOS".

Qu'est-ce que le Bonus spécial "SOS" ?
C'est un bonus qui vous permet de faire sauter un Malus grâce à l'aide d'un autre joueur (un joueur de votre choix).
Il fonctionne ainsi :
Si vous tombez sur une case Malus, grâce à la communication via GPS, vous pouvez demander à un joueur de votre choix de vous rejoindre dans votre case. Ce joueur doit se trouver derrière vous sur le plateau de Jeu. Cela a pour conséquence de lever votre Malus (exemple : si vous êtes en panne et que vous devez passer votre tour, le joueur vient aider à réparer votre voiture. A deux, la réparation est rapide et vous n'avez plus à passer votre tour.). Mais il y a aussi un conséquence pour le joueur appelé à la rescousse. En effet, celui-ci avance jusqu'à votre case sans avoir à lancer de dé et sans que cela ne l'empêche de jouer quand son tour arrive.

/!\ Attention /!\ Vous ne pouvez utiliser le Bonus "SOS" qu'une seule fois ! Alors réfléchissez bien avant de faire appel à un joueur, analysez bien la position de chaque joueur, voyez si il est préférable ou non de passer son tour et garder ce bonus pour plus tard. C'est à vos risques et périls, car il se peut qu'après, aucun malus ne vous tombe dessus et votre bonus gardé au chaud devient inutile.

QUE LE TOUR 4 COMMENCE !!!!!!!
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:05

[Case 13]Avançant à une vitesse grand V, une main sur le levier de vitesse, l'autre sur le volant, un oeil sur la route et l'autre sur son poster de femme... De femme dans une certaine tenue, qui était sur le siège passager, Samuel était bien, cool, détendu. Trop détendu. Il s'emmerdait sec. Si seulement il y avait des filles pour agrémenter le parcours et monter dans la voiture mais non, même pas, rien. Rien de rien ! C'était vide. Tient il avait bien envie de s'arrêter sur le coup, pour montrer son dégoût. Mais, de 1) : il avait la flemme de s'arrêter, de 2) : il aimait mater son poster en conduisant et, optionnellement, de 3) : il avait bien envie de gagner. Il continua donc la course et reçu le message de TJ. Surpris il sursauta et fit tourner son guidon dans tous les sens, dérapant dans tous les côtés. 'Tain il peut pas être plus soft ce type là namého ?
Après avoir écouter le message, un sourire apparut sur le visage de Samuel. Un sourire étrange, méchant, effrayant. Il aimait vraiment ce nouveau truc. Mouahahahaha. Parler aux autres concurrents hein ? Le coureur appuya sur son GPS, toucha les noms de Lester et Sean de son doigté qui n'avait strictement aucune finesse et toucha le micro. Il leur parla alors en gueulant :

-HE BANDE DE MOULES ! Vous êtes partis il y a 5 ans et vous arrivez que maintenant ou quoi ? C'est une course sauvage, speed, faut allez vite ! Allez go go go, on se retrouve sur la ligne d'arrivée, dans 5 ou 6h, quand vous aurez trouver l'accélérateur ! Hahahahahaha

Après avoir bien brailler comme un porc, Sam', de son surnom, fit bouger le levier de vitesse et gagna encore en rapidité. Il rigolait encore. Il s'ennuyait tellement qu'il lâcha le levier et prit son smartphone histoire de regarder les dernières nouvelles. Que des trucs banaux : viols, cambriolages, meurtres... Bref, rien de neuf. Sauf ce... Hé ! IL appuya sur un truc, faisant apparaître un machin qui fait bip et flash. Ensuite il appui sur un machin-truc pour arriver à une page parlant de la Course Sauvage en direct. Il filmait une voiture étrangement semblable à la sienne. Mais... Hoho...
Samuel ouvrit sa fenêtre et passa sa tête dehors en regardant en haut. Il vit un hélicoptère blindé de caméra le pointant. Reprenant son portable, il regarda et se voyait lui-même... Et bien sûr, comme un imbécile qu'il était, il s'amusa à faire coucou aux caméras pour se voir faire coucou... Mais quel débile sérieusement !
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:05

[case 25] Le temps se gâte ! La pluie commence à tomber. Vous devez ralentir. Au prochain lancer de dé, vous retirez 1 point au chiffre obtenu. Par conséquent, si vous obtenez 1, vous restez sur place, et au lancer suivant, vous ne retirez pas de point à votre lancer.

J'avais mis en route mes essuie glace et voilà que la pluie tombait de plus belle. Décidément je n'allais pas avancer très vite avec ce temps de chien et mon prédécesseur risquait de me doubler a tout moment.

Je regardais le GPS, puis je tapotais doucement dessus pour voir ou se trouvais le plus proche concurrent. Et je vit qu'il n'avait pour ainsi dire pas bougé, sais soulager que je j'ouvris la boite a gant pour en sortir une flasque à moitié pleine d'un liquide enivrant et réchauffant.

Je bue une gorgée puis je rangeais l'objet du délit puis je me mis à avancer doucement et aussi lentement qu'un escargot.
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:06

[case 11] Vous traversez un désert. Il faut chaud... mais rien à signaler sur la route !

J'avais enfin libéré l'axe de transmission du string sulfureux dont j'avais amoncelé les lambeaux sur le tableau de bord de mon bolide, comme un trophée, une preuve de mon pseudo succès avec les filles. A Metropolis j'étais tout sauf le tombeur de ces dames, petit prof miteux à la vie terne et monotone. Gris, j'étais gris. Ici, dans la course j'étais frimeur en apparence, mais la guigne continuait à me courir au train visiblement.

Je repris place dans l'habitacle et fit vrombir le moteur puis j'appuyai sur la pédale d'accélérateur à fond en faisant hurler les pneus. La voiture fit un bon en avant et se mit à avaler l'asphalte. Je checkai le GPS pour voir où en étaient mes concurrents. Lycias était juste devant moi et collait au train de Sam qui lui-même filait le train à une jolie pépé dénommée Roxane. Nous étions dans un mouchoir de poche. Les autres étaient plus loin. J'avais pris note du message de TJ et j'effleurai les trois noms. Je commençai par répondre à Sam qui m'avait apostrophé pendant que j'étais encore allongé sous la voiture.

- Mon gars, regarde dans le rétro ! Tu vois le nuage de poussière juste derrière Lycias ? C'est moi qui arrive. J'ai enfin démarré! Regarde bien le nuage qui grossit, grossit ... Bientôt tu boufferas sa poussière ...

J'allai bientôt déclencher l'injecteur de kérosène et là, ils ne me verraient même pas passer.

- Lycias, est-ce que tu es en train de faire une marche arrière ? J'ai l'impression que tu m'arrives dessus. Ahh non pardon, en fait c'est moi qui te colle aux fesses. Tu sais, ton moteur a certainement une seconde vitesse, essaie de la trouver avant que je te percute !

Je ne me reconnaissais pas moi-même! Que m'arrivait-il ? Cette course me transformait en mauvais garçon. J'entrai dans une sort de désert brûlant qui ne fit qu'attiser ma soif de compétition. Ahh la mythique route 66, comme je rêvais de la parcourir pied au plancher, biker à quatre roues. Faute de mieux, celle que je faisais fumer ferait l'affaire. Je m'approchai bientôt assez de la formule 1 de ce crâneur de grec pour lire les publicités qui étaient peintes sur son déflecteur arrière. La soif de gloire fut bientôt doublée de soif de fraîcheur mais je n'avais rien d'autre sous la main que de la nutrilide trafiquée à l'alcool de patate. Je plaçai le tuyau d'hydratation dans ma bouche et but une grande goulée de liquide. Le feu parcourut bientôt mes veines
MessageSujet: Re: [Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage   Sam 18 Juin 2016 - 19:06

[case 19 = Un âne sur la route ! Vous avez de la chance, il ne prenait pas toute la place et vous passez sans encombre]

Le barrage routier m'avait bien retardé. Grâce au super GPS de TJ, et ses options bizarres, je pus suivre l'avancée des autres. J'étais dans une longue file, formée par le barrage filtrant des autorités quand TJ nous avait présenté son option. Lorsque je vis enfin le bout du bouchon, que je vis la sortie préconisée par le GPS, j'appuyai sur la liste pour l'afficher et vis mon réel retard. Je n'étais pas très bien placée. Pas en fin de course, certes. Mais pas au début ! Cela me plaisait guère.

Petite pression sur le champignon et je m'engageai sur la voie indiquée par le GPS. Elle me mena sur une route de campagne. Désertique la campagne. Ligne droite. Horizon plat. Le paysage : lisse. Chevelure ? Je me regardai dans le rétroviseur.

- Plat et lisse. Que demande le peuple !

Nouvel écrasage de champignon. Puis, soudainement, je pressai le frein. Obligée de ralentir par la présence d'un âne.

- Un âne ! m'exclamai-je en ralentissant.

Oui. Un âne sur le bord de la route. Il devait se prendre pour une vache, en regardant ainsi les voitures passer. Enfin... voiture... il devait pas en voir des masses, car je n'en avais croisé aucune sur cette route, pour le moment. D'ailleurs, que faisait un âne ici ?

En passant doucement devant lui, je le fixai. Il me regardai. Je le scrutai. Il m'observai.

- Il veut ma photo celui-là ?

Puis j'appuyai de nouveau sur l'accélérateur pour continuer ma course.

[Course Sauvage n°1] Event avec Autres Vies - La Course Sauvage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant